Bruit de moteur sur ma Volvo V40 et devenir de cette automobile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV40Bruit de moteur sur ma Volvo V40 et devenir de cette automobile           Répondre    
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
259 vues
Bruit de moteur sur ma Volvo V40 et devenir de cette automobile
facel le dim 2 juin à 10:14
Bonjour,

Ma Volvo V40 de 2012 (II D3 2.0 TDi DPF 20V S&S 150 cv), qui accuse 175.000 km environ, fait ce bruit depuis une quinzaine de jours:
https://youtube.com/shorts/KF1kFb0D-3M?feature=share
YouTube 0:37
Engine noise of my Volvo V40

Ça tape comme si une pièce s'était desserrée. Auriez-vous une idée de ce qu'elle a ? Auriez-vous des conseils à me prodiguer pour la faire réparer ? Où m'adresser ? J'ai fait faire un diagnostic par Norauto, mais il ont juste fait une révision et n'ont rien trouvé d'anormal, d'où la vidéo ensuite. Je dois aussi faire remplacer le compresseur de la climatisation qui dysfonctionne.
Question subsidiaire, que feriez-vous de ma voiture si vous étiez à ma place, sachant que je suis en proche banlieue parisienne et que les Crit’Air 2 seront sans doute proscrits à un moment ou l'autre après 2025 ? Je l'ai depuis plus de dix ans. Est-ce la peine de la réparer ? Où puis-je en tirer le meilleur prix ? Je suis un peu perplexe.

Cordialement,

Facel
Dernière édition le 02/06/2024 à 10:16 par facel, édité 1 fois
 1 
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV40Bruit de moteur sur ma Volvo V40 et devenir de cette automobile             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 286 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement