Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
86 messages 3741 vues |
Volvo P1800S (vintage inside) |
aRnou | ![]() Voici à mon goût la plus belle des Volvo de collection (il faut reconnaitre qu'il n'y en a pas beaucoup C'est celle du film " Le Saint" Alors vos avis? ![]() ![]() ![]() ![]() |
alicantor | ![]() ben c simple, c ma première caisse !!! ![]() j'avais 20 ans ![]() |
alicantor | ![]() une B20E overdrive, noire cuir rouge de 1971, mais d'origine elle était blanche... on était en 80-81... |
Eric | ![]() Superbe! ![]() |
aRnou | ![]() elle rentre en concurrence directe avec la 1800ES le fameux shooting break ![]() |
alicantor | ![]() c'était le modèle comme la blache, avec les parechocs plats et les baguettes latérales droites... je préfère les plus anciennes, comme celle de gauche, avec les parechocs en ___/ \___ et les baguettes latérales qui épousent l'arrondi de la portière... |
aRnou | ![]() pareil que toi ![]() |
spilner | ![]() Je crois que c'est la voiture qui a battu le record du nombre de kilometres : 3 000 000kms alicantor> moi aussi et ca s'appelle pas en "cornes de vache" ? Voici la version ES : break de chasse : ![]() ![]() ![]() ![]() |
alicantor | ![]() je l'avais payée 100.000 francs belges, soit l'équivalent de 2.500 euro, 3 mois de salaire à l'époque, ou le prix d'une Lada neuve. Je l'ai gardée 1 an, elle était pourrie et camouflée, elle est tombée en morceau au controle technique. J'ai HT ma première BM d'occas, 320/6, et j'ai revendu la P1800 qq mois plus tard à un collectionneur pour 82% du prix d'achat, alors quelle était démontée |
aRnou | ![]() spilner=> ah ouais? ![]() ![]() merci pour les photos. |
Truffaut | ![]() j'adore le break ![]() ![]() |
aRnou | ![]() la 1800ES bleue (cf la calendre) fait parti du Viking club de France (club officiel Volvo) ![]() |
alicantor | ![]() le point faible c'est la rouille, contrairement au berline de l'époque, très résistante (tole phosphatée). La carroserie des coupés/break était construite chez un carrossier anglais pour être ensuite transportée en Suède où l'auto était assemblée |
aRnou | ![]() ali=> ![]() j'en ai la preuve en image mais je la posterai plus tard ![]() |
alicantor | ![]() je me rappelle encore ma gueule au contrôle technique, j'étais à coté de l'auto qui était sur la fosse, un jeune gars s'approche et demande " c'est la voiture du Saint?", et le gars en dessous de l'auto qui lui répond "C'ETAIT la voiture du Saint" en tapant au marteau sur les longerons qui s’écroulaient par terre… ![]() ![]() ![]() ![]() |
folgaz | ![]() ![]() com/forum/up/folgaz_iy0bn.jpg[/img] Une des plus belles avec la volvo "AMAZONE" ![]() ![]() ![]() |
Marinusgti119 | ![]() La ES (break de chasse) est magnifique ![]() ![]() j'ai un collègue qui en a une, elle me fait rêver cette voiture! ![]() |
remi95 | ![]() ça reste une trés belle auto ![]() |
aRnou | ![]() voilà : ![]() ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() Ben g déja conduit une P1800 figurez vous! Ca roule...droit en fait! |
remi95 | ![]() la ligne est magnifique maintenant elle a un défaut ! il fait une chaleur à mourir là dedans ! |
aRnou | ![]() vassim=> sinon tu en penses quoi? |
vassim | ![]() Je n'ai plus de souvenir précis, ct une nuit dans paris, autour de l'ile de la cité.... Un charme certain, une auto comme on en fait vraiment plus! Ct quoi comme bloc la dedans? |
carpe.diem | ![]() un 1.8? |
aRnou | ![]() B18=> 1.8L B20=>2.0L si je ne dis pas de bêtises pour la 1800Es le max de puissance était 135ch je crois |
remi95 | ![]() le moteur c'est un 4 cyl de 1.8 L il me semble, dérivé d'un bloc Volvo Marine ! un engin pas exaltant mais pas désagréable non plus par contre quasi indestructible ! |
aRnou | ![]() "quasi indestructible " => Volvo tout simplement |
aRnou | ![]() de 1961 à 1968 : 1.8L (1778) de 1969 à 1973 : 2.0L (1986) |
aRnou | ![]() Si quelqu'un est intéressé j'ai un site complet http://volvo1800pictures.com/ ![]() |
vassim | ![]() Un bon moteur de bateau! Impec! Volveau ne sait plus faire des caisses comme ça! |
dayton500 | ![]() Normal il ne font plus de petits moteurs de bateaux! Par contre un 6 en lignes de 500cv de 12l c'est possible! |
aRnou | ![]() un Volvo Penta alors |
alicantor | ![]() la mienne avait le moteur B20E, doit un 2L à injection mécanique, accouplé à une bv 4 + overdrive à commande éléctrique |
aRnou | ![]() il y en avait une au Festival dans le parc de Saint CLoud au couleur de la Suède ![]() |
x4n4x | ![]() Quelques photos de plus : (P1800ES) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
brindavoine03 | ![]() une super belle voiture, j'ai un faible pour le break de chasse ! c'est super ! vite qui nous en refasse un chez Volvo ! |
Striker | ![]() les premiers modeles aux pare chocs "en corne de vache" possedent un attrait early sixties indiscutablement seduisant ![]() Dernière édition le 08/11/2004 à 05:45 par Striker, édité 1 fois |
panick | ![]() Pour Striker et pour les autres.Sublime ambiance captée dans cette photo.. ![]() Dernière édition le 08/11/2004 à 09:11 par panick, édité 2 fois |
Striker | ![]() Tout ce la me fait penser que peu de gens savent que les 3 premieres années de production de la P1800 le furent dans les usines de Jensen en Angleterre. (Jensen comme Jensen Healey et Jensen Interceptor) Dernière édition le 08/11/2004 à 09:45 par Striker, édité 1 fois |
esquale | ![]() Ces autos sont tout simplement ![]() ![]() |
d.emerson | ![]() Niveau carrosserie, les pires Volvo jamais construites !!!! |
mixomatos | ![]() c le mm 1.8 qu on trouvait sur la facelia derniere generation ... soupirs ! |
aRnou | ![]() Stricker=>on dirait que la |
aRnou | ![]() ... P1800S noire de ta photo a été prise sur le parking du Parc de Yosemite ![]() |
Butch | ![]() Je trouve cette voiture tellement belle que j'ai commencé à la créer pour des jeux vidéo (NFS4, NFS6, World Racing ...etc) ![]() Dernière édition le 08/11/2004 à 20:31 par Butch, édité 1 fois |
x4n4x | ![]() [url=http://mt4base.rty.nu/film/amazon~1.wmv ]http://mt4base.rty.nu/film/amazon~1.wmv [/url] Puisque quelqu'un a posté une photo de la Volvo Amazon, en voici une VIDEO d'une amazon turbo en suède (terre natale) Traduction des commentaires suédois dans la vidéo : "Au debut il y'a ecrit qu'il n'accelère pas trop en premiere car il patinerait !!! ensuite y'a ecrit que lorsqu'il a acceleré le plus longtemps dans la sequence il était à 220km/h en 4ème entre des "couillons" qui partent au travail !! Puis un détail important il dit que le turbo charge jusqu'à 2 bars de pression !!" Dernière édition le 08/11/2004 à 21:46 par x4n4x, édité 1 fois |
brindavoine03 | ![]() l'Amazon une belle reussite de fiabilité de la part de Volvo , des records ont été battus, sans compter les victoires au Rallye de Monte Carlo si je ne me trompe pas ! |
pye | ![]() Je suis totalement amoureux de P1800 break de chasse, depuis la première fois que je l'ai vue. Je compte bien un jour où l'autre acquerrir une collection, ce sera sans doute une P1800, c'est super fiable, beau, et puissant. J'en ai une pure photo, mais je sais pas comment la poster! |
aRnou | ![]() butch=> ![]() ![]() Si j'avais les moyens (et si j'étais un peu plus âgé aussi ![]() |
alicantor | ![]() j'aurais jamais dû vendre la mienne ![]() ma première caisse en plus ![]() |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 665 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|