Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 54 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 51 52 53 54 55 56 57 76 77 Page suivante |
3816 messages 88573 vues |
Forum Volvo |
Phastaz | le mar 15 juil 2014 à 09:22
Pas déçu, mais je me prépare au cas où ça serait plus grave que prévu. Pas de news (=good news?). |
Nico_38 | le mar 15 juil 2014 à 09:29
OK. Bon j'espere que tu t'en sortiras avec le devis le moins cher Et si les culasses sont nazes, ca te couterait pas moins cher de changer le moteur par un autre d'occas? |
Phastaz | le mar 15 juil 2014 à 09:38
Aucune idée. Les culasses sont partagées avec les 5.2l qui sont très courants, mais le bloc est spécifique au 5.9l, qui lui n'est pas courant du tout, du coup je serais étonné que ça soit facile d'en trouver un autre. |
aRnou | le mar 15 juil 2014 à 14:58
Phastaz=>Je crois a partir de MY2007 (mai 2006) le probleme d'arbre d'equiliabrage a ete resolu. De plus des problemes evoques plus hauts, celui de la boite de transfert du systeme Haldex a disparu quant aux renvois d'angles ils ont ete renforces. Une XC90 2.5T en boite mecanique et le meilleur choix en essence sur les plans fiabilites et performance/confort en revanche je ne suis pas convaincu que la BVM aille bien avec la philosophie de la voiture. Le V8 n'est pas mauvais en soi et au contraire du T6 est associe a une BVA decente, en revanche il a eu quelques soucis de jeunesse (pre- MY2007). Scott McLaughlin en est plutot content |
Phastaz | le mar 15 juil 2014 à 16:10
En gros, faut en acheter un post-2006 ? |
sventchik | le mar 15 juil 2014 à 16:28
http://www.ebay.de/itm/Motor-B8444S-fur-Volvo-XC90-V8-2005-2011-PN-36050042-/251441592130?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVolvo%7CType%3AV8&hash=item3a8b163742#ht_1445wt_1182 (Motor ( B8444S ) für Volvo XC90 V8 ( 2005-2011 ) PN 36050042 | eBay) moteur 2009, <70Mkm |
aRnou | le mar 15 juil 2014 à 17:15
Oui et de plus, le MY2007 correspond au premier facelift. |
Nico_38 | le mar 15 juil 2014 à 17:41
Il y a eu combien de facelift dessus? Il n'existe pas en T6 (6 cylindres) 304ch le xc 90? |
aRnou | le mar 15 juil 2014 à 18:19
Non c'est l ancien T6 2.8L bi-turbo (le 2.9L de la S80 reallese a 2.8L). Il y a egalement le 3.2L 232ch. Un seul face lift, pour le MY2007 et quelques mises a jour cosmetiques/mecaniques pour les MY2009 / 10 / 12 / 13. |
Phastaz | le mar 15 juil 2014 à 18:20
Il est bien le 3.2 atmo ? |
aRnou | le mar 15 juil 2014 à 18:39
Cela depend quels sont tes criteres. Si tu veux un moteur fiable, souple, et des passages de vitesse en douceur, alors oui. Si tu recherches le meilleur rapport performances/consommations non (c'est son defaut principal). Il y a une version 238ch avec des consommations reduites (apparue au meme moment ou le T6 passait de 285 a 304ch) en revanche non disponible sur le XC90, Volvo ayant gele le developpement moteur a la fin des annees 2000 (c'est pour cette raison que le XC90 n'a jamais eu le D5 bi-turbo soit en 205ch soit en 215ch. Le 200ch n'est qu'une version mise a jour du mono-turbo de 185ch). Dernière édition le 15/07/2014 à 18:41 par aRnou, édité 1 fois |
Phastaz | le mar 15 juil 2014 à 18:44
RàB de la conso.si ça fait un bruit sympa |
aRnou | le mar 15 juil 2014 à 18:56
Je ne suis meme pas sur. C'est dommage vu que c'est l'un des rares 6 en ligne restants. |
Phastaz | le mar 15 juil 2014 à 18:59
Les 5 cyl turbo font du bruit ? |
aRnou | le mar 15 juil 2014 à 19:06
Non plus. C'est le point qui m'a le plus decu dans j'avais essaye une S60 T5 de 2012 (avec le 5 pattes pas le 4 cylindres Ford) Du coup, lorsque j'ai essaye il y a quelques semaines la S60 avec le nouveau T5 2.0L de 240ch (moteur Volvo de la famille VEA) je n'ai pas ete decu par la "perte" d'un cylindre |
Phastaz | le mar 15 juil 2014 à 19:07
|
caraddict | le mar 15 juil 2014 à 19:22
Quand je vois comment la V40 T5 est aphone déjà, j'imagine dans une S60 plus insonorisé |
ben_92 | le mar 15 juil 2014 à 20:34
Mais pourquoi chercher des sensations dans une Volvo routière ? C'est pas le but Dans le xc60 le 6 cylindres était absolument inaudible |
aRnou | le mar 15 juil 2014 à 21:12
Pour une Volvo qui envoie du son, il faut se rabattre sur le V60 Polestar: http://www.autocar.co.uk/car-video/video-volvo-v60-polestar-driven (Volvo V60 Polestar driven Car Video | Autocar) |
carpe.diem | le mar 15 juil 2014 à 21:22
Le v8 yamaha est plutôt inaudible aussi. |
aRnou | le mer 16 juil 2014 à 05:02
Ca s est un peu ameliore avec les dernieres versions notamment grace a l echappement un peu plus libere ainsi qu a deux lignes contre une sur la version pre-restylage. En revanche monte sur la S80, il chante ce V8. |
Jacquesvabre | le mer 16 juil 2014 à 05:07
Ah oui? |
aRnou | le mer 16 juil 2014 à 15:16
Yes tonton |
carpe.diem | le mer 16 juil 2014 à 16:23
Euh. |
caraddict | le mer 16 juil 2014 à 21:52
Une objection dans l'assistance ? |
xu19tdi | le mer 16 juil 2014 à 21:54
j'ai un doute aussi.... |
ben_92 | le mer 16 juil 2014 à 21:56
c'est peut etre plus Jane Birkin que Tina Turner niveau volume ? |
Alfisteforever | le mer 16 juil 2014 à 21:57
Système hifi très performant chez volvo Dernière édition le 16/07/2014 à 21:57 par Alfisteforever, édité 1 fois |
carpe.diem | le mer 16 juil 2014 à 22:50
A l'extérieur, c vrai que ds les tours c agréable. Mais t rarement a l'extérieur de ta Volvo, a part pour aller chercher le déambulateur ds le coffre. |
LESBELLESAUTO | le ven 18 juil 2014 à 23:51
|
aviator56 | le sam 19 juil 2014 à 15:01
D'extérieur il a un peu de son le v8 yam j'ai trouvé, surtout pour une volvo A l'intérieur je ne sais pas, j'imagine que ce doit être full insonorisé Volvo S80 V8 Heavy Sound : http://youtu.be/p40aKDbRClQ (Volvo S80 V8 Heavy Sound - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 19/07/2014 à 15:03 par aviator56, édité 1 fois |
LESBELLESAUTO | le dim 20 juil 2014 à 14:41
|
Ocean_Orgy | le sam 16 août 2014 à 20:48
Je connaissais le TP21 et le C303 mais je n'avais jamais entendu parler du L3304 http://www.backinthedayclassics.com/store_inventory_categories_details.asp?id=%7B6E0DF071-6DEE-46F6-B39D-910480B6058C%7D (Cinema Vehicle Services) |
totojp | le dim 17 août 2014 à 14:53
|
Ocean_orgy | le sam 23 août 2014 à 18:09
http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/volvo-confirms-new-three-cylinder-engine-range (Volvo confirms new three-cylinder engine range | Autocar) |
sventchik | le sam 23 août 2014 à 18:38
j'y comprends plus rien à leur stratégie moteur : qu'ils abandonnent les 5 cylindres parce que trop polluants, ok. Mais à un moment donné, ils avaient annoncés qu'ils ne travailleraient que sur des blocs à nombre de cylindres variables, mais de cylindrée identiques en diesel et essence, un peu à la manière de BMW et son nombre magique. Hors on a : - des 5 cylindres diesels de 2,5, soit 500cm3/piston - des 5 cylindres diesels de 2,0 soit 400cm3/piston - des 4 cylindres diesels de 2,0 soit 500cm3/piston - des 4 cylindres esence 1,6 soit 400cm3/piston et maintenant on nous annonce un 3 cylindres 1,5 soit 500cm3/piston...... Soit les responsables de com' sont nuls, soit les ingénieurs sont nuls..... ou alors les 2 |
xu19tdi | le sam 23 août 2014 à 18:53
si j'ai bien saisi c’est la même stratégie que BM, que de la cylindrée unitaire de 500cm3 |
sventchik | le sam 23 août 2014 à 19:04
alors pourquoi y a des 400 qui apparaissent ? (essence) |
aRnou | le sam 23 août 2014 à 19:08
Oui tout a fait, la strategie est claire: 500cm3 par cylindre essence comme Diesel, d abord des 4 cylindres 2.0L puis des 3 cylindres 1.5L. Les appelations sont enfin limpides, T pour essence, D pour Diesel, les moteurs etant classes de 1 a 8 en fonction de la puissance. En revanche, il y a encore 1 an c etait le bazard surtout en Diesel entre les D2, D3, D4,D5, D6 et la phase de transition entre l ancienne numerotation censee designer le nombre de cylindres et pas non pas une hierarchie de puissance et la nouvelle numerotation. Dernière édition le 23/08/2014 à 19:10 par aRnou, édité 1 fois |
aRnou | le sam 23 août 2014 à 19:10
Ou tu vois 400? |
sventchik | le sam 23 août 2014 à 23:08
les 4 cyl essences, y a bien des 1,6, non ? |
sventchik | le mer 27 août 2014 à 16:51
Pendant que le XC90-II commence à prendre son envol, le XC90 prend doucement sa retraite...... et en fait non, il va reprendre du service pendant 5 ans minimum Hé oui, Geely, le proprétaire de Volvo, a décidé de lui donner une deuxième vie en Chine ! Une sorte de CKD, car beaucoup de pièces viendront de Suède et d'Europe, seules les grosses pièces (carosserie, chassis) seront fabriqués localement avec les outils suédois relocalisés. |
aRnou | le mer 27 août 2014 à 17:03
Il y a encore des 4 cylindres 1.6L (T2, T3, T4) mais ils vont degager rapidement et etre remplaces les VEA 1.5L/3cyl et 2.0L/4cyl. Et oui le XC90 I sera commercialise sous le nom de XC 90 Classic. |
sventchik | le mer 27 août 2014 à 17:16
Ils nous demandent de refabriquer des pièces Euro3/4 .... |
lesbellesauto | le lun 1 sept 2014 à 10:15
|
Carpe.diem | le mar 23 sept 2014 à 23:00
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=258529054&asrc=st|as (Volvo, S80, 4.4i V8 32v AWD Executive Geartronic occasion à vendre - AutoScout24) |
weber-dc40 | le mar 23 sept 2014 à 23:04
|
jacquesvabre | le mer 24 sept 2014 à 04:37
360000km en 7 ans en V8, chapeau |
neo67 | le ven 3 oct 2014 à 18:47
http://www.youtube.com/watch?v=NpoBwFD1D5k (Volvo Trucks - The Casino - YouTube) YouTube - - |
xu19tdi | le ven 3 oct 2014 à 19:55
"Les 4 cyl essences, y a bien des 1,6, non ?" @sventchik ça va être des 3cyl 1.5, donc c'est bien du 500cm3 en cylindrée unitaire |
Page précédente 1 2 51 52 53 54 55 56 57 76 77 Page suivante |
|
« 54 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|