| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 8 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
| 388 messages 9553 vues |
Volkswagen ID Polo |
| starter | le mar 16 déc 2025 à 07:49
37kwh, qui va acheter ça franchement. C’est une Polo quasi grosse comme une Golf, pas une Up |
| soussoude | le mar 16 déc 2025 à 07:55
Ça permettra d'afficher un prix de départ (enfin une LOA) "raisonnable". |
| Ocean_Orgy | le mar 16 déc 2025 à 08:16
Citation de Alfisteforever : « Et pourquoi n’arrive t on plus à reproduire l’efficience de la ionic28 ? » Citation de starter : « 37kwh, qui va acheter ça franchement. C’est une Polo quasi grosse comme une Golf, pas une Up » Voilà C'est clair que ça ne va pas être aussi efficient qu'une Ioniq mais même si ça l'était les gens bloqueraient sur la taille de la batterie. |
| clionrj | le mar 16 déc 2025 à 08:21
En dehors de l'autonomie, ce que j'aime bien dans cette voiture, c'est le style, quand on la voit on sait que c'est une Volkswagen |
| Alfisteforever | le mar 16 déc 2025 à 10:24
La taille de la batterie joue un role dans l’efficience bien sûr (en théorie) mais la production actuelle ne le prouve pas, tesla fait mieux que les petites caisses récentes |
| Ocean_Orgy | le mar 16 déc 2025 à 10:28
Ben une Tesla avec une petite batterie serait encore plus efficiente. |
| weber-dc40 | le mar 16 déc 2025 à 10:43
C'est une concurrente à la R5. Et c'est très bien. |
| starter | le mar 16 déc 2025 à 10:44
Taille de batterie, efficience, ils se démerdent comme ils veulent mais ça me semble inacceptable de dépenser autant dans une si grosse voiture pour ne pas avoir 450km wltp minimum, soit environ 250km entre 2 recharges sur autoroute Je ne demande pas la lune avec 4h d'autonomie à 160 compteur comme les KOLT d'autotitre (kings of the long trips) mais 450km wltp ça me semble être le seuil de la polyvalence et pour moi c'est red flag direct qu'une Polo à 30k€ ne soit pas polyvalente Dernière édition le 16/12/2025 à 10:45 par starter, édité 1 fois |
| Alfisteforever | le mar 16 déc 2025 à 11:30
Une modèle 3 58kwh consomme moins qu’une R5 52 On augmente les batteries et donc masse pour gagner en autonomie, alors qu’il faudrait alléger les caisses et sortir des moteurs plus efficients. Au début de l’électrification ok, ça bricolait, mais maintenant, je cherche à comprendre où est passer le fameux budget de R&D astronomique tant pleuré par les constructeurs pour justifier les tarifs indigestes ! |
| Ocean_Orgy | le mar 16 déc 2025 à 11:32
Plus légère donc moins d’équipement et batteries plus petites, ils seraient obligés de vendre moins cher. Je crois que c’est ce qui les freine. |
| anhamper | le mar 16 déc 2025 à 11:47
Y a probablement un sujet d'aerodynamique aussi. Une tesla 3 toute plate est plus efficiente mais prend trop de place par rapport à une ID2. Dans mon cas y a pas photo, je prends l'ID2 avec ces caractéristiques. Dernière édition le 16/12/2025 à 11:48 par anhamper, édité 1 fois |
| Alfisteforever | le mar 16 déc 2025 à 12:38
Je comprends, avec mon regard de néophyte (c’est une opinion je précise) que le cancer de la France et de l’Europe c’est la subvention à outrance ! Plutôt que d’avoir une véritable bataille de cerveaux d’ingénieurs pour être meilleur, ou révolutionner quelque chose, ça pleurniche pour toucher des aides qui finissent dans le sable ! Mais je ne demande qu’à changer d’avis… |
| clionrj | le mar 16 déc 2025 à 12:42
Ne change pas trop vite d'avis, Alfistforever, pour moi, tu n'es pas loin du monde réel |
| Avantime75 | le mar 16 déc 2025 à 13:19
Citation de Ocean_Orgy : « https://youtu.be/QH3z0a9USmg?si=B7I5oRirIMfWpKMO ![]() YouTube 21:18 VW ID.Polo : tout savoir sur la nouvelle plateforme MEB+ ! »@Ocean_Orgy Je suis en train de regarder sa vidéo. Elle a pas mal d'arguments cette Polo! Pas ultra fan de design qui semble trop passe-partout mais la recharge a l'air assez rapide! |
| anhamper | le mar 16 déc 2025 à 13:34
Citation de clionrj : « Ne change pas trop vite d'avis, Alfistforever, pour moi, tu n'es pas loin du monde réel @clionrj ...alors que les utilisateurs actuels d'électrique sont dans l'imaginaire. |
| clionrj | le mar 16 déc 2025 à 13:36
Je demande qu'à y croire aux voitures électriques, je n'y arrive pas |
| Ocean_Orgy | le mar 16 déc 2025 à 13:37
[citation]Citation de Avantime75 : « Citation de Ocean_Orgy : « Je suis en train de regarder sa vidéo. Elle a pas mal d'arguments cette Polo! Pas ultra fan de design qui semble trop passe-partout mais la recharge a l'air assez rapide! » @Avantime75 C’est pas hyper beau mais ça a l’air bien foutu et ils ont l’air plutôt enthousiastes à la conduite (ID Polo et Raval). Je vais essayer de refourguer ça à Mme pour remplacer sa Jazz. |
| anhamper | le mar 16 déc 2025 à 13:42
Citation de Alfisteforever : « Je comprends, avec mon regard de néophyte (c’est une opinion je précise) que le cancer de la France et de l’Europe c’est la subvention à outrance ! Plutôt que d’avoir une véritable bataille de cerveaux d’ingénieurs pour être meilleur, ou révolutionner quelque chose, ça pleurniche pour toucher des aides qui finissent dans le sable ! Mais je ne demande qu’à changer d’avis… » @Alfisteforever Ce n' est pas totalement vrai, bcp d'achats (entreprises, pros) ne sont plus subventionnés, mais sont tout simplement le meilleur choix. |
| Avantime75 | le mar 16 déc 2025 à 15:55
@Ocean_Orgy Oui, ça me semble être intrinsèquement un bon produit. C'est clair. Puis, le style correspond à la marque. La Polo, ça n'a jamais joué sur le côté "design". |
| weber-dc40 | le mar 16 déc 2025 à 16:02
C'est assumé par le designer si je me souviens bien, retenir à ce que VW faisait avant. |
| starter | le mar 16 déc 2025 à 17:15
Ca semblait relativement évident mais ils sont passés par une phase de déni à croire qu'ils arriveraient à vendre des bagnoles électriques conçues sans aucune conviction, bourrées de bugs, avec un tableau de bord super cheap et qui ressemblaient à des monsieur patate sur roues La force du logo n'a pas suffit, il a fallu brader sérieusement Maintenant ils semblent partis pour reprendre une activité normale, on va crier au géni, mais il suffisait juste de ne pas sortir la gamme ID.x Dernière édition le 16/12/2025 à 17:17 par starter, édité 2 fois |
| Ocean_Orgy | le mar 16 déc 2025 à 17:55
Sur le forum on savait déjà que l’ID c’était pas une bonne idée |
| weber-dc40 | le mar 16 déc 2025 à 17:59
Ils placent 5 voitures dans le top 10 européen électrique maintenant, les galères sont déjà derrière. Apres c'est limité comme marché. |
| caraddict | le mar 16 déc 2025 à 18:52
Ils bradent à mort pour arriver à ce résultat quand même |
| Becool | le mar 16 déc 2025 à 19:01
5 dans le top 10. Source ? |
| weber-dc40 | le mar 16 déc 2025 à 19:06
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/50345-top-10-des-voitures-electriques-en-europe-deux-modeles-creent-la-surprise (Top 10 des voitures électriques en Europe, deux modèles créent la surprise - L'Automobile Magazine) |
| Becool | le mar 16 déc 2025 à 19:12
Merci @weber-dc40 👍 Id 7 fait un bon score. Voiture de flotte ou vrai succès ? |
| starter | le mar 16 déc 2025 à 21:15
Personne n’achète ça, c’est 99% flotte à -40% |
| clionrj | le sam 3 janv à 13:43
Intérieur révélé > ![]() |
| turbo1980 | le sam 3 janv à 13:46
Les compteurs façon golf 1 |
| caraddict | le sam 3 janv à 13:56
Sympa oui comme détail |
| Avantime75 | le sam 3 janv à 15:52
Chouette intérieur ! |
| clionrj | le sam 3 janv à 16:02
Oui il est chouette en bicolore, il faudra le revoir quand il sera tout noir ce qui sera le cas de 3/4 des ventes |
| weber-dc40 | le sam 3 janv à 16:05
Dommage l'écran central horrible. |
| starter | le sam 3 janv à 16:05
Ils ont enfin l’air d’être en train de revenir sur la bonne route |
| tilo | le sam 3 janv à 16:55
Ils ont tenu compte des remarques : Boutons classiques sur le volant, boutons physiques pour la température, 4 boutons pour les vitre électriques et une molette pour le son. C'est un sans faute on dirait Reste à voir comment on désactive les Adas. |
| Ocean_Orgy | le sam 3 janv à 17:41
https://youtu.be/8u_8ohSpOh4?si=rcsbyOVB5_21lsz5 ![]() YouTube 14:38 New VW ID. Polo DRIVEN! Is this the EV we’ve been waiting for? L'intérieur est vraiment top |
| ItalianDriver | le sam 3 janv à 18:04
Ça fait Volvo l’intérieur, mais c’est sympa tout ce tissus un peu partout, là où d’autres mettent beaucoup de plastiques. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
|
| « 8 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2949 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|