Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
18 messages 3217 vues |
Volvo S40 2l Turbo 16s |
Rusty | ![]() Je pense plutôt sérieusement après étude comparative ( Avis? Vécu? Suggestions? Merci les gars. |
aRnou | ![]() Je pense que c'est le meilleur choix en terme de motorisation. le 2.0 de 136ch est un peu "léger" le 1.9 puis 2.0L de la T4 de 200ch est un peu trop fougeux. Problème de motricité. Sinon la S40 n'est pas très chère en occasion, surtout comparée à la V40. C'est qu'elle S40 dont tu parles exactement |
Rusty | ![]() Ben pas la derniere, celle sortie en 1998 il me semble. Je pensais que je brancherai plus de monde sur une volvo mais non.... |
aRnou | ![]() donc c'est la toute première génération car tu as : S40 I I.1 de 1996 à 2000 I.2 de 2000 à 2002 I.3 de 2000 à 2003 personnelement je conseille au moins la I.2 ![]() |
Rusty | ![]() C'est la I.2 alors. Et la dernière dernière là, très jolie (mais pas compatible avec mon budget) c'est la I.4?? |
aRnou | ![]() Non c'est la S40 II ![]() |
carpe.diem | ![]() la t4 n'a pas vraiment de probleme de motricité, saud si tu ecrases l'accel comme un goret en 1ere ou 2eme... |
blav59 | ![]() moi dés que j'ai des enfant je me sert de cette excuse pour acheter un T4 tout ce que j'ai lu sur ce break est top discret efficace et chouette moteur |
aRnou | ![]() je ne suis pas contre mais il s'emballe vite. |
dragon240 | ![]() A la conduite, j'ai largement préféré la T4 ! souplesse et punch, confort ferme, j'en redemande ! |
goupil | ![]() la T4 a clairement de sproblème de motricité en conduite sportive ... quand tu passe la deuxième a fond de compteur ca fait un drole d'effet ... Je connais bien cette caisse 'jai fait mon apprentissage dessus |
j'adore_la_golf | ![]() J'suis monté en passager dans une T4 et ca pousse vraiment pas mal ![]() ![]() |
Papyrené | ![]() J'ai une T4, ou plutôt ma femme car moi le roule avec une Calibra turbo 4x4 préparée. Question motricité, il est vrai que ça me change de la 4x4, mais c'est largement mieux que la Saab 9000 turbo que j'avais avant. Là où c'est le plus gênant c'est en virage serré car la roue intérieure cire et l'anti patinage intervient en coupant assez brutalement, moyennant quoi on ressort du virage à la vitesse d'un escargot, mais c'est quand on s'amuse un peu. En conduite normale il n' y a pas de problème et pour doubler c'est très agréable même s'il ne faut pas hésiter à tomber un rapport car les chevaux sont quand même un peu en haut, ce n'est qu'un 1900cc. C'est une très bonne berline performante de taille moyenne, ce n'est pas une voiture de sport. |
Alfiste | ![]() ah les turbo sur les suédoises ca marche fort, quand on voit une 850 ou S/70 en version R c'est sacrément violent quand meme |
aRnou | ![]() Les jantes BBS sont très jolies. Alors rusty cela donne quoi pour ton achat? |
AC-Schnitzer | ![]() je touve ke les cette volvo est vraiment très réussie...et j'ai également un petit faible pour les suédoises... |
aRnou | ![]() toi aussi |
x4n4x | ![]() Moi aussi j'ai un petit faible pour les suédoises à gros turbo, avec l'effet "coup de pied au cul" |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|