| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 81 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 |
| 4021 messages 94592 vues |
Forum Volvo |
| Aviator56 | le ven 17 oct à 14:37
J'ai des tres mauvais retours : xc60, xc90 et pire depuis le controle par geely C'est assez vrai que les base SPA qui succèdent les bases P3 sont moyennes niveau fiabilité globale. De là à dire que c'est pire que chez les autres, je ne suis pas convaincu. Par contre les pièces coutent cher, c'est un fait. Par ex 1000e la paire de verins de coffre electrique sur les V60-V90 qui sont consommables. Par contre la communauté est assez active pour s'entraider ou faire circuler les infos |
| Ben_92 | le ven 17 oct à 14:37
Ou 1000 je sais plus Y avait la vidange avec et les bougies je crois |
| Kri | le ven 17 oct à 20:43
mon xc 60 est de 2018 je ne sais pas si c'est Geely ou pas. Un pote avait en a eu 2 identiques et pas de soucis non plus |
| x4n4x | le ven 17 oct à 20:55
Pas d'emmerdes, pas de plaisir de conduite |
| Kri | le ven 17 oct à 21:00
je fais pas de liaison entre les 2 mais c clairement un deplacoir, confortable mais aucun plaisir a conduire pour moi. Par contre mon épouse aime bcp. |
| x4n4x | le sam 18 oct à 09:52
Non mais ce que je veux dire c'est qu'on sait à quoi s'attendre, et ça le fait très bien. |
| Xtr2 | le sam 18 oct à 10:26
@aknotpsu désolé de casser le mythe mais c'est un moteur 'raté" et peu en phase avec le xc90 C'est un des meilleurs v8 du marché et il va super bien dans le XC90 |
| aknotpsu | le sam 18 oct à 10:28
Citation de Xtr2 : « @aknotpsu désolé de casser le mythe mais c'est un moteur 'raté" et peu en phase avec le xc90 C'est un des meilleurs v8 du marché et il va super bien dans le XC90 @Xtr2 eh ben... pour avoir regardé en long en large et en travers, ce n'est pas ce que j'ai lu |
| x4n4x | le sam 18 oct à 11:45
Le V8 Yamaha avait pas super presse. D'ailleurs il a pas vécu longtemps sous le capot des Volvo. |
| Aviator56 | le sam 18 oct à 12:13
La presse etait pas emballée les utilisateurs volvo si. |
| Fred | le sam 18 oct à 13:44
@x4n4x C'est juste que quand Ford a vendu Volvo a Geely, Geely a fait des économies et rompu le contrat avec Yamaha. Ce moteur est toujours utilisé par Yamha Marine avec une cylindrée modifiée |
| Xtr2 | le sam 18 oct à 13:52
On n'a clairement pas les mêmes infos ! Que le véhicule dans son ensemble déçoive à cause de sa bva lente, sa fausse transmission awd et son caractère général très peu sportif ok mais le V8 n'y est pour rien. Il a animé avec brio des Noble et continue à être monté dans des bateaux. Il est super endurant et un échappement sympa suffit à dévergonder les sages Volvo ! |
| samolo | le sam 18 oct à 13:57
Il semble très bien. Le problème de la presse c’est que tout doit être sportif, couteau entre les dents, bruit de Mustang. Ils ne savent pas apprécier un truc harmonieux, raffiné. Au final les essayeurs roulent en Clio 1.2. |
| Ocean_Orgy | le sam 18 oct à 14:39
Y’avait plus de V8 bien avant le rachat par Geely, non ? |
| Xtr2 | le sam 18 oct à 14:46
Non non, le rachat s'est fait en 2010 et je crois qu'on peut trouver des v8 millésime 2011 |
| aknotpsu | le sam 18 oct à 14:58
Citation de Xtr2 : « On n'a clairement pas les mêmes infos ! Que le véhicule dans son ensemble déçoive à cause de sa bva lente, sa fausse transmission awd et son caractère général très peu sportif ok mais le V8 n'y est pour rien. Il a animé avec brio des Noble et continue à être monté dans des bateaux. Il est super endurant et un échappement sympa suffit à dévergonder les sages Volvo ! » @Xtr2 ça fait déjà bcp de torts non? Pquoi acheter la version V8 si pas homogène ? Il y avait aussi d'autres soucis côté agrément moteur. Il a été fait pr.les usa mais ça cadrait pas avec ce qu'on attend d'un V8. Ne l'ayant jms conduit je peux pas vous dire. Je l'avais bien étudié mais pour toutes les raisons above : next. Et il est monté sur un XC90 désormais bien dépassé qd même |
| Aviator56 | le sam 18 oct à 15:30
Faut remettre en perspective que cest une volvo, ca s'adresse pas a tout le monde non plus. Tu prend une Cadillac Seville ou la Suivante STS, la plupart trouverai ça pas top, mais une fois que tu partages la meme philosophie que la voiture cest un kiff. |
| Fred | le sam 18 oct à 16:11
@Aviator56 Pour le coup le V8 Northstar est une merde qui fuyait de partout. Il n'y a pas un joint étanche....et même à l'intérieur du moteur, les segments s'usaient à vitesse grand V.... une catastrophe. Sur le papier, il pouvait rivaliser en technologie avec les moteurs premium européens, rien à rougir. En construction, c'était lamentable. |
| Xtr2 | le sam 18 oct à 16:15
@aknotpsu pour sa sonorité, son agrément, son endurance et son contenu techno (un des v8 les plus legers de la prod, c'est le seul que je connais en position avant transversale etc) tout simplement. Sinon effectivement autant se tourner vers les moteurs diesel |
| weber-dc40 | le sam 18 oct à 16:47
Le northstar était en transversal aussi. |
| Aviator56 | le sam 18 oct à 16:58
Fred > je parle en terme de conduite, pas du reste. Oui c'était pas fameux jusqu'à 2005 a peu pres crois où la plupart des soucis sont corrigés. Attention au différentiel qui pouvait dégager si on abusait des départs arrêtés. Dernière édition le 18/10/2025 à 16:59 par Aviator56, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 |
|
| « 81 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1736 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|