Forum Volvo - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoForum Volvo   «   72   »   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
3652 messages
82240 vues
Forum Volvo
Flambeur54 le mar 2 mars à 17:56
clionrj le mar 2 mars à 18:09
Flambeur54 > on ne s'habituera pas, la passion automobile s'estompera tout simplement :/
Flambeur54 le mar 2 mars à 18:26
Avant, j'avais deux passions, les femmes et l'automobile, avec l'age :D , je n'ai plus que l'automobile, alors si on me retire ça, je suis un type fini!!!!!!!!!!!!:ouin: :ouin:
christophe_aut le mar 2 mars à 18:34
Citation de Carpe.diem :
« Chez jaguar ça va être drôle. Les mecs vendent 10000 caisses par an dont 300 électriques, et du coup ils passent en tout elec...:D »

@Carpe.diem Surtout que leurs V8 supercharged 4.2 ou 5.0 c'est quelque chose... :love:
Dernière édition le 02/03/2021 à 18:34 par christophe_aut, édité 1 fois
Flambeur54 le mar 2 mars à 19:15
Golf_For_Ever le mar 2 mars à 19:38
J avais 2 Volvo jusque peu...

Le xc90 je l ai lâche dans un contexte particulier pro/perso => on a pris un peu plus grand, plus récent de conception / comportement et à ce un attelage.

Le v60 d6 plugin hybride c est super et très rond dans beaucoup de situation => bon sur plein d éléments mais pas excellent dans rien (coffre petit pr un break) moins de feeling dans le couple direction/suspension..... Bref un peu le ressenti @ben_92
Fred le mar 2 mars à 20:34
Citation de Thierry123 :
« Chez Fiat vu les ventes de la Panda 🐼 thermique, j’ai du mal à croire qu’elle ne continuera pas à coexister avec la Centodieci 100% électrique également »

@Thierry123 Vu que le 2/3 doit être acheté par les administrations italiennes, effectivement, la Panda thermique va continuer. Ils s'en foutent d'avoir un véhicule up-to-date. Faut avoir un véhicule qui fonctionne à moindre frais. Et pour Fiat, c'est tout bénéf', le modèle étant amorti depuis très longtemps.
spilner le sam 6 mars à 20:36
Sympa je trouve avec les jantes chromées

mais je trouve ca cher :D https://www.leboncoin.fr/voitures/1863109430
Carpe.diem le sam 6 mars à 20:43
Les barrettes de calandre ///M :love:
spilner le sam 6 mars à 20:48
:D :!:
turbo1980 le sam 6 mars à 21:35
:D :bad:
Raminagrobis le ven 7 mai à 23:32
Passage en concession Volvo ce soir. Mon epouse recue comme un chien, elle voudrait voir / essayer une S60 / V60 T8, les mecs prennent meme pas ses coords, lui disent que ca va s'arreter, qu'une T6 c'est pareil, que de toute facon ils n'en ont pas. En fait faut croire que le client derange... Ils sont avec Jaguar ici (des incapables), qu'ils les gardent leurs caisses.

Je trouve ca dingue. On se demande bien a qui ils vendent...
turbo1980 le ven 7 mai à 23:33
:oh: :bad:
F7R le ven 7 mai à 23:40
J'avais pas été " mal " reçu chez Volvo quand j'ai acheté ma S60 ( neuve ) ,

mais rien de spécial non plus .
Pas mieux que chez Renault ou Peugeot malgré le tarif salé
Fred le sam 8 mai à 00:45
ça dépend tellement des concessions, et ça dépend tellement des vendeurs sur qui tu tombes... Je me rappelle d'être allé chez Ford il y a 15 ans pour acheter une Focus ST. Reçu comme une merde, rabais nul en me disant que la voiture allait se vendre comme des petits pains...bref......Je suis allé dans une concession Ford à 30 bornes de là. Reçu comme un roi, bon rabais, bonne discussion, très bon suivi du vendeur.

J'avais appelé la première concession Ford par politesse en disant que malheureusement je n'achetais pas chez eux, je m'étais fait insulté par le vendeur en disant que c'était dégueulasse que j'aille voir ailleurs...
jujuleterrible le sam 8 mai à 09:49
:/ hallucinant de lire ça...:ouin:
President le sam 8 mai à 10:20
On lit tellement de choses sur les concessions auto que c'est dur de faire généralités sur un constructeur.
Raminagrobis le sam 8 mai à 10:21
@Fred: la marque joue un role quand même, mais je sais bien que c'est très local. Elle a déjà eu une Volvo neuve, une C30, et l'expérience avait été super. C'était une autre concession, mais il y a des marques plus en pointe que d'autres (Lexus, Porsche pour celles dont on a visité le plus de concessions).

La ou ça me dépasse c'est comment les mecs peuvent se comporter comme ca alors qu'elle vient, avec une grosse bagnole, est volontaire et cible un modèle spécifique de la marque, est correctement habillée (pas le jogging informe quoi), vient exprès en semaine après le boulot...
Dernière édition le 08/05/2021 à 10:22 par Raminagrobis, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 8 mai à 10:25
Le coté femme + grosse voiture, c'est un classique. Ma reum s'est déjà fait jeter d'une concess Benz qd elle prenait des infos sur une amg, avec le vendeur qui la prend vraiment de haut avec le petit ton condescendant a base de "vous préférez pas une A160?".
President le sam 8 mai à 10:26
Dans le même temps, je me dis toujours que vendeur dans un marque haut de gamme, tu dois aussi voir passer un paquet de rigolos.
Raminagrobis le sam 8 mai à 10:27
:oh:

Je comprends rien aux techniques de vente je crois...
Raminagrobis le sam 8 mai à 10:31
C'est sur mais je me souviens du mec chez Porsche à Toulouse qui disait qu'ils accueillaient bien tout le monde car désormais 1 tu peux pas savoir, et 2 peut être que le mec te fera perdre ton temps mais qu'il reviendra dans 10 ans, ou qu'en fait il va en parler à son oncle blindé, etc. Et 3 le client mystère (qui les fait tous flipper) !
Fred le sam 8 mai à 10:53
...à noter que j'ai acheté ma Ford Fiesta il y a 3 ans au concessionnaire cité ci-dessus qui m'avait traité comme une merde....c'était plus le même vendeur, reçu génialement, demande de mes besoins, si j'avais déjà regardé sur internet pour un config' qui me plairait, des conseils avisés, pas de pousse à l'option....top. :good:

Chez les Premium, il y a un phénomène qui se propage en Suisse (je sais pas ailleurs mais chez nous c'est flagrant) depuis une bonne 10aine - 15aine d'années : c'est le petit jeune en costard super ajusté et les pompes pointues qui vient te dire combien le produit est génial mais qui ne connait absolument rien au produit. Ils font les beaux, se pavanent en voiture de démo et te prennent de haut.

J'étais allé chez BM à la sortie de la M135i il y 8 ans env. Jeans, chemise, baskets, mais très propres, pas les vieux machins......le vendeur était pile dans l'attitude ci-dessus, il discutait même avec ses collègues pendant la config' est faisait qu'énumérer les options à la suite : Et ça vous voulez comme option ? Et celle-ci ?.... Bref, une merde sans nom. Et là il me dit d'office : pour le leasing, vous pensez même combien comme acompte de départ ? Réponse : Je paie le véhicule en entier cash à la livraison. Le vendeur a changé de couleur et après il était tout attentionné, lèche-cul et s'est dit dans sa tête "Merde, il a les moyens"....et tout à coup, j'avais bcp plus d'attention, de proposition de rabais etc.... je lui ai simplement dit d'imprimer son offre et que je regarderais....je suis jamais revenu :D
Raminagrobis le sam 8 mai à 10:58
En France, ils preferent que tu prennes un financement chez eux, ca les fait chier paiement comptant ! Ils margent plus... Ca m'etonne pas du tout que ce soit le contraire en Suisse. :-)
Fred le sam 8 mai à 13:06
Non, en Suisse, ils veulent aussi du financement. 85%-90% des caisses doivent être achetées en leasing. D'ailleurs le type de chez BM m'avait directement proposé du leasing, ils ne posent même plus la question. Ils ont une commission sur la vente et une commission de BMW Financial sur le leasing.

J'ai mis cet exemple, pour dire qu'il en avait rien à foutre de moi (comme toi chez Volvo), mais au moment où j'ai dit que je payais cash, seulement là il a commencé à me prendre au sérieux....et bien sûr à essayer de me refiler un leasing en disant que comme ça je gardais mes liquidités à dispo.
Raminagrobis le sam 8 mai à 16:47
Ah, pas de différence donc ! C'est encore plus que chez nous !
Autotitre le ven 24 sept à 09:51
Actualité : logo Volvo 2021 :

jujuleterrible le ven 24 sept à 10:43
Petite question pas fondamentale ;)

ça change quelque chose entre un T8 303 / 318 / 320 ch ? + les 87ch élec bien entendu
aRnou le sam 25 sept à 21:37
Pour la partie thermique non.
En revanche la taille de la batterie est passée de 10.4 kWh à 11.6 kWh.
jujuleterrible le dim 26 sept à 00:03
Merci, je vais approfondir ;)
Fred le dim 26 sept à 01:31
Attention, pour 2022, la batterie passe à 18.8 KWh. l'autonomie full électrique sera supérieure à 90 km. le T6 passe à 350cv combiné et le T8 à 455cv.
aRnou le dim 26 sept à 08:11
Merci Fred je ne savais pas, super information. Ça n’était pas indiqué dans le dossier de presse pour le MY22 (restylage). Et je viens de vérifier le configurateur du site français est mis à jour.

Pour rester dans le sujet, photos prises aujourd’hui de la mienne (MY21 achetée il y a deux mois).
Kri le dim 26 sept à 09:43
Sympa l'interieur :good:
president le dim 26 sept à 09:44
Canon ces intérieurs clairs chez Volvo. :good:
jujuleterrible le dim 26 sept à 09:59
Faudrait que j'aille essayer un jour :love:

J'ose même pas imaginer le loyer LOA d'une v60 T8 polestar :ouin:
Kri le dim 26 sept à 10:08
Le T8 polestar sur le XC60 est tres cher au regard de la plus value apporté par une petite motorisation dans ce genre de deplacoir.
j'ai pu comparer Mon D4 avec le T8 cet été avec plusieurs roulage simultané sur le meme parcours.
Le gros atout selon moi c'est le silence a l'acceleration, le gros defaut du D4. Le reste...
Fred le dim 26 sept à 10:11
Aussi dans le courant 2022, tout la gamme passe en Android Automotive le systeme de Google en lieu et place du système Sensus (actuellement, les C40 recharge, XC40 Recharge, tout la gamme XC60 et toute la gamme S90/V90 sont déjà en Android Automotive).

L'option intérieur laine mélangée apparait au catalogue (Volvo voulant éliminer le cuir à court terme)

Kri le dim 26 sept à 10:12
ca doit etre superbe mais l'entretien ...:/
Fred le dim 26 sept à 10:20
Alors là, effectivement faut pas avoir de gosses en bas âge..... :D

Je me suis d'ailleurs toujours aussi demandé en quoi sont fait les cuirs "vegan" qui sont pas du cuir pour moi, mais passons. Et comment ça s'entretient ?
president le dim 26 sept à 11:21
@Kri : Toujours satisfait de ton XC ? Tu reprendrais un Volvo pour la prochaine ?
Kri le dim 26 sept à 11:23
oui.
Je ne verrais pas aujourd'hui par quoi le remplacer.
jujuleterrible le lun 27 sept à 14:42
@Car669 @Fred

https://fr.motor1.com/news/532142/volvo-hybride-rechargeable-autonomie-electrique/ (Les Volvo hybrides rechargeables doublent leur autonomie)

;)
aRnou le lun 27 sept à 20:42
C’est plutôt une bonne nouvelle car avec 11.6kwh Volvo commençait à être à la traîne. Et l’ajout de la conduite à une pédale (hors freinage d’urgence) constitue un surplus d’agrément.
Il va falloir vérifier le surpoids associé.

D’après l’ODB après 1,600 km je suis à 6.3L/100 km en moyenne. Je n’ai pas encore optimisée la gestion de la batterie avant les trajets (parfois la batterie n’est pas chargée) et l’automomie à pleine charge (32km) n’est pas suffisante pour me rendre au travail (où cependant je peux recharger facilement).
Yves le mar 28 sept à 07:21
Pas mal celle-ci, dans le même esprit que le modèle d’Arnou

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109312714.html (VOLVO XC60 II D5 235 AWD INSCRIPTION GEARTRONIC 8 2018 DIESEL occasion - St priest en jarez - Loire 42)
jujuleterrible le mar 28 sept à 08:11
T8 on t'a dit :arg:

:D ;)
president le mar 28 sept à 09:05
Yves : A essayer quand même, j'ai dans l'idée qu'un X3 est plus agréable à conduire qu'un XC60.
sayemone le mar 28 sept à 11:25
Je pense que ça dépend vraiment des critères, c'est très différent dans l'esprit.
Le X3 sera plus "sportif" mais le XC60 plus confort et reposant, dans la conduite et l'ambiance.
Kri le mar 28 sept à 14:05
c pas la meme ambiance c'est sur.
l'un est dynamique et l'autre pepere, axé confort.
Pour un deplacoire familial je ne comprend pas le concept du SUV dynamique.
president le mar 28 sept à 14:09
C'est pas forcément noir ou blanc.
Un SUV peut être dynamique sans être inconfortable.

Le X3 m'était paru très correct en confort sans avoir un châssis chewing-gum.
Kri le mar 28 sept à 14:31
ce n'est pas faux.
Mais l'ambiance interieur n'est pas tres cosy au premier abord par exemple.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71     72     73    74   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoForum Volvo   «   72   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Porsche 718 Land Rover Range Rover BMW Série 1 Seat Arona Volkswagen ID.5 Nissan Micra Stellantis Toyota ProAce City Porsche Taycan Interview Toyota GR 86 Porsche Panamera
MarquesFiat Porsche Land Rover BMW Seat Volkswagen Nissan Toyota Lotus Opel Skoda Peugeot Mercedes Maserati Honda Cupra Kia Saab
Actuellement, il y a 213 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement