Nouvelle Volvo S80 (2006) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS80Nouvelle Volvo S80 (2006)   »   »»            Répondre    
Volvo S80 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
385 messages
10420 vues
Nouvelle Volvo S80 (2006)
aRnou le lun 12 sept 2005 à 18:03
Voici les photos de la future moutûre du vaisseau amiral de Volvo :



Au programme le V8 développé en colaboration avec Yamaha, que l'on retrouve sur le XC90 et qui développe 315ch et une planche de bord dans le style des S40/V50:good:

Dernière édition le 18/02/2006 à 22:35 par aRnou, édité 1 fois
mikauto le lun 12 sept 2005 à 19:42
A mon avis ... c'est la S 60.
marinusgti119 le lun 12 sept 2005 à 20:02
pinaise, un avant de pontiac le mans :oh: :D
ali_du_maroc le lun 12 sept 2005 à 20:03
en camoufflé elle donne l'impression d'une américaine dans le genre chrysler
le v8 c'est excellent mais y a t il des infos conçernant l'hybride ?
X4n4x le lun 12 sept 2005 à 22:10
On a du mal à voir en camouflé quand même.

J'adore les compteurs à la mercedes.
tilo le lun 12 sept 2005 à 22:17
les jantes se sont celles de la S60R, non :?: :idee:
dciclioman le mar 13 sept 2005 à 02:30
Ouaip l'avant camouflé ressemble terriblement a une Pontiac grand prix... C'est pour mieux tromper l'ennemi.... Sinon le profil a l'air sympa et le tableau de bord conforme aux derniere realisations de la firme suédoise, c'est a dire original et bien fini....:good:

La preuve en images :



Etonnant non ?
cathou le mar 13 sept 2005 à 09:07
Non je pense comme Arnou, ça doit être al future S80 qui commence à vieillir maintenant.
Par contre à part le V8, y aura t-il une motorisation "écolo" (hybride, ethanol...), c'est ellement dans l'air du temps et en plus une marque suédoise se doit de fabriquer de tels moteurs (Les pays scandinaves sont tellement écolos).
brindavoine03 le mar 13 sept 2005 à 09:09
ils doivent surtout ne pas se rater, car la S80 n'a pas conquis face aux allemandes.
La nouvelle sera impérativement plus haut de gamme, surtout avec le V8 du XC. qui a pris de l'avance en tant que haut de gamme chez Volvo.
linea_rossa le mar 13 sept 2005 à 13:18
j'aime pas trop!
mikauto le mar 13 sept 2005 à 13:35
C'EST LA S 60 !!!!!
tilo le lun 30 janv 2006 à 16:42



V8 4.4 315ch et 440Nm
3.2 238ch et 320Nm
2.5 T 210ch
D5 2.4 185ch et 400Nm
jef_hub le lun 30 janv 2006 à 16:59
Elle est mieux que je ne le craignais... Elle a l'air très soignée dans les détails, la ligne est fluide, mais je trouve que les feux et phares manquent un peu de fantaisie... Maintenant, c'est peut-être dommage d'avoir abandonné la troisième vitre latérale qui différenciait plus l'ancienne mouture de la S60... Tiens par ailleurs, la S60 va encore recevoir un léger lifting avec les répétiteurs dans les rétros, un nouveau spoiler avant...
Rusty le lun 30 janv 2006 à 17:19
Très belle à mon gôut, élégante, racée. Une calandre qui rappelle vaguement celle de l'Audi A6 toujours....
benji_du_69 le lun 30 janv 2006 à 17:42
Voila une alternative crédible aux Allemandes, bien motorisée et bien construite.

J'aime bien la ligne pure et élancée, loin de celles tarabiscotées d'une C6 ou d'une série 5.

Idem pour l'intérieur, c'est sobre, bien assemblé et de bon gout...et les sieges Volvo surpassent tout ce que vous avez pu connaitre !
aRnou le lun 30 janv 2006 à 18:50
Jef_hub=>Ouais j'ai une tof mais il faut un oeil bien exercé pour voir les modifications (remarques valables pour le XC90 restylé):good:
volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:33
Voici les nouvelles photos!!!! attention les yeux, petite merveille qui va en faire craquer plus d'un... lol


la nouvelle S80 Executive, encore plus haut de gamme...

volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:35
La nouvelle Volvo S80 : le luxe à la scandinave

· Un modèle qui exprime l’élégance, la vivacité et la fluidité des mouvements
· Un habitacle luxueux où harmonie et contrastes se juxtaposent avec élégance
· Une console centrale ultra-mince au design raffiné et aux fonctions intelligentes
· Une voiture confortable et bien équipée, offrant des paramètres de personnalisation avancés

Volvo Cars présente la deuxième génération de la Volvo S80, sa grande berline de prestige.
La nouvelle Volvo S80 est un modèle de luxe au profil élégant et dynamique influencé par le design scandinave moderne.
Des spécifications poussées et un habitacle intérieur aux proportions généreuses, associés aux sièges mondialement renommés de Volvo et à une vaste gamme de fonctions intelligentes, autant de qualités qui contribuent à créer une voiture au profil grand confort, auréolée d’une atmosphère de luxe indéniable.
La nouvelle Volvo S80 a la même longueur que sa devancière (4850 mm), mais elle est plus large de 27 mm et plus haute de 34 mm. Son empattement est plus long et ses voies sont plus larges. L’ensemble donne des proportions entièrement différentes, avec une allure plus impressionnante et une présence plus affirmée sur la route.
« Les designers voulaient que la nouvelle Volvo S80 exprime l’élégance, la vivacité et la fluidité de mouvement », déclare Steve Mattin, directeur du design chez Volvo Cars. « Pour atteindre ce but, nous avons fait appel à des formes plus arrondies, à une croupe plus haute et à des lignes plus amples ».

Solidité et compacité
Les modèles modernes de Volvo ont un design caractérisé par une courbure prononcée des angles, qui leur donne une allure plus dynamique et plus compacte et réduit le risque de blessures aux piétons. La nouvelle Volvo S80 ne fait pas exception à la règle. Toute sa partie avant est doucement arrondie, sans angles saillants. Le capot bénéficie lui aussi d'une courbure plus marquée et d’un profil rehaussé qui vise à mieux protéger les piétons. Les phares, positionnés plus bas que sur le modèle S80 précédent, suivent la courbure de l’avant et s’étirent latéralement et en remontant vers le capot.
« On dirait un peu que la voiture sourit », observe Steve Mattin. « Ça lui donne une expression avenante ».
Les portières aussi accusent une courbure plus nette. Les panneaux de porte, qui s’incurvaient auparavant vers l’intérieur, ont désormais une courbe convexe au profil plus puissant. Par ailleurs, la croupe est à la fois plus haute et plus large, et vient confirmer l’impression de solidité et de robustesse du design. Les marchepieds ont reçu un profil plus prononcé qui donne l’impression d’abaisser la voiture et la dotent d’une allure stable et assurée.
« La S80 a un aspect solide qui lui donne un air d’autorité et de dignité », explique Steve Mattin. « C’est une voiture dans laquelle on se sent en sécurité et rassuré ».

Des lignes amples et un caractère Volvo bien marqué
Pour doter la nouvelle Volvo S80 de juste ce qu’il fallait d’élégance et lui faire exprimer l’agilité, ses lignes ont été redessinées de façon plus ample que celles de sa devancière. Sa forme effilée avec son bloc avant doucement arrondi, son pare-brise incliné, la transition quasi-invisible de la lunette arrière vers le coffre et l’arrière brutalement tronqué à la verticale créent une sensation de vitesse. L’impression est renforcée par les profils parallèles du capot et la ligne ample et clairement marquée du toit, résultant de deux lignes parallèles. Les montants C viennent appuyer ces lignes fluides et élégantes, grâce à leur aspect aminci du au fait que les vitres latérales arrière sont encadrées par les portières arrières. Toute la vitre latérale arrière est encadrée par une moulure décorative chromée.
« La Volvo S80 de deuxième génération est une voiture complètement nouvelle, fruit d’un design original, mais il est important de reconnaître instantanément qu’il s’agit bien d’une Volvo », indique Steve Mattin. « Voilà pourquoi nous avons insisté sur de nombreux éléments qui font partie de l’allure authentiquement Volvo ».
La calandre verticale du radiateur avec sa barre diagonale Volvo est bien là, et elle est même plus visible car ses proportions ont été agrandies. La forme en V du capot, emblématique de la marque, a été prolongée jusqu’au becquet. Les feux de hayon rappellent le design des autres modèles modernes de Volvo, mais leur forme a été raffinée et aboutit à un profil un peu plus bas qui suit la ligne large de l’épaulement. Les diodes luminescentes sur la partie supérieure des phares permettent de reconnaître facilement la Volvo S80 de très loin, même dans l’obscurité.

Un intérieur influencé par le design scandinave
L’intérieur de la nouvelle Volvo S80 est à la hauteur de son élégant et luxueux extérieur. Il est caractérisé par des surfaces épurées, des lignes harmonieuses, des contrastes hardis et un côté fonctionnel lisse, tous porteurs d’une tradition de design scandinave qui lui donne un esprit dynamique et plein d’harmonie. Les lignes amples de l’extérieur sont reprises dans l’habitacle intérieur.
« Jetez juste un coup d’œil à la partie supérieure de la planche de bord », propose Steve Mattin. « Elle m’évoque l’image d’un pré couvert de neige encore vierge. C’est là tout le sens du design scandinave : il tire son inspiration de la nature qui nous entoure ».
Quant à l’extérieur, ses contours amples sont en fait deux lignes parallèles qui créent un rebord ou un profil marqué. Le même esprit de design se retrouve dans les panneaux des portes. Un thème récurrent à l’intérieur de la voiture est une forme rectangulaire aux coins arrondis qui signale les fonctions autonomes telles que la serrure de contact et les orifices de ventilation. Et comme toujours sur une Volvo, chaque détail a été méticuleusement pensé sur le plan de la forme et de la fonction et positionné de façon optimale afin de créer un environnement ergonomique et confortable. Cet aspect des choses est également un critère important pour une conduite sûre et calme.
La console centrale moderne et ultra-mince de Volvo, introduite pour la première fois sur des modèles de gabarit inférieur, les Volvo S40 et V50, est l’une des preuves les plus visibles de tout le talent de Volvo. Sur la S80, la console centrale a été adaptée au design plus classique et plus exclusif de l’habitacle. Elle a aussi été prolongée jusqu’au siège arrière et propose de nombreuses solutions intelligentes pour le rangement et la connexion d’accessoires aussi divers qu’un iPod ou qu’une glacière électrique.

Des sièges ventilés
Les sièges avant des voitures Volvo sont considérés par beaucoup comme les meilleurs du marché. Ils offrent un soutien et un confort maximum, même pendant les longs trajets. Des sièges à commande électriques sont proposés en option. Ils peuvent être équipés d’une sellerie en cuir perforé avec un système de climatisation interne. Des ventilateurs sont placés dans le coussin d’assise et le dossier du siège. La température des sièges se règle rapidement au niveau voulu et offre ainsi un grand confort, surtout par fortes chaleurs ou dans les climats à forte humidité ambiante.
La fonction inverse, c’est-à-dire le chauffage des sièges avant, propose trois réglages différents. Le chauffage est également disponible pour les sièges arrière.
Par ailleurs, l’espace pour les jambes tant à l’avant qu’à l’arrière a été augmenté par rapport au modèle S80 précédent. L’emploi d’un verre durci de 5 millimètres d’épaisseur pour les vitres latérales offre une excellente atténuation du bruit dans le compartiment passagers.

Un habitacle propre : encore une première signée Volvo
Volvo a aussi pensé à ceux, de plus en plus nombreux, qui souffrent d’une forme quelconque d’hypersensibilité. Volvo lance donc son habitacle propre (Clean Zone Interior Package), qui fait appel au système ECC (Electronic Climate Control) de climatisation à commande électronique et au système IAQS (Interior Air Quality System) pour la qualité de l’air intérieur.
Lorsque la voiture est déverrouillée à l’aide de la télécommande, le compartiment passagers est automatiquement ventilé pendant une minute si la température extérieure est supérieure à 10 C°. Le système habitacle propre (Clean Zone Interior Package) fournit un air intérieur dont la pureté a été certifiée par l’association suédoise de l’asthme et des allergies.

Réglages personnels
Le conducteur d’une S80 dispose d’une vaste palette d’options lui permettant de personnaliser le confort de sa voiture en fonction de ses besoins et de ses goûts. Les réglages de ces paramètres s’effectuent via le système d’information de la voiture. Le menu de ce système gère notamment les sièges, les rétroviseurs arrière, la climatisation, le système audio, la navigation et dans une certaine mesure, les propriétés de conduite de la voiture. Une nouvelle option est le démarrage automatique du dégivreur arrière. Lorsque cette fonction est pré-sélectionnée, le dégivreur se déclenche dès que la température avoisine les 9 C°. Un autre exemple est la direction assistée modulable selon la vitesse. Proposée en option, elle offre trois niveaux de réglage différents qui sont sélectionnés via le système d’information.
« Le grand nombre des réglages possibles apporte un très grand confort à la nouvelle S80 », déclare Silvia Güllsdorf, directrice du projet S80. « Du point de vue de la sécurité, toutefois, il est important de ne pas passer trop de temps à regarder le menu pendant que l’on conduit. Pour éviter de détourner l’attention du conducteur de la route, certaines fonctions du menu sont bloquées environ 20 secondes après leur réglage.

Un système audio haut de gamme
La nouvelle Volvo S80 peut être équipée de l’un des meilleurs systèmes audio du monde, le Volvo Premium Sound. Avec un amplificateur numérique d’Alpine, la technologie Bang & Olufsen PowerHouse ICEPower®, le son Dolby® Pro Logic II Surround et des enceintes de la marque danoise Dynaudio®, le système offre une qualité audio éblouissante. Le Volvo Premium Sound est décrit plus en détail dans un autre communiqué de presse.

La nouvelle Volvo S80 – Dimensions (entre parenthèses, les mesures du modèle précédent)
Longueur 4 850 mm (4 850 mm)
Largeur 1 860 mm (1 833 mm)
Hauteur 1 488 mm (1 454 mm)
Empattement 2 836 mm (2 791 mm)
Voie avant 1 588 mm (1 582 mm)
Voie arrière 1 585 mm (1 560 mm)

volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:36
Le luxe scandinave de la nouvelle Volvo S80 séduit de nouveaux acheteurs

· Une combinaison conviviale et intelligente entre esthétique et technologie fonctionnelle
· L’accent est mis sur le dynamisme, tant en matière de design que de qualité de conduite.
· Production moyenne annuelle de 50 000 voitures
· Commercialisation en juin 2006
· Principal marché : les États-Unis

La nouvelle Volvo S80 fait son entrée sur la scène internationale avec un atout totalement exclusif :
« Son luxe scandinave raffiné, ses lignes nettes et élégantes et sa fonctionnalité intelligente nous permettent de rivaliser avec les meilleurs produits de ce segment. Chaque détail a été soigneusement pensé pour offrir un confort sans pareil à l’utilisateur, » déclare Fredrik Arp, Directeur général de Volvo Cars.
Selon Volvo, le luxe scandinave diffuse un prestige différent, plus humain, fait d’un mélange d’esthétique et de technologie à la fois convivial et intelligent. Le luxe scandinave véhicule l’image d’un individu attaché à l’intelligence de la fonctionnalité et au sens des responsabilités tout autant qu’à l’esthétique ou au prestige.

Un design synonyme d’évolution
La nouvelle Volvo S80 propose à ce segment de clientèle un langage conceptuel plus approfondi, des caractéristiques techniques soignées dans les moindres détails et un sens des responsabilités caractérisé par une sécurité et un respect de l’environnement à la pointe du progrès.
« Nous sommes convaincus de proposer un produit extrêmement compétitif qui saura séduire un grand nombre de nouveaux clients. Nous prévoyons que 70% de notre production moyenne annuelle de 50 000 voitures seront acquises par un segment de clientèle qui ne possède pas encore de Volvo » déclare Fredrik Arp.
La nouvelle Volvo S80 sera présentée au salon international de Genève le 28 février et sera commercialisée dès juin 2006. Les cinq marchés principaux sont les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède et la Chine.

Un design raffiné et une sensation de bien-être combinés à une grande fonctionnalité technologique
La deuxième génération de la Volvo S80 présente un extérieur plus compact et plus dynamique.
À l’intérieur, des couleurs et des matériaux raffinés et harmonieux combinés à une technologie bien pensée et extrêmement avancée tout en étant facile à utiliser, créent une atmosphère de bien-être. Le système audio est, lui aussi, de très haute gamme.
« Notre objectif n’est pas la surenchère technologique à tout prix. Nous préférons considérer la voiture comme une entité où l’interaction des différentes technologies offre aux occupants une conduite confortable, dynamique et fiable. Le conducteur doit pouvoir disposer d’un contrôle total sur son véhicule et sur la circulation alentour, » explique Silvia Güllsdorf, la directrice de projet de la S80.

Motorisation : un V8 et un nouveau moteur six cylindres en ligne
La conception de la nouvelle Volvo S80 donne priorité à un plus grand plaisir de conduite. En voici quelques exemples :
· Le moteur V8 transversal et compact de Volvo produit une puissance de 315 ch. et un couple de 440 Nm.
· La nouvelle S80 est également proposée avec d’autres motorisations, notamment un nouveau moteur 6 cylindres à injection de 3,2 litres et d’une puissance de 238 ch., ainsi qu’un moteur turbodiesel 5 cylindres de toute dernière génération, développé en interne par le constructeur suédois (puissance 185 ch., couple 400 Nm).
· La nouvelle S80 est également disponible avec une transmission intégrale AWD, qui sera dans un premier temps combinée au moteur V8, ainsi qu’avec le châssis actif Four-C (Continuously Controlled Chassis Concept).

« Nous renforçons notre compétitivité sur plusieurs marchés clés. Aux États-Unis, le V8 est essentiel à notre réussite sur ce segment, tandis qu’une solide alternative diesel est nécessaire en Europe. Qui plus est, la première génération de S80, et tout particulièrement notre succès avec la XC90, nous ont permis de nous établir et de gagner une légitimité sur le segment des voitures de luxe, » affirme Fredrik Arp.

Sécurité haut de gamme
Une sécurité haut de gamme et une position sans équivoque concernant la protection de l’environnement sont des éléments inhérents au concept de luxe scandinave de la nouvelle Volvo S80.
En matière de sécurité, la structure brevetée de la voiture a été améliorée et de nouveaux systèmes de sécurité active ont été installés.
La nouvelle Volvo est le premier modèle à être équipé du régulateur de vitesse modulable (Auto Cruise Control), de l’alarme de collision et de l’aide au freinage. La télécommande PCC (Personal Car Communicator), elle aussi entièrement inédite, offre de nombreuses fonctions de sécurité intelligente.
Volvo Cars fait également un pas de plus en direction d’une voiture totalement propre, à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à son unité de climatisation sophistiquée et le soin apporté au choix des matériaux intérieurs, la nouvelle Volvo S80 équipée du Pack pour intérieur propre est conforme aux normes très strictes de l’Association suédoise pour la prévention de l’asthme et des allergies.

volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:38
La nouvelle Volvo S80 : Des performances et un confort de conduite exceptionnels

· Le moteur V8 le plus compact du monde
· Nouveau moteur six cylindres en ligne à montage transversal
· Moteur turbo diesel sobre fabriqué en interne
· Moteur turbo à essence cinq cylindres à faible pression

Avec la nouvelle Volvo S80, Volvo Cars renforce sa position dans le prestigieux segment des voitures de luxe.
Un puissant moteur V8 au son impressionnant et un moteur 6 cylindres en ligne ultra-compact entièrement nouveau offrent des performances et un confort de conduite exceptionnels.
La version diesel, le moteur Volvo maison D5 cinq cylindres, offre une combinaison extraordinaire de puissance, de facilité de conduite et d’efficacité environnementale.
A l’instar de tous les autres modèles Volvo, la Volvo S80 est conçue pour un moteur transversal et une traction avant ou une transmission intégrale (AWD). Un moteur transversal permet de disposer d’un espace très utile à la déformation dans le compartiment moteur en cas de collision, et permet également de créer un compartiment passagers spacieux. Puisant généreusement dans sa créativité et dans une technologie moteur sophistiquée, Volvo a réussi à installer transversalement les grands moteurs six cylindres et V8.

La première berline Volvo avec moteur V8
La nouvelle Volvo S80 est la première des berlines Volvo à être équipée du moteur V8 compact à montage transversal inauguré avec le SUV Volvo XC90. D’une conception unique, avec une faible inclinaison de 60 degrés entre les deux rangées de cylindres, le moteur bénéficie d’une compacité extrême. En inversant le décalage traditionnel des cylindres et en plaçant la rangée de gauche devant celle de droite, le moteur a une forme optimale qui lui permet de s’insérer dans la structure de la carrosserie. De plus, tout le moteur est en aluminium, d’où son faible poids et sa grande sobriété. Un axe de compensation travaillant dans le sens rotatoire inverse contribue au rythme régulier du moteur.
Le moteur V8 développe une extraordinaire puissance. Une grande cylindrée de 4,4 litres, une puissance de 232 kW (315 PS) et 440 Nm de couple fournissent la puissance et les performances aux vitesses élevées indispensables à une conduite très énergique. Le moteur offre un couple remarquable de 370 Nm à 2000 tours/mn, soit la gamme de régimes la plus courante pour la conduite quotidienne.
« Avec une S80 équipée du puissant moteur V8, nous pouvons toucher même les plus intransigeants des clients », affirme Derek Crabb, Vice-président de la division Produits moteurs chez Volvo Cars. « Dans le segment des voitures de prestige, de nombreux acheteurs n’envisageraient même pas une autre possibilité de motorisation ».
De plus, notre moteur V8 est l’un des plus propres du marché. Quatre pots catalytiques, dont deux sont positionnés à proximité du moteur et un système de gestion du moteur ultra-sophistiqué permettent de déclencher rapidement le processus de filtrage et de limiter au minimum les émissions polluantes. Le moteur est conforme aux normes ULEV II et Euro 4.
Pour améliorer encore davantage les caractéristiques de sobriété, le moteur V8 a été équipé d’un système de distribution variable (VCT) ainsi que d’un système d’arrivée d’air variable.

Nouveau moteur six cylindres en ligne : deux moteurs en un seul
En même temps que la Volvo S80 de deuxième génération, Volvo Cars lance un nouveau moteur six cylindres en ligne d’une grande efficacité. Le corps du moteur est en aluminium. Sa cylindrée est plus importante que celle de son prédécesseur, soit 3,2 litres contre 2,9 litres. Il développe une puissance de 175 kW (238 PS) et un couple de 320 Nm, correspondant à des augmentations de 31 kW et de 40 Nm, respectivement.
Le nouveau moteur en ligne comporte un système de soupapes avancé et un système d’arrivée d’air variable offrant de bonnes performances et une grande sobriété. Plusieurs solutions innovantes ont également permis de créer un moteur d’une extrême compacité.
Le système de soupapes est équipé côté admission des dispositifs VCT (Variable Cam Timing) et CPS (Cam Profile Switching), qui jouent un rôle capital dans la souplesse et la facilité de conduite.
Avec le système CPS (Cam Profile Switching), les soupapes d’admission se soulèvent à deux hauteurs différentes, selon la vitesse et la charge du moteur.
Dans des conditions de conduite normales, avec une ouverture normale de la commande des gaz et à bas régime, la consommation de carburant est modérée tandis que le couple suffit à fournir une bonne tenue de conduite.
En cas de conduite plus énergique, avec une ouverture maximale de la commande des gaz et à des régimes élevés, le moteur réagit instantanément à l’accélérateur et fournit un fort apport de puissance, à tous les régimes, bas ou élevés.
« En principe, le système CPS permet de créer deux moteurs en un seul », explique Derek Crabb. « Un seul et même moteur est capable de répondre à une palette d’exigences très variées et de satisfaire les besoins de clients ayant des souhaits complètement différents. Notre but est de satisfaire aussi bien des clients qui donnent la priorité à la performance que ceux qui sont davantage intéressés par le confort de conduite et une faible consommation ».
Dans le système VIS (Variable Intake System), la commande des gaz a été équipée de deux soupapes à clapet qui règlent le volume du collecteur d’admission en fonction des conditions de conduite.
« Avec ce système VIS, nous pouvons exploiter la capacité du moteur au maximum et bénéficier de la puissance maximale dans toute la gamme des régimes », explique Derek Crabb.
Tout comme le moteur V8, le moteur six cylindres est couplé avec une transmission automatique à six vitesses Geartronic. Il est conçu pour pouvoir gérer l’énorme puissance développée par ces moteurs. Geartronic permet au conducteur de passer manuellement les vitesses.

Un moteur compact offrant une remarquable sécurité en cas de collision
En dépit de sa cylindrée de 3,2 litres, le moteur est d’une compacité extérieure impressionnante. Le moteur tout entier n’a que 3 millimètres de plus que le moteur 5 cylindres dans le sens de la longueur. Sa longueur totale est de 625 millimètres.
« La compacité est ici une question de sécurité », explique Derek Crabb. « Il est absolument vital que le moteur n’occupe qu’un minimum d’espace dans le sens de la longueur. A notre avis, un moteur compact monté transversalement est la meilleure solution pour limiter le risque d’intrusion dans le compartiment passagers en cas de collision ».
La compacité du moteur a été obtenue en plaçant les unités auxiliaires, telles que la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation, derrière le moteur dans l’espace situé au-dessus de la boîte de vitesses. Il n’y a donc pas de traction avant des unités auxiliaires. Celles-ci sont gérées par des bielles à l’extrémité arrière du vilebrequin. Cette solution mécanique est appelée READ (Rear End Ancillary Drive). L’alternateur est entraîné directement et est installé sur le bloc moteur. La totalité du moteur et le bloc transmission occupent ainsi un espace minimal, surtout dans le sens de la longueur.
En concevant la transmission sous la forme d’une petite boîte de vitesses avec un arbre intermédiaire placé dans l’arbre moteur, un système baptisé « Shaft In Shaft », il a été possible d’obtenir des dimensions très compactes. Les deux arbres sont actionnés par des bielles différentes qui leur fournissent des vitesses différentes (une pour le mécanisme de distribution et une pour les unités auxiliaires).
« C’est une solution très compacte qui est le fruit d’un travail de développement très poussé », explique Derek Crabb.
L’amortisseur anti-vibrations, qui compense les vibrations du vilebrequin du moteur six cylindres, qui est assez long, a aussi été intégré au bloc moteur.
« Au final, notre nouveau moteur six cylindres donne des résultats optimaux dans tous les domaines, qu’il s’agisse de ses performances, de sa sobriété, du confort de conduite et de sa faible nuisance sonore », observe Derek Crabb. « Le fait que la conception même du moteur soit un facteur supplémentaire de sécurité n’est en général pas un critère auquel le client pense spontanément, mais il n’en demeure pas moins que c’est un principe qui est au cœur du concept des produits chez Volvo », ajoute-t-il.

Un moteur turbodiesel sobre de la nouvelle génération D5
La nouvelle Volvo S80 peut être commandée avec le moteur diesel D5 cinq cylindres fabriqué en interne par Volvo. La seconde génération D5, récemment lancée, propose deux versions d’un moteur turbodiesel très puissant et réactif. Le plus puissant de ces moteurs développe un couple très important de 400 Nm dans une très vaste gamme de régimes.
Par rapport à la génération précédente, le nouveau moteur D5 a été amélioré et a reçu des perfectionnements importants, bénéficiant notamment d’un nouveau turbocompresseur à commande électronique, d’une technologie d’injection multi-commandes des gaz et d’un système de gestion du moteur très puissant. Il en résulte une conduite entièrement nouvelle, beaucoup plus puissante et aisée. Le taux d’émissions polluantes du moteur a de plus été considérablement réduit.
Un filtre à particules ne nécessitant aucune maintenance a été monté en standard, et fait du D5 un choix très intéressant sur le plan écologique.
« Le D5 sera perçu comme un moteur à essence énergique, mais plus puissant et plus respectueux de l’environnement », précise Derek Crabb.

Moteur turbo cinq cylindres à faible pression
Une autre option de motorisation pour la nouvelle Volvo S80 est un moteur à essence cinq cylindres. Ce moteur est équipé d’un turbocompresseur à faible pression et développe une puissance de 147 kW (200 PS), avec 300 Nm de couple. Le moteur est très compact, en partie parce que le turbocompresseur a été intégré au collecteur d’échappement. Il est fabriqué en acier de haute qualité capable de résister à des températures élevées des gaz d’échappement et permet une combustion efficace et un faible taux d’émissions polluantes.

Motorisations – essence
Moteur Configuration Puissance (kW/PS) Couple (Nm)
4.4 V8 V8 232/315 440
3.2 I6 I6 175/238 320
2.5 LT I5 147/200 300

Motorisations – diesel
D5 I5 136/185 400
2.4 D I5 120/163 340

voila pour les dernieres news, vous en pensez quoi???
volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:39
Nouvelle Volvo S80 : Des systèmes de conduite avancés pour une meilleure sécurité

· Une nouvelle génération des systèmes de conduite et d’assistance aident le conducteur à prendre la bonne décision.
· Les systèmes BLIS et IDIS offrent une plus grande maîtrise de la situation pendant la conduite.
· Les phares actifs au bi-xenon suivent les virages de la route.
· De nouvelles fonctions sophistiquées écourtent la distance de freinage.
· Personal Car Communicator : un dispositif inédit de sécurité qui tient dans la poche.

Le lancement de la Volvo S80 nouveau cru s’accompagne d’une génération de systèmes avancés de conduite et d’assistance inédits, interactifs et intelligents, qui améliorent la sécurité de la conduite et le confort. Les phares orientables augmentent le champ de vision en cas de conduite de nuit. Un système de sécurité permet de détecter à distance la présence d’intrus dans la voiture.
La meilleure façon de protéger les occupants d’une voiture est d’éviter les accidents. C’était l’un des principes essentiels choisis par Volvo Cars lors du lancement de sa nouvelle S80. Pour satisfaire les objectifs sans compromis possible du Suédois en matière de sécurité, une génération entièrement nouvelle de systèmes avancés de conduite et d’assistance, dont certains avaient déjà été présentés sous la forme de prototypes, a été mise au point.
« Le principe de base de nos systèmes de sécurité préventive est qu’ils ne doivent pas se substituer à la conduite ou à la responsabilité du conducteur », explique Silvia Güllsdorf, directrice du projet S80 chez Volvo Cars. « Le but est d’aider le conducteur à prendre la bonne décision dans les situations difficiles en émettant un avertissement et en utilisant différentes méthodes pour lui proposer des solutions ».

Régulateur de vitesse modulable (Adaptive Cruise Control)
Pour aider le conducteur à maintenir la distance avec la voiture qui le précède, Volvo Cars a mis au point un régulateur de vitesse modulable, le système ACC (Adaptive Cruise Control). C’est avant tout un élément de confort, mais il permet aussi de mieux contrôler la conduite en cas de circulation irrégulière. Cette technologie est aussi la base de plusieurs des nouveaux systèmes de sécurité.
Le régulateur de vitesse modulable utilise un capteur radar qui mesure en permanence la distance avec les véhicules de devant et règle automatiquement la vitesse de la voiture afin de respecter la distance de sécurité.
Le conducteur active le régulateur de vitesse, définit la vitesse maximum souhaitée (entre 30 et jusqu’à 200 km/h selon les limitations du pays) et choisit l’intervalle minimum à maintenir avec les véhicules de devant. Cinq intervalles différents sont disponibles.
« Le régulateur ACC se charge d’une partie des opérations de routine et permet au conducteur de se concentrer sur la route », explique Silvia Güllsdorf. « Un conducteur prévenu plus tôt bénéficie souvent d’une plus grande sécurité ».

Avertissement anti-collision avec assistance au freinage
Les collisions par l’arrière sont très fréquentes. Dans de nombreux cas, la cause est une distraction du conducteur qui n’a pas réagi à temps.
A la lumière de cette explication, Volvo Cars a mis au point un système d’avertissement anti-collision (CW) avec assistance au freinage. Il s’agit d’un système avancé doté de fonctions d’assistance qui permet d’éviter les collisions arrière ou d’en atténuer les effets si elle se produisait malgré tout.
La zone à l’avant de la voiture est surveillée en permanence par un capteur radar. Le système est activé de plusieurs façons différentes à diverses étapes du déroulement des événements.
Si une la voiture s’approche de l’arrière d’un autre véhicule et que le conducteur ne réagit pas, un témoin lumineux rouge se met à clignoter sur le pare-brise. En même temps, un signal sonore est émis. Dans certains cas, cela suffit pour permettre au conducteur de réagir et d’éviter le danger.
Si le risque de collision augmente en dépit de l’avertissement, l’assistance au freinage est déclenchée. Pour écourter le temps de réaction, les freins sont préparés par positionnement des plaquettes contre les disques. La pression sur les freins est en outre renforcée hydrauliquement et garantit un freinage efficace même si le conducteur n’actionne pas fortement la pédale de freins.
« Si la vitesse n’est pas trop élevée, l’assistance au freinage limite l’effet de la collision », explique Silvia Güllsdorf. « Mais ce sont toujours les réactions du conducteur qui déterminent avant tout l’issue des événements ».
Si le conducteur freine trop brutalement, les feux de stop se mettent à clignoter pour avertir les véhicules qui le suivent. Si la vitesse tombe à moins de 30 km/h, les feux de détresse s’allument.
Pour adapter le système d’avertissement à des conditions différentes et le personnaliser en fonction de son style de conduite, l’automobiliste peut régler sa sensibilité dans le menu de paramétrage de la voiture. Trois réglages de sensibilité sont possibles.

Des systèmes d’information avancés pour une meilleure maîtrise de la conduite
La nouvelle Volvo S80 est aussi équipée du système BLIS (Blind Spot Information System) d’information sur les angles morts et du système IDIS (Intelligent Driver Information System), qui aident l’automobiliste à mieux maîtriser la situation de conduite.
À l’aide de deux caméras logées derrière les rétroviseurs, le système BLIS détecte la présence d’un autre véhicule dans l’angle mort le long de la voiture. Si c’est le cas, un voyant d’avertissement à côté du rétroviseur s’allume afin d’alerter le conducteur et lui fournit ainsi une information supplémentaire pour prendre la bonne décision.
IDIS est un système d’information électronique qui évite au conducteur de se laisser distraire par des informations inutiles dans les situations tendues. En vérifiant continuellement certains paramètres de la voiture, tels que les mouvements des roues, de la pédale de l’accélérateur, les feux de direction et le freinage, IDIS peut évaluer la complexité de la situation. Les informations sont traitées et à partir d’un certain niveau, toutes les informations non vitales pour la sécurité, telles qu’un appel téléphonique entrant ou un message texte, sont retardées.

Phares orientables actifs au bi-xenon
Pour offrir au conducteur un champ de vision optimal en cas de conduite sur des routes sinueuses, Volvo Cars a lancé les phares actifs au bi-xenon, des phares orientables qui suivent le tracé des virages. Un mini-processeur mesure et analyse un certain nombre de paramètres et optimise l’orientation des phares en fonction de la situation. Les phares sont orientables de 15 degrés dans chaque direction, soit au total 30 degrés, et sont donc capables d’éclairer sur une distance plus importante sur une route sinueuse. Pour éviter une usure du système, cette fonction est déconnectée automatiquement le jour.
Pour éviter d’aveugler les voitures venant en sens inverse, l’angle des phares est réglé selon la charge de la voiture et selon que le conducteur accélère ou freine.
Les phares sont nettoyés par un système électromécanique à haute pression qui lave un seul phare à la fois afin de toujours fournir le meilleur éclairage possible.

Des freins dotés de nouvelles fonctions avancées
La nouvelle Volvo S80 est équipée d’un nouveau système de freinage ultra-sophistiqué doté de plusieurs nouvelles fonctions interactives qui garantissent une distance de freinage la plus courte possible dans toutes les situations.
La fonction d’assistance hydraulique au freinage, HYDRAULIC BRAKE ASSIST (HBA), est la nouvelle génération de solution d’assistance au freinage d’urgence proposée chez Volvo. Elle aide le conducteur à freiner sur la distance la plus courte possible en cas d’urgence. Contrairement aux systèmes précédents, qui fonctionnent uniquement sous vide, la pression de freinage est aussi renforcée hydrauliquement. Dans une situation d’urgence, si le conducteur n’actionne pas suffisamment la pédale de frein, le système HBA garantit une utilisation optimale du système ABS et écourte la distance de freinage.
Le système de freins hydrauliques optimisés, OPTIMISED HYDRAULIC BRAKES (OHB), renforce la capacité de freinage en cas de freinage brutal en faisant appel à l’hydraulique pour compenser la faible pression sous vide du servofrein.
Le système de mise en alerte des freins, READY ALERT BRAKES (RAB), est capable d’anticiper un freinage rapide et de placer les plaquettes contre les disques avant même que le conducteur n’ait actionné la pédale de frein. Ceci permet de réduire le temps de réaction du système de freinage ainsi que la distance de freinage. Ce système de freinage réagit lorsqu’il reçoit un signal tel qu’un relâchement rapide de la pédale de frein ou la détection par le régulateur de vitesse ACC d’un obstacle devant la voiture.
Le système d’assistance progressive au freinage, FADING BRAKE SUPPORT (FBS) utilise l’hydraulique pour accumuler progressivement la pression de freinage en cas de freinages brutaux répétés et continuels. Ceci permet de réduire le risque d’usure et l’impression de blocage de la pédale.

Personal Car Communicator : une solution inédite dotée d’un détecteur de battements cardiaques
Dans un monde de plus en plus menacé par l’insécurité, il est important de rester vigilant, surtout lorsque vous vous déplacez en voiture.
« La sécurité personnelle est l’un des principaux éléments du programme de sécurité de Volvo », précise Silvia Güllsdorf. « Vous devez pouvoir protéger votre voiture et éviter les situations pouvant vous mettre personnellement en danger ».
La nouvelle Volvo S80 s’accompagne du lancement du Personal Car Communicator (PCC), un dispositif de contrôle sophistiqué qui tient dans la poche d’un vêtement. Il vous fournit des informations qui, dans certains cas, peuvent jouer un rôle vital pour votre sécurité.
Le Personal Car Communicator ressemble étonnamment à une télécommande standard, mais il fait bien plus que d’activer les verrous et les alarmes. Une simple pression sur un bouton permet à l’automobiliste de savoir en quelques secondes :
si la voiture est ou non verrouillée ;
si l’alarme est activée ;
si l’alarme est activée et si une personne est présente dans la voiture, grâce à un détecteur de battements cardiaques ultra-sensible et un système de calcul sophistiqué.
Ces informations sont disponibles jusqu’à une distance d’environ 100 mètres entre le PCC et la voiture. Les informations les plus récentes sont enregistrées, et il est possible de vérifier partout et à tout moment si la voiture était effectivement verrouillée lorsqu’elle a été garée.

volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:40
Nouvelle Volvo S80 : Un système sophistiqué orchestre le haut niveau de sécurité de la nouvelle Volvo S80

· Une structure avant brevetée avec une capacité élevée d’absorption d’énergie
· Des moteurs transversaux compacts avec un espace de déplacement suffisant pour permettre une déformation efficace
· Des airbags latéraux avec des compartiments séparés pour la poitrine et les hanches
· Une nouvelle génération de système anti-coup du lapin avec un fonctionnement mieux adapté
· Une protection intégrée réduisant les risques de blessures aux piétons

La nouvelle Volvo S80, dotée d’un ensemble sophistiqué de systèmes de sécurité interactifs, est l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie. Sa structure avant brevetée absorbe efficacement l’énergie. Le système de protection intérieur a été développé et équipé d’airbags latéraux et d’un dispositif anti-coup du lapin de nouvelle génération.
La nouvelle Volvo S80 offre un niveau de protection élevé dans de nombreux types de collision. Sa structure de carrosserie ultra-sophistiquée se caractérise par une rigidité à la torsion très élevée et absorbe l’énergie très efficacement en cas de choc.
« Notre structure avant brevetée dote la nouvelle Volvo S80 d’une très grande capacité d’absorption de l’énergie », indique Silvia Güllsdorf, directrice du projet S80 chez Volvo Cars.

Zones de déformation et utilisation de différents types d’acier
La structure avant brevetée de la nouvelle Volvo S80 a été divisée en zones qui jouent chacune un rôle différent pendant la déformation. Les zones externes se chargent de la majeure partie de la déformation. Plus l’énergie de la collision s’approche de l’habitacle passagers, moins le matériau se déforme.
Pour que chaque zone possède les propriétés adéquates, quatre types d’acier différents ont été employés, à savoir l’acier normal utilisé pour la carrosserie, plus trois types d’aciers : à haute résilience, à extra-haute résilience et à ultra-haute résilience.
« Ce système de répartition en différentes zones nous permet d’exploiter au mieux les propriétés de chaque type d’acier afin de garantir une absorption d’énergie maximale », explique Silvia Güllsdorf. « Le but est de préserver de façon prévisible le compartiment passagers dans les différents types de collisions ».

ZONE DE DEFORMATION A BASSE VITESSE
Le pare-choc avant comporte une barre transversale rigide en acier à ultra haute résilience. Les fixations aux longerons de la carrosserie sont conçus comme des ’caissons de collision’. Ils facilitent l’absorption des forces en cas de collision à basse vitesse sans endommager les autres parties de la carrosserie.

ZONNE DE DEFORMATION A HAUTE VITESSE
Les parties droites des longerons sont en acier à haute résilience, un acier très ductile optimisé pour une absorption élevée de l’énergie . C’est cette zone qui se charge de la majeure partie de la déformation.

ZONE DE SECOURS
Cette section de la barre transversale qui se recourbe vers les montants A joue le rôle de barrière protégeant le compartiment passagers et de zone de secours limitant la déformation. Ce système contribue aussi à restreindre le risque d’intrusion du volant dans l’habitacle. Le volant participe à l’absorption des forces de collision. Cette partie en acier à extra-haute résilience est très rigide.

UNE FIXATION A TROIS POINTS
Un longeron latéral rigide relie les montants A et les longerons latéraux inférieurs qui forment ainsi une sorte de fixation à trois points ultra-rigide de chaque côté. Ce système joue un rôle important pour protéger le compartiment passagers en cas de collision grave.

Des moteurs transversaux compacts qui contribuent à la sécurité en cas d’accident
A l’instar des autres modèles Volvo, la nouvelle Volvo S80 est équipée d’un bloc moteur à montage transversal et d’une traction avant. Le montage transversal optimise la capacité de déformation du moteur dans son propre compartiment et limite le risque d’intrusion du moteur dans l’habitacle passagers en cas de collision frontale.
Il a également été possible de monter transversalement les moteurs de grand gabarit à six et huit cylindres grâce à leur remarquable compacité et à des solutions d’installation ingénieuses dans le compartiment moteur.
« Le secret de ces solutions, c’est une bonne dose de créativité et une technologie moteur sophistiquée », révèle Silvia Güllsdorf. « Prenez par exemple notre nouveau moteur six cylindres en ligne : nous avons réussi à le faire presque aussi court que le modèle cinq cylindres ».

Airbags latéraux avec pression à deux réglages
Un nouveau type d’airbags latéraux renforce encore la sécurité et l’efficacité du système SIPS (Side Impact Protection System) breveté de Volvo.
Les nouveaux airbags latéraux se composent de deux compartiments séparés, un pour les hanches et un pour la poitrine. Comme les hanches sont capables de supporter des forces plus importantes que le thorax, le compartiment inférieur de l’airbag peut être gonflé à une pression cinq fois supérieure à celle du compartiment supérieur.
Les airbags latéraux interagissent avec les airbags de tête (rideaux gonflables IC) et le longeron transversal de la carrosserie afin d’offrir la protection la plus efficace possible. Les marchepieds ainsi que les montants B ont été renforcés afin de limiter le risque d’intrusion dans le compartiment passagers. Un profilé en acier extra-résilient ainsi été placé dans le longeron du marchepied.

Une nouvelle génération de système WHIPS anti-coup du lapin
Le système Volvo anti-coup du lapin, appelé WHIPS (Whiplash Protection System), est l’un des plus efficaces du marché. En cas de collision violente par l’arrière, le dossier et l’appuie-tête du siège avant suivent les mouvements du corps du passager, et annulent les forces de l’impact un peu comme l’on intercepterait un ballon.
Le mécanisme du système WHIPS a été perfectionné et a optimisé l’efficacité de cette action d’interception, avec un meilleur contact entre la tête et l’appuie-tête.

La protection des autres usagers de la route
La protection des piétons et des deux-roues a également été améliorée avec la nouvelle Volvo S80. Le bloc avant présente des dispositifs absorbant l’énergie, notamment une structure souple et bien proportionnée placée à l’avant du pare-choc. Ceci amoindrit le risque de blessures aux jambes. De plus, le bord inférieur du becquet a été renforcé et déplacé vers l’avant, coïncidant presque avec le pare-choc. Le but est que la charge, portant par exemple sur une jambe, soit distribuée également sur une zone plus étendue afin de limiter le risque de blessure.
Le capot a une forme surélevée cachant une structure en nid d’abeille qui distribue la charge de façon égale lors d’un impact et absorbe la force du choc tout en limitant les risques de blessures.

Une voiture pensée aussi pour les enfants
La nouvelle Volvo S80, comme toutes les autres Volvo, n’a pas oublié les enfants. La structure de sécurité de la carrosserie et le système de protection intérieure ont été conçus et dimensionnés pour protéger aussi les petits.
Un siège à coussin rehausseur intégré pour les enfants plus grands peut être installé sur le siège arrière central. L’airbag du siège passager avant peut être désactivé à l’aide d’une clé. Le siège peut être équipé de fixations permettant de monter un siège enfant tourné vers l’arrière si l’airbag passager a été désactivé.

Autres solutions de sécurité de la nouvelle Volvo S80
· Une colonne de direction escamotable qui se déplace horizontalement pendant la déformation afin d’offrir la meilleure interaction possible avec l’airbag.
· Des pédales escamotables.
· Des airbags avec déploiement en deux étapes.
· Des prétensionneurs de ceinture de sécurité pour les cinq sièges.
· Un rappel de port de ceinture de sécurité pour les cinq sièges.
· Des limiteurs de force pour les ceintures des sièges avant.
· Un longeron tubulaire renforcé monté transversalement entre les montants A offre une meilleure protection contre les chocs latéraux.
· Des longerons tubulaires SIPS renforcés et rigides dans les sièges et un caisson de déformation d’acier placé au centre de la voiture.
· Des barres transversales en acier à ultra-haute résilience sont montées en diagonale dans les portières.

volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:41
Nouvelle Volvo S80 Executive, un modèle de grand prestige

· Une élégance scandinave au goût raffiné
· Un intérieur sobre décliné en cuir de grande qualité et en bois de noyer
· Options : lecteur de DVD intégré et réfrigérateur
· Des moteurs puissants et sobres

La nouvelle Volvo S80, qui sera présentée pour la première fois au salon de Genève au printemps 2006, verra aussi au cours de l’année le lancement d’un prestigieux modèle Executive.
Des détails uniques et une offre très riche traduisent toute l’ambition de Volvo Cars qui souhaite renforcer sa position dans le segment des voitures de prestige.
La nouvelle Volvo S80 est à ce jour la plus exclusive des berlines Volvo. Le modèle Executive est un choix très compétitif pour les clients appréciant une élégance scandinave raffinée associée à une technique contemporaine, et qui recherchent ce petit quelque chose en plus qui va faire toute la différence. Ce sont des clients exigeants en quête d’un design sobre, d’un confort sophistiqué et de fonctionnalités et de détails intelligemment conçus.
« Notre objectif est que les clients intéressés par le modèle Executive apprécient tous les plus dont nous l’avons doté », explique Karin Falk, Présidente de la division Véhicules spéciaux chez Volvo Cars. « Nous avons vraiment fait un effort pour trouver le juste équilibre entre l’esthétique et le côté fonctionnel afin de créer une impression de haut de gamme capable de satisfaire tous les sens ».

Un extérieur exclusif avec des détails uniques en leur genre
Le cachet de l’Executive indique avec discrétion qu’il s’agit là d’une S80 tout à fait hors normes. Parmi les détails externes qui donnent son allure très exclusive à la nouvelle Volvo S80 Executive, on peut citer la calandre au coloris unique en son genre et les pièces chromées de l’arrivée de ventilation et autour des feux de brouillard. Même les moulures de bas de porte et les feux arrière arborent une finition chromée.
Quatre des sept coloris possibles de la carrosserie sont des finitions dites nacrées à l’éclat particulièrement élégant. La jante exclusive Balius 18 pouces dont la forme rappelle celle d’une turbine est proposée en option et ajoute une dimension supplémentaire à cette impression d’exclusivité.

Un compartiment passagers grand luxe décliné en cuir et bois
Les sièges ergonomiques et les élégants panneaux de porte revêtus de cuir Executive souple avec quatre déclinaisons de coloris optionnels et une coupe Classic font flotter une ambiance définitivement luxueuse dans le compartiment passagers. Les différentes combinaisons ont été choisies afin de créer un contraste exclusif. Les panneaux en noyer sont de série et habillent la totalité de la console centrale et la partie arrière de la console tunnel.
Des tapis de sol très épais spécialement conçus pour ce modèle renforcent la sobriété de l’ensemble. La possibilité d’installer une réfrigérateur sur le siège arrière, avec un espace de rangement pour les verres, ajoute une touche de plus à l’atmosphère de luxe et de confort.
Un système sophistiqué de loisirs multimédia (Rear Seat Entertainment – RSE) est proposé en option pour les passagers arrière. Il se compose d’un lecteur de DVD intégré avec écrans de 7 pouces incorporés aux appuie-têtes, plus des casques sans fil et une télécommande. Une prise supplémentaire permet de connecter un autre lecteur de DVD, une console de jeux informatiques ou une caméra vidéo. Les deux écrans de 7 pouces peuvent être utilisés indépendamment l’un de l’autre.

Une puissante motorisation
La gamme des motorisations du modèle Executive comprend le puissant moteur V8, ainsi que le nouveau moteur 6 cylindres en ligne de Volvo et les moteurs diesel D5 de dernière génération. Ils composent une gamme très attrayante de moteurs puissants et sobres. Tous sont ultra-compacts et montés transversalement dans le compartiment moteur, une configuration qui offre une sécurité maximale et permet de dessiner un compartiment passagers aux proportions spacieuses.

Moteurs à essence
Moteur Configuration Puissance (kW/PS) Couple (Nm)
4.4 V8 V8 232/315 440
3.2 I6 I6 175/238 320

Moteurs diesel
D5 I5 136/185 400

engine le lun 27 fév 2006 à 21:44
Elle est magnifique...:love: :love: :love:
volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:50
Volvo va cartonner avec un modele pareil, il ne reste plus qu'a connaitre les prix!!
la DG prevoit que 70% des acheteurs de la nouvelle S80 ne seront pas des anciens clients volvo!!!
engine le lun 27 fév 2006 à 21:54
Le modéle actuel a son entrée de gamme a 31500€ pour le 2.4 140, pour le prochain je pense qu'il faudra tabler sur au moins 35000€:etourdi:
totojp le lun 27 fév 2006 à 21:55
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Dernière édition le 27/02/2006 à 21:57 par totojp, édité 1 fois
volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 21:56
Je pense comme toi, entre 35 KE et 40KE max pour l'entrée de gamme
350Z le lun 27 fév 2006 à 21:59
J'ai hâte de la voir à Genève :good:
engine le lun 27 fév 2006 à 21:59
Tu sais se qui aura en entrée de gamme essence et diesel??
totojp le lun 27 fév 2006 à 22:06
En diesel ce sera le D5 de 185 ch.
volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 22:06
Yes et vivement mercredi que j'aille à la journée Presse du salon de l'auto de geneve!!
volvoformylife le lun 27 fév 2006 à 22:24
En essence, le 2.5L 5 cylindres de 200CH
en diesel D5 163 CH et 185 CH
NikosRabbit le lun 27 fév 2006 à 22:36
Pas mal le truc :D
jef_hub le lun 27 fév 2006 à 22:39
Quand on voit comme la S60 et V70 étaient bien plus belles et protortionnées que l'ancienne S80, faut pas demander ce que vont donner les remplaçantes de ces modèles :good: ... Ma prochaine sera sans doute de celles-là (futur XC70)....
engine le lun 27 fév 2006 à 22:49
Je dis que VOLVO est en train de sérieusement attaquer le marché et c'est tant mieux:good: :good: :good:
arnou le mer 1 mars 2006 à 17:52
Par contre, on dévine facilement les sources d'inspirations de la S80 (cf compteurs...).
Je la trouve un peu trop massive, c'est vraiment que pour le moment je suis très légèrement déçu par sa ligne extérieure. Par contre je suis bluffé devant la beauté de l'intérieur et notamment la ligne à couper le souffle de la planche de bord flottante. Vraiment superbe. Et quand on sait que Bang & Olufsen a participé au développement du système audio 5x130W:love: :love: :good:
ali_du_maroc le mer 1 mars 2006 à 19:21
Les lignes exterieurs me paraissent un peu massives. Je regrette l'antenne façon série 5 qui casse un peu la ligne et qui à la limite collait mieux à l'image agressive des BMW aini que les inserts faux chrome façon WW passat. Ceci dit on est bien en présence d'une volvo pour le reste et la ligne est loin d'être disgracieuse. Faudrait voir ce que cela donne en vrai.


L'interieur est superbe. Particulièrement la planche de bord fine et élégante. Je me demande si d'autres marques ne s'y mettront pas aussi.
volvoformylife le mer 1 mars 2006 à 21:20
Je l'ai vu aujourd'hui en vrai et elle rend beaucoup mieux que sur les photos...
Sa ligne est vraiment dynamique (en effet, on a l'impression que l'avant est plongeant meme à l'arret...)
l'intérieur est aussi de toute beauté et original, plutot rare dans la catégorie!!
pour avoir discuté avec qql responsables, la nouvelle S80 a été très bien accueilli par les journalistes en général... Il ne reste plus qu'à l'essayer!!!
Rico3 le jeu 2 mars 2006 à 09:32
Les compteurs sont d'inspiration Mercedes...à moins que je me trompe..!
okinawa le jeu 2 mars 2006 à 09:36
L'arriere aussi ( CLS ) :etourdi:
SaluC1 le jeu 2 mars 2006 à 10:01
Je la trouve superbe :good:
ali_du_maroc le jeu 2 mars 2006 à 10:19
Okinawa: nan! :D
okinawa le jeu 2 mars 2006 à 10:29
<ali_du_maroc>

Si ! :etourdi:


SaluC1 le jeu 2 mars 2006 à 10:41
Je ne trouve pas qu'elles aient le cul indentique mais comme quoi on peut voir les choses différement ;)
okinawa le jeu 2 mars 2006 à 10:43
Qui a dit qu'elles ont le cul identique ?
ali_du_maroc le jeu 2 mars 2006 à 10:43
Okinawa : à ce jeu on pourrait sortir des centaines de voitures. L'arrière de la s80 est typique volvo.
okinawa le jeu 2 mars 2006 à 10:46
on pourrait sortir des centaines de voitures

J'attend ;)
ali_du_maroc le jeu 2 mars 2006 à 10:48
Compte les voitures à feux arrières triangulaire par exemple ;)
okinawa le jeu 2 mars 2006 à 10:51
Et c'est bizarre les photos officielles des deux voitures sont prises de la meme maniere , le paysage est presque identique , et la couleur des voitures elle aussi est presque identique :etourdi:
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Volvo S80 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS80Nouvelle Volvo S80 (2006)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe V Mercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Caddy Genève Alfa Romeo aide Porsche Taycan BMW carburant Maserati GranTurismo
MarquesMercedes Dacia Citroën Opel Volkswagen Alfa Romeo Porsche BMW Maserati Toyota Peugeot Renault Volvo Seat Mahindra Dodge Ford Bugatti
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement