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Volvo 850 break t5 |
fredes | ![]() Bonjour Je suis à la recherche d'une volvo 850 break t5 ou t5R de1994 maxi. Que faut-il savoir sur ces voitures au moment de l"achat ? Beaucoup de voitures ont 200000 km & +: faut- il vérifier le turbo ? (comment ?) A quel kilomètrage doit-on changer la distribution ? Bref : que faut-il controler pour ne pas se tromper ? Merci d'avance de vos réponses |
Zorgol | ![]() Comme pour tout, historique clair, carnet d'entretien à jour, factures si possibles... et privilégier une en bonne état et bien entretenu à une "trop" belle affaire... Maintenant, à plus de 200,000km, le risque est toujours là ! |
waloof | ![]() Ha le 5 cylindres C'est la même base que le moteur de la nouvelle FOCUS RS |
aRnou | ![]() Oui et non. Le T5, T5-R et R cubent 2.3L contre 2.5L pour la Focus RS. De plus en termes de turbos et compagnie, ce n'est pas identique. |
waloof | ![]() Oui je parlais juste du bloc d'ailleurs il était présent également sur les safrane 2.5 20v en atmo |
aRnou | ![]() Le seul bon moteur de la Safrane au passage. Dommage que les ingénieurs de Renault n'aient alors pas également greffé le son atypique des 850 2.5L. |
waloof | ![]() J'ai eu une safrane 2.5 20v et il etait quand meme très mélodieux ! même si il manquait une poignée de cv pour propulser correctement cette grosse berline |
walli | ![]() La volvo T5 en jaune et jantes noires |
waloof | ![]() Clair que qu'une t5 jaune ca faisait autant réver qu'une "S4 avant " a l'époque ! |
walli | ![]() ![]() oh oui, celle là |
waloof | ![]() ![]() |
waloof | ![]() C'est introuvable aujourd'hui |
Zorgol | ![]() ![]() http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=153492036 (Voitures d'occasion sur AutoScout24) introuvable, introuvable... cher par contre ! |
walli | ![]() Je crois que ça avait des perfs d'enfer... 250cv ou un truc du genre, juste en traction |
Zorgol | ![]() Faut quand même s'attendre à changer souvent ses pneus avants ! |
aRnou | ![]() Si cela trouve (pas mal au UK d'ailleurs) mais j'ai un peu peur du passé de ces véhicules (T5-R et R). |
aRnou | ![]() T5 : 225ch T5-R : 225ch avec overboost de 30sec à 240ch R : 250ch Certaines V70 I R AWD ont développé jusqu'à 265ch. |
waloof | ![]() Mouai c'est clair que ca a mal traversé les années donc on peut s'attendre à tout, surtout un manque d'entretien. N'empeche qu'aujourd'hui je lui trouve un certain charme Avec un bon traitement carrosserie polish + cire ca doit encore faire son petit effet Quand aux performances je n'ai jamais essayé mais ca doit arracher comme les turbals de la bonne époque |
waloof | ![]() La berline a moins bien vieillit ![]() |
fredes | ![]() Bien, mais quelle est la durée moyenne de vie d' un turbo sur ces voitures ? Ont-elles des points faibles ? Chaine ou courroie de distrib, changée à quelle fréquence ? Merci d'avance... |
waloof | ![]() Il n'y a pas de durée de vie moyenne d'un turbo Je crois que c'est une courroie de distribution (en règle générale c'est 5 ans ou 100.000km) Sinon les volvo de cette époque avait quand meme une bonne réputation. Les forts kilométrages ne leur font pas peur ... |
waloof | ![]() Http://www.leboncoin.fr/vi/98515244.htm?ca=12_s 265.000km ! |
dingodoto | ![]() Je connais un mec qui en possède une (petite) remap de plus de 200000km, elle marche d'enfer et jamais de soucis ![]() |
fredes | ![]() Bonjour à tous Je viens d'acquerir un break Volvo 850 T5 de 1995 totalisant 176000 km . L' auto est en assez bon état, correctement entretenue mais j'ai besoin de queques renseignements. _ Cette T5 viens de Suisse allemande & le manuel d'utilisation est en VO: où trouver un manuel en français ? _ Les pneus sont à changer (205-50-16): y-a-t-il une marque qui conviendrait mieux que les autres à ce type de voiture ? _ Je recherche un cache bagages (intérieur cuir beige clair) ainsi que le chargeur 6 CD monté d'origine dans le coffre _ Quel type d'huile moteur utiliser ? Voilà pour l'instant. J'ai possédé beaucoup de voitures mais cette 850T5 est ma première Volvo, je ne l'ai pas acheté par hasard & je voudrais "bien commencer" avec elle. Tous vos conseils sont donc le bienvenu . Merci d'avance & à bientôt pour de nouvelles aventures |
rom1.70 | ![]() Hello, j'aimerai avoir ton retour d'expérience concernant ta T5 STP, car j'en cherche une aussi. merci d'avance |
JPSAAB | ![]() Bonjour, Je suis le tres heureux proprietaire d'un break VOLVO 850 T5 qui date de 1996 avec 75000 Km au compteur (environ car l'odometre m'a lache il y a quelque mois). Je ne roule pas souvent car je reside la plupart du temps en dehors de France. Puisqu'il semble que cette voiture ait encore des adeptes, je voulais temoigner que la VOLVO 850 T5 est une voiture extremement fiable (a l'odometre pres!). mais pour cela, elle requiert un entretien regulier et l'emploi de lubrifiant de qualite - valable pour toutes les voitures equipees de turbo-compresseur. Les 225 CV du moteurs sont bien tous presents... dans un grand silence de fonctionnement et un superbe confort. En roulant aux vitesses imposees, la consommation se situe autour de 11 L/100 (98) en usage mixte et 10 L/100 voire moins, en usage pepere (comme moi) . Deux defauts cependant que je lui pardonne bien volontiers: - les roues avant - motrices - patinent abondamment lorsque vous avez le pied lourd sur l'accelerateur au demarrage sur route mouillee - meme avec des pneus neufs! Sur le verglas, c'est pire & un exploit d'avancer meme en pente douce en en utilisant le selecteur sur la position "verglas"! - l'ergonomie est un peu depassee; tout y est mais ca n'est pas tres bien range! A part ca, une merveille. En 14 ans, la mienne n'est jamais tombee en panne bien que parfois elle ne tourne pas pendant des mois... je touche le bois du tableau de bord! Un voiture que je recommande en occasion, meme avec beaucoup de kilometres au compteur... a condition que l'entretien ait ete rigoureux & regulier. Amities, |
vtwing2A | ![]() Bjrs,nouveau sur le forum,je souhaite acquérir un T5 850 94.Entretien rigoureux au vu des factures,distri faite à 242000(252000 a ce jour),finition summum,tout fonctionne au dire du proprio,sauf le siège conducteur qui ne se règle plus(surement le cable?).Expertisé en 2009 à 4600 euros,il me le laisse à 2000 euros.Ct vierge. Qu'en pensez-vous?Conso réelle et objective svp,meme si avec ce genre de véhicule on est censé ne pas trop y faire attention,points à controler.Si qqun de compétent pouvait me répondre assez rapidement,j'ai rdv samedi pour le voir,mais ne prendrait une décision qu'en début d'année.pas trop inquiet de le rater,en corse ça ne se vend pas tous les jours.Merci.2ventuellement,on peut me répondre directement,ce sera plus simple:franois2a@gmail.com |
arrakis | ![]() existe dans une autre couleur ? ![]() |
aRnou | ![]() Celle ci est une T5-R. Disponible egalement en noir, vert et rouge |
F7R | ![]() Elles étaient fiables ces 850 |
alfisteforever | ![]() |
matt | ![]() J'ai vu une T5 break grise l'autre jour, comme neuve Oui c'est réputé pour être très fiable les 850 ! |
Carpe.diem | ![]() Qd tu vois que ça coute encore entre 5 et 10k et que ça a 350k kms, faut espérer |
matt | ![]() T'exagères un peu Enfin,les T5-R sont souvent dans les mains de passionnés rêveurs qui les affichent à des tarifs délirants, faut voir le prix de vente réel |
arrakis | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
totolo | ![]() Bonjour, Je souhaite acheter un break Volvo 850. J'en ai vu un qui date de 1996 et compte 315000 km. Le CT est léger et j'ai l'occasion de faire faire les réparations à très peu de frais. Cela vaut-il la peine ou est-ce trop de km. c'est un moteur essence, 5 cyl, 10 soupapes, 140 cv. Merci pour vos réponses. |
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