Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 38 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 76 77 Page suivante |
3816 messages 88573 vues |
Forum Volvo |
aRnou | le mar 3 avril 2012 à 17:04
Un petit retour 5 cylindres essence en MY13 (production a partir mi-avril 2012), uniquement en boite Auto 6 Geartronic 180cv/1984cc S80, S60, V60, V40 210cv/2497cc XC90 213cv/1984cc V70, S80, S60, V60, V40 230cv/2521cc C70, C30 254cv/2497cc S60, V60, V40 Volvo vient en effet d'annoncer l'arret complet des achats aupres de Ford a l'horizon 2016/2017 |
ben_92 | le mar 3 avril 2012 à 17:08
il sortent un 5 cylindres en 2 litres en essence |
aRnou | le mar 3 avril 2012 à 17:14
Disons qu'il ressort des cartons, il a existe sur de nombreux marches aux taxes lies a la cylindree. Bref cela complique encore plus les choses, c'est hallucinant le nombreux de moteurs disponibles pour un constructeur vend 450,000 vehicules/an. Les Ecoboost Ford (T3/T4/T5) devraient rester au catalogue avec la boite mecanique. Pour compliquer le tout, on parle tres serieusement d'un 5 cylindres D3 degonfle de 163ch a 136ch pour les S60/V60/XC60 et peut-etre d'autres modeles, toujours en 5 cylindres |
ben_92 | le mar 3 avril 2012 à 17:15
ouais mais la ce serait surement que de la carto comme il faisait avant avec le D5 |
caraddict | le mar 3 avril 2012 à 17:22
Chouette nouvelle quand même |
ben_92 | le mar 3 avril 2012 à 17:23
un peu de douceur dans ce monde de 3 et 4 cylindres |
Carpe.diem | le mar 3 avril 2012 à 17:31
Une pensée pour f7. |
F7R | le mar 3 avril 2012 à 18:16
|
totojp | le mar 3 avril 2012 à 18:32
Ne pleure pas, ton T5 est plus puissant ! Quelqu'un aurait les chiffres du premier trimestre Volvo en France ? |
F7R | le mar 3 avril 2012 à 18:37
bah non 254ch pour le 5cyl |
totojp | le mar 3 avril 2012 à 23:10
Autant pour moi, j'avais lu trop vite ! |
ben_92 | le mer 4 avril 2012 à 06:03
Parce qu'il y a des couillons qui ont acheté les 4 cylindres? Ah pardon |
aRnou | le mer 4 avril 2012 à 18:00
Totojp=> Volvo 1,029 -26.2 3,196 -26.7 TOTAL 197,774 -23.2 507,830 -21.6 |
F7R | le mer 4 avril 2012 à 18:15
ben> quand j'ai commandé y avait pas le choix |
caraddict | le mer 4 avril 2012 à 18:44
Fallait boycotter |
totojp | le mer 4 avril 2012 à 19:54
Ah merde ça baise fort, alors que les concurrents progressent... |
totojp | le jeu 5 avril 2012 à 17:48
Le constructeur automobile suédois, Volvo, prévoit d'investir 11 Milliards de dollars au cours des prochaines années pour développer de nouveaux produits et renforcer son réseau de fabrication. Un porte-parole de la compagnie scandinave a confirmé que les investissements seraient réalisés par Volvo lui-même et non pas par sa maison mère, Geely Automobile Holdings. Le magazine allemand "Wirtschaftswoche" indiquait en effet ce matin que le constructeur automobile chinois prévoyait d'investir 11 Mds$ dans Volvo. Le groupe chinois a racheté Volvo à Ford en 2010. Dans une interview donnée à Reuters en février 2011, le patron de Volvo, Stefan Jacoby, avait déclaré qu'un programme d'investissement de 10 à 11 Mds$ sur une période de cinq ans signifierait de nouveaux produits et de nouvelles usines en Chine pour répondre à l'objectif de doubler les ventes du groupe à 800.000 unités d'ici 10 ans. http://www.boursier.com/actions/actualites/news/volvo-va-investir-11-milliards-de-dollars-au-cours-des-prochaines-annees-477689.html (Volvo : va investir 11 Milliards de dollars au cours des prochaines années) |
totojp | le jeu 5 avril 2012 à 17:53
"Nous voulons relancer Volvo et redonner de la force à la marque", déclare Li Shufu, président de Geely. |
aRnou | le jeu 12 avril 2012 à 00:27
Apparition d'un nouveau D3 chez Volvo, en fait "l'ancien" D3 de 163ch degonfle pour des raisons fiscales a 136 ch, disponible pour les S60/V60/XC60/V70/S80 L'appellation DRIVe disparait a la faveur du D2, creant une continuite D2/D3/D4/D5. Emission de CO2 pour les s60/V60/V70/S80 Model/Engine D2 (115 hp) D3 (136 hp) D4 (163 hp) D5 (215 hp) S60 114 g 114 g 114 g 119 g V60 119 g 119 g 119 g 120 g V70 119 g 119 g 119 g 126 g S80 119 g 114 g 114 g 120 g |
tilo | le jeu 12 avril 2012 à 08:40
Quel bordel les motorisations et appellations chez Volvo T'es sur que DRIVe devient D2 et disparait parce que sur la C30 les 2 appellations cohabitent (99 vs 114 g/km)? Edit - J'ai la réponse : "From now on the DRIVe symbol will not be used for denominating specific car models since we extend Drive-E to embrace all Volvo Car Corporation's sustainability efforts, from production to recycling," explains Peter Mertens. Dernière édition le 12/04/2012 à 09:01 par tilo, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 12 avril 2012 à 08:44
C'est vrai que c'est pas simple à suivre leur truc |
aRnou | le jeu 12 avril 2012 à 16:00
Volvo perd tout le monde a changer toutes les denominations moteurs quand ce n'est pas les modeles eux-memes (cf la derniere V40). Pour quelqu'un decouvre Volvo cette semaine, les appellations D2/D3/D4/D5 ont du sens. Mais pour les autres... Le D3 (163ch, 2.4L) de la XC90 s'appelle desormais D4.. Et les C30/V40/S40/V50 ne sont pas claires avec leur D3 (150ch) et D4 (177ch)... Tilo=>Oui en fait l'annee derniere la difference entre DRIVe et D2 etait respectivement la presence/absence du stop and start. Comme maintenant c'est generalise (hors nouveau D3 Geartronic sur le XC60), l'appellation DRIVe n'a plus raison d'etre. Toujours est-il qu'ils sont forts chez Volvo: sur la S80, il y a un 1g de CO2 de difference entre un 4 cylindres 1.6L mono turbo de 115ch et un 5 cylindres 2.4L bi-turbo de 215ch. Chapeau la bidouille des chiffres Dernière édition le 12/04/2012 à 16:00 par aRnou, édité 1 fois |
caraddict | le jeu 12 avril 2012 à 17:43
Ah oui, ils ont pris des cours chez BMW |
aRnou | le jeu 12 avril 2012 à 21:34
Sur certains modeles/motorisations, Volvo fait mieux que BMW (tant que c'est de la boite mecanique/2 roues motrices) |
totojp | le mar 17 avril 2012 à 19:48
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volvo/monospace_volvo (Monospace Volvo - From Sweden with Löv - Actualités - L'Automobile Magazine) Monospace Volvo à venir ? |
avantime75 | le mar 17 avril 2012 à 19:51
Ca pourrait être une bonne idée! Volvo a tellement une image belle et forte dans le monde du break qu'il pourrait aisément s'essayer au monospace |
fujiyama | le mar 17 avril 2012 à 20:41
Pas d'accord Quand on s'essaye à donner une image un peu dépousiérée et plus dynamique c'est pas pour retomber dans la camionette avec moquette 15 ans (au bas mot) après tout le monde |
totojp | le mar 17 avril 2012 à 21:01
Le trio allemand s'y mettent bien... |
fujiyama | le mar 17 avril 2012 à 21:16
Ah oui ? La future Classe A & B a mis aux oubliettes la camionette il me semble Bm n'en a pas. Audi non plus d'ailleurs. Et le Touran est en fin de vie. Par contre Dacia se lance |
caraddict | le mar 17 avril 2012 à 21:20
Apparemment, BMW prévoit d'en faire un, chez Audi c'est pas exclu. La Classe B reste quand même un monospace aussi |
aRnou | le mar 17 avril 2012 à 21:32
L'Alliance Renault-Volvo, prevoyait a l'epoque de rebadger des Espace en Volvo pour le marche nord americain. |
fujiyama | le mar 17 avril 2012 à 21:35
caraddict> Le classe B Un gros break à la limite (pour le dernier). L'extinction de la race mono-machin plutôt. Du moins visuellement. Arnou>finalement Volvo a fourni des 5 cyl pour la Safrane. Pas plus mal dans ce sens Dernière édition le 17/04/2012 à 21:38 par fujiyama, édité 1 fois |
caraddict | le mar 17 avril 2012 à 21:36
Oui, la Classe B, c'est un peu entre break et monospace, c'est vrai |
avantime75 | le mar 17 avril 2012 à 22:04
La classe B est un monospace... plus luxueux que les autres oui, mais c'en est un! Le Touran n'est pas un véhicule plus premium que ses concurrents directs... Je ne pense pas que le monospace soit forcément à proscrire des gammes des premiums. Qui aurait pensé il y a quinze ans que Porsche ferait un 4X4 luxueux? Que Audi s'y mettrait, tout comme BMW ou Mercedes l'ont fait avant lui? Alors si le véhicule est assez sophistiqué, assez stylé et dynamique, il pourrait avoir sa place dans la gamme. |
fujiyama | le mar 17 avril 2012 à 22:14
Un .... monospace .... sophistiqué..... stylé ..... (et le meilleur pour la fin ) .... dynamique (mouarf ! , dsl ). Le marché est mort. Au mieux c'est un SUV (ce qui ne veut strictement rien dire comme le cross-over au passage). Que Volvo afiine sa perle de XC60 se sera tout bénef. |
aRnou | le mer 18 avril 2012 à 14:52
Le XC60 est affine mecaniquement a chaque nouveau MY (avril de chaque annee). |
totojp | le mer 18 avril 2012 à 21:10
"A priori, Audi n'avait aucune intention de se lancer sur le marché des monospaces. Mais, face aux initiatives entreprises par ses rivales, la marque vient de changer d'avis." [img]http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/audi_qubic (Audi "Qubic" - Des anneaux carrés - Actualités - L'Automobile Magazine) [/img] "Prévu pour 2013, le futur monospace compact Mini devra affronter un rival pour le moins inattendu : il possèdera en effet un équivalent dans la gamme BMW, qui devrait s'appeler GT1." http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/bmw_gt12 (BMW GT1 - Frère ennemi de Mini - Actualités - L'Automobile Magazine) |
caraddict | le mer 18 avril 2012 à 21:32
Un monospace Volvo me semblerait plus cohérent avec la philosophie de la marque qu'un monospace BMW. Ceci dit, si les deux peuvent s'en passer, j'ai rien contre |
aRnou | le mer 18 avril 2012 à 23:06
Cela dit les 3 articles proviennent de la meme source (Automobile Magasine).On est peut-etre en presence d'un journaliste fetichiste des monospaces qui interprete ses reves les plus fous... |
alfisteforever | le mer 18 avril 2012 à 23:16
|
caraddict | le jeu 19 avril 2012 à 07:57
Citation de aRnou : « Cela dit les 3 articles proviennent de la meme source (Automobile Magasine).On est peut-etre en presence d'un journaliste fetichiste des monospaces qui interprete ses reves les plus fous... » Oui, si ça se trouve. Prochaine étape, le monospace Porsche |
totojp | le lun 23 avril 2012 à 23:41
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202026034675-volvo-et-geely-songent-a-une-marque-commune-en-chine-315457.php (Volvo et Geely songent à une marque commune en Chine, Actualités) |
totojp | le sam 2 juin 2012 à 14:16
Encore un nouveau projet : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/494158-volvo-coupe-positionne-face-audi-a5/ (Volvo : un nouveau coupé positionné face à l'Audi A5 ? - Turbo.fr) Pour rappel, dans un futur proche, on risque d'avoir : XC40, S60R, XC90 II, S80 III, V80, XC80, S100 et maintenant C90 (voir C30 II (ou C40 ?) et XC30). |
totojp | le dim 3 juin 2012 à 10:10
http://blogautomobile.fr/volvo-xc40-v40-rdesign-s60-polestar-151340#axzz1wiPIsmxY (Volvo : XC40, V40 R-Design, S60 R Polestar, XC90 (vidéos)) |
jujuleterrible | le lun 4 juin 2012 à 19:21
Petite question: Comment savoir si une volvo a le régulateur adaptatif ? (visuellement) sur le volant c'est sur la partie gauche Mais sur les pages d'annonces c'est pas évident de distinguer sur les photos, et vu que ce système est quasiment tout le temps en option..... On peux pas identifier la présence de cette option de l'extérieur ? (comme la verrue de détection de piétons sur la calandre ?) |
F7R | le lun 4 juin 2012 à 19:40
la verrue sur la calandre c'est selon moi le régulateur adaptatif la détection piéton est dans le pare brise |
jujuleterrible | le lun 4 juin 2012 à 20:25
Citation de F7R : « la verrue sur la calandre c'est selon moi le régulateur adaptatif la détection piéton est dans le pare brise » ah mince, sur la centrale il doit même pas y avoir 10 voitures avec cette "verrue", je comprend pas qu'ils mettent pas ça en série .......... quoique sur la focus tout à l'air d'être dans le haut du pare brise. au volant sur la new focus: Tu l'as sur la tienne ? si oui j'aimerais bien ton avis sur ce système ;-) le city safety ? et autres (leds en bas du pare brise) je vais me renseigner mais pas évident de trouver des infos Bonne soirée Dernière édition le 04/06/2012 à 20:28 par jujuleterrible, édité 1 fois |
F7R | le lun 4 juin 2012 à 20:43
je n'ai pas le régulateur adaptatif sur la Volvo mais je l'ai eu sur une autre voiture ( distronic sur une Mercedes classe E ) c'est juste top apres ça tu trouves les régulateurs "normaux " bien rustiques... concernant le city safety je l'ai , je pense que c'est pas mal mais pas trop eu l'occasion de tester ah si en rentrant un peu vite dans mon garage la caisse s'est arretée d'un coup pensant que j'allais me manger le mur... |
dingodoto | le lun 4 juin 2012 à 20:50
Et toi t'as mangé le volant!? |
F7R | le lun 4 juin 2012 à 21:14
presque |
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 76 77 Page suivante |
|
« 38 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1014 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|