Volvo S60 (et V60) 2010 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS60Volvo S60 (et V60) 2010   »   »»            Répondre    
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
3172 messages
43105 vues
Volvo S60 (et V60) 2010
yago le mar 9 fév 2010 à 09:52


:love: :love: :love:
Dernière édition le 30/03/2010 à 16:18 par yago, édité 1 fois
Zorgol le mar 9 fév 2010 à 10:00
C'est pas vilain !!!

Je trouve que les marques qui ont été reprises par Ford et revendu ou en vente (Volvo, Jag, Aston, Land Rover...) s'en sont bien sortie de cette collaboration !
aRnou le mar 9 fév 2010 à 10:01
Un peu bizarre la partie supérieure de console flottante mais c'est pour intégrer un écran multimédia (et tout l'informatique qui va derrière). Volvo était à la bourre sur ce point, j'espère que la marque a comblé son retard.

Merci pour ses photos:good:
aRnou le mar 9 fév 2010 à 10:13
Pour le côté technique :
au lancement (MY10) :
Essence:
T6: 3.0L 304cv/440nm
2.0T: 203cv/300nm(320nm avec OB)

Diesel
D5: 2.4L 205cv/420nm
D3: 2.0L 163cv/400nm

Les MY12 auront en plus:
Essence:

T5: 2.0L 240cv/320nm
T4: 1.6L 180cv/240nm
T3: 1.6L 150cv/240nm

Diesel
Drive: 1.6L 115cv/270nm (115g/CO2)

Les 4cyls sont dispo en Powershift,
les 5cyls et 6cyls sont dispo avec une nouvelle Geartronic "Génération 2" les 0-100km/h annoncé sont identiques entre BVM et BVA (7.8s en D5; 9.2s en D3)

Source : Forum-auto (merci à Medelsvenson)
Zorgol le mar 9 fév 2010 à 10:20
T3 c'est un 3 cylindres ?:louche:
aRnou le mar 9 fév 2010 à 10:23
Je ne suis pas sûr des dénominations mais c'est un 4 cylindres. De même, le "D3" est un 5 cylindres de 2.0L
jef_hub le mar 9 fév 2010 à 10:37
Le profil et l'arrière me plaisent bien, par contre j'ai du mal avec l'avant et la partie supérieure de la console centrale ....Sur la deuxième photo postée ci-dessus, c'est quoi ces appendices "alu" sur la bas du bouclier et le bas de caisse ? C'est pour jouer au suv :bad: ?... Il y parfois certains éléments chez Volvo qui manquent de finesse ou de goût (le pommeau de levier de vitesse de mon XC70 avait l'air d'être tout droit sorti d'un autobus par exemple)...
jacquesvabre le mar 9 fév 2010 à 10:41
100% d'accord avec toutes ces observations
Zorgol le mar 9 fév 2010 à 11:30
ça serait bien de la voir de profil, pour juger du porte à faux avant... elle semble avoir un long nez de 407...

totojp le mar 9 fév 2010 à 12:09
Je suis assez surpris qu'il y est un T6 et encore plus surpris qu'il soit plus puissant que la précédente S60R !

Moi j'aime vraiment l'intérieur :love: ! J'espère qu'il y a de la place à l'arrière !
xu19tdi le mar 9 fév 2010 à 12:17
Sacré belle carte techno! entres les 5cylindres 2.0D, le 2.0 ess 240ch et le T6 305!!!!:oh: :love:
totojp le mar 9 fév 2010 à 12:21
President le mar 9 fév 2010 à 12:21
Je préférais l'ancienne.
jacquesvabre le mar 9 fév 2010 à 12:22
@Xu: Tu l'as dit, ça fait plaisir de voir un constructeur qui remplace un 4 cylindres par un 5 cylindres équivalent... on finit par être tellement habitué à l'inverse maintenant :etourdi:
Dernière édition le 09/02/2010 à 12:24 par jacquesvabre, édité 1 fois
totojp le mar 9 fév 2010 à 12:23
Une photo de profil :

jacquesvabre le mar 9 fév 2010 à 12:23
Concernant le look, j'attends tout de même de la voir dans une autre couleur que ce saumon très spécial :louche:
xu19tdi le mar 9 fév 2010 à 12:30
ça fait plaisir de voir un constructeur qui remplace un 4 cylindres par un 5 cylindres équivalent... on finit par être tellement habitué à l'inverse maintenant

:love:
EenSayn le mar 9 fév 2010 à 12:56
Carrément! :)
yago le mar 9 fév 2010 à 12:59
aRnou le mar 9 fév 2010 à 13:19
Xu=>+20ch et +40Nm pour le nouveau T6 qui normalement est passé à l'injection directe.
Du coup, ses caractéristiques sont toutes proches d'un certain 3.0L bi-turbo en provenance de Munich:love:
Dernière édition le 09/02/2010 à 13:27 par aRnou, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 9 fév 2010 à 13:22
Ach ja !
Robert_kubica le mar 9 fév 2010 à 13:38
totojp le jeu 11 fév 2010 à 18:52
Plus de 5 cylindres essences... :louche: :bad:
fujiyama le jeu 11 fév 2010 à 18:55
Bin non, plus de 5 pattes au SP :ouin:

Maintenant si ça peut apporter plus de pêche en consommant moins (ce sera facile :D ), pourquoi pas :/
dingodoto le jeu 11 fév 2010 à 18:56
En fait c'est un restylage plutot qu'une nouvelle auto nan???
fujiyama le jeu 11 fév 2010 à 18:58
Dingo>tu portes bien ton pseudo toi :good: :D
Zorgol le jeu 11 fév 2010 à 18:58
Ils ont mis un 6 pattes par contre !
fujiyama le jeu 11 fév 2010 à 19:00
Oué mais sans doute hors de prix et pas exploitable avec nos boîtes à images, juste une vitrine....
dilog54 le jeu 11 fév 2010 à 23:12
Le T5 c'est pas un cinq cylindres ? :louche:
totojp le jeu 11 fév 2010 à 23:39
Non, c'est un 4 cylindres...
xu19tdi le ven 12 fév 2010 à 09:54
Dilog => sur cette nouvelle auto ouais c'est un 4pates, quel dommage!
aRnou le ven 12 fév 2010 à 10:12
Les dénominations sont bizarres je trouve et confuses (Volvo est assez fort dans ce domaine avec les nomenclatures des modèles déjà).
Donc le fameux 5 cylindres essence disparait après 17 ans de bons loyaux services, remplacé par la famille Ecoboost de Ford. Les deux dernières versions auront été la version RS de la Focus et le 2.5FT de 231ch sur les V70 et S80.
xu19tdi le ven 12 fév 2010 à 10:16
231 FT, ça veut dire quoi le "F"??
aRnou le ven 12 fév 2010 à 11:01
Flexfuel, le moteur fonctionne à l'E85. Autour de 0,80€ le litron, il ne faut pas se priver même si la surconsommation par rapport au SP95 est de l'ordre de 20/25%.
Dernière édition le 12/02/2010 à 11:04 par aRnou, édité 1 fois
xu19tdi le ven 12 fév 2010 à 11:04
20/25%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:louche:

plus vraiment intéressant alors...
aRnou le ven 12 fév 2010 à 13:50
Avec 1,25€/L pour le SP, 0,755€/L pour l'E85, tu as de la marge pour la surconsommation et le prix de l'E85 à la pompe est stable.
Mon père est à + 20% avec une V50 1.8F (alors que la brochure parle de + 30/40%).
Par contre, le moteur est encore plus souple en E85 et un poil plus performant.
oklig le ven 12 fév 2010 à 13:52
Bizarre cette désymétrie des aerateurs centraux
xu19tdi le ven 12 fév 2010 à 13:54
Ok => ouais ça fait bizarre je trouve aussi! pas moche, mais à voir en "réel"
aRnou le ven 12 fév 2010 à 14:03
C'est LE détail négatif qui ressort des commentaires (et j'en ai lu).
fujiyama le ven 12 fév 2010 à 19:42
Si ya que ça qui chagrine sur cette diva, on dira que c'est pô grave :D
aRnou le ven 12 fév 2010 à 22:21
S60 D5 205ch : 5,9L=>158g de CO2 environ
S60 2.0D de 163ch : 5,2L=>136g de C02 environ
fujiyama le sam 13 fév 2010 à 01:17
Arnou>pourquoi tu parles de bétises diesel :louche:

Les futurs moteurs essence semblent bien plus prometteurs ;)
lbad le sam 13 fév 2010 à 23:31
Une seule chose me plait dans cette voiture ... La console centrale ... le reste :(
xu19tdi le dim 14 fév 2010 à 07:10
T'es devenu difficile?:D ;)
caraddict le lun 15 fév 2010 à 10:04
Y a quasiment tout qui me plait dans cette voiture... sauf le fait que ce soit une Volvo, donc sans doute une auto super pataude et dépourvue de fun :/
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 10:07
"donc sans doute une auto super pataude et dépourvue de fun "

tu as essayé une C30??:)

un peu de sérieux, c'est ridicule d'associer pshychologiquement un comportement d'auto à une marque en général! une S40 ne semble pas vraiment pataude non plus...
aRnou le lun 15 fév 2010 à 10:10
Je me disais que ca faisait longtemps que je n'avais pas vu "d'argument" aussi primaire.
Tu en as d'autre dans le genre? Par exemple que ca ne tient pas la route, que ca ressemble à un char?

Tu m'as l'air un peu sur les nerfs, mais sois patient, le nouvel Autoplus arrive demain!
xu19tdi le lun 15 fév 2010 à 10:15
"mais sois patient, le nouvel Autoplus arrive demain!" :D

y a comparo géant sur les volumes de boites à gants demain:oh: :love: :good:
caraddict le lun 15 fév 2010 à 10:21
Les C30, S40 et autres, ok, c'est loin d'être pataud, j'ai sans doute généralisé trop ;) Mais un XC60, une S80 ou un C70, par contre, ça respire pas vraiment l'agilité :/ Et j'ai un peu peur que la S60 se rapproche plus de ça, mais j'espère être agréablement surpris :cool:
aRnou le lun 15 fév 2010 à 10:45
"y a comparo géant sur les volumes de boites à gants demain"

=>Tu me mets l'eau à la bouche là! Ca complétera l'excellent sondage réalisé aux Champs Elysées sur l'endroit où mettre son sac à main:good:

Bref, les idées reçues sur les Volvo ont encore de beaux jours devant elles et ce n'est pas avec la presse "pro-Volvo" que cela va changer.
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      63    64   Page suivante 
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS60Volvo S60 (et V60) 2010   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCupra Ateca aide BMW X8 Volkswagen ID.3 circulation Mitsubishi Eclipse Cross Peugeot 3008 Dacia Duster Cupra Formentor Mercedes Classe E Malus Emission Turbo péage
MarquesCupra BMW Volkswagen Mitsubishi Peugeot Dacia Mercedes Tesla Kia Renault Audi Lexus Hyundai Citroën Mini Mazda Aston Martin Nissan
Actuellement, il y a 77 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales