Origine du moteur Volvo 740 moteur 2.0l essence turbo.  - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvo740Origine du moteur Volvo 740 moteur 2.0l essence turbo.           Répondre    
Volvo 740 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
18 messages
3727 vues
Origine du moteur Volvo 740 moteur 2.0l essence turbo.
passat3615 le mar 17 nov 2015 à 17:38
Bonjour à tous,

sur le point d'acheter une belle Volvo 740 en hollande, j'aimerais vous demander ce que vaut le moteur qui est dedans...

C'est un 2.0 essence turbo de 158cv d'apres l'annonce...
Le moteur a 330 000kms et le joint de culasse a été remplacé il y a peu d'apres le garage qui vend la voiture...Qui dit pays-bas dit voiture au gaz (GPL/LPG)

Ma question est la suivante: De quelle origine est ce moteur? Est-ce un Volvo, un Volkswagen, ou autre?
Je ne connais que le 2.3 essence atmo de 136cv pour les volvo 740... Et je ne sais pas si le 2.0 est un bon moteur ou pas...
niveau carrosserie elle est top sur les photos, et la boite est manuelle... et voila... j'attend vos avis sur cette auto

merci a tous! :D

kevin


Dernière édition le 17/11/2015 à 18:05 par passat3615, édité 1 fois
waloof le mar 17 nov 2015 à 17:52
Sauf erreur de ma part le moteur essence est d'origine Volvo.
passat3615 le mar 17 nov 2015 à 18:04
le 2l turbo serait un moteur volvo?

car je n'ai pas trouvé d'info sur ce type de moteur... D'ailleurs je ne sais meme pas le code moteur... Je sais que le 2.3 atmo, le code est B230F et la version turbo est B230FT... Mais pour le 2l je ne sais pas...

Mais je vais surement aller chercher ce break si le moteur est fiable... ;)
spilner le mar 17 nov 2015 à 18:11
D après wikipedia ça serait le b200ft donc bien un moteur Volvo
passat3615 le mar 17 nov 2015 à 18:19
aaah. Oui j'ai trouvé quelques sujets sur ce moteur... Mais ils ne parlent pas de sa longévité ni de sa robustesse... :s j'ai un peu peur du turbo a vrai dire... Malgré le fait que mon pere ai eu 2 volvo 740 avec moteur B230F, ayant fait 500 000kms pour sa berline et plus de 650 000kms pour son break de 87... Mais c'étaient des moteur atmo et non turbo... Du coup je m'interroge... Mais le fait que ce soit un moteur Volvo me réconforte déja un peu :p
spilner le mar 17 nov 2015 à 18:22
Y a des turbo 16s 2,0 200ch ça doit marcher :D
spilner le mar 17 nov 2015 à 18:25
http://www.leboncoin.fr/voitures/848079159.htm?ca=12_s (Volvo 740 2.0 turbo 16v 200 cv autobloquant Voitures Vaucluse - leboncoin.fr)
aRnou le mar 17 nov 2015 à 19:02
Oui moteur Volvo. Les 4 cylindres sont tres fiables.
phastaz le mar 17 nov 2015 à 19:10
Hélas.
spilner le mar 17 nov 2015 à 20:11
Dévisse le bouchon de vidange :D
Passat3615 le mar 17 nov 2015 à 21:27
pourquoi Hélas phastaz??
mugatu le mar 17 nov 2015 à 21:34
Parce que la sienne veut pas mourir :D
Xtr2 le mar 17 nov 2015 à 21:43
Les turbo suedois de cette époque n'ont rien à voir avec les petites merdes en plastique d'aujourd'hui ! Faut pas avoir peur du kmage.
Passat3615 le mar 17 nov 2015 à 22:03
Xtr2,
Voilà quelqu'un qui me rassure!! :-D je sais que ces volvo sont réputée pour être "incassable" et la voiture a 330 000kms 2ème propriétaire et le joint de culasse a été changé il y a peu. C'est une voiture équipée au GPL... Et vu le kilométrage tout le monde me disais "oui mais c'est un turbo etc..." Mais ton message me rassure :-D
Xtr2 le mar 17 nov 2015 à 22:13
Ce n'est pas neuf, il y a toujours un risque....de toute façon même en neuf le risque 0 n'existe pas !
Si l'entretien a été suivi, ça peut tenir encore un bon moment.
La conso en revanche fait un peu peur :D En atmo déjà il est difficile de rester sous les 10l/100
Passat3615 le mar 17 nov 2015 à 22:52
Mafoi, je suis a 13l/100 en ville avec ma passat 35i, moteur 1,8l 90cv...
Mon père faisait du 17l/100 avec sa 740 break 2.3 atmo avec caravane au cul en partant pour l'Ardèche :-p
waloof le mer 18 nov 2015 à 08:36
Si le joint de culasse a été changé c'est un bon point ! :good:
Pour le turbo si vraiment tu devais avoir un probleme un jour, ca doit pas etre compliqué a changer.
aRnou le mer 18 nov 2015 à 15:54
Sur les 4/6 cylindres Volvo des 740/760/940/960, le joint de culasse est en effet le point faible d'un point de vue mecanique. Mais il y a de la marge.
Auteur : avec
 1 
Volvo 740 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvo740Origine du moteur Volvo 740 moteur 2.0l essence turbo.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autocarburant Renault Captur Audi A4 Dacia Jogger sondage Suzuki S-Cross consommation Hyundai Ioniq 6 DS DS 9 Mercedes Classe B Audi R8 Renault Austral Alpine A110
MarquesRenault Audi Dacia Suzuki Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Porsche Lexus BYD Lamborghini Citroën Opel Volvo
Actuellement, il y a 497 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement