Volvo S60 (et V60) 2010 - Page 63 - Auto titre
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Volvo S60 (et V60) 2010
fujiyama Le sam 28 janv 2017 15h00
Ca n'empêche que cela reste très curieux :/

J'avais eu déja un bruit zarbi sur ma s60 n-1 lors de manœuvres. Uniquement du à un manque de liquide de direction assistée.
Mais là :louche:
NikosRabbit Le sam 28 janv 2017 15h47
nan, ca ne fait pas le bruit de pneus qui crissent.

Plutôt comme un sale bruit d'air
milegas Le sam 28 janv 2017 16h16
Ça me fait penser à un bruit de ventilateur qui couine (je pense à un ventilateur du système de ventilation), j'avais ça sur ma vieille golf des fois, mais y'a aucun lien de cause à effet avec l'accélération.
Ton claquement me fait penser à un volet motorisé de la ventilation, ta ventilation répond bien?
Si tu la prend en manuel est ce que l'air sort bien la ou tu sélectionnes?
C'est peut être lié ces deux soucis?
Pas cool.:/
F7R Le sam 28 janv 2017 17h16
j'avais aussi un drôle de bruit au lâcher de pied en tirant les rapports assez haut.
Mais pas le même
NikosRabbit Le sam 28 janv 2017 21h31
J'ai testé la prise diagnostic aujourd'hui, aucune erreur sur l'ECU. Tjs vierge depuis que je l'ai.

J'ai également envoyé un coup d'accel au point mort, et là rien.


Alors, en seconde en roulant, ça ne le fait pas. Ca n'apparait qu'en 3.

Et j'avoue n'avoir jamais tiré la 4 à 7000tr :)



milegas> j'ai effectivement lu sur un forum volvo (pour une V70 2), ce que tu me décris au niveau de la ventilation....
P-e qu'en 3eme j'atteinds la vitesse necessaire pour faire jouer certaines perturbations aéro.

Cependant, ça ne se produit pas aux rapports supérieur et à la même vitesse...


Pas testé la ventil' en manuel aujourd'hui.
Yves Le sam 28 janv 2017 22h19
Euh ouai pas bien normal tout ca 🤔
Mr.Ele Le sam 28 janv 2017 22h38
On dirait un bruit de poulie ou galet avec un roulement au cul, et ça couine lorsque les contraintes sont fortes et changent
Dernière édition le 28/01/2017 à 22:39 par Mr.Ele, édité 1 fois
NikosRabbit Le sam 4 fév 2017 21h06
Elle n a pas roulé depuis mes derniers messages. Mais j avais prévu d'y remplacer les bougies.

J ai donc enlevé les Ford (:)), donc sûrement d origine.
Elles sont toutes comme ça :


Et j ai mis des ngk achetées sur Oscaro. Prévu pour mon auto. Confirmé au niveau de la référence par le site ngk.
D ailleurs, je me demande si les Ford d origine ne sont pas des ngk.


Bref, j allume le moteur. Ça démarre nickel. Mais ça vibre un poil.
Bcp moins d odeur d'essence à l échappement mais un bruit nouveau qu elle ne faisait pas au ralenti un plop plop plop, dans les deux sorties.

Entre 1400 et 1900 tr ça vibre un peu, j ai l impression de retrouver mon HDi lol
Passé 1900tr les vibrations sont bcp plus contenues mais au delà de 3500/4000 tr j ai le voyant échappement qui clignote.
Il s éteint au bout de 20sec une fois repasse au ralenti.

Ça c'est au point mort. Car du coup je n ai pas roulé avec.

Des idées ? Mauvais montage ? (Les puits sont hyper profonds ) et les embouts d allumage bien différents de ce que j avais sur ma vieille golf 2. Ils emblobent tte la bougie en hauteur et le cache est épais.

Défaillance d une bougie ?

Bougies non conformes ?



Et Qt à la couleur des vieilles ça vous paraît comment ?
Mr.Ele Le dim 5 fév 2017 02h33
Tu as vérifier l'écart des électrodes?
Perso je penche pour un connecteur mal mis et elle tourne sur 3 pattes
NikosRabbit Le dim 5 fév 2017 12h40
Nan je n ai pas vérifié l écart :(

S il arrête de pleuvoir ds l aprèm je vérifierai le montage ;)
NikosRabbit Le dim 5 fév 2017 15h47
J avais mal remis un contacteur. Tout tourne rond maintenant :)
Je mettrai en ligne quelques photos ce soir.
Mr.Ele Le dim 5 fév 2017 15h50
:good:
milegas Le dim 5 fév 2017 19h22
Controle quand même l'écartement des éléctrodes @NikosRabbit. ;)
NikosRabbit Le dim 5 fév 2017 20h57
OK je ferai ça samedi prochain. Elle ne va pas rouler d ici la.

J ai lance torque cet aprèm. Il confirmait que le cylindre 3 n était plus alimenté.
J ai efface l erreur. Relance un contrôle. Et tout est OK :)
milegas Le dim 5 fév 2017 21h29
Un copain à un BMW X3 3.0d, il avait un défaut DDE avec sa résistance de préchauffage allumé, torque n'a trouvé aucun défaut, il a fallu une valise pro.
C'est la première fois que ça ne fonctionne pas...:/
milegas Le lun 6 fév 2017 09h53
@NikosRabbit Il te faudra un jeu de cales.;)
NikosRabbit Le mar 7 mars 2017 08h46
Je suis en train de refaire totalement mon site.

Du coup, j'y intègre le reportage fait l'an passé en WTCC, au circuit Paul-Ricard.

En attendant les galeries complètes, voici quelques images :)





NikosRabbit Le sam 25 mars 2017 09h10
et voilà, mon site est complété :)

D'ailleurs, ds la partie ambiance, quelques images de la V60 Polestar Safety Car.

Je posterai ici les S60/V60 (routières) de présentation de l'an passé. Ainsi qu'une V40 kitée polestar

Puisque je mets à jour mon site, voilà quelques images :





















EDIT : Le reportage entier est dispo ici :

http://www.nl-images.com/photo/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=111 (FIA WTCC)
milegas Le sam 25 mars 2017 14h29
:good: ;)
NikosRabbit Le jeu 21 mars 2019 12h43
Cette S60 nous satisfait, mais... On a besoin de place, et on veut tjs rouler essence.

La nouvelle V60 est hors budget...

Par contre, on a trouvé une V60 1 ph.2, neuve T4 R-Design très attractive, vendue par Volvo (14km).

Le seul truc qui me chiffonne, c'est la boite... Une Geartronic 6. J'aurais préféré rester en manuelle.

J'ai quelques questions du coup :

- Il vaut mieux faire un entretien de tps en tps, même si à priori cette boite est sans entretien ?

- Ceux qui la connaissent, c'est comment ? Pas trop mou ? (je vais essayer de tester une V60 Geartro ce week-end, mais en D4, on verra bien)

- Elle n'a pas les palettes, pensez-vous qu'on peut les faire monter après coup ?


Bref... j'ai du mal à me résoudre à lâcher la S60 T5 :)
spin Le jeu 21 mars 2019 13h04
Garde la T5 :-D

Attention, il y a plusieurs versions en T3 & T4
1600, 2.0L et flexfuel.

J'ai une T3 2.0L manuelle qui était de stock, bon compromis mais il manque 100cv.
Je n'aime pas le R Design (outre le look) les roues en 18" dégradent le confort et aident à un alcolisme naissant (pas moyen de descndre sous les 8L avec la mienne en 17")

Je pense qu'il faut favoriser le 2L, surtout en venant d'une 5cyl. et le geartronic à part en conduite cool peinard j'attends de sortir des bouchons est pluatôt lente et rétive.

Un pote à une D4 geartronic AWD R Design, j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleur combo.

La sonorité de ce 2L me rappelle ma D3/D4 assez rauque à mi régime.

Elle est Magic Blue, c'est super beau, c'est une misère intersidérale bien pire que le Amber Black de ma première.
Car669 Le jeu 21 mars 2019 13h11
Nikos: j’ai la geatronic en D5. Je confirme aucun entretien avec. C’est robuste.
Mais car il y a un mais, c’est assez lent.
Alors en D5 c’est pas grave car c’est gavé de couple mais en essence je ne sais pas ce que cela donne.
Tu as un mode sport mais c’est vite fatiguant car de trop.
J’ai les palettes mais je ne m’en sers pas. Je ne sais pas si cela peut être monté :idee:
Tu ne peux pas tester ?
Carpe.diem Le jeu 21 mars 2019 13h14
Aucun entretien, ca se termine comme la boite de ta A ;)
NikosRabbit Le jeu 21 mars 2019 13h58
merci pour vos messages ;)

spin> ma T5, est la 2.0T Ford 240cv, pas le 5Cyl Volvo.
La T4 serait une 2.0L T Volvo. (en effet, les anciennes version en 1,6 ne m'intéressent pas)

C'est vrai que c'est pas super confort en 18", mais ça passe pas mal. C'est pas pire que la C30 en 16" dont le passage en DRIVe a tout gâché sur les dernière ph1.


Pas de possibilité de tester l'auto, elle est en RP. Sur Aix, il n'y a que du D3 ou D4 en boitoto.


Le pire... C'est qu'on regarde assez souvent les V60 Essence à vendre. Ca faisait quelques tps qu'on ne l'avait pas fait... Cette V60 vient des Pays-Bas, revendue comme un mandataire le ferai. La concess en avait acheté 3. Une Geartro noire, et 2 boites manu bleue. Toutes en R-Design :love: Les boites manuelles ont été vendues il y a 10 jours :ouin: :ouin: :ouin:
spin Le jeu 21 mars 2019 14h04
Patience mère des vertus.
Tu peux regarder en Belgique mais la cote des essence reste soutenue (ou plutôt celle des diesel qui chute).

Une T4 momentum ou summum un peu optionnée et roule ma poule mais BVM.

PLusieurs T3 en dynamic (le Rdesign du pauvre :-D
https://selekt.volvocars.be/fr-be/vehicules/volvo/v60?country=be&lat=&lon=&customer=&unitSystem=metric¤cy=EUR&selltype=&warrantyProgram=31&hybrid=&model=1540&price_type_switch=price&price_from=&price_to=&km_from=&km_to=®_date_from=®_date_to=&kw_from=&kw_to=&emission_from=&emission_to=&gas=1%7C%7C7&gears=3%7C%7C4%7C%7C5&drive=&color=&zip=&radius=3983&manufacturer=64&atBottom=dkey%5B%5DnoRadialSearch (Volvo V60)
Car669 Le jeu 21 mars 2019 14h25
Carpe: oui c'est vrai ;) vidange à plus de 100000 kms. j'ai toujours vendu avant ;)
Car669 Le jeu 21 mars 2019 14h27
Nikos mince.
Par contre oui attention aux roues, je n'avais pas lu. C'est vite ferme. Je suis en 19 ... :D
NikosRabbit Le jeu 21 mars 2019 15h50
La V est comme ma S en 18. Ca ira 😁

Mais je crois qu'on ne va pas donner suite... La boitoto ça ne me plaît pas.

Mais en France, elle n'a pas été commercialisée autrement.
Et faire importer un véhicule même UE, ça ne m'enchante guère.

Ct locaze... Mais on est sûrement passé à côté
Car669 Le jeu 21 mars 2019 16h03
Y a pire en boitoto mais y a surtout mieux :D
NikosRabbit Le jeu 21 mars 2019 16h12
C'est que j'aime bien ma pédaler de gauche. Et faire moi même les ptites relances moteur 😁
spin Le jeu 21 mars 2019 16h32
Si c'est comme en Belgique, importer une voiture de l'union c'est pas hyper compliqué, je l'ai fait une ou deux fois, ça coute un peu de temps 0.03€ et un passage au CT.
NikosRabbit Le jeu 21 mars 2019 16h55
Je vais zieuter ça alors si c'est simple.

Faire un pti séjour en Belgique ne serait pas pour me déplaire. Ça fait lgtps 😁 que je n'y ai pas mis les pieds.

En France que du mazout et de la boîte auto 😰 c'est insupportable 😱
Car669 Le jeu 21 mars 2019 17h41
oui le marché est envahi ...c'est la philosophie.
après je suis client et je critique et je prendrai pas en manuel mais je suis sur paris ;)
Wolff Le jeu 21 mars 2019 19h10
En Belgique, en V60 essence c'est full T3.
NikosRabbit Le jeu 21 mars 2019 21h18
Quitte à passer sur boitoto... On regarde les V60 CC T5 AWD importees d Allemagne.

J'ai un client en qui j'ai confiance qui fait de l'import de voiture de luxe. À creuser...
Nico_38 Le jeu 21 mars 2019 23h43
Quel est ton budget max ?
Nico_38 Le jeu 21 mars 2019 23h47
J'ai fait vidanger la BVA6 du XC90 quand je l'ai acheté, vers 190 000km (la bva n'avait jamais été vidangée).

Il en a maintenant 230 000, ça n'a pas encore pété :D
NikosRabbit Le ven 22 mars 2019 07h01
33k grd max si véhicule neuf ou tout récent vendu par concession.

Si occaze récente 25k
Car669 Le ven 22 mars 2019 07h14
Nico38 :D
Nikos: tu devrais essayer ;)
NikosRabbit Le ven 22 mars 2019 07h21
On essaye demain sur la d3
Car669 Le ven 22 mars 2019 07h48
Ok tu nous diras ;)
Mais cela doit être encore différent en essence
Nico_38 Le ven 22 mars 2019 12h57
@NikosRabbit

Mandataire Volvo en Allemagne (pour donner une idée du prix)
https://www.fever-auto.de/neuwagen-konfigurator.php (Neuwagen-Konfigurator Fever Auto GmbH)

ça commence à 29 k€ en D3.
Nico_38 Le ven 22 mars 2019 12h59
En essence ça commence qu'avec le T5 et donc BVA8 d'office.

Peut être dans d'autre pays avec un T3/4 si ça existe?
Car669 Le dim 24 mars 2019 10h05
Nikos: alors cet essai ?
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