Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
28 messages 8503 vues |
Essai S60 2.5T (AWD or not) |
aRnou | le sam 18 oct 2003 à 10:38
je trouve rien à ce propos concernant l'une des meillleurs Volvo du marché (si ce n'est la meilleure) quelqu'un aurait de la matière à me fournir, SVP |
guillaume343ch | le sam 18 oct 2003 à 10:40
Ca fait 200 ch ça ? Dans le même ordre d'idée, je préférerais une 325 Xi mais mes goûts pencheront toujours vers BMW... |
aRnou | le sam 18 oct 2003 à 10:42
210ch pour la S60 mais a mon avis elle est très loin d'etre ridicule (peut etre meme meilleure) Pourtant tu adores la la ligne de la S60 |
guillaume343ch | le sam 18 oct 2003 à 10:44
Oui je trouve la ligne de la S60 trés sympa mais par contre je suis quasiment sûr que de moteur à moteur...le 6 en ligne de 192 ch est meilleur que le moteur de la Volvo, je dis ça parce que je suis attiré par les BMW mais parce que en tant que moteur, BMW reste tout de même un cran au-dessus... Sinon pour ce qui est de comparer les 2 transmissions intégrales, j'en sais rien car je m'y connais pas du tout là-dedans... |
aRnou | le sam 18 oct 2003 à 10:47
pareil concernant la transmission Sur que le 6en ligne est plus "sonore" mais volvo est passé maitre dans les 5 cylindres turbo et j'en que du bien de tous les 5 volvo (D5, R, 140, 170 etc) selon autoplus : 80-120 : 5.8s en D pour la 2.5t AWD |
prodj | le sam 18 oct 2003 à 10:48
2.5T 210ch traction ou awd, 2.5T 'R' 300ch awd |
aRnou | le sam 18 oct 2003 à 10:49
c pas moi qu'il faut l'apprendre ( ca pas contre guillaume, ami des volvo) |
guillaume343ch | le sam 18 oct 2003 à 10:53
Arnou > Tes parents comptent acheter une ? |
guillaume343ch | le sam 18 oct 2003 à 10:56
Arnou > Même si je m'y connais pas trés bien en matiére de Volvo, j'avais quand même raison...la S60 AWD fait bel et bien 200 ch comme je l'avais dit précedemment... Ce nouveau moteur à essence turbocompressé de 2,4 litres à cinq cylindres développe son couple maximum dès les plus bas régimes. On peut se déplacer rapidement sans presque jamais avoir besoin de rétrograder pour dépasser par exemple. Le turbo basse pression qui entre en fonction à haut régime donne à ce moteur des accélérations un peu moins brutales, mais néanmoins appréciables. Il bénéficie de frottements internes réduits et d’une ouverture variable des soupapes d’échappement ce qui fait qu’il consomme très peu et pollue beaucoup moins dans toutes les conditions de circulation. Type de moteur : moteur turbo volumétrique à essence cinq cylindres Cylindrée : 2435 cm3 Puissance: 147 kW (200 ch) à 6000 tr-min Couple: 285 Nm à 1800-5000 tr-min Accélération 0-100 km/h, mode manuel / automatique : 7.6/8.0 sec, AWD 8.1/8.5 sec. Vitesse maximale, mode manuel / automatique : 210 km/h, AWD 210 km/h. Consommation de carburant litres/100 km, mode mixte, manuel / automatique : 9.2/10.0, AWD 10.0/10.7. Emission CO2, man/auto: 220/238, AWD 239/256g/km Source : site Volvo France. |
prodj | le sam 18 oct 2003 à 10:58
2.4T 200ch c'est l'ancienne ( http://www.lequotidienauto.com/mag/020506/s60awd/default.asp ) maintenant c'est le 2.5T de 210ch |
guillaume343ch | le sam 18 oct 2003 à 10:59
J'en sais rien moi, je suis allé sur le site www.volvocars.fr Le site officiel de la marque ! |
aRnou | le sam 18 oct 2003 à 12:06
il y a l'ancienne de 200ch 2.4L (tu as raison) qui est une évo de la 193ch mais la dernière est la 210ch 2.5 |
513 | le sam 18 oct 2003 à 13:16
Il y a eu un essai détaillé dans le Moniteur Automobile il y a quelques mois de la S60 2.5T AWD. (N° du 24 oct 2002) Un essai TRES positif où ils ont dit énormément de bien sur la voiture. D'un part pour le côté sécuritaire des 4 roues motrices et ensuite à propos du moteur qui est meilleur que le 2.4T (200ch) en perfs et qui consomme moins. Les consos, avec une voiture pesant tout de même 1711kg et boîte auto furent : Moyenne de l'essai : 10,9 Maxi : 13,4 Mini : 6,8 (Tout bon quoi) |
j'adore_la_golf | le sam 18 oct 2003 à 13:28
elle est sympa la S60 on voit très bien de l'intérieur et les 5 cylindres essence Volvo font un bruit |
aRnou | le sam 18 oct 2003 à 13:48
un super bruit mais atténué par le turbo |
basile | le sam 18 oct 2003 à 18:53
Oui très bonne voiture. Tarifs pas mal hauts quand même. |
vassim | le sam 18 oct 2003 à 19:00
Attention c une transmission intégrale de type 'haldex', trés proche du 4motion des golf because l'implantation du moteur.... Donc une awd en courbe et a l'accélération mais pas au freinage! |
CLK500 | le sam 18 oct 2003 à 19:01
4 rm en motricité donc ? |
vassim | le sam 18 oct 2003 à 19:11
Méme systéme qu'un TT ou une VW 4 motion a moteur transversal! |
513 | le sam 18 oct 2003 à 20:43
Oui, il n'y a que 5 % de la puissance à l'arrière et les 95 autres devant. Et ce n'est que quand il y a une perte de contrôle que la puissance est envoyée. |
turbo20V | le dim 18 janv 2004 à 21:05
Je ne trouve aucun essai de la S60 2.5T de 210 CV. Elle est annoncée pour 210 km/h mais je trouve cela impossible. |
GolfSyndrom | le dim 18 janv 2004 à 21:23
ça donne koi la S40 T5 ? 210cv dedans ça doit etre tres agreable non ? |
513 | le dim 18 janv 2004 à 21:37
turbo20v, comme je l'ai écrit plus haut, le Moniteur Automobile a fait un essai de la S60 2.5T AWD il y a plus d'un an (N° du 24 oct 2002) Y a moyen d'achter l'article ici : http://www.automagazine.be/FR/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=4300 Extrait : Pour le millésime 2003, la S60 AWD se dote d’un nouveau moteur plus efficace, économique et respectueux de l’environnement. Intéressante pour les personnes habitant dans des régions montagneuses et/ou défavorisées climatologiquement, la technique Haldex a pour les autres le mérite d’endiguer complètement toute perte de motricité des roues avant, une tare dont souffrent beaucoup de tractions puissantes et à laquelle les S60 les plus fortement motorisées n’échappent d’ailleurs pas. Quant au «nouveau» moteur 2.5T, on ne peut lui trouver que des qualités: (encore) plus performant et disponible que l’ancien 2.4 T, il se montre par ailleurs plus économique et respectueux de l’environnement. Franchement, que demander de plus, d’autant que les tarifs sont restés inchangés? Sans doute quelques centimètres de plus à l’arrière et une politique d’équipement un peu plus généreuse. |
turbo20V | le dim 18 janv 2004 à 23:17
J'ai cet essai, mais ce que je cherche, c'est pas l'essai de l'AWD qui est annoncée à 220km/h alors que la 2 roues motrices est annoncée à 210km/h |
aRnou | le lun 19 janv 2004 à 19:17
il ya un essai (que je cherche) paru dans le n° 1275 du Moniteur automobile sinon dans un article paru dans les Echos le journaliste titrait son essai de la S60 2.5TAWD Summum ainsi "peut-être la meileure voiture au monde" Golfsyndrom=> pas 210ch mais 220ch (uniquement pour les S40/V50 mais meme couple que la version 210ch) elle marche bien, tres bien meme d'apres Auto plus mais elle ne serait pas assez Sportive par contre elle est assez efficace |
fujiyama | le lun 19 janv 2004 à 19:25
Bizarre les perfs : 210 km/h C'est la vitesse de pointe de la 140 cv essence |
aRnou | le lun 19 janv 2004 à 19:27
en AWD c'est pour cela quelle est la motorisation de la tienne |
fujiyama | le lun 19 janv 2004 à 19:38
Bin la 140 cv justement. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 913 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|