Bucolisme et M113 // MAJ des charrettes   - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoBucolisme et M113 // MAJ des charrettes    «   12   »   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      43    44   Page suivante 
2176 messages
47410 vues
Bucolisme et M113 // MAJ des charrettes
Xxxthedevilxxx le sam 7 mars 2020 à 07:39
Ce look tableau de bord en tablette vissée au tableau de bord je pense que ça fera bien rigoler dans quelques années
C'est non intégré au possible
Klax le sam 7 mars 2020 à 07:50
@caraddict est le winner du GPS pour le moment ,la boussole digitale avec les points de position :oh: et en monochrome SVP :good:

Citation de trashdata :
« C'est CD audio ou GPS 😁👍, pas possible d'écouter un cd et d'avoir le guidage GPS en même temps. La 166 a un chargeur de cd de mémoire. »

@trashdata

Quel est le modele de ta C ? GPS ou CD, cette loose des années 2000 :D .
Je crois que tu as raison pour la 166 ,je dois avoir un chargeur CD dans le coffre avec un module dédié au GPS ,faudrait que je regarde ça un des 4, tiens :idee:

Chargeur dans le coffre avec les compiles boost maxi tuning :love:

extrait en version 8K 120 fps :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=dMzjPFGlOco (DJ Visage - Formula 1 (The Schumacher Song).avi - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 07/03/2020 à 07:51 par Klax, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le sam 7 mars 2020 à 07:53
:D :D
Klax le sam 7 mars 2020 à 08:04
@Xxxthedevilxxx => il y a du lourd en ce samedi matin:cool:

Bon sinon le club du BUSSO life style t'attend les bras grands ouverts ,tu peux viendre c'est pas sale :D (enfin si un petit peu )
Xxxthedevilxxx le sam 7 mars 2020 à 08:21
Les bras de suspension grand ouvert
À remplacer avec le train avant tous les 30 000km :love: :D
Klax le sam 7 mars 2020 à 08:23
Vois le coté positif , ça permet de checker la rouille régulièrement :D
Xxxthedevilxxx le sam 7 mars 2020 à 08:26
:idee: :D
Klax le sam 7 mars 2020 à 08:37
Citation de thamomo007 :
« Voilà, un temps un peu plus frais, et hop nettoyage de cuir blanc, bordel, ca claque quand c'est propre :oh: :love: :love:

Photos prises au flash principalement pour bien voir la crasse et les défauts.

Le siège conducteur était vraiment dégueulasse ! J'ai oublié de faire une photo de l'assise avant, mais c'était bien plus sale que les bords :D

Merci Colorlock et son nettoyant puissant et sa petite brosse à poils souples ... Après un coup de microfibre humide sur le siège avant que ca sèche et hoppp magie ! Les cuirs sont vraiment nickel pour 17 ans ...

Le siège passager un peu plus propre à la base ...

Wouwwwww :love:

Voilà, là je laisse sécher et demain petite lotion nourrissante / protectrice :good: »

@thamomo007

J'ai hate de recevoir les produits . Je note que tu as fait cela en 2 jours pour bien laisser sécher le kouir :idee:
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 09:54
Si il fait beau ça peut être fait en 1 journée sans soucis.

Ca sèche assez vite quand même et c'est pas non plus lavé à grande eau ;)
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 09:57
Sur le z4 j'avais aussi reteinté le bord un peu rappé : (et changé la mousse qui était cassée en dessous)

Le nettoyage est moins spectaculaire que sur la compact, le siège étant moins sale au départ.

Klax le sam 7 mars 2020 à 10:27
C'est beau ces interieurs clairs bien entretenu :love: :love:
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 10:29
Oui j arrive plus a aimer les intérieurs noirs :/
Klax le sam 7 mars 2020 à 10:37
C'est comme les jantes "noirtes":vomir: .Quoique là ,j'ai jamais aimé :D

As tu utilisé le nettoyant puissant sur le Z ?
Jut20 le sam 7 mars 2020 à 16:55
Klax ça sera surtout les sièges arrières qui vont changer de couleur, j avais fait le siège conducteur il y a 2 ans environ, avec 2 produits dont je ne me rappelle pas le nom, mais il paraît que c était de bons produits
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 17:28
klax > oui dès que j'ai une voiture c'est nettoyant puissant direct. Personne ne nettoie bien les cuirs. Donc nettoyage à fond.
Klax le sam 7 mars 2020 à 19:20
@Jut20 => question à 1 million de dollars ,est ce que le boitier vert monté sur la voiture est le boitier d'origine ou est ce que c'est celui qui est démonté qui à l'origine est monté sur la voiture ?

J'ai commandé le puissant sur tes conseils @thamomo007 => on va voir comment ça crache :oh: :D

Je vais essayé de faire un avant /après:idee:
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 20:32
mais doux / puissant c'est pas non plus la tornade.

Je pense que le puissant enlève plus le "gras" des saletés mais aussi des cuirs, donc fut pas l'utiliser à chaque fois. Mais c'est pas non plus de la pierre blanche :idee: :D
trashdata le sam 7 mars 2020 à 20:59
W203 Classic avec un autoradio CD 50APS audio GPS. La cartographie est sur CD et il y a un seul lecteur 😁 la loose comme tu dis. Dommage car c'est un poste Harman, le son est pas mal et assez feutré. Vraiment belle cette 166
Klax le sam 7 mars 2020 à 21:32
@trashdata=> W203 ,sensiblement la meme génération que la 166 . D'ailleurs ,merci pour elle :good:

Pour la peine nouvelles chaussures

Dernière édition le 07/03/2020 à 21:33 par Klax, édité 1 fois
Whartonjelly le sam 7 mars 2020 à 21:42
Thamomo> Impressionnant le changement des mouse :oh:
T’as du coudre/recoudre ? Ou c’est comme chez IKEA
Dernière édition le 07/03/2020 à 21:42 par Whartonjelly, édité 1 fois
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 22:01
Non c est l enfer avec des crochets agrafés « nez de cochons ».

Je le sentais pas alors j ai tout démonté et emmener l assise chez un sellier a luxembourg pour changer la mousse.
Il m’a pris une centaine d euros mais au moins le cuir est bien tendu :good:
Klax le sam 7 mars 2020 à 22:06
@thamomo007+> je pense que tu as bien fait surtout vu le tarif sympa que tu as pu obtenir :good:

Sinon pour ONE SIX SIX , je pense qu'elle va aller revoir son pays natal cet été avec road trip France Suisse Italie direction lac de Côme et alentours ou alors je vais refaire le tour des Alpes comme avec la BM :love:

Xxxthedevilxxx le sam 7 mars 2020 à 22:10
:love: :good:
Klax le sam 7 mars 2020 à 22:37
Citation de Klax :
« @Fred=> Les balises WJ ,c'est signé :D

@Kanter @Ben_92 => un petit inventaire à la Prévert ! Rien de tel pour se mettre en jambe pour l'année 2020 :love:

@da_master , la motorisation est un V6 cubant 3 litres de cylindrée accompagné de ses 24 soupapes .Le tout est accouplé à une boite 6 vitesses pour se mouvoir comme il se doit :cool:

@trashdata => effectivement Multiecuscan à l'air d'etre la voie à suivre . Par contre ,il y a le cable KKL VAG ou l'elm327 .A priori il faudrait peut etre des cables de couleurs differentes pour dialoguer avec les différents boîtiers électroniques (abs ,moteur ,airbag ect ect )

Bon je viens de réparer les xenons,pour avoir un eclairage correct et non plus vers le bas ....mais je pense que l'eclairage n'est pas le point fort de la 166 :ouin:

J'ai commencé à lever la caisse pour ce qu'il se trame la dessous ... c'est propre et sain ! Hormis la fuite de DA qui a degouliné sur pas mal de chose ...mais bon c'est ce qui fait son charme latin et puis ça protège de la corrosion la Dextron :good: »

@Klax

Je vais rectifier une fausse affirmation à propos des 166 phase 1 !

Une 166 phase 1 avec xénons eclaire tres bien quand son systeme d'éclairage n'est pas en PLS .
Moi meme ,je m'étais laissé convaincre au début par cette affirmation .En effet 166 phase 1 a de petits yeux.......
De lynx, oui ! Actuellement ,elle eclaire aussi bien que mon ex e39 avec ses gros phares xénons non ternis :good:

Pour arriver à ce resultat ,il y a eu un peu de job :D
Paramétrage informatique /changement de ballast /changement d'ampoule / changement capteur niveau et réfection du faisceau ,c'est tout :cool:

quelques photos en vrac

edit :une photos des joints des 2 couvres culasses s'est glissé dans le vrac ,saurez vous la retrouver ?:D

Dernière édition le 07/03/2020 à 23:05 par Klax, édité 3 fois
Klax le sam 7 mars 2020 à 22:53
Tant que j'y suis à vider mon telephone de ses photos ,voici 2 photos de l'ancien fucking filtre que j'ai dézinguer au tournevis après une 1h de lutte .On notera qu'il s'agissait d'un filtre à huile OEM donc @thamomo007 aprouved :D

C'était bien gras dans son secteur d'ailleurs.... mais ça c'etait avant :cool:
Dernière édition le 07/03/2020 à 22:59 par Klax, édité 2 fois
barbatacci le sam 7 mars 2020 à 22:55
T'as déjà fait un embrayage la dessus?.:D
Patala le sam 7 mars 2020 à 22:58
Klax il se tape un embrayage entre le fromage et le dessert. :good:
barbatacci le sam 7 mars 2020 à 23:01
Ouais bon ça va on a compris.:arg:

Je commande les pièces?:D
Patala le sam 7 mars 2020 à 23:03
Klax il se tape un embrayage entre le fromage et le dessert. :good:
Patala le sam 7 mars 2020 à 23:03
:D
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 23:04
Kestceque j aime le filtre a huile bmw dans sa cloche en haut du moteur. :love:

Meme pas tu mets une goutte d huile a coté :love:
Patala le sam 7 mars 2020 à 23:05
@turbo1980 met son bout dedans pour essuyer. :cool:
Klax le sam 7 mars 2020 à 23:11
Je fais tout ,turbo /bi turbo /Kompressor / réalésage à 5.0L :love:

Adaptation de kompressor SLK sur V6 Busso avec gestion E85 , il y a qu'à demander :D

Citation de thamomo007 :
« Kestceque j aime le filtre a huile bmw dans sa cloche en haut du moteur. :love:

Meme pas tu mets une goutte d huile a coté :love: »

@thamomo007

Pour avoir fait l'e39 de @Kseedee a une semaine d'intervalle ,je te confirme que BMW niveau filtre à huile ,ils ont géré :good:

Dernière édition le 07/03/2020 à 23:12 par Klax, édité 1 fois
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 23:12
Je le devisse en tôut premier et le laisse se vider sans y toucher. Je vis’ma vie et vidange.
Apres 5 minutes environ ben l huile s est barrée du filtre , plus de soucis :love:
Patala le sam 7 mars 2020 à 23:14
Le travail en tant blanc. :love:
Klax le sam 7 mars 2020 à 23:17
Pour l'alfa ce fut presque pareil .... hormis quelques details niveau accesibilité=> 1H au lieu de 5 min

Bien sur l'huile .....coule sur le triangle puis ....sur ta tronche (si tu n'as pas vu la feinte venir ) ou sur le sol à coté de la bassine que tu avais mis exprès en place :arg: :D
thamomo007 le sam 7 mars 2020 à 23:19
Sur le tt 1 de mon pote la cloche est a l envers en dessous.

Mais ils ont prevus une petite vis au centre de la cloche pour la vider avant de l ouvrir :love:
Presque bien aussi. :good:
Klax le sam 7 mars 2020 à 23:21
Citation de Patala :
« Le travail en tant blanc. :love: »

@Patala

La base !

@thamomo007 => ah oui pas con ce systeme dommage qu'en Italie il ne connaissait pas cela à l'epoque :arg: .Mais à choisir je prefere le filtre dans la cloche en hauteur comme sur ...BMW par exemple :cool:
Dernière édition le 07/03/2020 à 23:26 par Klax, édité 1 fois
thamomo007 le dim 8 mars 2020 à 08:32
Moi aussi mais sous le capot du tt y a pas trop de place.
Xxxthedevilxxx le dim 8 mars 2020 à 08:38
Le filtre Lancia il était peut être d origine ? :D
Klax le dim 8 mars 2020 à 08:39
De la place pour un filtre sous cloche mais.... ca n'a pas traversé l'esprit des concepteurs de la 166 :D

Citation de Xxxthedevilxxx :
« Le filtre Lancia il était peut être d origine ? :D »

@Xxxthedevilxxx

Non quand même pas ,mais il était bien collé le salopiaud :arg:
Dernière édition le 08/03/2020 à 08:44 par Klax, édité 1 fois
Patala le dim 8 mars 2020 à 09:26
On arrête de critiquer Giuseppe. :arg:
Klax le dim 8 mars 2020 à 09:44
Qui aime bien chatie bien :good:

En parlant de triquiter , La "triquite " est facile ,l'art difficile :cool:
barbatacci le dim 8 mars 2020 à 09:45
Klaxzank :D
thamomo007 le dim 8 mars 2020 à 09:47
"" Le filtre Lancia il était peut être d origine ? ""

Ben ou monté sans mettre d'huile sur le joint.... :love:
Mr.Ele le dim 8 mars 2020 à 10:27
Que dire de l'art de la critique si tant est que critiquer puisse être considéré comme un art (et je ne parle pas d'un abrutis qu'on aurait frappé de stupeur)
Jut20 le dim 8 mars 2020 à 10:58
Je me rappelle plus du tout pour le boîtier, en tout cas je n'avais constaté aucune différence entre les 2 ...
Klax le dim 8 mars 2020 à 12:01
@Jut20 = >> Ok ,merci pour l'info :good: .Je vais le laisser tranquille puisque tout fonctionne .Faudrait pas non plus tenter le diable :D

@Mr.Ele => ambiance philosophique ce dimanche matin préambule à l'ambiance brûlage (dans le respect ) de l'apres midi :D

@thamomo007 => je ne sais pas mais ce que je peux dire c'est que c'est la premiere fois en 15 ans que je misère comme cela pour un filtre :oh:

De toute façon , dans 3-4 mois j'en serai à 10 000 kms donc je vais refaire une vidange + filtre .Mais cette fois ci ,ca devrait bien etre beaucoup plus rapide puisque j'ai mis le petit filet d'huile sur le oinj et que j'ai serré le filtre de maniere light .... Je peux donc le desserer à la main sans juron :D
Xxxthedevilxxx le dim 8 mars 2020 à 12:35
Ou pas :D
Klax le dim 8 mars 2020 à 12:51
:arg:

verdict dans 2-3 mois :D
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      43    44   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoBucolisme et M113 // MAJ des charrettes    «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 Toyota Hilux technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide Skoda Enyaq
MarquesAudi Toyota XPeng Renault Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1617 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement