Problème moteur sur ma volvo t4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV40Problème moteur sur ma volvo t4           Répondre    
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
10226 vues
Problème moteur sur ma volvo t4
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 19:40
Salut à tous ,
recement , j'ais rencontrer un probleme avec ma volvo (encore:D ), en roulant sur autoroute , j'ais eu une coupure d allumage ( je crois ) , puis la voiture c'est mise à " broutter " ,
pour info , le ralentis est très instable , elle sent l'essence et le voyant de sonde lambda c' est allumée .......

après etre sorti de l autoroute j'ais roulé sur 5 kms pour la garer , puis , couper le contact

le lendemain je l'ais redémmarer , et le voyant c'est éteint:louche: , mais les autres symptomes sont toujours présent ......................
je pense à une bobine d allumage cramée , le palpeur de regime hs , ou , la courroie qui aurais décaler d un cran :(
si quelq'un aurais une idée , :good:
merci ;)

bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 21:10
Houa !!! le flop de mon sujet :oh:

:D
xxxthedevilxxx le ven 9 avril 2010 à 21:15
Tu es sur que le décallage de la courroie c'est possible ? C'est cranté quand meme
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 21:27
Bah , je me demande aussi .........mais c'est arriver a un ami sur une kadett GSI ;)


en meme temps , il avais" tomber "un rapport façon porkass :D ( moi le probleme est apparus en roulant à un regime constant )
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 21:41
Les bobines sont les blocs numérotés 3 et 4 , il distribuent les jus aux autres bougies ( 3 pour 2 et 4 pour 1 )


je penche pour ça ......... , peut etre :(
xxxthedevilxxx le ven 9 avril 2010 à 21:42
Tu ne peux pas les tester au multimetre ou par un autre moyen ?
bmwenvrac le ven 9 avril 2010 à 22:00
Si , je vais voir ça lundi , je prendrais le multimetre au garage ........

fait chier , à un moi de la sortie de pouilly :( :ouin:
barbatacci le sam 10 avril 2010 à 09:01
Un mois ça te laisse du temps quand meme!!;)
aurelien951 le sam 10 avril 2010 à 09:10
Si elle sens l'essence, c'est que l'injecteur fait son boulot mais que ca pete pas= probleme d'allumage a tous les coups

aurelien951 le sam 10 avril 2010 à 09:11
Un ami qui a une safrane avec le meme moteur a eu une panne du meme style (tourne sur 3 pattes, pue l'essence, broutte) et c'etait 2 bobines crayon sur les 4 qui on été changées!

elles sont fragiles sur ce bloc
 1 
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV40Problème moteur sur ma volvo t4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 786 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement