Volkswagen ID Polo - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenVolkswagen ID Polo   «   9            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
423 messages
10663 vues
Volkswagen ID Polo
ItalianDriver le mer 11 fév à 10:09
C’est sur que par rapport à une R5 ou une Ypsilon, ça fait bien Vahiné (c’est gonflé!).
ItalianDriver le mer 11 fév à 10:10
Avec le proto, on s’attendait à un truc plus fin, mais là, elle a tous les défauts d’une électrique « mal conçue » visuellement…
ItalianDriver le mer 11 fév à 10:11
Après elle aura sûrement d’autres atouts comme son coffre par exemple.
weber-dc40 le mer 11 fév à 10:17
La noire est pas laide avec les grosses jantes , la légère descente du toit à l'arrière est pas mal aussi.

Mais bon la R5 ça envoie plus c'est clair.
s970277 le mer 11 fév à 10:27
La R5, c'est pas une ballerine non plus ...
soussoude le mer 11 fév à 12:51
La R5 est mieux proportionnée.
Ce qu'elle a gagné en hauteur, elle l'a aussi en largeur et surtout des roues bien aux 4 coins, plus affleurantes, bien proportionnées par rapport à l'ensemble.
soussoude le mer 11 fév à 12:53
Citation de ItalianDriver :
« Avec le proto, on s’attendait à un truc plus fin, mais là, elle a tous les défauts d’une électrique « mal conçue » visuellement… »

C'est ça, elle a le défaut des Allemandes électriques en général.
On retrouve cela sur l'I4, l'I5, ID3/Born et bien d'autres.
Fred le mer 11 fév à 14:45
Sauf que la R5, un adulte passe très difficilement à l'arrière. Tu ne sais pas où mettre tes pieds. C'est peut être plus joli visuellement, mais bien moins pratique. Et puis c'est pas une ballerine non plus, j'étais parqué à côté d'une l'autre jour, c'est très massif.

Sur une petite voiture, tu ne peux rien "étaler", si tu veux garder l’habitabilité, la praticité et mettre des batteries qui te permettent d'aller plus loin que la ville voisine, tu dois composer, soit tu rognes sur l'habitacle, soit sur le look.....

Voici, des captures de la vidéo d'Electrifying postée à la page précédente :

Comme elle le dit : "...in the Renault 5, my knees are up to my tits..." :D

Xu19tdi le mer 11 fév à 17:31
La R5 est produite en France

ça clos le débat
soussoude le mer 11 fév à 17:49
C'est pas de notre faute si elle a les seins qui tombent 🤣
turbo1980 le mer 11 fév à 19:22
:D
turbo1980 le mer 11 fév à 19:23
@Xu19tdi c est quelle usine en France qui a produit ta 440 ? :D
weber-dc40 le mer 11 fév à 19:37
Après l'habitabilité c'est bien mais faut pas oublier de faire une voiture sympa non plus.
C'est les 205, R5, mini et compagnie qui sont devenues cultes aujourd'hui, pas la modus et la nissan note.
Qu'un adulte qui s'assoit à l'arrière puisse mettre ses pieds tous les 36 du mois.
clionrj le mer 11 fév à 20:16
Oui Weber dernièrement je voyais une Supercinq, elle paraissait minuscule, pourtant on allait à quatre là dedans sans se sentir à l'étroit :oh:
Fred le mer 11 fév à 22:39
Voitures sympa oui, je suis d'accord. Les Peugeot 206 se sont vendues par wagon, on rappelle que Peugeot en a vendu jusqu'à 600'000 exemplaires par an. Parce que Peugeot avait tapé dans le mile avec une voiture très sympa à conduire, des bonnes motorisations et un look génial.

Sur les voitures "revival" il y un problème. Elles font leur effet, car elles jouent sur la nostalgie, mais ça ne dure qu'une génération, voir moins parfois, car ça a un effet "mode". Et Renault a fait toute sa gamme de petites électrique là-dessus. Alors actuellement ça cartonne et tant mieux, mais pour combien de temps ?

Et si on ne parlait que des aspects "pratiques" et la fiabilité, on aurait tous pu rouler en Toyota Corolla au début des années 90 et rien d'autre....:D Mais on ne l'a pas fait. Reste que la Corolla est toujours là et se vend toujours par millions....donc il y a plein de gens qui achètent aussi la fonction avant la forme....

Sur cette Polo, je suis d'accord pour l'aspect de la voiture, faudra l'acheter avec grandes jantes pour limiter un peu le machin....du coup, les ID.Cross, Raval et Epiq vont-ils se tailler la part du Lion ?

Faudra voir, mais de toute façon VAG, va attirer la clientèle. Si le client trouve la voiture fade, il y a 3 autres propositions dans le showroom......

@clionrj Renault n'a jamais fait mieux que la Twingo rapport encombrement/place à l'intérieur. C'était génial. Et aucune autre voiture ne l'a fait depuis.
clionrj le mer 11 fév à 22:44
Fred > ok pour la Twingo, mais je parlais de la Supercinq qui m'a paru, en apercevant une dernièrement, toute petite. J'en ai eu une (1988-1993), une Five, et pourtant je ne me suis jamais senti à l'étroit à l'intérieur...
s970277 le jeu 12 fév à 10:24
Faudra quand même un peu attendre avant de dire que la Polo n'est pas sympa.

Esthétiquement, je ne suis pas fan de la R5. Je la trouve trop massive. Et le peu d'exemplaires que l'on croise en Belgique sont généralement dans des couleurs tristes.

Faut pas oublier que c'est d'abord et avant tout un énorme succès franco-français, même si ça semble se vendre correctement ailleurs. Même son ancêtre ne me parle pas vraiment, je suis encore trop jeune :D A la limite, la Polo me parle plus, elle était plus présente chez nous je pense à l'époque.
Thierry123 le jeu 12 fév à 10:44
Après la R5 ressemble à une R5, la ID Polo ne ressemble à aucune Polo :D :bad:
clionrj le jeu 12 fév à 10:51
Je montrais à un copain hier, il disait qu'elle ressemblait à une Golf VI :louche:
Fred le jeu 12 fév à 14:34
Encore heureux qu'une R5 ressemble à une R5, si tu fais du revival sur une bagnole disparue depuis 30 ans, t'as intérêt qu'elle ressemble au modèle que tu veux rappeler.

VW ne fait pas de revival du tout, c'est simplement une nouvelle voiture.
s970277 le jeu 12 fév à 14:47
Ben oui, difficile de faire un revival sur une caisse qui existe depuis 50 ans et qui arrive à sa 7ème génération.

Sinon chez VW, la Beetle c'est un revival.
clionrj le jeu 12 fév à 15:01
Ca reste une Vokswagen quand même. Sans logo tout le monde, même ceux qui n'y connaissent rien en bagnole, dira que c'est une Volkswagen ;)
Fred le sam 14 fév à 12:15
Pour le revival, je parlais de l' ID.Polo.

Pour le reste, oui VW a fait du revival, la Beetle...et même à la fin ils l'ont appelé Coccinelle. Mais ils étaient arrivé au bout du bout... Actuellement en revival chez VW, il y a l'ID.Buzz.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenVolkswagen ID Polo   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda CX-5 Dacia Striker Renault Audi A3 Volkswagen Chery promo Dacia Sandero Dacia sondage Renault 4 Porsche Cayenne prix
MarquesMazda Dacia Renault Audi Volkswagen Chery Porsche Honda Ford Volvo Mercedes Nio Polestar Peugeot Lotus Opel Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 1040 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement