VOLVO S60 R .A L'ASSAUT DES M3!! - Auto titre
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VOLVO S60 R .A L'ASSAUT DES M3!!
boxert le dim 7 juil 2002 à 18:28
300 ch,4wd,0-100 en...5,8!

http://lr35.free.fr/up/10260592s60_t.jpg
http://lr35.free.fr/up/10260592s60_r_ar.jpg
http://lr35.free.fr/up/10260592s60_r_int.jpg
ramses2 le dim 7 juil 2002 à 19:00
terrible
lempko le dim 7 juil 2002 à 19:36
Merde j'ai bavé sur mon clavier !!
:louche:
ruiyu le dim 7 juil 2002 à 19:40
La ligne n'est pas très sport par rapport à la M3.
COoper_S le dim 7 juil 2002 à 19:43
Le problème récurrent chez Volvo c'est toujours cette grande majorité de PLASTIQUE sur le tableau de bord (très scandinave)....
Tsunami le dim 7 juil 2002 à 21:29
top bien :good: j achete
choz57 le dim 7 juil 2002 à 21:35
le prix???
Tsunami le dim 7 juil 2002 à 21:38
surement pas plus qu une m3
et elle sort quand ??
boxert le dim 7 juil 2002 à 21:52
vous pourrez l'admirer au salon de paris cette annee comercialisation debut 2003,et prix surement tres inferieur a une m3!
choz57 le dim 7 juil 2002 à 21:54
tres inferieur, j'en suis pas sûr moi...........
boxert le dim 7 juil 2002 à 21:57
tu as raison choz57,disons...inferie ur
toto le dim 7 juil 2002 à 22:11
Pour le prix, mefie toi boxert. Les volvo ne sont pas moins cheres à prestation égales par rapports au BM.

Je m'autorise à penser dans les milieux autorisés que cette voiture pourrait avoir une consommation hallucinante, comme c'est déjà enorme sur les version de base chez volvo :bad: dommage
krisnet le dim 7 juil 2002 à 22:20
a ce niveau la M3 est la reine du rapport performance/conssomation .
il n y a que la GT3 qui se permet de conssommer moins avec de meilleures performances.
toto le dim 7 juil 2002 à 22:22
la GT3 est une voiture hallucinante ... + sympa à conduire qu'une bi-turbo d'ailleurs ...
xu19tdi le dim 7 juil 2002 à 22:31
putain!! superbe!! tu les as eus ou les photos!???:good: :oh:
Autoweb le dim 7 juil 2002 à 23:41
Choz57 > Tu as quelle Corolla GTI ?
Toto > La Biturbo est une loque à côté de la GT3, à tous points de vue !
toto le dim 7 juil 2002 à 23:42
Sauf pour le tarif :)
Autoweb le dim 7 juil 2002 à 23:52
Ca, c'est le pompon...

(la dernière GT3 que j'ai vue, le type l'a éclatée devant moi)
toto le dim 7 juil 2002 à 23:53
à GT2 ? :D
Autoweb le dim 7 juil 2002 à 23:56
A Lédenon :(
lalabye le sam 27 juil 2002 à 15:47
Le prix estime du vehicule serait de 52000€ environ.
Sinon, il y a un super article sur le site.
Tres complet (bravo Lionel.)
Nivo style!!!
Je l'a trouve vraiment belle moi cette voiture.
J'm bocoup les feux a l'arriere suivant la forme de la carroserie.
je suis pressée de la voir au salon de l'auto!
turbo1980 le sam 27 juil 2002 à 20:18
très zoli:good:
figolu14 le mer 28 janv 2015 à 13:14
Dans le cadre de mes recherches de nouveau véhicule pour mars, et vu que je ne suis ni fixé sur le point de savoir si je veux :
- véhicule neuf (LLD) ou d'occasion
- véhicule à 8-10.000 ou 15-18.000 €
- essence ou diesel
- plaisir ou raison,

Je m'intéresse à la S60 R, qui m'a toujours plu.

Qui connait un peu ce véhicule ?

Que penser de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/752703218.htm?ca=4_s (VOLVO S60R AWD 330CH Geartronic Voitures Savoie - leboncoin.fr)

Merci :good:
jtd175 le mer 28 janv 2015 à 13:40
la ligne a un peu vieilli, pour le reste c'est de la balle. Moteur fabuleux, chassis qui ne l'est pas moins, confort et prestations à la Volvo, une bien belle voiture de papa ;)
caraddict le mer 28 janv 2015 à 13:45
Je préfère de loin la ligne de cette génération à celle de l'actuelle ;)
Toniciano le mer 28 janv 2015 à 13:50
330ch ? C'était pas 300 ?
caraddict le mer 28 janv 2015 à 13:53
Si à la base c'est 300 ;)
Siouplé le mer 28 janv 2015 à 13:54
Mais "elle marche fort", c'est + 10% de ch ça, non, comme + 5 ch pour une trapalu :D
Ludovic le mer 28 janv 2015 à 13:56
"marche fort" + photos devant le mac do, déjà ca suffit a me repousser :/
hob le mer 28 janv 2015 à 13:57
Je veux un giant.
Neo67 le mer 28 janv 2015 à 14:29
Giant c'est chez Quick.
hob le mer 28 janv 2015 à 14:39
Nonmé!
turbo1980 le mer 28 janv 2015 à 21:41
@servietsky.
Siouplé le mer 28 janv 2015 à 21:49
Citation de Neo67 :
« Giant c'est chez Quick. »


...Comme la S60 :D
servietsky le mer 28 janv 2015 à 22:12
je l'avais reperé celle-ci
évite celle-ci elle est pucée et la geartronic ne va pas aimé, en plus il faut savoir que les S60R geartronic sont"bridée a 295ch et 350nm " et cette boite a une gestion à l'américaine et pas de frein moteur :/
Sinon les perf en boite auto en prenne un coup genre 2 seconde au 0à100km/h:/

un article du moniteur auto
Les Volvo S60 et V70 R s’offrent 300 ch, une transmission intégrale et une impressionnante suspension intelligente Four C. Pour un max de sensations sportives, sans toutefois délaisser le confort et la sécurité.

Avec les nouvelles versions R des S60 et V70, Volvo franchit un pas de plus en matière de sportivité. Nous ne parlons pas ici que de la puissance (300 ch, ce n’est quand même pas rien), mais aussi et surtout de la mise en œuvre d’une technologie de très haut niveau. La transmission intégrale, tout d’abord, fait appel au coupleur Haldex piloté par électronique. Celui-ci répartit en permanence le couple en fonction des conditions d’adhérence entre les essieux avant est arrière. Un dispositif déjà utilisé par les modèles AWD, moins puissants, mais ici, la gestion électronique a été adaptée au surcroît de puissance et aux aspirations plus sportives.

Cela étant, la nouveauté la plus importante reste sans conteste le système Four C (Continuously Controlled Chassis Concept), concrétisant les avancées prometteuses des concept cars PCC et PCC2 déjà découverts dans plusieurs salons. Actuellement, ce dispositif représente ce qui se fait de mieux en matière de châssis actifs à hautes performances. Via trois interrupteurs au tableau de bord, le conducteur a le choix entre plusieurs réglages de châssis. La position « Sport » constitue le réglage standard, mais si le conducteur la juge trop sèche, il peut choisir la position « Confort », adoucissant un peu l’amortissement.

Dans les deux cas, le Sky Hook reste activé. Pour rappel, il s’agit d’un dispositif visant à limiter au minimum la transmission des irrégularités du revêtement aux occupants, un peu comme si la voiture était suspendue à des amortisseurs virtuels qui seraient fixés dans les nuages, d’où l’appellation Sky Hook.

POSITION SUPERSPORTIVE

Enfin, la troisième possibilité de réglage, dénommée « Advanced Sport », vise résolument l’efficacité et transforme la voiture en une véritable sportive. Dans ce cas, le grip et le contact des pneus avec la route sont réellement optimisés. De plus, le tarage des amortisseurs arrière augmente à l’accélération pour améliorer le potentiel de traction tandis qu’au freinage, ce sont les amortisseurs avant qui se raidissent pour éviter tout mouvement de plongée. Pour ce faire, une armée de capteurs prend en compte plusieurs paramètres tels que la vitesse de rotation des roues et l’amplitude de leurs mouvements verticaux, l’angle et la vitesse de braquage du volant, l’accélération subie en virage, le couple moteur et les interventions de l’ABS et du DSTC (contrôle dynamique de la stabilité).

En fonction de ces mesures, le réglage des amortisseurs peut être modifié jusqu’à 500 fois pas seconde. Diaboliquement efficace, cette technique a été développée en collaboration avec Öhlins Racing AB et le fabricant d’amortisseurs Monroe. Le combiner avec l’AWD et le DSTC permet de sublimer davantage le comportement routier, non sans ménager une très large marge de sécurité.

Il nous a été donné, lors de cette présentation, de largement tester les deux modèles R. La V70 sur route, tant en boîte manuelle à 6 rapports qu’en automatique (la Geartronic à 5 rapports avec mode « Sport »), tandis que c’est sur le circuit Paul Ricard que nous avons mis la S60 (à boîte 6 manuelle) à l’épreuve, dans des conditions exécrables, ce qui ne l’a pas empêchée de faire la démonstration de son talent.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec 300 ch tout rond sous le capot, la V70, testée sur des routes sèches, ne manque pas de pêche! Cette puissance est obtenue à partir du 5 cylindres de 2.5 litres suralimenté par un gros turbo (ses dimensions sont 20% supérieures à celles du moteur T5, remarque perso, c’est maintenant un turbo KKK), capable de comprimer l’air d’admission à 1 bar. Mais ce n’est pas tout : un double calage variable de distribution a aussi été prévu, de même qu’un deuxième intercooler a été monté. Associé à la boîte 6 manuelle, ce moteur délivre 400 Nm entre 1950 et 5250 tr/min, avec une valeur ramenée à 350 Nm entre 1850 et 6000 avec la boîte automatique Aisin Warmer, histoire d’assurer la longévité de cette dernière.

Les performances annoncées sont bien évidemment exceptionnelles : l’une comme l’autre atteignent 250 km/h maximum, tandis que 5,9 s (5,7 pour la S60 R ) suffisent à la version manuelle pour accélérer de 0 à 100 km/h; une performance réalisée en 7.7 :L avec la boîte automatique. En revanche, aucune valeur de consommation ne nous a été communiquée. Précisons tout de même qu’au terme d’un parcours mené tambour battant dans les environs du Castellet, l’ordinateur de bord de la V70 R automatique indiquait une moyenne de 17 l/100 km.

DE PRÉFÉRENCE LA BOÎTE 6
Mais revenons plutôt sur les sensations de conduite. Ce qui nous a le plus surpris à bord de cette voiture ensorcelée mais rassurante, c’est bien entendu l’adhérence phénoménale et le comportement routier. Dommage, toutefois, que la boîte automatique gâche en partie cet extraordinaire potentiel. Une impression encore confirmée après un parcours de 120 bons kilomètres au volant d’une version manuelle, nettement plus sportive et agréable sur les routes sinueuses. A tel point qu’en la conduisant, on se surprend à arborer un sourire béat de contentement! Franchement, vivre à fond les sensations « R » ne peut se faire véritablement qu’avec la boîte 6, d’autant que le levier de vitesse « Spaceball » se manie rapidement et précisément. :good:

Pour ralentir toute cette fougue, Volvo s’en est principalement remis à Brembo. Les disques ventilés présentent tous un diamètre de 330 mm, les plaquettes sont actionnées via 4 pistons et les étriers sont en aluminium, histoire de mieux évacuer les calories. Puissant et permettant un dosage aisé, ce matériel de freinage sait aussi faire preuve d’endurance, ainsi que nous avons pu nous en rendre compte sur le circuit Paul Ricard. Ce n’est qu’après une bonne quarantaine de tours que nous avons senti la puissance de décélération faiblir, sans toutefois voir apparaître de véritables signes de fading. En chiffres, cela donne dans le cas de la V70 une distance d’arrêt de 36 m à partir de 100 km/h. Quant à la S60, grâce à sa structure de caisse plus bas et son empattement plus court, elle nous a encore paru plus sportive que la V70. Cette dernière, toutefois, offre l’avantage d’un coffre à bagages plus vaste et modulable.

Extérieurement, ces deux Volvo R sont très discrètes. On remarque, par rapport aux versions « normales », le nez plus rond (celui de la S60 a même été étiré de 30 mm afin de dégager davantage d’espace pour le plus imposant dispositif de refroidissement), doté d’une calandre plus petite et plus basse. Comme la calandre, les antibrouillards sont cerclés d’argent satiné. Par ailleurs, le spoiler descend plus bas, de même que les entrées d’air ont été agrandies afin d’alimenter correctement les deux intercoolers. A l’arrière, la S60 R reçoit un discret becquet de couvercle de coffre tandis que la V70 se dote (en option) d’un plus grand déflecteur de toit. Dans les feux cas, l’effet de portance peut ainsi être diminué de 25%. On note aussi les jantes spécifiques à 5 branches portant le monogramme R ainsi que la teinte unique, baptisée Flash Green. :bien:

L’intérieur a lui aussi droit à un traitement plus sportif avec, entre autres, des coutures bleues sur la casquette en cuir du combiné d’instruments, des cadrans à fond bleu cerclés d’aluminium brossé, un volant « R » spécifique, etc. Le garnissage en cuir est aussi spécifique. :lover:

Il nous faudra encore patienter un peu pour pouvoir tester de manière plus approfondie ces deux nouvelles variantes R, qui ne seront disponibles chez nous qu’en juillet. D’ici là, nous pourrons certainement aussi vous dire davantage à propos du tarif prévu.
F7R le mer 28 janv 2015 à 22:38
http://www.youtube.com/watch?v=8EF2iYXd--M (mercedes C30 AMG berline face a face - YouTube)
turbo1980 le lun 16 fév 2015 à 13:24
https://www.youtube.com/watch?v=AZgCULP-7x8 (Volvo S60 échappement inox Pro Inox - YouTube)
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