Démarre, démarre pas... démarre... pas.. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvo480Démarre, démarre pas... démarre... pas..           Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1680 vues
Démarre, démarre pas... démarre... pas..
bonbonmaster le lun 20 oct 2008 à 19:44
Bonjour à tous! :)

Je suis l'heureux propriétaire d'une 480es qui totalise 62000km (vous avez bien lu). Je l'ai depuis 4 mois et c'est une première main.
Le problème que je rencontre est le suivant : comme l'indique le titre, elle refuse de démarer 1 fois sur 3 environ. A froid aucun pb (sauf 1 fois) elle part comme en 40 mais ensuite si je coupe le moteur c'est la roulette russe.
L'autre jour à la station service je suis resté en carafe... J'ai tourné la clef, le démareur s'est lancé mais le moteur ne "prennait" pas. J'ai laissé la voiture et suis revennu la chercher 4 heures après et là vroum nickel!
Mon voisin (je suis à Montpellier) m'a dit que ça doit être la pompe à essence ou le module d'allumage. On penche plus our la solution 1 car parfois elle sent fort le sp et un ronron se fait entendre (bruit de la pompe??).
Toujours d'après mon voisin, il y a du jus, les bougies sont bonnes et le moteur est impec (courroies, aspect général...).
Deux points donc :
_ Est ce qu'on fait fausse route?
_ Si vous confortez notre hypothèse, où puis-je trouver une pompe pour pas trop chère (j'en ai vu à 350€ ).
Sinon elle est géniale mais on n'ose plus la prendre avec madame de peur de rester coincé à 50km de la maison.

Merci d'avance pour votre aide, ça fait 10 jour qu'elle ne roule plus et je l'ai mauvaise .

A bientôt,
Romain.
bonbonmaster le mar 21 oct 2008 à 14:20
UP!
Je sais que ce n'est pas un 335i :D , mais si une âme charitable pouvait consacrer qqs secondes à mon pb...:/
Une idée, ue piste?
Merci!
thamomo007 le mar 21 oct 2008 à 14:24
J'en ai roulé une une fois, une 1,8, comme ca partait en tête à queue sans prévenir ce truc :oh:
KalleAnka le mar 21 oct 2008 à 14:39
Ca a l'air sympa comme caisse, mais tu pourrais mettre une photo pour qu'on voit un peu plus de quoi elle a l'air ?

Merci.

:cool:
xenon le mar 21 oct 2008 à 14:53
Ben visiblement, elle se noie?
bonbonmaster le mar 21 oct 2008 à 16:34
Merci pour vos réponses! :)
J'ai trouvé un forum spécial sur les 480, je parcours les rubriques techniques et des solutions aparaissent :idee:, il semble que le mal vient du capteur PMH.
KalleAnca, pour les photos je vais en mettre, mais je n'ai plus de piles... :bad:
Sinon xénon elle ne se noie pas, enfin je ne pense pas.
Sinon, des gens connaissent cette voture ou ce moteur (c'est le 1.7 renault des 11, 21...)? le mien fait 109ch et pour 1T c'est déja pas mal :love:
Dernière édition le 21/10/2008 à 16:37 par bonbonmaster, édité 1 fois
xenon le mar 21 oct 2008 à 17:06
Un avion de chasse :?:
bonbonmaster le mar 21 oct 2008 à 17:23
Xenon : c'est peu dire... ;)

Quelques photos de la bête (elle est sale... j'en frai des mieux) pour vous donner des idées cocernant mon soucis.



En tout cas, c'est vachement bien la 480. :good:
 1 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvo480Démarre, démarre pas... démarre... pas..             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement