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V40, Classe À, Série 1, laquelle choisir ? |
yvan | le dim 2 sept 2012 à 23:29
Bonjour, Je dois changer de véhicule et j'hésite entre la Volvo V40, la Mercedes Classe À et la BMW Serie 1 ... Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur aussi ... Aux différents propriétaires des véhicules cités, faites-moi part de vos avis ... merci d'avance ... |
remi95 | le dim 2 sept 2012 à 23:30
série1 over moche classe A terrible mais hors de prix alors .............. |
barbatacci | le dim 2 sept 2012 à 23:31
si c'est pour du neuf! |
yvan | le dim 2 sept 2012 à 23:33
Oui en neuf ... En blanc, on va dire qu'elle passe encore la 1 mais elle est sympa à conduire malgrés un arrière qui me fait mal aux yeux ... |
sventchik | le dim 2 sept 2012 à 23:33
V40 ou nouvelle Classe A |
yvan | le dim 2 sept 2012 à 23:39
En D2 115 la v40, j'ai peur de devoir toujours me battre avec le changement de vitesse ... Qui est propriétaire d'une v40? |
sventchik | le lun 3 sept 2012 à 00:17
trop récent et le D2 115ch, c'est le 1,6 hdi que tu retrouves sur les peugeot citroen.... donc essaie une 308 et ca te donneras les "sensations" du moteur. Par contre, ca s'arrête là : tout le reste est différent, même la boite |
gtso | le lun 3 sept 2012 à 08:55
Moi V40 ! Série 1 : Immonde Classe A : Chére ! |
ben_92 | le lun 3 sept 2012 à 10:08
la série 1 je la trouvais immonde au départ, et puis on s'y habitue l'intérieur est tres réussi en plus, ca peut compenser et en 135i 5 portes |
vroum45 | le lun 3 sept 2012 à 11:03
L'intérieur de la 1 est sympa. La revente de la 1 sera certainement plus aisée. Maintenant, à choisir, la V40 offre une alternative très agréable et qui a le mérite d'avoir une personnalité ne cherchant pas à singer les allemandes. Fais péter la V40 en LOA ! |
alfisteforever | le lun 3 sept 2012 à 11:42
En vrai, la Une passe mieux en effet, en 135M xdrive bva8, why not, mais à pas cher les sous ! Dernière édition le 03/09/2012 à 11:43 par alfisteforever, édité 1 fois |
vroum45 | le lun 3 sept 2012 à 11:44
Comme une C est plus sympa en 55amg qu'en 180e ! |
till0u | le lun 3 sept 2012 à 11:45
La V40 suis vraiment pas fan du design, j'aime beaucoup la nouvelle classe A aussi. |
totojp | le lun 3 sept 2012 à 15:03
V40 !! |
rsi | le lun 3 sept 2012 à 15:09
Édit saloperie d'iphone Dernière édition le 03/09/2012 à 15:14 par rsi, édité 1 fois |
rsi | le lun 3 sept 2012 à 15:09
Il est vrai que la nouvelle classe A souffle un vent de fraîcheur sur le marché des compacts... Reste à savoir quelles sont tes critères et le budget alloué à cette démarche. |
ludovic | le lun 3 sept 2012 à 15:41
la nouvelle A est tres jolie mais encore plus chere que la serie 1 a moteur et équipement égal et puis c'est une traction au contraire de la BMW mais ca c'est un inconénient ou un avantage selon le point de vue duquel on se place (en forte puissance mieux vaut la propulsion quand meme) quant au look de la 1 , avec le pack M , la bonne couleur et les bonnes jantes ca passe quand meme en finition de base c'est juste moche alors qu'une classe A de base c'est certe moins typée qu'une version haute mais pas moche pour autant volvo c'est un bon cran en dessous des deux autres |
sventchik | le lun 3 sept 2012 à 15:52
"volvo c'est un bon cran en dessous des deux autres" je n'ai pas d'actions chez Volvo, et peu importe ce qu'il achètera Mais clairement, Volvo est au même niveau que les 2 autres. Juste une remarque : les boites auto sont 1 génération en retard (la geartronic de Volvo ne vaut pas la 7-tronic de Mercos ou la 8 vitesses de BM) En boite manuelle, c'est équivalent ! En finition & équipements, c'est équivalent (pour un peu moins cher) |
ludovic | le lun 3 sept 2012 à 16:12
ben oui la boite auto de la volvo est en retard, le rendement moteur aussi, les equipements technos rare ou absents (mais en options chez les deux allemands), c'est un cran en dessous quoi ... |
sventchik | le lun 3 sept 2012 à 16:23
quoi qui est absent ? rendement moteur.... hum.... quand un D5 chez Volvo fait 350Mkm et un 530D en fait 220Mkm avec pas mal de pannes, je préfère un rendement plus faible et une fiabilité ! La boitauto Volvo est certainement moins évoluée, mais de nouveau au nom de la fiabilité ! Quand Mercedes n'arrive toujours pas à solutionner ses problèmes d'électroniques sur sa 7g tronic (certes, plus rares maintenant, mais ceux qui les ont peuvent prévoir un rdv / mois au garage avec la note qui va avec quand la garantie est finie) et la 8 vitesses de BM, trop jeune pour avoir un retour d'expérience. |
sventchik | le lun 3 sept 2012 à 16:23
l'airbag piéton ? |
sventchik | le lun 3 sept 2012 à 16:41
ha oui, j'ai trouvé.... chez Volvo, y a plus le chargeur 6 CD mais il y a chez Mercedes et il n'y a pas autant de packs "vaseline AMG multi-méga-ultra-techno " chez Volvo..... juste 3 pauvres packs et 4 niveaux de finition.... Avec au final, 3 à 6K€ de différence de prix..... |
gaumax | le lun 3 sept 2012 à 16:57
J etais dans le meme cas en termes de choix (mais pour seconde auto). Finalement on a opté pour une classe A pour la qualité du service de notre concession merco, une relative meilleure habitabilité aux places AR et une meilleure réduction à l'achat. La 1 était la moins chère mais la moins jolie selon nous..... |
caiada | le lun 3 sept 2012 à 17:10
la new classe A est pas mal |
caiada | le lun 3 sept 2012 à 17:10
tu a pris avec quel moteur le CDi250 Bleutruc? |
Mikauto | le lun 3 sept 2012 à 18:02
Moi aussi, commandée |
vroum45 | le lun 3 sept 2012 à 18:23
Et pis les équipements techno, si on a pas l'intention de les prendre, ça n'influe pas sur le choix. |
ludovic | le lun 3 sept 2012 à 18:27
oui enfin si c'est pour ne rien profiter des apports techno de ces autos, autant prendre une megane 1.6 dci en import a 20 000 € tout équipée ... j'ai essayée une 118d sans options, intérieur tissu, franchement je prefere une megane GT line 1.6 dci que cet engin ! (je vais me faire tailler par les talibans bmw, je sais ) |
vroum45 | le lun 3 sept 2012 à 18:28
On peut aimer la ligne, non ? Maintenant, si on verse dans l'extrême, je suis d'accord sur le bas de gamme. |
ludovic | le lun 3 sept 2012 à 18:34
une 116d bas de gamme sans rien dedans , c'est plus cher qu'une C4 hdi 150 ou une megane 1.6 Dci full options bien négociée (la beheme on ne peut pas "bien" la négocier) donc franchement il est permis d'hésiter une 120 ou 125d avec 185 voir 218cv , ca n'a pas d'équivalent dans les berlines compact diesel, donc on peut dire que c'est trop cher mais il y a pas vraiment d'alternative, c'est ca que je veux dire |
yvan | le lun 3 sept 2012 à 20:58
Merci pour toutes vos réponses, alors je dirais 30k pour le budget enfin aux alentours. Elle est déjà commercialisée la Nouvelle Classe À? |
remi95 | le lun 3 sept 2012 à 21:06
30 k pour une classe A ça fera 5 fois le prix d'une Dacia pour 5 fois moins d'équipement la classe A est canon mais les prix sont totalement débiles qui va être assez fou ou con pour acheter cette caisse qui à moins de 35 Ke est sous motorisée et sous équipée ? |
thedelph | le lun 3 sept 2012 à 22:18
Qui avait fait un post sur son achat de KlassA à 30 patates et qu'on avait méchament cueillis ? De mémoire, c'était 122 ch et rien dedans |
till0u | le lun 3 sept 2012 à 22:21
Je viens d'en configurer sur merco.be 40k€ pour une 140 cv avec options |
sventchik | le lun 3 sept 2012 à 22:22
une V40.... |
alfisteforever | le lun 3 sept 2012 à 22:22
Hum. Ça fait envie ! |
yvan | le lun 3 sept 2012 à 23:15
C'est ce que je viens de voir sur le configurateur ... 30 K et rien dedans autant prendre une V40 full ... |
remi95 | le lun 3 sept 2012 à 23:15
cqfd |
yvan | le lun 3 sept 2012 à 23:33
Merci pour votre aide à tous ! |
ben_92 | le mar 4 sept 2012 à 07:32
Une v40 full c bien plus que 30 ke |
vroum45 | le mar 4 sept 2012 à 08:12
Éternel débat, car à 30 k€ (après remise), on tape une caisse sympa chez un généraliste. Pour ne pas citer un constructeur français, on a chez Opel une Astra GTC bien équipé (pack techno, super siège confort, suspat magnetiques, etc). |
vroum45 | le mar 4 sept 2012 à 08:17
Quoique... On doit arriver à chopper une V40 D3 150 ch en finition Summum ou en D2 avec plus d'options. |
Zorgol | le mar 4 sept 2012 à 11:00
à 30k remisé t'as une MRS full (par exemple...) ou une très belle megane pas RS pour 20k€... Dernière édition le 04/09/2012 à 11:01 par Zorgol, édité 1 fois |
ben_92 | le mar 4 sept 2012 à 11:22
une D3 summum c'est 30 ke et une MRS ca n'a pas grand chose a voir en fait |
ludovic | le mar 4 sept 2012 à 12:14
le choix d'une megane RS quand on cherche une compacte diesel c'est bien vu en effet finalement a 30 000 € la volvo serait peut etre le bon choix car a ce prix elle sera decemment équipée / motorisée ce qui ne sera pas le cas de la classe A et de la BMW ! mais c'est clair que les tarifs de ces dernieres sont un peu débile un commercial BMW me disait cet ete qu'ils étaient décu du lancement commercial de la série 1 car ils en vendaient moins que prévu . Quand on voit sa 118i intérieur tissu sans gps affichée 35 000 € dans le showroom je comprends que ca fasse réfléchir en effet... et puis leur politique d'option est quand meme scandaleuse, c'est pas difficile de claquer 10 000 € d'option la dessus et tu sera encore loin d'avoir une config "toutes options" ! |
Brindavoine03 | le mar 4 sept 2012 à 13:16
perso . apres avoir hésité entre une Volvo C30 , j'ai choisi une BMW Série 1 (ancienne version) , pour deux raisons = - la série 1 découle d'une version supérieure....en l'occurence la série 3. Motorisations, chassis raccourcis de série 3, .....qui permet d'etre dans une compacte mais avec les qualités et le comportement d'une berline supérieure. (l'Audi A3 par ex. c'est l'inverse, elle découle d'une Golf au niveau chassis et moteurs). - l'avantage d'une propulsion en agrement de conduite (aucune ressenti de couple ou de motricité dans la direction, rayon de braquage tres court...). Mais je roule à 90% sur routes non enneigées ce qui explique cela aussi . en tout cas tres content de cette petite BM., un confort de route inegalé (sieges au confort ferme idéal pour grands trajets sans aucune fatigue, position de conduite agreable car basse, et avec petit volant tres direct , voiture silencieuse à vitesse elevée, tres bonne insonorisation aux bruits exterieurs donnant un ressenti feutré) , consommation extremement basse pour un 2 litres , qualité des finitions largement au dessus des véhicules compacts courants (Golf exepté), et ligne agreable mais pas du tout dans le style coupé de la C30. pour la Mercedes, faudra voir ...et essayer, de ce que j'en ai vu à Geneve , la position de conduite basse rappelle la Série 1, et les equipements semblent etre interessants. à voir ! la V40 a une belle ligne (j'aime ), mais un coté style break qui doit etre pratique , et certainement moins cher qu'une BM ou Merco....permettant de monter en gamme sans débourser plus . ....mais des motorisations plus courante et moins évoluées que chez BMW . |
Brindavoine03 | le mar 4 sept 2012 à 13:19
pour la nouvelle série 1, son esthétique rappelle le X1 et ca peut dérouter certes, par contre elle est monté d'un niveau en qualité intérieure et en équipement d'origine. Ave"c toujours des motorisations de choix, et évoluées. A reprendre, ca serait une new-Série 1 pour moi mais en boite auto !!!! |
Zorgol | le mar 4 sept 2012 à 13:51
"Le choix d'une megane RS quand on cherche une compacte diesel c'est bien vu en effet " Je sais bien que c'est pas comparable... mon propos était plutôt de dire que 30k€ suffisait largement à prendre une compacte généraliste haut de gamme avec tous les équippement necessaires et que ça me semblait une meilleur option qu'une classe A bas de gamme à poils.... |
yvan | le mar 4 sept 2012 à 21:31
En effet c'est le dilemme, une compacte prémium sous-équipée ou une compacte d'une marque généraliste full équipée. Je vais essayer toutes les compactes du marché et prendre une pause carrière d'un an ;-) merci pour vos coms |
sventchik | le sam 8 sept 2012 à 16:11
à peine plus de 30K€ (mais sévèrement négocié), c'est une V60 D3 163ch geartronic en finition ocean race ! (maintenant elle s'appelle D4) ou alors une momentum plus quelques options Donc la V40, à 30K€, t'as peut-être même une Xenium (qui serait sur parc ou en véhicule de direction) |
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