Volvo S40 T5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvo S40 T5           Répondre    
 1 
31 messages
2913 vues
Volvo S40 T5
mika le dim 20 juin 2004 à 10:43
me demande si c bien comme voiture
chassis ?? perfs ?? confort ?? entretien ??
5cyl + turbo 220cv pour 1400kg :etourdi:

voila kelkes fotos de la bete :good:





Alfiste le dim 20 juin 2004 à 11:45
il faut savoir que c'est un kit carrosserie qui apparait sur tes photos? la T5 n'est pas livrée telle quelle. Le kit est en accessoire
tybreton le dim 20 juin 2004 à 11:50
j adore :love: :love:
xu19tdi le dim 20 juin 2004 à 12:14
les perfs sont bof bof pour une telle cavalerie!
ramses2 le dim 20 juin 2004 à 12:40
les T5 (je sais pas si c'est toujours le cas) ont souvent eut des problemes de motricité
sharp le dim 20 juin 2004 à 12:56
:love:
coupe-de-vice le dim 20 juin 2004 à 12:57
vraiment belle voiture et t5 c puissant :D :love: :love: :love: :good: :D
530i le dim 20 juin 2004 à 12:59
superbe bien sur elle est super fiable :good: :D
ramses2 le dim 20 juin 2004 à 13:07
tu en as une depuis 10 ans pour juger.

La nouvelle T5 viens de sortir, on parlera de sa fiabilité plus tard, là elle est trop recente pour qu'on traite de ce point ;)
Dom_Ination le dim 20 juin 2004 à 15:02
je la trouve superbe :love: :love:
chris45 le dim 20 juin 2004 à 17:17
moi j adore mais avec autan de puisance sur les roue avant je sais pa ssi le chassie va suivre
aRnou le dim 20 juin 2004 à 18:05
Si si, la motricité est bien meilleure :good: .
Petit rappel c'est un basse pression, ce qui aide pas mal pour la motricité :good:

xu=> faut le dire vite :bad:
koleosjo le dim 20 juin 2004 à 18:11
sympa mais elle fait moins envie que la s60 t5
il aurait pu au moins changer le pare-choc ou autre :etourdi:
aRnou le dim 20 juin 2004 à 18:13
kolesjo=> l'ancienne ou la nouvelle T5?
agron25 le dim 20 juin 2004 à 19:36
avec le kit elle est superbe :love: :love:
koleosjo le dim 20 juin 2004 à 19:57
arnou > l'ancienne s60 t5, je n'ai pas vu de photos de la dernière restylée :etourdi:
chris45 le dim 20 juin 2004 à 20:02
ds ce cas c est une tres bonne voiture :good:
mika le dim 20 juin 2004 à 21:35
perso elle est po mal :love: :good:

alfiste = ah bon je savais pas ke c t un kit ;)
nefan le lun 21 juin 2004 à 07:32
Sur la nouvelle S40 t5 les problèmes de motricité ont complètement disparu par rapport à la S40 T4.

D'après la presse automobile, c'est un excellent moteur et une voiture trés performante mais les sensations sont absentes car les montées en régime sont trés linéaires (pas de coup de pied au cul, malgrés le turbo).

ramses2=> On peut aujourd'hui parler de fiabilité sur ce moteur. En effet le 5 cylindres turbo est monté depuis 1994 sur la Volvo 850. A travers les années et les modèles (850, S70/V70, S60/V70) seul l'alésage des moteurs à changé. Aujourd'hui les véhicules T5, T5R et R ayant dépassé les 350 000kms ne sont pas rares.
aRnou le lun 21 juin 2004 à 19:02
nefan=> ouias mais c'est l'ancienne version (2.3L contre 2.5 sur l'actuelle S40T5)

kolesjo=> moi si :etourdi:
http://www.autotitre.com/forum/Volvo_S60_V70_restylees_parti_42234p1.htm#v30
;)
chris78 le lun 21 juin 2004 à 19:25
Moi j'ai essayé la S60 T5 250cv bva et ca marche tres fort. C'est simple en ville c'est presque trop nerveux : il faut vraiment doser l'acceleration. A part cela c'est plutot confortable magré les jantes de 17 " et ca le moteur fait un beau bruit (5 cylindres oblige ...)
ludot20 le lun 21 juin 2004 à 19:39
de retour du vercors on en a vu une avec steeve full options !
c'est beau !!! :love:
aRnou le mar 22 juin 2004 à 12:19
ludot=> tu m'étonnes :love: :good:
Fred le mer 23 juin 2004 à 17:26
Fred Test Report :

Ma concession (Ford-Volvo) m'a invité a un essai de la nouvelle Volvo S40. J'ai dit oui :D , mais je savais pas laquelle j'allais pourvoir essayer.

Le vendeur arrive et me confie les clefs, c'est la grise là. Ah ok ! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !

Volvo S40 T5 Summum avec comme options :

Pack Communication (GPS et téléphone)
Toit ouvrant
Peinture métal (gris clair)
Pack Sport (jantes 18", jupes latérales, petit bequet sur le coffre etc...)

Intérieur :

Position de conduite très facile à trouver. L'habitacle est mêle classique et moderne. Le cuir est de bonne qualité. on s'y sent bien. Voiture pas extrêment spacieuse, mais pour 4.44 m faut pas demander l'impossible. Les matériaux sont bien choisi, j'ai pas constaté de défaut d'assemblage. Par contre, les rangements sont innexistants ! :bad: La boite à gants est encombrée par le GPS, il y a juste le carnet d'utilisation qui y tient et c'est plein. Bacs de portières contenant max 1 cd. Véridique ! A part ça on s'y sent tout de suite à l'aise et les commandes tombent bien en main. La radio CD a un son exceptionnel :love: :love: :love:

Et c'est partit pour un essai d'une trentaine de minutes en solo :D

Contact :

Accélération, c'est bien le son d'un 5 cylindres. L'insonorisation est très bonne, mais on entend le son rauque caractéristique à l'accélération :love: . Direction précise et idéalement assistée. Le châssis est très sain. Je peux comparer car j'ai une Mazda 3 = même châssis. La direction de la Volvo est un tout petit peu plus assistée et les suspentions plus souples. Le confort est excellent malgré les 18".
Le moteur reprend très bien, on sent pratiquement pas la poussée du turbo. La boite est un régal, on passe les 6 rapports du petit doigts :D et on est très vite à des vitesses prohibées :D

Après une demie heure il faut rendre les clefs :ouin:

Négatif :

Pratiquement pas de rangements
Prix quand même assez élevé (modèle essyé CHF 60'000.00 = EUR 40'000.00)
Moteur très (trop) linéaire
6ème longue

Positif :

Look (extérieur et intérieur) :love:
Bonnes performances
Moteur/boite très agréables
Confort très bon
Equipement très complet

En conclusion, superbe auto, j'aurais préféré un moteur un peu plus nerveux, mais il colle parfaitement à la philosophie du véhicule.

Fred le mer 23 juin 2004 à 17:28
PS : par rapport à celle en photo, les antes alu n'étaient pas les mêmes (jantes à rayons) et le bequet était "collé" sur le coffre
dayton500 le mer 23 juin 2004 à 17:32
Une alternative sympa!
Fred le mer 23 juin 2004 à 17:38
Dayton> c'est clair, moi elle me plait énormément. Elle a un look a part + du fait qu'elle soit courte (4.44 m), ça lui donne une air sportif, en plus avec le Pack Sport, c'est :love: :love: :love: En vrai, elle est bien plus belle qu'en photos !

Mais j'ai pas les moyens.. :ouin:
aRnou le mer 23 juin 2004 à 18:49
Fred=> :good: :good:
J'ai vu une V50 aujourd'hui qu'est ce qu'elle est belle :good: :love:
Alfiste le mer 23 juin 2004 à 20:22
Fred > t'avais demandé un essai ? Non je te demande cela car l'autre jour j'ai demandé de la docn S40 et V50, et je les bien reçues et ensuite une charmante femme m'a téléphoné pour savoir si j'avais recu, et donc m'a demandé si je souaitais réaliser un essai, j'ai répondu que dans l'immédiat je n'étais pas concerné. J'auaris du dire oui et je me dit maiantenant que si je le ur demande un essai, et que comme je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture aujourd'hui, ils vont refuser ma demande .....
Fred le mer 23 juin 2004 à 20:36
C'est ma vconcession (Ford_Volvo) qui m'a appelé pour savoir si je voulais fair eun essai. J'ai dit oui. Je leur ai acheté une Ford Fiesta l'année passée.

En plus le vendeur savait que je venais de changer de voiture (Mazda 3 depuis mars 2004) car il m'a croisé 2 ou 3 fois :D

Donc aucune obligation....
mika le mer 23 juin 2004 à 23:00
ca va en suisse on est bien payé :D ;)
serieusement c une tres belle caisse tout comme la saab 9-3
mais bon je v attendre encore un peu avant de me decider
vu ke ma petite famille va bientot s'agrandir :love: ;)
 1 
AutotitreForum AutoVolvo S40 T5             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement