Surconsommation du produit de refroidissement de mon Volvo 850 TDI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvo850Surconsommation du produit de refroidissement de mon Volvo 850 TDI           Répondre    
Volvo 850 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
27 messages
7997 vues
Surconsommation du produit de refroidissement de mon Volvo 850 TDI
jeepyharley le sam 19 avril 2008 à 16:52
Sos!

Ma vieille compagne Volvo 850 tdi de 1997, 289 990 kms souffre d'une consommation abusive du produit de refroidissement...environ 5 litres tous les 60 kms si je roule à 110 ou 120 km/h de moyenne...

Après 3 visites chez des petites garagistes locaux, pas moyen d'obtenir le moindre diagnostic sérieux!? En effet, aucune fuite du radiateur, ni du chauffage, pas de trace de moyo dans l'huile...selon eux

Je désespère vu que mon escarcelle est vide...Rmiste, et ne sais si ma bonne Volvo est encore fiable et quelle est "sa maladie", je dors dedans si je fais des déplacements professionnels, c'est vous avouer son importance à mes yeux!

Les garages Volvo me demande 79€ en général pour un diagnostic...ça va pas non...je ne peux !

Précision, pas de fumée blanche et une trace de fuite importante d'eau au pied du passager arrière gauche,?!!!! de plus je ne monte pas en température mais si l'eau manque je perds de la vitesse et mon moteur s'arrête, j'attends 15 mns remets de l'eau et je repars...mdr

Messieurs merci par avance pour un partage de vos connaissance à ce sujet.
x4n4x le sam 19 avril 2008 à 18:45
Aucune idée à ce sujet, up :good:
RASSO le sam 19 avril 2008 à 21:52
Joint de culasse:idee: :idee: :!: . le joint de culass separe 3 "choses" 1. eau. 2 huile. 3 combustion. l'eau peut passer dans "la combustion" ; resultat: perte d'eau sans effet de mayo, car l'huile n'est pas touché. pour verifier, il faut voir si il y a pas des bulles dans le vase d'expansion; vase ouverrt bien sur. si le jt de cul erst nase, ça fait jaccusi dans le vase. et en plus ça rime:cool: :cool:
stanvice le sam 19 avril 2008 à 22:03
http://pagesperso-orange.fr/jso/65/jointculas.htm
sumo77 le dim 20 avril 2008 à 19:11
Une tel conso de flotte pour un joint de culasse, j y crois pas.
5 litres pour 60 bornes, jamais vu ca!!.
as tu essaye de la faire tourner au ralenti, pour regarder sous la voiture,et regarder aussi a l arriere pour voir si le liquide est chaud , sans mettre le chauffage.
bon courage .
zlackie le dim 20 avril 2008 à 19:14
Crois le , Rasso dit vrai :
Joint de culasse ou culasse félée, même symtome sur ma 960 avant intervention ;)

Oups, j'avais pas tout lu :D :etourdi:

Si le vase d'expansion n'est pas gras (vu la consommation si le joint de culasse Hs dépot d'huile), t'as des bonnes chances que ce n'est pas le joint de culasse.

Par contre, vu la localisation de la fuite, il se pourrait que le radiateur dans l'habitacle pour l'air conditionné soit percer.

Donc, oriente ta recherche derrière le Tableau de Bord, et vérifie aussi les durites des sièges chauffants.
Dernière édition le 20/04/2008 à 19:20 par zlackie, édité 1 fois
zlackie le dim 20 avril 2008 à 19:22
Une tel conso de flotte pour un joint de culasse, j y crois pas.
5 litres pour 60 bornes, jamais vu ca!!.


Sisi Sumo, je te confirme, 5 litres en 50 bornes à cause d'une culasse Hs c'est fort possible ;)
RASSO le dim 20 avril 2008 à 19:34
Oui, radiateur de chauffage. une piste a creuser. mais comme d'hab, dificile a diagnostiquer sans avoir vu et touché. de toute façon: il y a pas de miracle; ou ça va dans le moteur qu ça pisse en dehors. ça parait bête dit comme ça mais il faut proceder par elimination.
sumo77 le mar 22 avril 2008 à 09:03
Bon ok
admettons qu il consomme 5 l/60kms, il ne signale pas de fumée blanche a l échappement, la flotte si elle va dans l huile le carter va finir par faire 10litres de contenance.
je pense plutot (pas le chien) pour une fuite du radiateur de chauffage, qui a "fini "par faire un joint de culasse a force de trop chauffer.

je pense qu il est préfér able d investir un peu chez un pro ,pour etre sure du diag , et ensuite savoir si une reâration est envisageable.

attention, comme d hab ,les conseilleurs sont pas les payeurs.
gregsan le mar 22 avril 2008 à 09:57
Un radiateir de chauffage qui pisse de l'eau c'est une panne courante!!
vassim le mar 22 avril 2008 à 10:00
Radiateur de chauffage en premiére piste oui.
La flotte passe sous la moquette et arrive aux places ar, cpa délirant.
vassim le mar 22 avril 2008 à 10:03
J'y pense, il existe des produits anti fuite pour les systémes de refroidissement par eau, cpa trop cher et ca peu valloir le coup d'essayer s'il n'y a pas de trace de fuite importante.
vassim le mar 22 avril 2008 à 10:06
Http://81.82.234.55:1030/WD100AWP/WD100Awp.exe/CTX_3980-0-DQncWGpGfP/PAGE_ResultatDoc/SYNC_126511140
zlackie le mar 22 avril 2008 à 10:15
Vassim>Il n'a que cette caisse, et en plus c'est un 6 cyl de mémoire.
Utiliser du stop fuite bouche tout le systeme de refroidissement et biensur colmate la légère fuite.
Tout le réseau ou circule la flotte va se trouver diminué, jusqu'a l'échauffement du moteur et ensuite c'est effet en chaine.
gregsan le mar 22 avril 2008 à 10:20
Je pense pas que les produits de ce type soient efficaces sur des fuites aussi importantes. c'est a se demander meme si la durite est pas percée , coupée, deboitée sur l'arrivée du radiateur de chauffage. tu devrais essayer de localiser cette durite, et voire si tu peux la boucher sans que ca empeche la circulation de ton LR dans ton moteur bien sur. je sais pas comment c'est foutu sur ce moulbif..le 850tdi c'est un 5 cyl d'origine audi non?
zlackie le mar 22 avril 2008 à 10:45
Effectivement c'est bien un 5 cyl audi dessus ;)
J'ai pas entendu des éloges sur ces fameux 5 cyl d, pb d'injecteur pilote (soucis de démarrage et fumée), pb de culasse (rare mais), faiblesses de certains démarreurs d'origine, pompe à eau très capricieuse (grippe) après 80 000 kms.

Toutefois, un entretien drastique et l'ulitisation normal permet souvent d'éviter nombreux de ces problèmes.

La 850 tdi 140, beaucoup l'on acheté pour mettre le pied un peu trop souvent dedans, à l'époque c'était une référence en puissance d.
gregsan le mar 22 avril 2008 à 10:50
Les pbs de culasse etaient bien plus nombreux qu'on voulait bien le dire...mais chut, un moteur audi pas fiable c'est pas possible:D par contre volvo connaissait bien les pbs et en general comme tu dis avec un entretien drastique, ce sont des moulins qui allaient loin!!!
zlackie le mar 22 avril 2008 à 10:56
Pareil avec les série 900 6 cyl de 122cv en diesel.
Leur prédécesseur pensait pour certain que c'était des berlines de courses :etourdi:

N'attende pas la chauffe pour tirer, période de purge LDR (3ans) marque Volvo rarement fait = joint de cucu entre200 et 300 000 en moyenne
gregsan le mar 22 avril 2008 à 11:13
Je sais j'en ai eu une!!!!!!
zlackie le mar 22 avril 2008 à 11:15
Ah, je savais pas Gresgan,c'est laquelle ?;)
vassim le mar 22 avril 2008 à 11:25
Citation de zlackie :

« Utiliser du stop fuite bouche tout le systeme de refroidissement et biensur colmate la légère fuite. »
Non, la réaction ne se fait qu'en présence d'air une fois que c'est chaud. Ca ne bouche rien qui n'est pas en contact avec de l'oxygéne.
gregsan le mar 22 avril 2008 à 11:31
Une 740 turbo d avec overdrive...le mythe!!
moi je l'ai vendue avec une culasse voilée due a des injecteurs trop serrés par un dieseliste..impossible de les demonter:D
vassim le mar 22 avril 2008 à 11:40
En break j'espére ! :D
gregsan le mar 22 avril 2008 à 11:47
Non meme pas...le break faisait plus joli je trouve:D ...ce que j'adorais dans la 740, c'est qu'on avait suffisament de place a l'arrière avec ma copine, pour.... heu... enfin vous m'aurez compris:D

avec cette caisse tu pouvais taper un chevreuil sans t'inquiter des degats!! du rustique, du lourd, mais pas forcement super fiable si tu lui tires sur la geule, et avec un prix de pièces detaché delirant!!!!
zlackie le mar 22 avril 2008 à 12:55
Vassim>Ok, je n'en ais jamais utilisé, donc je connais pas vraiment pour en être certain.
Toutefois, je reste un peu inconfiant envers ces "produits miracles", notamment à long terme.

Gresgan>Mythique la 740 break, c'est clair :D
vassim le mar 22 avril 2008 à 13:26
J'ai utilisé ce genre de produit, pas forcément le bardhal, faut que je me renseigne, sur un moteur d'évo remis a neuf et dont on avait changé les pastilles de fonderie du bloc, il y avait une légére fuite, je n'étais pas convaincu non plus, mais faut constater que ca complétement réglé le pb.
Ensuite j'ai vidangé le liq de refroidissement et ca marche impec.

Donc bon.
zlackie le mar 22 avril 2008 à 13:44
Ensuite j'ai vidangé le liq de refroidissement et ca marche impec.
Ok :good:
 1 
Volvo 850 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvo850Surconsommation du produit de refroidissement de mon Volvo 850 TDI             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1049 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement