Ocean_Orgy |
le mer 27 déc 2023 à 16:09
.
Volvo AB ou plus simplement Volvo, fondée en 1927 en Suède avec l'aide de la société SKF, est un conglomérat industriel suédois de fabrication de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. En latin, volvo — première personne du présent de l'indicatif du verbe volvere — signifie « je roule ».
Volvo produit des camions, des autobus et autocars depuis 1928. AB Volvo est aujourd'hui l'un des principaux constructeurs de camions, d'autobus, d'autocars, d'engins de chantier, de moteurs marins et industriels dans le monde. Il est le deuxième constructeur mondial de poids lourds. Au début de 2002, AB Volvo a restructuré son secteur camions en le divisant en trois marques distinctes : Renault Trucks, Mack Trucks Inc. et Volvo Trucks. Enfin, UD Trucks a rejoint le groupe en 2006, afin notamment d'augmenter sa présence en Asie.
Dans l'industrie automobile, les évolutions se sont succédé rapidement dans les années 1920. Assar Gabrielsson, directeur des ventes chez SKF, envisageait d'ouvrir une usine destinée à accueillir la production d'automobiles pour lesquelles SKF fournirait des roulements à billes et des rotules à rouleaux. Il prit donc contact avec le designer Gustaf Larsson, qui s'attela à la conception d'une voiture.
Ca c'est ma 240 dans une forêt des Landes
Je voulais m'acheter une 780 coupé mais ma femme n'a pas voulu. C'est la première des 34 Volvo 240 que j'ai possédé
. |