Prototype Volvo S60 ou S80 ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS60Prototype Volvo S60 ou S80 ?   «   3            Répondre    
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo S80 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
138 messages
5805 vues
Prototype Volvo S60 ou S80 ?
clionrj le sam 28 janv 2006 à 06:40
Voici les photos quasi officielles publiées par le site néerlandais Autoscoops, le moteur, il s'agit du nouveau 3.2 litres 6 cylindres :

Raphi22 le sam 28 janv 2006 à 09:49
Vraiment très jolie!
kanter le sam 28 janv 2006 à 10:02
Elle n'est pas simal finalement!! :god:
citroen57 le sam 28 janv 2006 à 12:56
L'arriere est tres reussi, ce qui n'est pas le cas de l'avant :(
totojp le sam 28 janv 2006 à 14:59
Si la nouvelle S80 ressemble à ces photos, ça me convient! Elle est trés belle et la console centrale ... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
aRnou le sam 28 janv 2006 à 16:51
Je viens de découvrir les photos sur un autre. Globalement la ligne est jolie. C'est vrai que le style est dans le prolongement de celui des S40/S60. La calandre est certes massive mais il faut bien assumer son rôle de vaisseau amiral:good:
ali_du_maroc le sam 28 janv 2006 à 17:07
Je regrette un peu le chrome : pas vraiment l'image que l'on peut se faire d'une volvo :etourdi:
513 le sam 28 janv 2006 à 20:12
Quel chrome ? A part autour des vitres et entres les feux arrières...
Toniciano le sam 28 janv 2006 à 20:50
Le style Volvo n'évolue pas mais quand on fait beau, pourquoi changer pour rien? Ils ont raison de continuer à faire des autos si sobres et classes :love:

Ce qui m'intéresse vraiment, c'est le 6 en ligne transversal: il est vraiment minuscule !! Pas étonnant qu'il y ait des rumeurs du 3.0 Turbo dérivé du 3.2l sur la Focus, un moteur si compact peut vraiment rentrer partout en position transversale.
M'est avis que c'est un longue course, il faudra voir le speech officiel au lancement... Si elle est bien placée niveau prix comme la S80 actuelle, il y a de forte chances qu'elle perce fort sur le segment :good:
volvostar le sam 28 janv 2006 à 21:15
Je dis Youhou !
-JP le dim 29 janv 2006 à 00:20
J'adore la découpe des feux de nuit à l'arrière, excellent! :love: :love:

Le style est à couper le souffle, j'adore! Même si elle ne diffère pas tant des autres offres de la marque, elle est vraiment très sympa! :good: :good:
JEUNEALFISTE le dim 29 janv 2006 à 00:33
Ouf, le style volvo est toujours là, elle est pas mal même si ça ressemble un peu tro à la S6 à l'arrière
Rico3 le dim 29 janv 2006 à 10:57
C'est vrai qu'elle est belle mais ...peut-être un petit manque de personnalité avec un avant typé VW et une découpe de porte arrière et une antenne GPS un peu trop Bmw à mon goût...
Dernière édition le 29/01/2006 à 11:00 par Rico3, édité 1 fois
aRnou le dim 29 janv 2006 à 11:33
Toni=>La première motûre de la S80 était une très bonne voiture, avec un nouveau style à l'époque (la première voiture de série a avoir adopté le V-Shape), très confortable et spacieuse. Pourtant, les ventes n'ont jamais été exceptionnelles. Il faut dire aussi qu'elle devrait reconstruire l'image de Volvo dans ce segment après 16 ans de 760 et dérivées...
ali_du_maroc le dim 29 janv 2006 à 13:37
Citation de 513 :

«Quel chrome ? A part autour des vitres et entres les feux arrières... »

pour moi, c'est déjà beaucoup.
je rejoins rico pour le reste.

Sur auto moto ce matin j'ai vu le coupé : belle :love:
mikauto le dim 29 janv 2006 à 13:47
Moi je dit qu'avec un D5 185 cv, et un boite Auto dans le coup ... ça va faire trembler les bosch ...
Raphi22 le dim 29 janv 2006 à 14:03
En tout cas c'est clair qu'entre cette S80 et une Classe E ou une A6,mon choix est fait!:good:
Toniciano le dim 29 janv 2006 à 14:34
Il n'y aura pas seuelement le D5 mais aussi un tout nouveau D6 sur cette auto, dans leur line-up.

Arnou> Je ne connais pas trop les chiffres de vente... Mais j'ai une connaissance qui a une S80 actuelle, qu'il utilise comme "compacte à tout faire (si, si)". Je me souviens de l'annecdote lors de son achat: il a vu selon ses dires de la lumière en passant devant une concession Volvo, il est rentré, et il est sorti avec une T6 neuve 10mn plus tard environ. De ce que j'ai pu en voir, c'était vraiment une excellente auto, le proprio étant un peu excentrique, il faut bien ça pour qu'il l'apprécie.
Sur mon PC portable je n'ai pas retrouvé cette photo... Je n'ai que la façade de sa maison avec la mienne, d'auto. Bah, je verrai ça plus tard :D je suis juste en pause...

Pas de réaction sur le 6 en ligne?! C'est pourtant un bloc qui m'a l'air très intéressant, même si la puissance spécifique ne bat aucun record, 258ch pour 3.2l en modèle "de base" c'est déjà fort honorable pour un moteur si compact ! Mais il faut croire que ça n'intéresse plus personne, un moteur :ouin:
vick le dim 29 janv 2006 à 14:41
C'est très americain comme style...elle me fait penser aux dernieres lexus...
ali_du_maroc le dim 29 janv 2006 à 14:45
Toni : un D6 ? developpe please :D
Toniciano le dim 29 janv 2006 à 14:59
Oui Ali, depuis 2003 il y a rumeur d'un 6 en ligne diesel dérivé comme le D5 du bloc essence, évidemment avec un bloc profondément modifié (on parle d'un bloc en FGC, comme le V6 diesel PSA/Ford), d'environ 3 litres et plus de 220ch, qui serait monté sur les Volvo et les Jaguar en position longitudinale. Il n'y a pas encore d'annonce officielle mais ça devrait s'éclairer avec la présentation de la S80.

Dans le groupe Ford il devrait aussi bientôt sortir une boîte à double embrayage. La prochaine S-type devrait sortir avec cette boîte et des moteurs dérivés de la S80, d'autant que la plate-forme de la S80 est prévue avec des moteurs en ligne transversaux, celà rend plus logique le développement d'un moteur diesel 6 en ligne alors que le groupe possède déjà un bon V6 diesel.
volvoformylife le dim 29 janv 2006 à 15:27
Tout simplement magnifique...
ils vont faire un tabac si les prix restent ceux de la S80 actuelle...
Vivement Geneve pour la voir et monter dedans...
j'aurais des nouvelles photos le 31.01 ainsi que tout le dossier officiel....
Patience pour les fans....
mikauto le dim 29 janv 2006 à 15:46
Mon papa a eu une S 80 T6 ... c'était une redoutable routière avec des performances au dessus de la moyenne ! La boite était un peu lente et ne comptait que 4 rapports, mais tous bien étagés ! :good:
513 le dim 29 janv 2006 à 16:21
Voilà le nouveau 6 cylindres Volvo:

Specifications :
http://www.volvocars-pr.com/index.asp?mediaid=3512

aRnou le lun 30 janv 2006 à 18:58
Mon père bossait chez Volvo, il a eu pendant un We une S80 T6 Summum + full options Geartronic. Cette voiture était une tuerie, l'habitabilité énorme, le confort très élévé (de même que l'insonorisation, en 1ère à 6000 RPM, on n'entendait presque pas le moteur). C'était une excellente routière saluée par la presse à ses débuts.
nefan le lun 30 janv 2006 à 21:40
J'adore cette nouvelle architecture moteur. Avec une chaine de distribution et tout les éléments d'accessoires (compresseur de clim, DA, alternateur) situé à droite du moteur et non à gauche, comme on a l'habitude de le voir.
Il parait que cette configuratiuon permet de placer le moteur soit transversalment pour Volvo ou longitudinalement pour Jaguar, avec un maximum de compacité!!!
marinusgti119 le lun 30 janv 2006 à 22:06
ça me déçoit par rapport à l'ancienne, que je trouvais superbe... enfin bon, à voir en vrai!
volvoformylife le mer 1 fév 2006 à 21:37
Voila une petite photo de la S80 version V8... Vivement sa sortie...
Et voila le lien de la pré-campagne sur le site volvo:
http://www.volvocars.com/_campaigns/NewS80/PRLaunch/default.htm

Truffaut le mer 1 fév 2006 à 21:51
aRnou le jeu 2 fév 2006 à 17:09
"C'est très americain comme style...elle me fait penser aux dernieres lexus..."

=>Donc à BMW...
kalleanka le jeu 2 fév 2006 à 17:14
J'adore l'intérieur dans cette couleur claire. Magnifique.

Ca a l'air spacieux également, et la console centrale est superbe. J'adore aussi la finition bois sur la planche de bord et les contre-portes, c'est vraiment superbe et ça fait très haut de gamme.

Vivement qu'elle sorte en effet, mais je pourrais pas me la payer ! :ouin:
aRnou le jeu 2 fév 2006 à 17:18
La planche flottante, inspirée de celle des séries 40/50 est vraiment superbe. De plus l'ergonomie semble très soignée (comme toujours chez Volvo):good:
citroen57 le jeu 2 fév 2006 à 17:58
Tres belle cette volvo, le design est beaucoup plus propre que la C30 ;)

Mais l'avant est trop plongeant.........les chocs pietons je sais....
ben_92 le mar 26 juil 2011 à 21:18
Je fais un gros up est ce que quelqu'un sait si c chaîne ou courroie la distrib sur le 3.2 ? Et sur le v8?
carpe.diem le mar 26 juil 2011 à 23:40
Toujours des chaines:D
ben_92 le mer 27 juil 2011 à 07:04
bon bah y en a un qui suit au moins ! :D

je pense que ca deviendra ma prochaine familiale reste a en trouver une, y a que des diesout :/
VOLVOT6 le mer 27 juil 2011 à 08:20
Si ça se trouve une S80 en V8 mais il faut chercher un peu. Pas plus tard qu'hier un client est venu retirer une S80 V8 Executive noir full option avec prépa pots Heico et bien elle était tout simplement:love: :love: :love: C'était à la concession ABVV à Epinay pour leur faire un peu de pub;)
totojp le mer 27 juil 2011 à 10:29
http://auto.yakaz.fr/volvo-s80-v8-occasion (Volvo s80 v8 occasion - Yakaz Auto)
 Page précédente    1    2    3 
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo S80 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS60Prototype Volvo S60 ou S80 ?   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoChevrolet Camaro Volkswagen Passat Xpeng marché Renault DS DS 3 Opel Grandland Ford impôts technologie Smart Subaru Solterra Belgique
MarquesChevrolet Volkswagen Renault DS Opel Ford Smart Subaru Lamborghini Cupra Fiat Hyundai MG Dacia Seat Audi Ferrari Toyota
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement