Volvo S40/V50 équipement audio - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS40Volvo S40/V50 équipement audio           Répondre    
Volvo S40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
22 messages
6560 vues
Volvo S40/V50 équipement audio
pollux le lun 6 déc 2004 à 17:11
qqun a-t-il une idée sur l'origine des composants audio que l'on trouve ds les modèles S40/V50 actuels ? J'ai cherché sur pas mal de sites officiels (très jolis sites aux usa et au Canada) mais il n'y a jamais aucun nom cité. Et mon importateur ne répond pas aux mails tout comme le site global Volvo... super service client.
aRnou le mar 7 déc 2004 à 17:58
Les systèmes audio Volvo sont développés en collaboration avec les Studio Dolby ;)
pollux le mar 7 déc 2004 à 20:31
Merci, mais... les studio Dolby ont dévelopé le système surround mais ils ne fabriquent pas de matériel... par ex dans ma C70 le lecteur cd est fait par Alpine et les hauts parleurs sont de Dynaudio.
Alors que trouve-t-on dans les nouvelles S40 ?
rhinod le mar 7 déc 2004 à 20:51
nefan avait parlé d'un autoradio alpine mais je ne sais pas ou il avait eu l'info.sinon moi j'ai le dolby pro logic2 est je suis tres tres content de ce systeme d'excellente qualité :good: :love:
polotdi le mar 7 déc 2004 à 21:09
la qualité des systèmes audio volvo est toujours saluée par la presse
nefan le mer 8 déc 2004 à 07:18
Les marques rencontrées chez Volvo en matière d'audio sont: Pioneer, Alpine et Mitsubishi en source; Dynaudio et Philips en haut parleurs.

Cela donne un panel assez élevé de ce qu'on rencontre sur les Volvo. Lors d'un essai d'une New S40 le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un Alpine (sans conviction).

Voir ce site russe http://carradio.al.ru/?i=bn&sortby=V pour les anciens autoradios (malheureusement pas de mise à jour).
pollux le mer 8 déc 2004 à 15:46
Merci pour vos réponses. J'ai eu finalement une réponse de Volvo Suisse qui me dit que l'équipement vient de chez... Melco.
Qui a déjà entendu parler de cette "célébrissime" marque ?
513 le mer 8 déc 2004 à 16:24
MELCO c'est Mitsubishi Electric Corporation. :)
pollux le mer 8 déc 2004 à 16:35
Merci et question réputation ? Plutôt :-) ou :-( ou alors c'est l'inconnu total
513 le mer 8 déc 2004 à 16:41
Non, ils sont très bons je pense car ils équipent Volvo depuis quelque temps maintenant (avec Alpine et quelques autres).
rhinod le mer 8 déc 2004 à 16:49
pour les haut parleur c'est melco aussi?je peux te dire que ca rend bien en tout cas :good: beaucoup mieux que les cabasse d'une laguna
pollux le jeu 9 déc 2004 à 15:01
Ils ont pas donné de détails, juste Melco et basta... mais comme j'ai des problèmes avec le lecteur CD Alpine d'origine sur la C70, je me méfie. Surtout que pour mettre autre chose sur les S40, t'oublie.
nefan le jeu 9 déc 2004 à 15:05
Derrière les Cabasses Renault se cachent en fait du Sofare ;) .
pollux le jeu 9 déc 2004 à 15:15
Si seulement y mettait du Dynaudio, ce serait parfait... mais c'était un peu spécial pour la C70 car il s'agissait d'une petite série et c'était les débuts du Dolby surround, alors ils avaient convaincu une marque de high end à "s'abaisser" à faire des enceintes pour une voiture. Mais la S40 est nettement moins exclusive :-(
aRnou le jeu 9 déc 2004 à 15:39
pollux=>au fait bravo pour ta C70.
Est ce que tu as le système audio maximal : 13HP, 4*100W + double subwoofer? :love: :love: :love:
pollux le jeu 9 déc 2004 à 17:00
Oui et à part des sérieux problèmes de lecteur cd, c'est absolument génial... quand ça marche. J'ai un chargeur 3cd en façade qui mange de temps à autre un cd et quasi tous les cd récents avec une protection anti-copie ne sont pas lus :ouin: et les copie de cd mette le lecteur ko pour une semaine :ouin: mais quel son :love:
aRnou le jeu 9 déc 2004 à 17:06
Ce système audio est l'un des plus puissants proposer par Volvo :love: :good:

Tu as des photos de ta voiture?
pollux le jeu 9 déc 2004 à 17:12
J'ai des photos de C70 mais pas des photos de ma C70. J'avais pas d'appareil numérique jusqu'à peu et maintenant avec les roues d'hiver, c'est pas le top question look :D Je pense changer pour une S40 dans ces prochaines semaines, alors je suis à la pêche aux infos sur les détails.
aRnou le jeu 9 déc 2004 à 17:23
nefan et moi sommes pour te répondre :good:
Quelle motorisation, finition pour ta S40?

tu as des jantes en tôles pour la C70?
pollux le jeu 9 déc 2004 à 17:48
ben oui pour l'hiver comme ça tu crains pas le sel et comme elles étaient avec quand j'ai acheté l'auto...
La S40, T5 summum c'est certain, kit sport certainement, jante 17", couleur gris titane, premium sound. J'hésitais pour le AWD mais ça alourdit la voiture et jusque là j'ai passé partout avec la C70 malgrès les neiges hélvetiques ;)
aRnou le jeu 9 déc 2004 à 18:00
très bon choix :good: .
C'est sûr que si tu passes avec une C70 T5, tu devrais pouvoir en faire de même avec la S40 T5 :good:
(la jaune est vraiment très beau sur la S40) :good:
pollux le jeu 9 déc 2004 à 19:31
Déjà visité les sites Volvo USA et canadiens ? Ils sont bcp plus beaux et dynamiques que les "catalogues" en ligne de chez nous en Europe.
 1 
Volvo S40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS40Volvo S40/V50 équipement audio             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement