[YoungTimer Test Drive Rpt] Volvo 780 Coupé Bertone 2.3 Turbo 165ch BVM - 1990 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvo780 Bertone[YoungTimer Test Drive Rpt] Volvo 780 Coupé Bertone 2.3 Turbo 165ch BVM - 1990   «   3   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
180 messages
4790 vues
[YoungTimer Test Drive Rpt] Volvo 780 Coupé Bertone 2.3 Turbo 165ch BVM - 1990
Spilner le ven 22 juil 2011 à 15:07
Suffit de voir si elle va de vendre et dans ce cas on saura si elle est au bon prix enfin je préfère une 560sec ou une 635csi!
thamomo007 le ven 22 juil 2011 à 15:25
pareil, mais en fait les gouts et les couleurs ce que représentent les choses pour certains ca ne se calcule pas :love:
caiada le ven 22 juil 2011 à 15:51
rod - Super raport!
c'ete la meme caisse a Richard Gere il y a pas mal d'annee ;) :D

une caisse de seducteur. :D
Xtr2 le ven 22 juil 2011 à 16:00
Superbe, beaucoup beaucoup de classe :good:
Beau TR, comme d'hab c'est toujours sympa de te lire ;)

Y'a une vidéo où t'es en accélération, t'es pas pied au plancher ?

A propos du moteur PRV, j'ai toujours lu qu'il était increvable moi :louche:
dTect le ven 22 juil 2011 à 16:31
Ouais mais l'autre il est encore plus increvable :D !
carpe.diem le ven 22 juil 2011 à 16:36
Le fameux 2.3t macleod.
aRnou le ven 22 juil 2011 à 17:33
A sa sortie, la 780 etait clairement un cran au dessus de la 760 en terme de luxe.
Et elle etait horriblement chere pour une Volvo.
alfamateur le ven 22 juil 2011 à 20:28
J'adore :love: ça semble cher quand même...A ce prix tu trouves des s60 T5 au top, que tu (rod) avais bien apprécié aussi.
C'est un 4 ou 5 cyl??
Spilner le ven 22 juil 2011 à 20:29
4
alfamateur le ven 22 juil 2011 à 20:30
Merci Spi!
Zut...Mais l'engin reste sympa.
Xtr2 le ven 22 juil 2011 à 20:55
C'est autre chose qu'une commune S60 quand même !
fujiyama le ven 22 juil 2011 à 22:34
'mande pardon :louche:

"Commune" la S60.

Bin v'là aut'chose , on en apprend tous les jours :etourdi:

;)
Xtr2 le ven 22 juil 2011 à 23:06
:D

En plus c'est chinois !
F7R le ven 22 juil 2011 à 23:13
Y a pas encore de S60 chinoise ... ce sera la prochaine
Rod350z le sam 23 juil 2011 à 11:27
F7< Après un essai concluant, je l'aurais acheté dans la foulée, mais la position de conduite pas top pour ma corpulence et le freinage d'époque gâchent le plaisir : niveau corpulence, je peux pas y faire grand chose, et niveau freinage l'auto garde impeccablement son cap mais les 4 disques ne sont pas suffisamment efficaces, pour mon style de conduite...parce que dans la Cox, on se sent dans une vieille bagnole, donc on s'adapte instinctivement, alors qu'avec cette Volvo, on se sent dans une auto d'aujourd'hui, donc faut à chaque fois faire l'effort d'adaptation. ;)

Y'a aussi que je conduis la Cox depuis un peu plus de 20 ans. :D

Cela dit, j'adore. :love:

Caiada, XTR, Arnou, Alfamateur et tous ceux que j'ai pu oublier< Content que ce TR vous ait plu. ;)

Concernant la S60 T5, c'est une auto contemporaine que j'ai trouvé géniale à conduire :love: :love: :love: , mais cette 780 à un charme et offre une ambiance nettement supérieurs :love: :love: :love: ....avec un freinage de S60, elle devenait mon daily de l'été. ;)
Dernière édition le 23/07/2011 à 11:28 par Rod350z, édité 1 fois
Spilner le sam 23 juil 2011 à 13:05
Peut etre faire une purge des freins?
belvolvo le sam 23 juil 2011 à 17:17
Et ben, rendez-vous dans un mois! :D Je cherche ma 780 noire le 16 août et mettrai images et texte le WE du 20-21.
Je n'ai pas pris de TOFs parce que première visite il pleuvait des cordes et le jour de l'essai, j'étais tout impressioné par la conduite agréable. Puis aucune tof sur le net car le vendeur n'avait pas du tout fait intention de la vendre, il voulait vendre une bordeaux-crème super belle mais techniquement plus du tout en état (+ corrosion dans le toit).

Donc : un peu de patience :/ , entre-temps je me ronge les ongles
Rod350z le sam 23 juil 2011 à 20:46
Spiln< Les freins ont été révisés récemment...probable que les système 4 disques était très performant pour l'époque, surtout pour arrêter la tonne et demi du coupé, mais c'est dans ces cas là que l'on voit le progrès réalisé en 20 ans. ;)

Xtr< Non, je roulais sur une portion limitée à 120 au moment de la vid' et je n'ai pas pu rejoindre la portion illimitée car j'étais sur la réserve dès le départ et n'ai pu roulé qu'une trentaine de bornes (bref, zéro Vmax). ;)

Belvolvo< OK, Schönen Urlaub und bis später ! ;)
Spilner le sam 23 juil 2011 à 23:49
C'est clair que niveau tenue de route / freinage les progres sont énormes, plus qu'en performances pures...
volvoforme le dim 31 juil 2011 à 13:39
....Superbe reportage, je pense que tu résumes bien la philosophie de cette voiture.

A vrai dire elle est aux antipodes de ce que les gens aiment en général, mais perso elle me fait craquer,

à tel point que je songe à revendre mon C70 2.5T pour revenir à une 780. Mon "rêve", une T16 bleu ciel intérieur bi-ton...

La T16 étant peu diffusée, je me laisserait bien tenté par une 2.4TD pour en faire ma daily au moins pour gouter au raffinement

de cette fabuleuse volvo.

Au plaisir de vous lire.
Rod350z le lun 1 août 2011 à 09:17
Volvoforme< C´est simple, je suis tombé sous le charme. ;)

Cela a, d´ailleurs, mis du temps car je´n´ai plus eu l´occasion de revoir un coupé 780, depuis la fin des années 80...ce qui démontre son exclusivité. :love:
Kickback le jeu 4 août 2011 à 09:08
Je ne connaissais pas du tout cette voiture, super TR rod :good:

Elle a beau être hors de prix, ça a quand même une sacrée gueule !
Rod350z le jeu 4 août 2011 à 09:16
Kick< Merci. ;)

Sacrée belle auto, on peut même dire que Bertone a fait du beau boulot, car à la base, il est parti d´un truc comme ça ;) :




Bon, j´aime bien aussi donc je ne suis pas super objectif. :D
spilner le jeu 4 août 2011 à 09:16
Moi aussi j'aime bien la 740/760; plus que la 850!
crap le jeu 4 août 2011 à 09:17
Toujours aussi agréable à lire tes tests !
Je ne connaissais pas cette Volvo, mais effectivement, ca a un petit charme, c'est loin d'être moche je trouve
caraddict le jeu 4 août 2011 à 09:17
Je préfères la 850... BMW :D
waloof le jeu 4 août 2011 à 09:18
Quand je regarde la planche de bord de cette volvo j'ai l'impression de voir le design de ma S60. La partie centrale massive mais épurée, Le porte instrument en profondeur et très large !
Ce sont des recettes qui fonctionnent toujours :good: Sans parler des sièges qui ont l'air très acceuillants :good:
Rod350z le jeu 4 août 2011 à 09:22
Spiln< L´habitacle de la 780, c´est quand même le top du top. :love: ;)

Crap< Dankiou. ;)

Y´a qqs membres minoritaires qui n´aiment pas ce style, notamment celui qui suit. :D

Caraddict< Même si j´aime bien aussi, c´est d´une fadeur, les 850csi, comparées aux 780. :p ;)

Waloof< C´est toujours archi-accueillant et les vikings ne rigolaient pas avec la qualité de fabrication. :good:
Dernière édition le 04/08/2011 à 10:03 par Rod350z, édité 1 fois
spilner le jeu 4 août 2011 à 09:25
J'aime bien le spoiler AV des 740/760 :love:
Rod350z le jeu 4 août 2011 à 09:33
Oui, il fait office de chasse-neige, pendant les rudes hivers suédois. :D
caraddict le jeu 4 août 2011 à 09:41
Rod> Je suis même plus minoritaire là, je me sens complètement isolé... comme quand je dis que j'aime bien le Juke :D
waloof le jeu 4 août 2011 à 09:52
...
Dernière édition le 04/08/2011 à 09:52 par waloof, édité 1 fois
xtr2 le jeu 4 août 2011 à 16:52
J'aime aussi le juke ! ;)


Voilà, t'es plus seul...et tu me dois un verre ! :D
Rod350z le jeu 4 août 2011 à 17:03
Oui, moi aussi j´aime le Juke :love: mais en 190ch essence, uniquement. :D

Dernière édition le 04/08/2011 à 17:03 par Rod350z, édité 1 fois
F7R le jeu 4 août 2011 à 21:07
http://www.youtube.com/watch?v=R7uXzrysZlY&feature=related
YouTube -
-


une idée du prix en neuf à l'époque :?:
Dingodoto le jeu 4 août 2011 à 22:55
Aucune idée du prix du neuf à l'époque mais sans doute au moins aussi cher qu'une 300CE de chez Benz, et infiniment plus exclusif aussi :cool:
spilner le jeu 4 août 2011 à 23:02
300 000FF
Rod350z le ven 5 août 2011 à 09:43
Cf page précédente :290.000 couronnes suédoises en 1985. ;)

en 1985, 290.000SEK valaient $36.778 de l´époque soit l´équivalent de 44.133€ soient 289.515FF, bref 300KF comme le disait Spiln. :D

Source parité Euro/Dollar de 1979 à 2003 : http://www.univ-orleans.fr/deg/GDRecomofi/Activ/goux_nice.pdf
spilner le ven 5 août 2011 à 09:59
Une 300CE W124 valait 315000FF
spilner le ven 5 août 2011 à 10:01
Rod350z le ven 5 août 2011 à 10:29
Sympa les pages Prix des voitures neuves de 1989. :good:
belvolvo le sam 27 août 2011 à 00:04
Et ben, ma 780 16V, je l'ai. Il faudra encore attendre pour les tofs car appareil oublié en France (!). Premières impressions : conduite très stable, maniabilité super. Je comprends la remarque des frein, ils ne mordent pas comme les voitures récentes, mais ils fonctionnent très bien. Je l'ai compris quand j'ai dû éviter un lunatique venant de gauche à 100km/h sur un chemin de bois. Bref : encore des travaux de perfection à faire pour la remettre à état de concours, mais c'est une sacrée voiture. Tofs suivront selon disponibilité de la poste française. Héhé.
Toniciano le sam 27 août 2011 à 11:42
Tiens j'avais loupé, super TR ! Je connais pas du tout cet engin :oh: :good:
spilner le dim 28 août 2011 à 18:48
Echange contre ta M3 toni :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/199393044.htm?ca=12_s
Rod350z le lun 29 août 2011 à 08:26
Belvolvo< Vraiment hâte de voir les tofs de ton nouveau carrosse :love: : et merci pour la confirmation au niveau du freinage car je ne savais pas si le fonctionnement était normal ou si les freins de la 2.3T avaient un souci. ;)

Toni< Le V6 fait moins parler la poudre que le 6L de ton avion (bon, y´a 2 fois moins de puissance, aussi), mais c´est surtout le luxe de Jaguar fiable qui te transporte. :good:
belvolvo le lun 12 sept 2011 à 11:13
Et voilà, quelques images trop peu artistiques

Ai rodé et testé la 780 V16 pendant trois semaines et 3500km.

1r jour, la caisse est un peu grande pour trouver un bon angle dans un espace trop réduit


Intérieur époustouflant. Un cuir de rêve, un feeling cool


Puis les essais sur les routes de France (Champagne-Ardennes, Haute Normandie). J'aime bien le côté Maserati avec fiabilité suédoise.



Franchement, la Bertone roule bien. Une puissance énorme avec bcp de répondant. Les 200CV assurent une souplesse magistrale à tout moment, mais elle n'est jamais explosive au démarrage, en 1re et 2e vitesse elle reste plutôt calme. En 3e elle se réveille bien. Consommation : entre 8,5 et 10, 3l. Le collectionneur chez qui je l'ai achetée préférait le V6. Moi surtout pas : vivent la boîte manuelle et le turbo Volvo!

Les plus : tenue de route, confort, le zen absolu, les nivomat avec le coffre plein, le répondant inattendu pour une Volvo
Les moins : les plastiques des années 1980, absence de lecteur CD, le prix prohibitif du 98

L'indécis : les freins sont le point à vérifier. Ai dû effectuer deux stops immédiats. Lors du deuxième (à 130km/h :etourdi: ) la voiture a fait un mouvement bizarre avant que l'ABS fonctionne et l'arrête impecc. mais ce mini-instant n'était PAS rassurant.

Bref, elle est chez le garagiste maintenant pour réparation de tous les hics et maux dûs à l'âge (21 ans) et les 6 ans d'immobilisation (entre 2005 et 2011). 2 pages de points à refaire parmi lesquels : toit, clime, radio, freins, des bruits à gauche et à droite, pare-brise, qqs endroits de la peinture, etc. C'était prévu dans le prix d'achat, donc je respire. Entretemps, je reconduis donc mon ancienne 240 de la même année qui a tout un autre caractère. Mais elle ne déplaît pas dans son genre. La 780 devrait être de retour. Et comme la 780 reste, malheureusement l'une de mes 240 doit partir...

Rod350Z le lun 12 sept 2011 à 11:28
Vraiment classe, cette 780 coupé. :love:

La motorisation 2.0T 16V semble plus vivante que la 2.3T qui déplace le coupé correctement, mais sans plus. ;)

Reste les freins au fonctionnement pas optimal :/ : curieux, car le vendeur du 2.3T m´a plusieurs fois affirmé que le freinage avait été vérifié par le dernier proprio, chef d´atelier chez Volvo. :louche:

A propos, le coupé essayé en page 1 a trouvé preneur. :cool:
carfan le lun 12 sept 2011 à 11:32
C'est clair, vraiment classe la coupe.
faut toujours faire gaffe a ce que les gens disent, si il n'y a pas de papier qui prouve que les verifs on bien ete faites, tu peux t'assoir dessus si jamais ya un probleme. c'est toujours la meme chose, mais on ne peux avoir que peu confiance dans ce que les gens disent.
F7R le lun 12 sept 2011 à 12:05
Faut pas oublier que les systèmes de freinage modernes ont beaucoup évolué,

en ayant l'habitude d'une voiture moderne ça doit surprendre je pense mais peut être que c'est "normal" :idee:
thomas02 le lun 12 sept 2011 à 12:08
Doit y avoir moyen de l'améliorer un peu le freinage non ?
Durit, liquide, plauqettes et disques plus performant ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvo780 Bertone[YoungTimer Test Drive Rpt] Volvo 780 Coupé Bertone 2.3 Turbo 165ch BVM - 1990   «   3   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché
MarquesVolkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales