Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 63 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 Page suivante |
3212 messages 44935 vues |
![]() |
fujiyama | ![]() Ca n'empêche que cela reste très curieux J'avais eu déja un bruit zarbi sur ma s60 n-1 lors de manœuvres. Uniquement du à un manque de liquide de direction assistée. Mais là ![]() |
NikosRabbit | ![]() nan, ca ne fait pas le bruit de pneus qui crissent. Plutôt comme un sale bruit d'air |
milegas | ![]() Ça me fait penser à un bruit de ventilateur qui couine (je pense à un ventilateur du système de ventilation), j'avais ça sur ma vieille golf des fois, mais y'a aucun lien de cause à effet avec l'accélération. Ton claquement me fait penser à un volet motorisé de la ventilation, ta ventilation répond bien? Si tu la prend en manuel est ce que l'air sort bien la ou tu sélectionnes? C'est peut être lié ces deux soucis? Pas cool. |
F7R | ![]() j'avais aussi un drôle de bruit au lâcher de pied en tirant les rapports assez haut. Mais pas le même |
NikosRabbit | ![]() J'ai testé la prise diagnostic aujourd'hui, aucune erreur sur l'ECU. Tjs vierge depuis que je l'ai. J'ai également envoyé un coup d'accel au point mort, et là rien. Alors, en seconde en roulant, ça ne le fait pas. Ca n'apparait qu'en 3. Et j'avoue n'avoir jamais tiré la 4 à 7000tr milegas> j'ai effectivement lu sur un forum volvo (pour une V70 2), ce que tu me décris au niveau de la ventilation.... P-e qu'en 3eme j'atteinds la vitesse necessaire pour faire jouer certaines perturbations aéro. Cependant, ça ne se produit pas aux rapports supérieur et à la même vitesse... Pas testé la ventil' en manuel aujourd'hui. |
Yves | ![]() Euh ouai pas bien normal tout ca 🤔 |
Mr.Ele | ![]() On dirait un bruit de poulie ou galet avec un roulement au cul, et ça couine lorsque les contraintes sont fortes et changent Dernière édition le 28/01/2017 à 22:39 par Mr.Ele, édité 1 fois |
NikosRabbit | ![]() Elle n a pas roulé depuis mes derniers messages. Mais j avais prévu d'y remplacer les bougies. J ai donc enlevé les Ford ( Elles sont toutes comme ça : ![]() Et j ai mis des ngk achetées sur Oscaro. Prévu pour mon auto. Confirmé au niveau de la référence par le site ngk. D ailleurs, je me demande si les Ford d origine ne sont pas des ngk. Bref, j allume le moteur. Ça démarre nickel. Mais ça vibre un poil. Bcp moins d odeur d'essence à l échappement mais un bruit nouveau qu elle ne faisait pas au ralenti un plop plop plop, dans les deux sorties. Entre 1400 et 1900 tr ça vibre un peu, j ai l impression de retrouver mon HDi lol Passé 1900tr les vibrations sont bcp plus contenues mais au delà de 3500/4000 tr j ai le voyant échappement qui clignote. Il s éteint au bout de 20sec une fois repasse au ralenti. Ça c'est au point mort. Car du coup je n ai pas roulé avec. Des idées ? Mauvais montage ? (Les puits sont hyper profonds ) et les embouts d allumage bien différents de ce que j avais sur ma vieille golf 2. Ils emblobent tte la bougie en hauteur et le cache est épais. Défaillance d une bougie ? Bougies non conformes ? Et Qt à la couleur des vieilles ça vous paraît comment ? |
Mr.Ele | ![]() Tu as vérifier l'écart des électrodes? Perso je penche pour un connecteur mal mis et elle tourne sur 3 pattes |
NikosRabbit | ![]() Nan je n ai pas vérifié l écart S il arrête de pleuvoir ds l aprèm je vérifierai le montage |
NikosRabbit | ![]() J avais mal remis un contacteur. Tout tourne rond maintenant Je mettrai en ligne quelques photos ce soir. |
Mr.Ele | ![]() ![]() |
milegas | ![]() Controle quand même l'écartement des éléctrodes @NikosRabbit. |
NikosRabbit | ![]() OK je ferai ça samedi prochain. Elle ne va pas rouler d ici la. J ai lance torque cet aprèm. Il confirmait que le cylindre 3 n était plus alimenté. J ai efface l erreur. Relance un contrôle. Et tout est OK |
milegas | ![]() Un copain à un BMW X3 3.0d, il avait un défaut DDE avec sa résistance de préchauffage allumé, torque n'a trouvé aucun défaut, il a fallu une valise pro. C'est la première fois que ça ne fonctionne pas... |
milegas | ![]() @NikosRabbit Il te faudra un jeu de cales. |
NikosRabbit | ![]() Je suis en train de refaire totalement mon site. Du coup, j'y intègre le reportage fait l'an passé en WTCC, au circuit Paul-Ricard. En attendant les galeries complètes, voici quelques images ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NikosRabbit | ![]() et voilà, mon site est complété D'ailleurs, ds la partie ambiance, quelques images de la V60 Polestar Safety Car. Je posterai ici les S60/V60 (routières) de présentation de l'an passé. Ainsi qu'une V40 kitée polestar Puisque je mets à jour mon site, voilà quelques images : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EDIT : Le reportage entier est dispo ici : http://www.nl-images.com/photo/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=111 (FIA WTCC) |
milegas | ![]() ![]() |
NikosRabbit | ![]() Cette S60 nous satisfait, mais... On a besoin de place, et on veut tjs rouler essence. La nouvelle V60 est hors budget... Par contre, on a trouvé une V60 1 ph.2, neuve T4 R-Design très attractive, vendue par Volvo (14km). Le seul truc qui me chiffonne, c'est la boite... Une Geartronic 6. J'aurais préféré rester en manuelle. J'ai quelques questions du coup : - Il vaut mieux faire un entretien de tps en tps, même si à priori cette boite est sans entretien ? - Ceux qui la connaissent, c'est comment ? Pas trop mou ? (je vais essayer de tester une V60 Geartro ce week-end, mais en D4, on verra bien) - Elle n'a pas les palettes, pensez-vous qu'on peut les faire monter après coup ? Bref... j'ai du mal à me résoudre à lâcher la S60 T5 |
spin | ![]() Garde la T5 :-D Attention, il y a plusieurs versions en T3 & T4 1600, 2.0L et flexfuel. J'ai une T3 2.0L manuelle qui était de stock, bon compromis mais il manque 100cv. Je n'aime pas le R Design (outre le look) les roues en 18" dégradent le confort et aident à un alcolisme naissant (pas moyen de descndre sous les 8L avec la mienne en 17") Je pense qu'il faut favoriser le 2L, surtout en venant d'une 5cyl. et le geartronic à part en conduite cool peinard j'attends de sortir des bouchons est pluatôt lente et rétive. Un pote à une D4 geartronic AWD R Design, j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleur combo. La sonorité de ce 2L me rappelle ma D3/D4 assez rauque à mi régime. Elle est Magic Blue, c'est super beau, c'est une misère intersidérale bien pire que le Amber Black de ma première. |
Car669 | ![]() Nikos: j’ai la geatronic en D5. Je confirme aucun entretien avec. C’est robuste. Mais car il y a un mais, c’est assez lent. Alors en D5 c’est pas grave car c’est gavé de couple mais en essence je ne sais pas ce que cela donne. Tu as un mode sport mais c’est vite fatiguant car de trop. J’ai les palettes mais je ne m’en sers pas. Je ne sais pas si cela peut être monté ![]() Tu ne peux pas tester ? |
Carpe.diem | ![]() Aucun entretien, ca se termine comme la boite de ta A |
NikosRabbit | ![]() merci pour vos messages spin> ma T5, est la 2.0T Ford 240cv, pas le 5Cyl Volvo. La T4 serait une 2.0L T Volvo. (en effet, les anciennes version en 1,6 ne m'intéressent pas) C'est vrai que c'est pas super confort en 18", mais ça passe pas mal. C'est pas pire que la C30 en 16" dont le passage en DRIVe a tout gâché sur les dernière ph1. Pas de possibilité de tester l'auto, elle est en RP. Sur Aix, il n'y a que du D3 ou D4 en boitoto. Le pire... C'est qu'on regarde assez souvent les V60 Essence à vendre. Ca faisait quelques tps qu'on ne l'avait pas fait... Cette V60 vient des Pays-Bas, revendue comme un mandataire le ferai. La concess en avait acheté 3. Une Geartro noire, et 2 boites manu bleue. Toutes en R-Design ![]() ![]() ![]() |
spin | ![]() Patience mère des vertus. Tu peux regarder en Belgique mais la cote des essence reste soutenue (ou plutôt celle des diesel qui chute). Une T4 momentum ou summum un peu optionnée et roule ma poule mais BVM. PLusieurs T3 en dynamic (le Rdesign du pauvre :-D https://selekt.volvocars.be/fr-be/vehicules/volvo/v60?country=be&lat=&lon=&customer=&unitSystem=metric¤cy=EUR&selltype=&warrantyProgram=31&hybrid=&model=1540&price_type_switch=price&price_from=&price_to=&km_from=&km_to=®_date_from=®_date_to=&kw_from=&kw_to=&emission_from=&emission_to=&gas=1%7C%7C7&gears=3%7C%7C4%7C%7C5&drive=&color=&zip=&radius=3983&manufacturer=64&atBottom=dkey%5B%5DnoRadialSearch (Volvo V60) |
Car669 | ![]() Carpe: oui c'est vrai |
Car669 | ![]() Nikos mince. Par contre oui attention aux roues, je n'avais pas lu. C'est vite ferme. Je suis en 19 ... |
NikosRabbit | ![]() La V est comme ma S en 18. Ca ira 😁 Mais je crois qu'on ne va pas donner suite... La boitoto ça ne me plaît pas. Mais en France, elle n'a pas été commercialisée autrement. Et faire importer un véhicule même UE, ça ne m'enchante guère. Ct locaze... Mais on est sûrement passé à côté |
Car669 | ![]() Y a pire en boitoto mais y a surtout mieux |
NikosRabbit | ![]() C'est que j'aime bien ma pédaler de gauche. Et faire moi même les ptites relances moteur 😁 |
spin | ![]() Si c'est comme en Belgique, importer une voiture de l'union c'est pas hyper compliqué, je l'ai fait une ou deux fois, ça coute un peu de temps 0.03€ et un passage au CT. |
NikosRabbit | ![]() Je vais zieuter ça alors si c'est simple. Faire un pti séjour en Belgique ne serait pas pour me déplaire. Ça fait lgtps 😁 que je n'y ai pas mis les pieds. En France que du mazout et de la boîte auto 😰 c'est insupportable 😱 |
Car669 | ![]() oui le marché est envahi ...c'est la philosophie. après je suis client et je critique et je prendrai pas en manuel mais je suis sur paris |
Wolff | ![]() En Belgique, en V60 essence c'est full T3. |
NikosRabbit | ![]() Quitte à passer sur boitoto... On regarde les V60 CC T5 AWD importees d Allemagne. J'ai un client en qui j'ai confiance qui fait de l'import de voiture de luxe. À creuser... |
Nico_38 | ![]() Quel est ton budget max ? |
Nico_38 | ![]() J'ai fait vidanger la BVA6 du XC90 quand je l'ai acheté, vers 190 000km (la bva n'avait jamais été vidangée). Il en a maintenant 230 000, ça n'a pas encore pété |
NikosRabbit | ![]() 33k grd max si véhicule neuf ou tout récent vendu par concession. Si occaze récente 25k |
Car669 | ![]() Nico38 Nikos: tu devrais essayer |
NikosRabbit | ![]() On essaye demain sur la d3 |
Car669 | ![]() Ok tu nous diras Mais cela doit être encore différent en essence |
Nico_38 | ![]() @NikosRabbit Mandataire Volvo en Allemagne (pour donner une idée du prix) https://www.fever-auto.de/neuwagen-konfigurator.php (Neuwagen-Konfigurator Fever Auto GmbH) ça commence à 29 k€ en D3. |
Nico_38 | ![]() En essence ça commence qu'avec le T5 et donc BVA8 d'office. Peut être dans d'autre pays avec un T3/4 si ça existe? |
Car669 | ![]() Nikos: alors cet essai ? |
jut20 | ![]() Hey ! Je lorgne ça en ce moment, ça plaît beaucoup à Madame https://www.leboncoin.fr/voitures/1739258203.htm/ (VOLVO S60 T3 1.6 Ti 150cv boîte auto CUIR GPS - Voitures) Vous en pensez quoi ? |
fujiyama | ![]() Que ça n'aura jamais la noblesse d'un 5 pattes de 2.4l |
jut20 | ![]() Je le concède, mais là n'est pas le problème. Les Volvo ont assez bonne réputation en général, mais je ne connais pas ce moteur. Ce modèle est à l'autre bout de la France, et à priori peu diffusé. Est ce que ça vaut le déplacement ? |
weber-dc40 | ![]() C'est le 1.6 ecoboost ford je crois. |
jujuleterrible | ![]() oui, moteur de l'ancienne fiesta ST, dégonflé à 150ch Passé à 1.5 ensuite. |
jut20 | ![]() Ah ok je ne savais pas. Ça reste un peu fiable, ou faut laisser tomber dans ce genre de caisse ? |
Page précédente 1 2 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 Page suivante |
|
« 63 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|