Volvo 850 break t5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvo850Volvo 850 break t5           Répondre    
Volvo 850 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
36 messages
17374 vues
Volvo 850 break t5
fredes le dim 14 mars 2010 à 15:23
Bonjour
Je suis à la recherche d'une volvo 850 break t5 ou t5R de1994 maxi.
Que faut-il savoir sur ces voitures au moment de l"achat ?
Beaucoup de voitures ont 200000 km & +: faut- il vérifier le turbo ? (comment ?) A quel kilomètrage doit-on changer la distribution ? Bref : que faut-il controler pour ne pas se tromper ?
Merci d'avance de vos réponses
Zorgol le lun 15 mars 2010 à 10:29
Comme pour tout, historique clair, carnet d'entretien à jour, factures si possibles... et privilégier une en bonne état et bien entretenu à une "trop" belle affaire...

Maintenant, à plus de 200,000km, le risque est toujours là !

waloof le lun 15 mars 2010 à 13:59
Ha le 5 cylindres :love:

C'est la même base que le moteur de la nouvelle FOCUS RS :D
aRnou le lun 15 mars 2010 à 14:15
Oui et non.
Le T5, T5-R et R cubent 2.3L contre 2.5L pour la Focus RS. De plus en termes de turbos et compagnie, ce n'est pas identique.
waloof le lun 15 mars 2010 à 14:18
Oui je parlais juste du bloc ;)

d'ailleurs il était présent également sur les safrane 2.5 20v en atmo:D
aRnou le lun 15 mars 2010 à 14:21
Le seul bon moteur de la Safrane au passage. Dommage que les ingénieurs de Renault n'aient alors pas également greffé le son atypique des 850 2.5L.
waloof le lun 15 mars 2010 à 14:27
J'ai eu une safrane 2.5 20v et il etait quand meme très mélodieux ! même si il manquait une poignée de cv pour propulser correctement cette grosse berline ;)
walli le lun 15 mars 2010 à 14:33
La volvo T5 en jaune et jantes noires :love:
waloof le lun 15 mars 2010 à 14:35
Clair que qu'une t5 jaune ca faisait autant réver qu'une "S4 avant " a l'époque ! :love:
walli le lun 15 mars 2010 à 14:40


oh oui, celle là :love:
waloof le lun 15 mars 2010 à 14:42


waloof le lun 15 mars 2010 à 14:43
C'est introuvable aujourd'hui :/
Zorgol le lun 15 mars 2010 à 14:45

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=153492036 (Voitures d'occasion sur AutoScout24)

introuvable, introuvable... cher par contre !
walli le lun 15 mars 2010 à 14:48
Je crois que ça avait des perfs d'enfer... 250cv ou un truc du genre, juste en traction :D
Zorgol le lun 15 mars 2010 à 14:49
Faut quand même s'attendre à changer souvent ses pneus avants !:D
aRnou le lun 15 mars 2010 à 14:49
Si cela trouve (pas mal au UK d'ailleurs) mais j'ai un peu peur du passé de ces véhicules (T5-R et R).
aRnou le lun 15 mars 2010 à 14:51
T5 : 225ch
T5-R : 225ch avec overboost de 30sec à 240ch
R : 250ch

Certaines V70 I R AWD ont développé jusqu'à 265ch.
waloof le lun 15 mars 2010 à 14:54
Mouai c'est clair que ca a mal traversé les années donc on peut s'attendre à tout, surtout un manque d'entretien.

N'empeche qu'aujourd'hui je lui trouve un certain charme :D :love:

Avec un bon traitement carrosserie polish + cire ca doit encore faire son petit effet:love:

Quand aux performances je n'ai jamais essayé mais ca doit arracher comme les turbals de la bonne époque :D
waloof le lun 15 mars 2010 à 14:58
La berline a moins bien vieillit

fredes le lun 15 mars 2010 à 20:31
Bien, mais quelle est la durée moyenne de vie d' un turbo sur ces voitures ?
Ont-elles des points faibles ?
Chaine ou courroie de distrib, changée à quelle fréquence ?
Merci d'avance...
waloof le lun 15 mars 2010 à 20:41
Il n'y a pas de durée de vie moyenne d'un turbo ;) ca dépend vraiment de la conduite, temps de chauffe, attente avant coupure ...
Je crois que c'est une courroie de distribution (en règle générale c'est 5 ans ou 100.000km)
Sinon les volvo de cette époque avait quand meme une bonne réputation.
Les forts kilométrages ne leur font pas peur ...
waloof le lun 15 mars 2010 à 20:49
Http://www.leboncoin.fr/vi/98515244.htm?ca=12_s

265.000km !
dingodoto le lun 15 mars 2010 à 23:24
Je connais un mec qui en possède une (petite) remap de plus de 200000km, elle marche d'enfer et jamais de soucis:good:
fredes le ven 14 mai 2010 à 22:00
Bonjour à tous
Je viens d'acquerir un break Volvo 850 T5 de 1995 totalisant 176000 km .
L' auto est en assez bon état, correctement entretenue mais j'ai besoin de queques renseignements.
_ Cette T5 viens de Suisse allemande & le manuel d'utilisation est en VO: où trouver un manuel en français ?
_ Les pneus sont à changer (205-50-16): y-a-t-il une marque qui conviendrait mieux que les autres à ce type de voiture ?
_ Je recherche un cache bagages (intérieur cuir beige clair) ainsi que le chargeur 6 CD monté d'origine dans le coffre
_ Quel type d'huile moteur utiliser ?
Voilà pour l'instant. J'ai possédé beaucoup de voitures mais cette 850T5 est ma première Volvo, je ne l'ai pas acheté par hasard & je voudrais "bien commencer" avec elle. Tous vos conseils sont donc le bienvenu .
Merci d'avance & à bientôt pour de nouvelles aventures
rom1.70 le mer 25 août 2010 à 13:21
Hello,

j'aimerai avoir ton retour d'expérience concernant ta T5 STP, car j'en cherche une aussi. ;)

merci d'avance
JPSAAB le mer 24 nov 2010 à 07:50
Bonjour,
Je suis le tres heureux proprietaire d'un break VOLVO 850 T5 qui date de 1996 avec 75000 Km au compteur (environ car l'odometre m'a lache il y a quelque mois). Je ne roule pas souvent car je reside la plupart du temps en dehors de France. Puisqu'il semble que cette voiture ait encore des adeptes, je voulais temoigner que la VOLVO 850 T5 est une voiture extremement fiable (a l'odometre pres!). mais pour cela, elle requiert un entretien regulier et l'emploi de lubrifiant de qualite - valable pour toutes les voitures equipees de turbo-compresseur. Les 225 CV du moteurs sont bien tous presents... dans un grand silence de fonctionnement et un superbe confort. En roulant aux vitesses imposees, la consommation se situe autour de 11 L/100 (98) en usage mixte et 10 L/100 voire moins, en usage pepere (comme moi) . Deux defauts cependant que je lui pardonne bien volontiers:
- les roues avant - motrices - patinent abondamment lorsque vous avez le pied lourd sur l'accelerateur au demarrage sur route mouillee - meme avec des pneus neufs! Sur le verglas, c'est pire & un exploit d'avancer meme en pente douce en en utilisant le selecteur sur la position "verglas"!
- l'ergonomie est un peu depassee; tout y est mais ca n'est pas tres bien range!
A part ca, une merveille. En 14 ans, la mienne n'est jamais tombee en panne bien que parfois elle ne tourne pas pendant des mois... je touche le bois du tableau de bord! Un voiture que je recommande en occasion, meme avec beaucoup de kilometres au compteur... a condition que l'entretien ait ete rigoureux & regulier.
Amities,
vtwing2A le jeu 15 déc 2011 à 19:53
Bjrs,nouveau sur le forum,je souhaite acquérir un T5 850 94.Entretien rigoureux au vu des factures,distri faite à 242000(252000 a ce jour),finition summum,tout fonctionne au dire du proprio,sauf le siège conducteur qui ne se règle plus(surement le cable?).Expertisé en 2009 à 4600 euros,il me le laisse à 2000 euros.Ct vierge.
Qu'en pensez-vous?Conso réelle et objective svp,meme si avec ce genre de véhicule on est censé ne pas trop y faire attention,points à controler.Si qqun de compétent pouvait me répondre assez rapidement,j'ai rdv samedi pour le voir,mais ne prendrait une décision qu'en début d'année.pas trop inquiet de le rater,en corse ça ne se vend pas tous les jours.Merci.2ventuellement,on peut me répondre directement,ce sera plus simple:franois2a@gmail.com
arrakis le jeu 5 avril 2012 à 22:27
existe dans une autre couleur ?
aRnou le ven 6 avril 2012 à 16:12
Celle ci est une T5-R.
Disponible egalement en noir, vert et rouge
F7R le ven 6 avril 2012 à 19:03
Elles étaient fiables ces 850 :?:
alfisteforever le ven 6 avril 2012 à 20:05
:love:
matt le ven 6 avril 2012 à 21:27
J'ai vu une T5 break grise l'autre jour, comme neuve :love:

Oui c'est réputé pour être très fiable les 850 !
Carpe.diem le ven 6 avril 2012 à 22:13
Qd tu vois que ça coute encore entre 5 et 10k et que ça a 350k kms, faut espérer :D
matt le ven 6 avril 2012 à 22:18
T'exagères un peu ;)

Enfin,les T5-R sont souvent dans les mains de passionnés rêveurs qui les affichent à des tarifs délirants, faut voir le prix de vente réel ;)
arrakis le mar 25 sept 2012 à 20:09

totolo le lun 30 oct 2017 à 20:22
Bonjour,
Je souhaite acheter un break Volvo 850. J'en ai vu un qui date de 1996 et compte 315000 km. Le CT est léger et j'ai l'occasion de faire faire les réparations à très peu de frais. Cela vaut-il la peine ou est-ce trop de km. c'est un moteur essence, 5 cyl, 10 soupapes, 140 cv.
Merci pour vos réponses.
Auteur : avec
 1 
Volvo 850 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvo850Volvo 850 break t5             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autopollution Toyota Corolla Puritalia Porsche Ford Puma coronavirus Mazda CX-30 Peugeot 3008 Mercedes Classe GLA Polestar Mazda MX-30 Renault Talisman marché
MarquesToyota Puritalia Porsche Ford Mazda Peugeot Mercedes Polestar Renault Volkswagen DS Audi MG Hyundai Volvo Lexus BMW Morgan
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales