Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 75 76 Page suivante |
3766 messages 86410 vues |
![]() |
aRnou | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aRnou | ![]() Pour les moteurs il y a donc le T5 (210ch) je suis également sûr que le 2.4L 170ch sera de la partie. Le 140 ch sera un peu léger donc je n'y pense pas trop. Peut-être une version R et le 2.0d de 136ch. |
pollux | ![]() Joli mais c'est bien un cabrio avec un toit en dur genre slk ? Dans ce cas, il ne doit rien rester comme place dans le coffre une fois les cheveux au vent. Il faut espérer que l'antenne radio ne sera pas celle la ![]() |
aRnou | ![]() La lunette arrière possède une surface insuffisante pour pouvoir y loger l'antenne radio |
pollux | ![]() oui mais il reste le pare-brise et surtout le pare-choc comme sur la C70. |
pollux | ![]() ![]() |
volvostar | ![]() Quelque photos en très haute qualité : http://www.volvocars-pr.com/index.asp?mediaid=2837&menupar=newsroom&lang=3&flash=1&menuhighlight=hotoff Ainsi que sur les sites Volvo Cars, ils ont déjà (ça m'étonne de la dévoiler avant le salon) officielement déclaré la new C70 avec les infos et les photos. |
nefan | ![]() Perso j'adore, merci à vous pour les photos de cette magnifique auto!! ![]() |
aRnou | ![]() De rien c'est bien normal. Merci à Jef_hub de m'avoir permis de découvrir la voiture un peu plus tôt |
kalleanka | ![]() Bon, pour ceux qui connaissent, pourriez vous me renseigner sur les côtés pratiques et l'habitabilité/modularité de la Volvo V50 ? Nous avons actuellement un Zafira dont nous somme satisfait, mais si nous voulions changer, avec un bébé, est-ce concevable de songer à acheter un V50. Les places arrières sont-elles vraiment mini ? Deux adultes peuvent-ils être confortablement assis sur les places arrières ? Y a -t-il des rangements, un grand coffre. Merci de me renseigner, pour ceux qui en ont une ou qui l'ont essayée. |
pollux | ![]() >kalleanka Salut, moi j'ai une S40, donc je ne peux te répondre que pour les places arrières identiques à la V50 Les rangements manquent... 2 minuscules dans les portières, un moyen sous l'accoudoir, un peu pratique derrière la console et 2 horribles porte-goblets au centre... bref c'est assez pauvre |
kalleanka | ![]() Merci. Parce que nous avec un bébé c'est justement les rangements dont on a besoin. Il faut toujours avoir un lange sous la main, une bouteille d'eau, un biberon... C'est pratique d'avoir des petits rangements pour ça. Es-tu sûr que l'espace aux jambes est le même sur la S40 et V50 ? Je croyais que c'était un peu plus grand sur le V50. Et le coffre ? |
pollux | ![]() je pense que l'habitacle est identique, la différence de longueur vient de la forme de la partie arrière, l'empattement reste le même (les spécialistes me corrigent si je me trompe). Le coffre est suffisant pour moi, surtout avec la possibilité de baisser les sièges, astuce pratique que je n'avais pas sur le coupé C70. Mais si t'as vraiment besoin de place pour ranger la poussette sans la démonter, plus y mettre plein de choses, c'est une V70 qu'il te faut |
kalleanka | ![]() Je voudrais bien, mais un V70 bien équipé avec le D5, ça douille. Je peux plier la poussette, pas de problème. C'est juste qu'il faut un peu de place quand même... |
pollux | ![]() ah, j'oubliais.... la boîte à gants, ben justement elle porte bien son nom... et si tu prends l'option gps, c'est à peine si tu peux encore y glisser les documents de la voiture. |
kalleanka | ![]() Pourquoi ? le GPS est dans la boîte à gants ? C'est original ça ??! |
pollux | ![]() oui, le lecteur du dvd de données est là... et pas intelligemment integré dans le coffre ou n'importe où ailleurs le design de la planche de bord est chouette, tout comme l'érgonomie des commandes mais par contre ils ont été en dessous de tout pour les rangements ![]() |
kalleanka | ![]() C'est dommage tout ça. Ils ont voulu sacrifier tous les côté pratiques de leurs modèles sur l'autel du design. ![]() Je ne pense pas qu'avec des enfants, ce soit vraiment adéquat de s'acheter un V50, et c'est vraiment con parce que je le trouve super sur tous les autres points (design, motorisations, sécurité, finition...). ![]() Le V70, qui répondrait plus à mes attentes est vraiment trop cher pour moi... ![]() |
volvostar | ![]() Mais en principe, par rapport à une Opel, on doit sentir la différence à la conduite. Je serais déçu d'apprendre que tu renonce à la V50 sans l'avoir essayée. Pour les bébés, Volvo est fort atentionné à ce propos. Ce sont eux qui ont fais les premiers crash-test avec sièges bébés. Ils conçoivent leurs propres sièges bébé parfaitement adaptés. Et il est possible de prendre l'option des sièges rehausseurs à l'arrière (je ne sais pas si ça existe ailleur que sur les Volvo...), quand le bébé sera un petit peu plus grand. |
kalleanka | ![]() Merci des infos. Je ne sais pas trop, je vais peut-être aller l'essayer. Je verrai ce qu'elle vaut dans une situation de vie réelle, avec le bébé à l'arrière et les courses/bagages dans le coffre. |
jef_hub | ![]() Tu as aussi des accessoires "rangement" qui se fixent sur les dossiers de siège avant : tu dois demander le catalogue des accessoires quand tu iras chez ton concessionnaire |
rhinod | ![]() le coffre de la v50 est à defaut d'etre immense tres pratique.forme bien carré,ouverture large,bonne hauteur une fois le filet mis en place bref coffre avec petit volume mais pratique dans l'absolu!de plus coté plaisir de conduite c'est quand meme bien different d'un zafira.Concernant les rangements c'est problematique il est vrai(les HP sont gros et bouffe les rangements de portieres) PS:arrivé du d5 185 ch debut 2006 sur s40 v50 ![]() |
pollux | ![]() Un petit rigolo s'est amusé à détourner les logos Ferrari et Lambo façon Grand Nord. ![]() ![]() Tous les détails sur http://bartonharness.com/VolvoPrancingMoose.html |
pollux | ![]() M'enfin, sont énormes ces logos... désolé pour les modems |
volvostar | ![]() Petite information, ça fait toujours plaisir : "S60 Chrono" Je ne sais pas si elle est disponible en France, mais en tout cas dans le Benelux. C'est une S60 équipée d'un pack (Chrono ou Top Chrono) qui allie luxe et sportivité, (jantes, rétroviseurs, poignées, nombreux équipements non visible sur photos...) http://www.autoweek.nl/newsimages.php?ID=3179&p=1&d= |
cathou | ![]() Les jantes font vraiment très sport. Cette version n'existe pas en France mais pourquoi pas bientôt!!! Qu'y a t-il de plus sur cette finition? |
aRnou | ![]() La calandre me se semble être un peu différence et les rétroviseurs extérieurs sont de couleur "aluminium". |
volvostar | ![]() La calandre, je ne pense pas, c'est les rétroviseurs, les poignées, les jantes, ... et des optiosn du style détecteur de pluie, lave-phares, intérieur sport... |
aRnou | ![]() Oui, calandre identique aux autres modèles. |
spatiotecte | ![]() Bonjour, je voudrais savoir combien je pourrais revendre une volvo S40 T4 de 200 chevaux avec 134 000 km millesime 98. Elle est de couleur noire avec le cuir, la clim, le toit ouvrant. Merci de voter aide |
jef_hub | ![]() Comme j'ai fait une touchette sur le pare-chocs arrière de mon XC70, celle-ci est au garage pour changement de bouclier (omnium)... Voiture de remplacement : V50 2.0D... Elle est pas mal et agréable à conduire, plus légère que mon XC70 et le turbo s'enclenche de manière plus douce (on dirait "qu'il y a moins d'inertie")... Le confort me semble bon... Mais la voiture est assez petite à l'intérieur (coffre, largeur, places arrière) et le moteur, s'il est vif, émet un bruit beaucoup plus roturier que le D5... A mon avis la future V50 D5 sera sans doute une super auto à conduire... ![]() ![]() |
pollux | ![]() mais ça vaudra pas un T5 |
jef_hub | ![]() Par contre, je viens d'aller faire un tour avec la V50 sur sol mouillé dans le quartier (rues pavées)... Houlala, j'ai un peu trop l'habitude des 4 roues motrices.... Ca ressemblait fort à du rodéo : dès que le couple arrive, amorce de patinage dstc qui déclenche et ce sans arrêt... Vive mon XC70... Je suppose que le D5 sera livré automatiquement en awd sinon |
pollux | ![]() AWD de série, ça m'étonnerait chez Volvo. Par contre ce serait bien d'avoir une bva au moins en option. |
jef_hub | ![]() Si le awd n'est pas en série, je vois mal comment vont passer les 400 nm de couple aux seules roues avant ![]() |
pollux | ![]() le D5 existe déjà sur d'autres modèles de la gamme... et pas qu'en AWD ou j'ai tout faux. Ils vont peut-être mettre des pneus plus larges que le 2.0D ou faire un modèle propulsion pour les nostalgiques |
benoitEXTT | ![]() Bonjour, Je suis donc un futur "volvoiste" ![]() Si tout se passe bien, je passe commande dans 10 jours (S60 D5 185cv summum, pack Communication, TOE, audio max et volant sport).. C'est en lisant vos derniers messages que j'ai realisé que le système AWD n'était pas proposé avec ce modele ![]() Apres 2 quattro, et 2 propulsions....je me demande si la motricité de l'auto reste correcte? ! |
pollux | ![]() ben.... tu nous raconteras |
MR.T | ![]() ![]() Salut a tout le monde! MR.T from MODENA |
benoitEXTT | ![]() pollux : l'option AWD est dispo (1500€) sur le V70 ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() ben>super choix ![]() |
benoitEXTT | ![]() Carpe : merci reste a savoir si la caisse ne jouera pas trop les "candeloro" à chaque averse !! |
carpe.diem | ![]() Volvo estpas reputé pour ca |
Rico3 | ![]() Ca dépend beaucoup des pneus la motricité; sur la S60 Summum tu dois avoir des 225/45 en 17 pouces ça accroche bien surtout si tu a la chance de ne pas avoir des Pirelli de m... Sinon la voiture est d'une stabilité impériale sur le sec comme sur le mouillé et le DSCT veille... Dernière édition le 21/11/2005 à 19:26 par Rico3, édité 1 fois |
pollux | ![]() Sur le sec les 225/45 vont très bien mais s'il est dans une région où il y aura de la neige va falloir prendre moins large. Le DSCT va être bien utile, mais c'est vrai que le système AWD aurait été encore mieux. Faut pas non plus se faire trop de soucis, c'est ma 2ème Volvo avec un T5 (y'a pas 400Nm mais pas mal de couple quand même) et c'est pas la galère non plus. |
nefan | ![]() La mienne préparée par Rica, 198ch et 430Nm de couple ne pose aucun soucis sur le sec (motricité excellente et voiture trés stable en courbe). Sur le mouillé ce n'est pas le rodéo non-plus mais l'antipatinage s'allume souvent sur route grace, notammenet à cause des Pirelli P6000 de merde. Ce phénomène est moindre avec des Primacy de Michelin. Je suis aussi en 225/45/17. Mais finalement je cire moins avec une S60 de presque 200ch qu'avec mon V40 de 115ch équipé lui aussi en P6000. |
pollux | ![]() Sur la C70, j'avais des Michelin Pilot Sport en été et Pilot Alpin en hiver. J'ai jamais eu de problème. Maintenant sur la S40 j'ai du Continental Sport Contact pour l'été et des Pirelli Sottozero pour ces jours. Les 2 vont bien. Pourvu que ça dure |
Rico3 | ![]() De toute façon pour qui roule souvent sur routes eneigées il faut de pneus hiver même avec le système AWD. |
pollux | ![]() Les pneus neige sont indispensables pour la sécurité de tous dès que la température descend sous les +7°. La distance de freinage devient plus longue avec les gommes été. Et lorsqu'il y a de la neige, personne ne devrait oser utiliser sa voiture sans pneus M+S.... et pourtant chaque hiver c'est le même bordel |
jef_hub | ![]() Pour étayer ces propos, j'ai discuté hier avec le concessionnaire Volvo lorsque je lui ai rendu la V50... Elle est équipée de pneus on ne peut plus "été" donc des pneus qui réagissent mal dès que la t° est en-dessous des 10°, ce qui était le cas hier avec un sol humide et le tout sur des rues pavées... La voiture a 14 000 km, donc les pneus aussi et ils sont complètement "nickés" => je ne suis sans doute pas le seul à avoir patiné à la moindre accélération... Il m'a dit qu'en hiver, il est impératif de monté des pneus hiver sinon c'est le patinage artistique assuré... Il m'a ensuite confirmé que si le V50 sort en D5 185 cv, il ne sera pas possible de rouler sans le système awd, que le 2.0 d est déjà limite lorsque le couple déboule... En tout état de cause, je suis convaincu du bien fondé du système awd lorsque je vois que je n'ai jamais eu la moindre amorce de patinage et dérapage avec mon XC70... Je me sens bien plus en sécurité dans ma voiture que dans la V50 à ce niveau... |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 75 76 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|