Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
16 messages 4255 vues |
Volvo 440 GLT 1.7 (Moteur Renault) ==> Vos avis et remarques sur ce véhicule |
Greggorius | le sam 29 oct 2011 à 10:06
Bonjour, Je suis sur le pooint d'acquérir une Volvo 440 GLT de 1992 avec le moteur 1.7 Renault. Elle a 196 000 km. Que pouvez vous me dire de cette voiture, motorisation? Des problèmes en particulier? Des gros points faibles? Je suis preneur de tous types d'infos. Vous remerciant par avance. Greg |
vroum45 | le sam 29 oct 2011 à 10:07
Injection ou carbu ? |
jpcevol | le sam 29 oct 2011 à 11:42
c'est juste bon pour swapper une gt turbo |
greggorius | le jeu 3 nov 2011 à 17:21
A priori il s'agit d'un moteur à carbu d'après ce que j'ai pu lire sur les sites. |
Zorgol | le ven 4 nov 2011 à 11:46
Citation de Quentin Wilson - PResentateur de Topgear en 97 : « The Volvo 440 is the motoring equivalent of a Temazepam trip. Compared to a Mondeo or a Vectra it hasn't got a hope. Be particularly careful of the CVT Auto because it sounds like a Bison with a Migraine » |
gregsan | le ven 4 nov 2011 à 12:51
le moteur en lui meme est invrevable, mais le defaut etait d'avoir une embase de carbu qui se déformait, occasionnant une prise d'air, et une tendance a caler.de memoire c'etait un solex double corps.. |
freemen | le ven 4 nov 2011 à 12:54
Swap plutot avec le Turbo de 480! |
vroum45 | le ven 4 nov 2011 à 13:26
Citation de gregsan : « le moteur en lui meme est invrevable, mais le defaut etait d'avoir une embase de carbu qui se déformait, occasionnant une prise d'air, et une tendance a caler.de memoire c'etait un solex double corps.. » Ou à accélérer à fonds... jusqu'à imposer de caler le moteur et de débloquer à la main le carbu |
gregsan | le ven 4 nov 2011 à 14:09
ma r11 txe, quesque j'ai pu lui mettre dans la geule... elle a jamais bronché..c'etait l"epoque ou renault savait faire des voitures fiables |
spilner | le ven 4 nov 2011 à 15:04
Y'a eu des 440 Turbo |
vroum45 | le ven 4 nov 2011 à 15:05
122 chevaux de folies (de mémoire) |
greggorius | le ven 4 nov 2011 à 15:40
Alors rectification, a priori le moteur sur lequel je souhaite des renseignements est un moteur à injection, 9CV fiscaux et 109 CV din. Qui connaît? |
aRnou | le ven 4 nov 2011 à 15:43
Oui 1.7T sur les 440/460/480, 120ch mais une masse contenue. Mon pere a eu une 440 Turbo quand j'etais gamim. J'etais tout fou avec la jauge de turbo. Pour la petite histoire, j'ai ete une seule fois malade en voiture, et ca ete a bord de la 440 (sur la route d'Avoriaz). C'est dire si ca depotait |
greggorius | le ven 4 nov 2011 à 16:07
Il n'y a pas de turbo sur le 1.7 dont je parle. Mais je veux bien te croire que ca marchait bien |
kellogs | le ven 4 nov 2011 à 16:09
Ca motriçait pas trop bien même avec les petites motorisations |
aRnou | le ven 4 nov 2011 à 16:26
Premiere experience de Volvo en traction avant. 25 ans plus tard Volvo a toujours un peu mal a faire passer la puissance sur les modeles les plus puissants |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 959 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|