Quelles parties mécaniques à modifier suite reprogrammation S60 - Auto titre
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AutotitreForum AutoVolvoS60Quelles parties mécaniques à modifier suite reprogrammation S60           Répondre    
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Quelles parties mécaniques à modifier suite reprogrammation S60
jipoune le lun 24 déc 2012 à 07:48
Bonjour,
Suite à ma reprogrammation Rica, je fais appel à vos connaissances techniques et mécaniques pour certaines modifications éventuelles.
Je précise que j’ai pris la remap « sports tune 253hp et 548nm » et ai donc à dispo les maps inférieures.
J’ai pour le moment installé la 226cv 460nm.
Je suppose que ce sont les éléments concernés par l’augmentation de couple qui sont à prioriser : embrayage et transmission ?

Donc parmi les éléments suivants, quels sont selon vous ceux à prioriser si besoin ? :

1-suspension/amortissement
Marque ? type ? ressorts courts + amortisseurs d’origine ou kit ressorts courts + amortisseurs sport ?

2-embrayage renforcé si cela existe
Si cela existe, est ce un embrayage complet, ou faut il juste renforcer ou changer une partie de celui d’origine ?
Pièces ? marque ?...

3-transmission renforcée
Quels éléments ? marque ?...
En fait la transmission se compose de quels éléments ?


4-freinage renforcé ou plus mordant
Disques ventilés et/ou rainurés + plaquettes pour ce type de disques ? ou juste des plaquettes plus performantes sur mes disques d’origine ?
kri le lun 24 déc 2012 à 08:27
130Mkm, 60% de puissance en plus, pas reflechi avant de commencer si le moulin va tenir ou plutot a quel moment il va peter, tu trouves pas que la demarche inverse aurait été preferable?

Bref faut esperer que tu as de quoi assumer la casse qui ne va pas tarder a arriver.
Vu le kilometrage de la voiture, il serait surprenant que l'embrayage fasse plus de qq millier de kilometre ;)
Zorgol le lun 24 déc 2012 à 08:31
bon, sur une s60 fwd, tu dois deja etre au max de ce que le train avant peut prendre de toute facon...
albalkar le lun 24 déc 2012 à 08:52
ouh là...Les transmissions vont pas aimé, ça c'est sûr. Après on peut se poser des questions sur la boîte...et l'embrayage. Puis évidemment les freins.Il eut été plus simple et sûr de changer de voiture.
SpoonR le lun 24 déc 2012 à 15:45
Avec toutes ces modifs tu veux faire de la piste ou quoi:oh: avec un gros truc comme ça:louche:
thamomo007 le lun 24 déc 2012 à 18:57
jipoune > t'aurais mieux fait d'acheter une 335d tout de suite, ca te couteras moins cher que de bricoller nimp sur ta caisse.

Là tu va péter le moteur, ca va pas t'apporter grand chose de modifier le reste. :etourdi:
thamomo007 le lun 24 déc 2012 à 18:58
http://www.leboncoin.fr/voitures/408634813.htm?ca=15_s (Bmw 335d - excellent etat - 286ch - boite auto Voitures Isère - leboncoin.fr)

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