Volvo EX90 (2022) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoEX90Volvo EX90 (2022)   «   2            Répondre    
Volvo EX90 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
69 messages
2770 vues
Volvo EX90 (2022)
Fred le ven 11 nov 2022 à 11:02
VW a un problème de poids avec leur plateforme MEB, ça pèse 200 kg de trop...mais en plus l'ID3 a une batterie de 77 KW/h.
Alfisteforever le ven 11 nov 2022 à 12:33
Saut qu’une électrique suce plus sur voies rapides qu’une caisse thermique donc faut trouver/inventer/adapter des nouvelles solutions, pour les constructeurs mais aussi pour les utilisateurs, à un moment donné va falloir passer définitivement dans le futur, et accepter une forme de sobriété, probablement en acceptant de faire un peu de sacrifices sur certains aspects !

Poids contenu et aérodynamisme permettront de baisser la consommation et donc de baisser la puissance des batteries

Là, on va droit dans le mur avec ce genre de merde
Alfisteforever le ven 11 nov 2022 à 12:48
https://youtube.com/watch?v=VWpUse0F98Y&feature=share
YouTube -
-
Autotitre le jeu 23 mai à 11:26
Actualité : Essai proto Volvo EX90 :

Toniciano le jeu 23 mai à 13:20
La masse pachydermique, j'ai rarement autant détesté une auto sans l'avoir vue.
Fred le jeu 23 mai à 13:50
La masse pachydermique est due à la taille de la batterie et la taille du véhicule qui peut embarquer 7 passagers.
president le jeu 23 mai à 13:51
Je pense que Toni le sait. :D
Aviator56 le jeu 23 mai à 13:53
2800kg à vide :oh:
president le jeu 23 mai à 13:58
Attendez le Range Rover E.V ça risque d'être pas mal aussi.
Fred le jeu 23 mai à 13:59
Rappelons-nous du Range Sport en diesel V8 qui en 2006 faisait 2.7 tonnes. C'est à mettre en perspective.

Un 3008 avec 73 KW/h de batterie et 4.5 mètres fait déjà 2.2 tonnes. Alors un EX90 avec plus de 100 KW/h de batterie et plus de 5 mètres, faut pas s'étonner des 2.8 tonnes.
president le jeu 23 mai à 14:00
C'était 2,7T un RR Sport V8 diesel ? Punaise. :oh:
anhamper le jeu 23 mai à 14:01
Classe G elec c'est 3T
Le RR sport hybride c'est déjà 2.7T
Fred le jeu 23 mai à 14:06
Un Polestar 3, (même châssis qu'un EX90), avec la batterie 111 KW/h est donné pour un poids à vide entre 2584 et 2670 kg.

Poids à vide du Volvo, selon site Volvo :

1er : batterie 104 KW/h propulsion
2ème : batterie 111 KW/h AWD
3ème : batterie 111 KW/h Performance

Toniciano le jeu 23 mai à 14:07
:vomir: :vomir: :vomir:
anhamper le jeu 23 mai à 14:08
Mon EQB est une ballerine avec ses 2T
weber-dc40 le jeu 23 mai à 14:46
Les enclumes de geely quoi. Actualité passionnante.
hoher29 le jeu 23 mai à 18:29
Et le q7 v12 tdi? :D
Aviator56 le jeu 23 mai à 18:34
2630kg - 2680Kg a vide le V12 TDI
Fred le mer 4 sept à 16:15
Donc le voilà. En gros, à part encore des bugs, la voiture semble très réussie.

Elle est bien agile pour son gabarit et surtout, très confortable et ultra silencieuse. Ce qui est le but de cette voiture.

https://www.youtube.com/watch?v=JkkuA9AQnYc
YouTube -
-


Edit Autotitre : Essai Volvo EX90 :

 Page précédente    1    2 
Volvo EX90 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoEX90Volvo EX90 (2022)   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCupra Terramar Stellantis Tesla Model 3 Renault 5 Paris Bonus-Malus Taxe Sharp Mini Countryman Honda Civic Renault Austral hybride jeu vidéo
MarquesCupra Tesla Renault Mini Honda Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen
Actuellement, il y a 477 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement