Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 64 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 |
3192 messages 43886 vues |
![]() |
Wolff | ![]() On a eu ce modèle au boulot, on en garde pas un bon souvenir. Mais bon, l'usage chez nous est tout sauf en bon père de famille ![]() Le moteur est pas fulgurant et la boîte pas très douce (p-e du au mauvais traitement). Le train avant patinait super facilement. C'est étriqué à l'arrière et le coffre aussi. |
jut20 | ![]() Arrête de critiquer ma future voiture ! 👿 Ma femme va me tuer si je lui dis ça 😁 |
fujiyama | ![]() "Le train avant patinait super facilement. C'est étriqué à l'arrière et le coffre aussi." Alors lui dis pas. Sur la génération en 5 pattes ça faisait aussi partie des défauts. 17 ans de conduite de la chose. Par contre c'est une voiture très attachante. Pas essayé les dernières versions. |
weber-dc40 | ![]() Sinon https://www.leboncoin.fr/voitures/1857394191.htm/ (Renault laguna 3 initiale 54000km d'origine - Voitures) |
jut20 | ![]() 🤣🤣🤣 Ma femme refuse de reprendre une Laguna !! Trop de soucis 😄 |
caraddict | ![]() C'est une Laguna 3, c'est fiable... |
F7R | ![]() Oui . Et la Laguna est aussi plus dynamique ( j'ai eu les deux ). |
jut20 | ![]() Ben sur la mienne le bloc ABS a lâché, la crémaillère de direction rend l âme, le boîtier de commande du GPS bug. Donc du coup elle ne veut plus en entendre parler |
F7R | ![]() Sur la Volvo c'est toute la console centrale qui bug ( avec les commandes de clim et tout ) Parfois fallait que éteindre et rallumer la bagnole pour que tout rentre dans l'ordre. Jamais eu aucun bug de ce genre avec ma Laguna. |
weber-dc40 | ![]() Je comprends quand même. Mais j'aurais pu prendre d'autres exemples je pense, je la trouve pas donné cette s60. |
jut20 | ![]() On a chacun pas eu de chance alors 😊 |
NikosRabbit | ![]() Sur le t3 je peux pas répondre. Mais sur la s60 oui c’est loin d être étriqué derrière. On a traversé la France en long en large et en travers en 2018 avec deux adultes devant deux adultes derrière et un siège bébé c’est passé sans soucis. Le coffre n’est pas dans les standards de la catégorie mais franchement y’a de la place. Je suis parti pour 3 semaines d affilée avec mes deux filles et on n’a manque de rien. Sachant qu’avec mes affaires de sport et de photo je prends déjà de la place 😂🤪 Le train avant sur version r design (mais en t5) a tendance à vite patiner. Faut gérer un peu l’accélérateur quoi . Je reconnais qu’il y a mieux mais ce n’est pas piégeur et l’auto a un comportement très sain que ce soit sous la pluie, au freinage, sur le sec bien entendu et est assez confort 👍🤘 |
F7R | ![]() Par contre niveau confort , la S60 c'est la meilleure bagnole que j'ai eu sur point = les sièges ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 19/10/2020 à 20:41 par F7R, édité 1 fois |
NikosRabbit | ![]() Sinon aucun soucis d électronique. Je l’ai depuis 2016 et 50mkm elle va avoir 10ans en juillet prochain pour ma part je n’ai rien à redire sur la fiabilité que ça soit des trains roulant, de la mécanique ou même à l’intérieur de l’auto. Pourtant je suis là 4ème main |
carpe.diem | ![]() @f7r meilleure que la w211 avec son airmatic et ses multicontours ? |
jut20 | ![]() Bon de toutes façons Madame a bloqué, ça sera donc une S60 essence de moins de 125k km et 10k€ max 😊 |
fujiyama | ![]() "la S60 c'est la meilleure bagnole que j'ai eu sur point = les sièges ![]() ![]() ![]() ![]() Ah ça je confirme aussi. Le top ! Sur les deux points. |
NikosRabbit | ![]() Le système audio de base sans être médiocre n’a rien de exceptionnel |
F7R | ![]() Citation de carpe.diem : « @f7r meilleure que la w211 avec son airmatic et ses multicontours ? » @carpe.diem Sur la w211 j'avais pas les multicontours ( je l'ai ai sur la CLS maintenant ). Donc oui les sièges de la Volvo étaient mieux . Par contre l'airmatic compense c'est vrai . |
F7R | ![]() Citation de NikosRabbit : « Le système audio de base sans être médiocre n’a rien de exceptionnel » @NikosRabbit J'avais pris l'option Volvo machin premium sound.... c'était vraiment top |
fujiyama | ![]() Citation de F7R : « Par contre niveau confort , la S60 c'est la meilleure bagnole que j'ai eu sur point = les sièges ![]() ![]() ![]() ![]() @F7R De base Harman Kardon. Bose peut se faire rhabiller. Citation de NikosRabbit : « Le système audio de base sans être médiocre n’a rien de exceptionnel » @NikosRabbit |
F7R | ![]() J'ai du HK dans la Merco ... c'est très bon mais je ne crois pas que c'était ça dans la Volvo ![]() ![]() |
NikosRabbit | ![]() Nan ds la s60 2 c’est clair que de base c’est pas du HK. Oui premium sound est très bien, on a l option ds la c30. Belle différence qd on change de Volvo 😃 |
Raminagrobis | ![]() Quelqu'un a essaye la S60 / V60 Polestar avec son 4 cylindres de 367 chevaux (compresseur + turbo) ? Je me demandais ce que ca valait. Les essais d'epoque ont l'air assez mitiges... Dernière édition le 28/12/2020 à 14:35 par Raminagrobis, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() et c'est assez cher d'occas (rare) |
Golf_For_Ever | ![]() Pas essayé mais dans les tests elle ne surclassé pas les références du marché de type s4.... mais pour un premier essai de la marque c très bon On en trouve à 30k en Allemagne |
NikosRabbit | ![]() Le gros point négatif qui ressortait tout le tps est la boîte geartro pas adaptée. Je connais pas le poids des concurrentes mais quand je vois ma t5 a un bon 1t6, le break + 2 roues motrices en plus plus un compresseur en plus... ça doit faire lourd. Mais elle est vraiment très très belle. Et la cote devrait rester élevée car ce fut le seul modèle qui tenta de se rapprocher des fameuses 850 t5 ou s60 R. Volvo arrête définitivement les sportives. Je vais essayer de me dégoter une Polestar 3.0l à essayer 😍 |
Raminagrobis | ![]() Je vois en critique, la direction sans ressenti, et effectivement la boite assez souvent. @NikosRabbit : je suis pas sur qu'ils arretent, ils ont tout une gamme Polestar Engineered maintenant, et ca parait pas si nul, avec quelques efforts, ca pourrait meme vraiment valoir le coup. La Polestar avec le 3 litres de memoire ca n'est jamais venu en France ? Il me semble que c'etait evoque dans ce sujet plus haut justement ? |
NikosRabbit | ![]() Sisi elle s’est vendue en France. En série limitée. Lors d’une manche wtcc au Paul Ricard Volvo était venu avec un paquet de v et de s équipées de cette motorisation. Pendant l épreuve sur circuit la presse était allé les tester au col de l espigoulier (col du coin support de course de côté et ralllye). Je crois que c’était en 2016. Les polestar engineered actuelles sont un peu retravaillées niveau châssis et apportent une 20aine de chevaux en plus. Et une esthétique un poil plus sportive qu’un r design. Mais ce n’est que de l’optimisation. C’est ce qu’ils faisaient en option sur des autos étrangère à partir de 2010. Surtout aux États Unis. Pas du tout un modèle sportif pur et dur. Polestar ne fera que des autos électriques. Volvo bride ses modèle à 180km/h. Pour moi c’est termine. Volvo ne souhaite plus toucher cette niche de clientèle. Leur retrait rapide du wtcc n’est pas anodin non plus. Reste Heico comme préparateur. Mais ils n’ont jamais été mis en valeur par Volvo. |
Raminagrobis | ![]() Vais aller essayer la S60 Polestar fin de semaine prochaine, je vous raconterai. Ca a l'air invendable, le garage a baisse le tarif de 5000 euros il y a quelques semaines. |
weber-dc40 | ![]() Tu as l'annonce sous la main ? L6 ou l4 ? |
NikosRabbit | ![]() L6 t’en trouveras pas. Yes elles commencent à rester sur les bras de pasbmal de vendeurs, il va y avoir des affaire à faire d’ici 2-3 ans. |
Raminagrobis | ![]() @weber-dc40 : pas dur y'en à qu'une sur LBC et La Centrale je crois. ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1848965726.htm J'ai regardé de plus près ce week-end ça n'a pas l'air si nul et même franchement mieux que la 6 cylindres. Plus légère (24 kilos je crois), plus puissante, meilleure répartition des masses vu que le train avant est allégé, boite plus moderne (8 vs 6, plus rapide), Haldex encore retouche par Polestar, nouveau système multimédia sur cette génération, etc. Le moteur a l'air pas mal en fait et l'association compresseur turbo donne un autre caractère que les turbos simples. Monte assez haut et la sonorité est sympa, clapets à l'echappement. Bref faut voir, mais à 39k et presque 5 ans pour un prix neuf de 65k de mémoire, ça me semble encore trop cher. Puis faut assumer le “bleu rebelle”. ![]() Dernière édition le 28/03/2021 à 23:50 par Raminagrobis, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() T'es marié avec après par contre. ![]() |
caraddict | ![]() C'est particulier comme caisse quand même, les combinés filetés Ohlins, c'est certes du super matos, mais ça se règle pas aussi facilement que du piloté... sur une berline familiale c'est surprenant comme choix. C'est aussi pour ça que les essais sont pas du tout unanimes, elles étaient pas forcément toujours réglé pareil et en fonction du type de route, le compromis allait plus ou moins bien ![]() |
Raminagrobis | ![]() Ouais, c'est reloud a regler par contre, y'a un train ou c'est facile, et l'autre ou c'est plus chiant. J'ai vu qu'il y a ca aussi sur les S60 T8 Polestar actuelles (qui font bien envie je trouve), et pour les avants c'est dans la baie moteur desormais, par contre les arrieres faut sortir la roue, ou lever la bagnole a priori, trop pratique... |
Raminagrobis | ![]() Bon je les ai appeles, depot vente d'un de leurs mecanos de Montlucon, la caisse est la-bas avec lui, le gars roule avec, car elle ne s'est pas vendue quand elle etait sur parc. Moteur change (echange standard) apparemment a 13 000 kilometres, fuite d'huile ! Etant mecano, je parie qu'il fait les entretiens lui-meme, bon apres ca doit etre soigne si c'est sa propre caisse j'imagine. J'ai demande a etre recontacte si le mec passe par ici. Je vais attendre un peu, et j'essaierai d'avoir ses coordonnees en direct. |
Ben_92 | ![]() Ça sent quand même le très mauvais plan cette caisse |
weber-dc40 | ![]() C'est surtout le jour où tu veux la revendre. Faut se préparer à 20k de décote. |
Raminagrobis | ![]() Oui, à la base je voulais l'essayer, mais je suis plutôt d'accord. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la valeur de nos caisses essence d'ici quelques années de toute façon... |
NikosRabbit | ![]() Oui les s600 III polestar engineered font bien envie. Une vraie réussite en terme de look, tout comme le break. Mais que va donner l’hybridation sur la durée ? ![]() ![]() C’est juste... magnifique ! |
jujuleterrible | ![]() S/v60 T8 Polestar, j'adore ![]() Le prix en revanche.... J'aime pas ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 |
|
« 64 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|