Les nouvelles Volvo S40 et V50 dévoilées! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoS4Les nouvelles Volvo S40 et V50 dévoilées!           Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
36 messages
11594 vues
Les nouvelles Volvo S40 et V50 dévoilées!
avantime75 le mar 10 avril 2007 à 12:04

Voici les images de la version restylée des S40 et V50, bon d'accord, les changements ne sont pas révolutionnaires (le restyling chez Volvo, c'est discret...) mais je trouve que la voiture est un peu plus élégante!
remouto le mar 10 avril 2007 à 12:06
Je commence à vraiment aimé les Volvo sur le plan estétique il ont fait de réel progrés :good:
avantime75 le mar 10 avril 2007 à 12:08
C'est clair, Volvo fait vraiment de très belles voitures! Je préfère tout de même les C30 et S60 à cette S40 mais franchement, le constructeur suédois se débrouille très bien côté design! Bravo!
edelweiss91 le mar 10 avril 2007 à 12:09
Les "avants" sont bien mais j'accroche pas trop sur les arrières... tout comme sur d'autre marque d'ailleurs !
KalleAnka le mar 10 avril 2007 à 12:15
L'avant se rapproche de ce que Volvo a fait sur la S80. Mais alors on se pose la question de pourquoi Volvo a sorti la C30 avec l'avant de la S40 avant restylage. Elle aurait été beaucoup plus élégante avec ce nouvel avant.
avantime75 le mar 10 avril 2007 à 12:17
Elle sera peut-être restylée rapidement! Peugeot vait bien sorti les 307 CC et sedan peu de temps avant le lifting!
remouto le mar 10 avril 2007 à 12:19
Avant je detesté les arrieres des volvos breaks mais sur le dernier v50 j'aime bien :love:
pollux le mer 11 avril 2007 à 16:04
Et voilà l'intérieur...

dans le plus pur style IKEA ;)
maxime56 le mer 11 avril 2007 à 16:06
Le V50 est top
avantime75 le mer 11 avril 2007 à 17:37
L'intérieur est sublime, un juste milieu entre innovation et tradition jadore!
cathou le ven 13 avril 2007 à 09:00
Elle sort quand la version restylée de la V50?
KalleAnka le ven 13 avril 2007 à 11:02
Sinon, y a-t-il d'autres améliorations en dehors de ce léger lifting ?

Des équipements supplémentaires ? Des nouvelles motorisations ?

De nouveaux prix ?
XTR2 le ven 13 avril 2007 à 11:23
Le restylage relève quand meme du jeu des 7 erreurs:etourdi:

Tant mieu la S40 est une très belle voiture ça aurait été risqué de lui faire un lifting plus approfondit:cool:
aRnou le ven 13 avril 2007 à 11:47
Il est vrai que Volvo est passé maître dans l'art de proposer des restylages très légers. Celui-ci, qui concerne la S40 et la V50, semble plus profond que d'habitude, en tous cas plus proche de ce que l'on peut attendre d'un restylage.

Pour les motorisations, le T5 passe de 220 à 230ch et la version D5 est désormais disponible en version manuelle et donc propose un couple de 400Nm contre 350Nm en transmission automatique.

Le système BLIS est proposé en option.
cathou le ven 13 avril 2007 à 14:00
C'est dès maintenant en concession? Quelle va être la hausse de prix après relooking?
hispano le ven 13 avril 2007 à 14:13
Relooking discret mais très joli ! :good:
pollux le ven 13 avril 2007 à 14:18
Il semble qu'il y aura des LED pour les feux arrières.
Un système actif pour ceux de devant.
Plus d'espace de rangement... ce sera pas un luxe, car actuellement on peut à peine mettre un paquet de mouchoir dans les rangements des portières avant et la boîte à gants mérite vraiment son nom.

Une petite vidéo ici http://www.autoweek.nl/videodisp.php?id=347

et un article là http://www.automotorsport.se/nyhetsmall.asp?version=50420
osebe67 le ven 13 avril 2007 à 17:42
C'est vrai lifting très discret... Le jeu des 7 erreurs??? Il y en a tant que ca?:D mdr

Mais voitures que je trouve vraiment belles (s40 & v50)! :good:

Mon frère a roulé environ deux ans avec une voiture de fonction qui était une s40 2.0d summun (voiture de septembre 2004), avec presque toutes les options du catalogue volvo (sauf l'option jantes 17 because confort selon lui...). Elle était gris fusil, j'ai vraiment beaucoup aimé cette auto, d'un point de vue présentation mais également conduite!

Point faible: effectivement les espaces de rangement intérieurs, rares et de petites dimensions (même pour un porte feuille :D), surtout quand on prend l'option audio Volvo Premium SOund Dolby Pro Logic (mais il est vrai que le son obtenu avec cette option est :love: paar contre)!!!

Finalement malgré les quelques pannes immobilisantes qu'il a rencontré (très agacant au passage) j'ai beaucoup apprécié la s40 :)
spcadetecha le ven 13 avril 2007 à 22:46
Joli ce leger restylage!!!:good: :good:
TheGatekeeper le sam 14 avril 2007 à 14:45
J'ai pas encore trouvé les différences avec les "anciennes" ! :D
xxxthedevilxxx le sam 14 avril 2007 à 15:00
+1
je vois aucune nouveauté :D
Mise à part des détails bien entendu.
avantime75 le sam 14 avril 2007 à 15:17

Pour comparer les deux voitures, voici deux photos!
pollux le sam 14 avril 2007 à 18:11
C'est vrai que le changement est léger à l'exterieur.
Mais l'intérieur devient un peu plus pratique.

Plus de détails sur les changements sur http://www.swedespeed.com/news/publish/Volvo_News/article_1026.html

Je me réjouis de voir cette S40 en vrai. Je suis déjà bien content de la mienne alors si elle est améliorée :love:
totojp le dim 15 avril 2007 à 18:51
Volvo S40 et V50-Mise en harmonie de la gamme
[news-11/04/2007]
Vous le savez, les constructeurs aiment beaucoup uniformiser l'ensemble de leurs modèles. Un choix esthétique et commercial qui se retrouve principalement au niveau des calandres.
Avec les nouvelles S40 et V50, Volvo confirme cette politique. La berline et le break reçoivent en effet la calandre de la V70.
Ces deux véhicules retrouvent ainsi un dynanisme que le poids des ans avait quelque peu érodé. Et pour enfoncer le clou, Volvo s'est également attaché à gonfler son moteur T5 en faisant passer la puissance de 220 à 230 ch. Les autres blocs, en revanche, n'évoluent pas.
Concernant la partie arrière, seuls les phares ont été redessinés.
A l'intérieur, plusieurs changements ont aussi été apportés. Pour satisfaire les clients qui se plaignaient du manque de rangements, Volvo a revu et corrigé les contre-portes et la console centrale. Vous disposerez dorénavant d'emplacements plus nombreux et plus grands.
Aucune modification de tarif n'est annoncée.
TheGatekeeper le dim 15 avril 2007 à 19:40
Subtil ! :/
voicecom7 le dim 15 avril 2007 à 21:31
Pas mal le styling et une bonne avancée pour le v50, toutefois, j'attends la sortie du v50 version 2009...
Celle-ci je l'attends avec une impatience certaine...
avantime75 le dim 15 avril 2007 à 22:50
Pour moi le splus belles Volvo restent l'actuelle S60/V70 et la C30: sublimissimes!
pollux le mer 9 mai 2007 à 19:11
Sur le site suisse de Volvo, on peut déjà trouver les liste de prix des nouveaux modèles.

http://www.fr.volvocars.ch/models/pricelist.htm
totojp le dim 1 juil 2007 à 10:57
totojp le dim 1 juil 2007 à 10:59
totojp le lun 2 juil 2007 à 17:09

Volvo lance un pack design pour donner plus de personnalité sportive aux C30, S40 et V50. Dans un premier temps.

Dès l'automne 2007, le R-Design pourra être monté sur les Volvo C30, S40 et V50. Avec ce kit, elles auront droit, à l'extérieur, à un bouclier avant spécifique avec un spoiler plus épais sur la partie basse. Idem à l'arrière avec un bouclier spécifique comprenant des découpes dans la partie centrale rappelant les extracteurs d'air des voitures de compétition (S40 et V50) alors que celui sur la C30 est peint. Les bas de caisse latéraux spécifiques sont plus épais et avec plus de relief sur S40 et V50 alors que le bas de caisse de la C30 est peint. Les C30, S40 et V50 T5 et D5 ont également droit à des sorties d'échappement chromées de 90 mm de diamètre doubles et visibles. Alors qu'elles restent simples et visible sur les motorisations moins puissantes de la C30 et ne sont pas disponibles sur les autres S40 et V50. Par contre, elles ont toutes droit aux jantes en alliage 5 branches Sérapis 17 pouces (18 pouces en option) et au contour de calandre et coques des rétroviseurs en argent mat. Sans oublier les 10 teintes de carrosserie spécifiques et un emblème R-design ornant la calandre.

Dans l'habitacle, cette finition propose des sièges R-design recouverts de cuir teinte crème et Vulcaflex noir avec assise et dossier en cuir crème. On retrouve également le logo R-design en relief sur les dossiers. De plus, des coutures en couleur contrastée renforcent le caractère des sièges et de l'intérieur. Le kit comprend également un volant sport 3 branches en cuir perforé avec logo R-design, un combiné d'instruments spécifique sur fond bleu, un pédalier sport en aluminium, des inserts aluminium spécialement dessinés sur la console centrale et les portes, d'autres inserts aluminium sur le pommeau de levier de vitesses et des tapis de sol tuftés noirs avec coutures cuir contrastées crème rappelant le cuir des sièges.

Cette personnalisation pourrait s'étendre, plus tard, à d'autres modèles de la gamme.
nounours le lun 20 août 2007 à 08:00
Vous avez des photos du V50 de l'extérieur et intérieur? Est-ce une sellerie tout cuir ou tissu cuir?
Quel est le prix du V50 avec ce kit?
530i le lun 20 août 2007 à 15:59
Moi je trouve que le style des volvo ayant évolué avec les années est de plus en plus intérresant....
aRnou le mer 22 août 2007 à 00:08
J'ai repéré un détail qui m'avait échappé : l'avant de la C30 Concept a été repris pour le restylage des S40/V50 alors que la C30 reprend l'avant de la S40 II première version.
totojp le dim 21 déc 2008 à 21:24
Je connais quelqu'un qui serait éventuellement intéressé par une S40 T5 AWD Summun d'occasion. Mais difficile de trouver ça en France. Si quelqu'un a un bon site...
totojp le lun 22 déc 2008 à 22:04
Je voudrai savoir quelques trucs notamment :

-peut-on adapter les feux de la restylée sur la non restylée ? (en fait adapter tout ce qui fait le restylage) ? si assez facile ou beaucoup de modifications.

-un peu + technique : est ce que le vilebrequin du moteur de la T5 S40 AWD est le même que celui de la S60 R ? (c'est à dire si c'est la même référence en pièce de rechange) ainsi que les pistons aussi. Car ça voudrait dire que le moteur de la S40 pourrait encaisser plus de chevaux tout en restant fiable (donc possibilité de faire évoluer le moteur comme une S60 R ce qui serait très bien... :o) )
 1 
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoS4Les nouvelles Volvo S40 et V50 dévoilées!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 Stellantis Longbow Motors Mini Mini Renault 5 BMW Série 5 Renault MG marché E85 Jeep Cherokee Cupra Raval Lynk & Co 01
MarquesAudi Mini Renault BMW MG Jeep Cupra Lynk & Co Alfa Romeo Mercedes Toyota Dallara Volkswagen Morgan Tesla Citroën Dacia Lamborghini
Actuellement, il y a 627 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement