Volkswagen ID Buzz - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenVolkswagen ID Buzz   «   11   »»            Répondre    
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
568 messages
13848 vues
Volkswagen ID Buzz
ben_92 le ven 23 août 2024 à 10:27
Tiens j’avais pas capté mais ils ont passé l’ID buzz en 286 cv et 80 kwh pour la batterie

Ils sortent la version 7 places et les versions gtx en 340 cv

J’avoue qu’une gtx 7 places full options a de la gueule

Tant que ç est pas payé avec de l’argent perso évidemment :D
jujuleterrible le ven 23 août 2024 à 10:29
Prévois juste un support téléphone pour android/carplay, parce que l'écran de l'infotainment tombe rarement en marche :/

:D
starter le ven 23 août 2024 à 10:29
J'ai vu aussi passer une news disant qu'ils sortaient une version "bas de gamme" pour baisser le prix d'accès
Ca m'a fait sourire, j'ai pas cliqué, mais y a déjà rien de série dans la version "haut de gamme"
Les roues sont peut être en option dans le version d'accès
Dernière édition le 23/08/2024 à 10:30 par starter, édité 1 fois
ben_92 le ven 23 août 2024 à 10:30
Hahaha c’est ouf qu’il y arrivent pas les teutons alors que les chinetoques font des trucs nickels depuis toujours

Au pire ils devraient acheter du tesla sous licence, y a pas de honte à dire qu’on n’y arrive pas
starter le ven 23 août 2024 à 10:32
Ah en fait c'est pas sur l'équipement qu'ils rognent. Ils trouvaient que la version normale était trop efficiente
https://www.caradisiac.com/le-volkswagen-id-buzz-avec-de-petites-batteries-ca-fait-un-peu-peur-210532.htm (Le Volkswagen ID.Buzz avec de petites batteries, ça fait un peu peur)
weber-dc40 le ven 23 août 2024 à 10:34
Y en a un jaune dans ma ville, il est sympa.

Bon en vrai y a que la face et la couleur d'originales, mais comme le marché est dégueulasse ça fait le taf.
starter le ven 23 août 2024 à 10:38
Le prix de base est 10-15k€ trop haut et l'équipement/look est indigent sans rajouter 10k€ d'options
20k€ moins cher, on en verrait surement partout malgré l'autonomie pourrie
ben_92 le ven 23 août 2024 à 10:40
un GTX regardable avec un equipement comparable a une tesla Y perf sera autour de 85K,vu le tarif de la version "normale"

apres y a pas de concurrence en van 7 places electriques avec du volume
Dernière édition le 23/08/2024 à 10:40 par ben_92, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 23 août 2024 à 10:41
Y en a à peine immatriculés entre 40 et 45. Ca fait bien envie pour une familliale.
C'est le prix d'un 3008 130.
ben_92 le ven 23 août 2024 à 10:44
ouais alors j'ai regardé sur la centrale, c'est des packs 56 et faut avoir le moral au moment de rentrer la dedans :ouin:
weber-dc40 le ven 23 août 2024 à 10:47
L'intérieur de celui là est sympa avec les sièges optionnels https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2487180603 (Volkswagen ID. Buzz 204ch Pro 77 kWh - Voitures)
ben_92 le ven 23 août 2024 à 10:49
Ouaip cette config là est chouette, l’intérieur gros de base est infect

Je pense que si tu arrives en disant « 38 » chez le concessionnaire, sur un malentendu ça peut passer :D
ben_92 le ven 23 août 2024 à 10:53
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2744540738 (Volkswagen ID. Buzz 204ch Pro 77 kWh - Voitures)

Ça c’est abusé pour le prix par exemple

D’après les essais la version 286 est beaucoup plus recommandable, déjà elle fait le 0-100 en moins de 10 secondes :D
samolo le ven 23 août 2024 à 11:00
L’entretien du tissus beige ça doit être sympa.
jujuleterrible le ven 23 août 2024 à 11:04
@hob > la serviette :cool:
starter le ven 23 août 2024 à 11:05
Sur le dernier, les sièges font très Passat des années 90, tu sens bien le côté fun et décalé
ben_92 le ven 23 août 2024 à 11:06
ils devaient avoir un vieux fond de stock

ce serait rigolo que j'achete ca comme premiere VW, pour mes 50 ans tiens :D
weber-dc40 le ven 23 août 2024 à 11:06
Je m'en moquerais complet des 286ch perso.
jujuleterrible le ven 23 août 2024 à 11:06
Tu prévois un plaid au cas où il te prend l'envie de prendre la température de Maman ;)
ben_92 le ven 23 août 2024 à 11:08
weber : ca va avec une batterie un peu plus grosse et de meilleures perfs, c'est quand meme faiblard le 204, a 5 dedans et chargé "papa il peut pas doubler" ca ramene a d'anciennes sensations :D
hob le ven 23 août 2024 à 11:35
C’est imparable la serviette.

J’ai essayer une megane 220 électrique, c’est suffisant, et je trouve que les prix se casse bien la gueule en occasion.:oh: :D .

La ID buzz en 286 ça doit être plus fun peut-être.
ben_92 le ven 23 août 2024 à 11:36
ca doit etre plus agréable oui, 8 secondes 0-100, et doit y avoir des reprises qui pemettent d'etre a l'aise dans la circulation
Ben_92 le jeu 17 oct 2024 à 19:48

Le gtx est dispo sur le configurateur

En 7 places bien équipé, 82k :/

Après faut voir les loa qu’ils proposent ç est ça qui dira si ils ont vraiment envie de le vendre
jujuleterrible le jeu 17 oct 2024 à 19:52
Ça doit bien poutrer :cool:
clionrj le jeu 17 oct 2024 à 20:13
ID Buzz Gtx > vu aujourd'hui au Mondial ;)
Ben_92 le jeu 17 oct 2024 à 21:01
Alors il est sympa ?
metro le ven 6 déc 2024 à 08:37
Ça décote fort le bouzin, du coup j'ai pas forcément abandonné l'idée. Y'a une info que je n'arrive pas à trouver, c'est le nom de l'accessoire de coffre qui permet un plancher plat et s'il peu de rajouter sur un modèle non équipé. Est-ce quel quelqu'un ici a l'info ?

Ocean_Orgy le mer 12 fév 2025 à 16:24

https://www.carscoops.com/2025/02/a-livery-matched-vw-id-buzz-is-the-perfect-porsche-911-dakar-tow-car/ (A Livery-Matched VW ID.Buzz Is The Perfect Porsche 911 Dakar Tow Car | Carscoops)

:love:
ben_92 le mer 12 fév 2025 à 16:25
pas super discret et ca va mieux avec la 911 aux memes couleurs derriere

je suis de plus en plus intéressé par la version GTX en 340 cv, mais la config sort quand meme a 85000 euros pour avoir un equipement sympa :D
Ocean_Orgy le mer 12 fév 2025 à 16:31
Non c'est pas super discret mais j'imagine que c'est l'idée :D
starter le mer 12 fév 2025 à 16:31
C'est rigolo mais t'as pas l'air malin sans la remorque et la Porsche
ben_92 le mer 12 fév 2025 à 16:37
Ah oui faut les deux sinon c’est moyen
samolo le mer 12 fév 2025 à 16:43
On va pas se mentir. C’est stylé.
La remorque est dégueulasse en revanche.
metro le mer 12 fév 2025 à 19:04
100 km d'autonomie avec la remorque et la chepor
Cliocampus le mer 12 fév 2025 à 19:09
Non, tu colles un bon gros générateur diesel sur la remorque et tu gagnes 100 bornes :D.
soussoude le mer 12 fév 2025 à 19:13
Citation de metro :
« 100 km d'autonomie avec la remorque et la chepor »

Il doit y avoir moyen de faire moins avec un peu d'autoroute 😂
Jujuleterrible le mer 9 avril 2025 à 10:46
Allez, je vais écrire un pavé...!

On a la possibilité de dégager le CX60 maintenant car au niveau des km on est border et surtout Mazda nous a fait une super propale pour repartir chez eux !!!

Ok c'est cool mais on va quand même voir ce qui se passe ailleurs avant d'accepter.

On va voir la R5 électrique.... bonjour on veut 30000km/an, pas d'apport et 2ans si possible sinon 3, et pour du pro !
--> Ok ça sera 3ans mini et 650€/mois, et encore il n'y a pas toutes les options :oh:
Au-revoir......

On va chez Toyota voir le CHR PHEV et HEV
Bon on connait déjà que trop le produit... ça a légèrement évolué, c'est sympa mais..... on ne creusera pas plus loin, malgré 16% de remise pour les pros chez Toyota :good:
Et on est moins cher qu'une R5 !

Mme adore l'ID Buzz, moi j'aime bien aussi, ça changerait et ça nous éviterai de louer un van pour les vacances !

On voit le tarif en neuf.... on regarde les occases !
On trouve des tas de 204ch d'1an, avec même pas 10000km qui dorment en concessions !!!

On va chez VW Montauban --> Tenez voici la carte du vendeur pour les ID-Buzz, faites lui un mail il vous rappellera :oh: :etourdi:
Désolé mais on a pas d'ID Buzz ici, pour un essai ça ne sera pas possible..... au-revoir......
Je vais rappeler le vendeur, le relancer.... on aura un contact au bout de 10j :etourdi: bref on achètera pas chez lui alors que la concess est à 10min de la maison......

On en repère 3 ultra sympa:

à Toulouse:

Un autre à Toulouse:

Et un autre à Sète (ultra Full :love: le seul en France !!! ), vendeur très motivé et pas prise de tête, top :good:

On interroge les 3, il y a 15K€ d'écart sur le prix affiché mais ça sort à 30€ près la même mensualité ! :good:
On est toujours moins cher qu'une R5 et certains sont possible sur 2ans seulement :good:

On va au plus près, à Toulouse et on essaye le vert.

J'ai pas mes papiers avec moi donc le vendeur vient avec moi.....
Je le préviens direct "prépare toi je vais vérifier que ça ne décroche pas comme la cupra, on va se faire quelques ronds points :D "
Le volant blanc c'est beau.... mais comme sur Fiat 500 ça va pas durer très longtemps.... à proscrire donc :/

On roule dans la zone indus, ça marche correctement, je suis surpris, vraiment !
Je prends 2-3 ronds points bien appuyé + coup de volant + godasse, l'ESP intervient mais ça ne décroche pas :good:

Puis..... je pars prendre le périph..... et là :( :( :( :( :( plus aucune puissance après 80km/h.... pied au plancher ça accélère comme ma twingo en 5è à 50km/h :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Bon......exit le 204ch :!: :bad:

On ne s'avoue pas vaincu..... on va prendre un 286ch du coup, ça doit mieux aller ... :?:

On regarde les annonces..... c'est minimum 20K€ de + qu'un 204ch, et impossible à trouver en version "courte" :/

Une centaine d'ID Buzz 286ch en annonce..... pas un seul correctement équipé, pas un seul avec une config sympa, il manque toujours quelque chose :ouin:

Par exemple, l'intérieur de C15 parce que personne ne prend l'option "sièges confort" + "pack mes couilles" pour avoir du fun comme l'intérieur des 204ch sur les photos que j'ai mis juste au dessus,
voilà à quoi ça ressemble, au-secours.....:

On ne désespère pas, on trouve les "moins pire" et on fait chiffrer.....!

Le loyer pour un occase sort + cher que pour un neuf :oh: :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Ok, allez on fait chiffrer un véhicule neuf........ Bienvenu, ici c'est comme chez BMW/Mini ou Porsche, c'est simple.... tout est en option, absolument tout :oh: :oh: :oh: :etourdi:

Donc pour avoir une config correcte mais pas full il faut compter en moyenne 10K€ d'options...... on parle d'une bagnole affichée à quasi 80K€ au final :louche: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :/ :bad:

Bref...... il existe aussi l'ID Buzz GTX--> 340ch, bi-moteur donc 4 RM :good: :love:
Qui lui est mieux équipé d'origine, même s'il faut rajouter des options quand même (caméra 360 par exemple, plutot indispensable sur un bateau pareil ! )
Sièges élec de série, finition ultra sympa, et couleur spécifique :good: :love:

Cool il y a une poignée de GTX dispo en occase chez VW en concess (neuf mais immatriculé)......
....... même soupe...... faut commander un neuf sinon les loyers en occases sont bien + cher, c'est pas le même barême :ouin: :arg:

Ok vas-y met en un neuf avec les options et on va voir.
Alors là on arrive à un loyer à 4 chiffres...... on a tout eu.... de 1100 à 1500€ selon les concess
Chez VW tu n'as pas la remise pro sur le tarif du véhicule..... tu as juste droit à 10% de remise sur le loyer mensuel :oh: :bad: :bad: :bad:

Ah oui et c'est 6 mois de délai pour la livraison.......

Donc pour résumer, le top du top en GTX..... mais impossible d'acheter en occase :oh: :oh: :oh: et tarif qui explose quand tu tombes sur la bonne version...... chez Mazda on est bien en dessous du loyer à 4 chiffres, et il n'y a pas d'options puisque c'est full d'origine..... Et la bagnole est dispo de suite, déjà immatriculée..... Puis les vendeurs ont bien changé....c'est à toi de te démerder pour trouver des solutions :oh: :bad:

Un gros gros regret, comme certaines autres..... VW ne veut pas vendre cette bagnole je vois pas autrement...... on va normalement repartir chez Mazda......

Je comprend mieux pourquoi on ne voit pas d'ID buzz sur la route :/

@Ben_92 @caraddict @stinger @Fabala-x @MadMax
weber-dc40 le mer 9 avril 2025 à 10:52
Ta nana elle a vraiment besoin de 400ch ?

Avec 0 agrément en plus vu que c'est electrique.

Tu la conduiras à peine la caisse je comprends pas pourquoi tu fais foirer l'idée alors que le base irait très bien.

Dernière édition le 09/04/2025 à 10:53 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 9 avril 2025 à 10:55
Tu n'as pas d'agrément avec les électriques?
weber-dc40 le mer 9 avril 2025 à 10:56
Entre un de 200 et un de 380 c'est quoi la diff à part la poussée.
Que t'utiliseras en ville parce que sur les grands axes tu vas te bouser à 120 au régulo pour la batterie.

T'as un 80 à 120 en 7s sur le 200, Ca suffira bien.

Dernière édition le 09/04/2025 à 10:59 par weber-dc40, édité 1 fois
Jujuleterrible le mer 9 avril 2025 à 11:00
@weber-dc40

400ch non mais une bagnole avec laquelle tu met pas >10sec pour faire un 0 à 100, avec laquelle tu puisse simplement doubler quelqu'un quand il y a besoin. J'ai même pas réussi à prendre 130km/h avec, faut pas déconner :etourdi: .... je suis pas resté assez longtemps sur la rocade.... :etourdi:
Le 7sec pour 80 à 120...... je sais même pas si le double de temps est suffisant pour cet exercice en ID Buzz 204ch :/

Actuellement elle a une bagnole de 327ch, elle roule normalement mais c'est quand même appréciable d'avoir une bonne réserve de puissance si besoin ;)

Pas d'accord, en électrique, le gros couple c'est super je trouve, et certaines peuvent te donner les mêmes sensations qu'une sportive thermique ! je parle pas d'une zoé :D
Même notre ex cupra (204ch mais pas le même poids ! ), une golf GTI accélère pas aussi fort !!!!! j'ai joué quelques fois !!!!
Dernière édition le 09/04/2025 à 11:02 par Jujuleterrible, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 9 avril 2025 à 11:02
Je sais pas si t'y mets de l'argent mais dans le cas contraire je laisserais ma femme choisir sa voiture personnellement.
Jujuleterrible le mer 9 avril 2025 à 11:07
c'est sa voiture sur sa société, elle a libre choix et j'ai rien à dire là dessus, elle bosse dur elle prend ce qui lui plait ;)
Elle fait 200km/jour par jour travaillé, il faut un minimum de confort, de sécurité et de puissance malgré tout.

Mais elle est un minimum passionnée comme moi, et si c'est une galère pour trouver une config, un tarif, et que les vendeurs ne font pas d'effort.... bèh t'arrête de t'acharner et tu fais une croix dessus, c'est comme ça :/
SaluC1 le mer 9 avril 2025 à 11:49
Intéressant ton retour Juju :good:
Merci ;)
S970277 le mer 9 avril 2025 à 12:03
Elle est mignonne cette camionnette. Mais punaise, jamais je mets 80k balles là-dedans :oh:
Golf_For_Ever le mer 9 avril 2025 à 12:07
C surtout que dans 18 mois elles seront à 45k ces camionnettes
Ben_92 le mer 9 avril 2025 à 12:07
Oui très intéressant

Je suis aussi intéressé par cet id buzz pour la prochaine voiture

Ça a l’air compliqué d’obtenir un tarif :etourdi:

Pour l’agrément, l’ID buzz est très lourd et le 204 doit être un peu léger en plus il consomme beaucoup et a peu d’autonomie

Le 286 doit être suffisant mais l’équipement de base est indigent et tu arrives très vite au prix d’un gtx ou pas loin. Ce qui peut faire peser la bagnole est la finition certes plus triste du gtx mais qui fait aussi moins quincaillerie // camionnette avec de l’alcantara et des sièges noirs

Ce qui me ferait pencher vers un 7 places est la possibilité d’avoir un toit panoramique avec cette variante, non dispo sur le 5 places.

1100 euros de loyer, c’est pas cadeau mais a peu près ce qui se fait aujourd’hui pour un véhicule autour de 90000 euros en prix catalogue
ItalianDriver le mer 9 avril 2025 à 12:28
@Jujuleterrible

C’est les soldes sur le Y LR ancien en stock.

30kkm/an, sans apport sur 4 ans, c’est 690€/mois.
Le 4x4 est à 770€/mois.
MadMax le mer 9 avril 2025 à 12:36
mouais pour ce type de véhicule l'elec n'est pour le moment pas adapté de mon point de vue, a moins d'avoir un truc qui pèse 10T pour un peu d'autonomie en plus de l'équipement d'un multivan :D
sinon pourquoi par un T5.3/T6 en tdi meme d'occase pour faire 30k kms à l'année sérieux?
Dernière édition le 09/04/2025 à 12:36 par MadMax, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 9 avril 2025 à 12:38
Une elec avec une borne chez toi et c’est bon, c’est même royale. À moins de faire plus de 500km/j.
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10     11     12   Page suivante 
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenVolkswagen ID Buzz   «   11   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoproduction DS Kia Renault Filante Tesla Model Y Alfa Romeo Tonale Zeekr 7GT Nissan Aura Leapmotor B10 Peugeot 2008 BYD Peugeot 308 location
MarquesDS Kia Renault Tesla Alfa Romeo Zeekr Nissan Leapmotor Peugeot BYD Fiat KGM Polestar Mercedes BMW Mini Jeep Hyundai
Actuellement, il y a 1105 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement