Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenUpVolkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii   «   5   »   »»            Répondre    
Volkswagen Up ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Citigo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Mii ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
1168 messages
32847 vues
Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii
starter le lun 3 oct 2011 à 17:42
Le dernier signe de vie de Seat c'était le semblant d'espoir de 2006 avec la Leon mais depuis c'est le marasme et ces derniers temps ça semble même plié à ne vouloir vivoter que par replatrages interposés
jacquesvabre le lun 3 oct 2011 à 17:44
C'est en concurrence frontale avec des Skoda mieux faites, donc pour peu que Skoda ait enfin le droit de sortir sa Golf et son monospace et c'en est fini de Seat.
f11985 le lun 3 oct 2011 à 18:35
vraiment sympa cette petite nouveauté je pence que sa devrait faire un carton ;) .
j'aime beaucoup la vitre sur le hayon sa change sa fait voiture différente .
clionrj le mer 5 oct 2011 à 13:03
starter le mer 5 oct 2011 à 13:04
Même la Skoda parait "sexy" à côté de la Seat. C'est le monde à l'envers
phastaz le mer 5 oct 2011 à 13:05
C'est clairement la VW la plus sympa. La vitre arrière lui donne beaucoup de dynamisme et la face avant est très personnelle.

Après, c'est amusant de constater que quand Citron partage les feux entre la C3 et la DS3, chez VAG on fait des foyers différents pour toutes les bagnoles ! :oh:
caraddict le mer 5 oct 2011 à 13:14
La Volkswagen parait effectivement bien moins triste et plus originale que les deux autres
clionrj le mer 5 oct 2011 à 13:17
Audi n'a pas eu sa version :D
caraddict le mer 5 oct 2011 à 13:20
Ca va venir... ils sont en train de voir s'ils peuvent la vendre 15 % plus cher qu'une Up en changeant juste les phares et feux arrière, ou s'ils vont être aussi obligé de modifier les plastiques du bas de la console centrale pour justifier la différence de prix...
phastaz le mer 5 oct 2011 à 13:22
:D
fifthelement le mer 26 oct 2011 à 18:54
Premier essai...
http://www.autonews.fr/Essais/Contacts/Volkswagen-up-essai-281871/ (Essai : Volkswagen up! > Contacts sur Autonews.fr)

Pas terrible:D
Rod350Z le jeu 27 oct 2011 à 07:36
Ah ouai, pas terrible le tableau (pas dynamique, mal amortie, pataude dans les courbes, comportement qui renvoie 15 ans en arrière) mais c´est surtout la conso de 7L/100 du 3 cylindre 1.0 60ch, en config Bluemotion, Start and Stop et pneus à faible résistance au roulement qui interpelle :oh: : la C1 engloutit 6.2L/100 en full bourre sur autobahn, avec la clim et sans tous les artifices pseudo écono-écolos. :D

Bon, j´irai tester quand même. ;)
caraddict le jeu 27 oct 2011 à 08:14
Faut dire que la conso de la C1 est bluffante :good:
freemen le jeu 27 oct 2011 à 08:55
Bon, j´irai tester quand même. ;)

Je pense que comme toujours, il faut d'une part attendre qu'il y a plusieurs test réalisé par des professionnelles et ensuite également tester par soit même.
kellogs le jeu 27 oct 2011 à 09:06
'tain je viens seulement de réaliser que les vitres arrières n'avaient pas de décrochement sur la seat et la skoda.
Ca doit quand même être coûteux ce genre de différence d'emboutissage non ?
Rod350Z le jeu 27 oct 2011 à 09:07
Freemen< Je teste toujours (même sans envisager l´achat) et si je lis les essais presse avec intérêt, je préfère me rendre compte par moi-même ;) : l´exemple flagrant est le verdict des journalistes qui cantonnent toujours la C1 à la ville car trop bruyante sur autobahn (ou autres axes routier), ce que je dénonce totalement. ;)
freemen le jeu 27 oct 2011 à 09:33
l´exemple flagrant est le verdict des journalistes qui cantonnent toujours la C1 à la ville car trop bruyante sur autobahn (ou autres axes routier), ce que je dénonce totalement. ;)

Si on écoutait les journalistes...il faudrait 6 voitures...une pour chaque terrain de jeux! :etourdi:
starter le jeu 27 oct 2011 à 11:08
Ca parait vraiment bizarre des défauts aussi sévères pour une voiture en laquelle le groupe VW croit beaucoup et surtout fort des expériences cuisantes des Lupo et Fox
phastaz le jeu 27 oct 2011 à 11:08
D'avoir un produit VW mal amorti, c'est pas particulièrement une surprise :!:
starter le jeu 27 oct 2011 à 11:11
Mouais, c'est de moins en moins vrai mais c'est surtout le comportement qui renvoie 15 ans en arrière qui parait louche
Et la conso si c'est 7l en mixte
caraddict le jeu 27 oct 2011 à 11:11
Ils ont quand même fait de gros progrès dans ce domaine ;)
kellogs le jeu 27 oct 2011 à 11:12
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1189,vw-up-.html (Essai VW up! : up!percut dans le segment des citadines ! (Essai auto exclusif)Salon Auto-Moto)
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/09/01/03001-20110901ARTFIG00610-volkswagen-up-les-1eres-impressions-au-volant.php (Le Figaro - Automobile : Volkswagen up ! : les 1ères impressions au volant)
http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_vw_up_la_up_bientot_au_top (Volkswagen Up 1.0 75 ch High Up - Premier essai VW Up: La Up bientôt au top? - Essais - L'Automobile Magazine)

Trois autres essais, trois autres avis :D
phastaz le jeu 27 oct 2011 à 11:15
"Ils ont quand même fait de gros progrès dans ce domaine ;)"

Il y a des exemples de produits ratés et de retour en arrière chez tout le monde, et parfois de manière choquante : des Benz qui rouillent ,des Civic qui tombent en panne (Rod350z:love: ), etc...
freemen le jeu 27 oct 2011 à 11:16
phastaz < les quelles?
phastaz le jeu 27 oct 2011 à 11:17
"des Benz qui rouillent ,des Civic qui tombent en panne (Rod350z:love: ), etc..."
spilner le jeu 27 oct 2011 à 11:19
:D
yago le jeu 27 oct 2011 à 11:24
Jusqu'à maintenant je n'ai lu que des essais élogieux sur l'Up!
freemen le jeu 27 oct 2011 à 11:27
phastaz < Chez VW?
phastaz le jeu 27 oct 2011 à 11:30
"Phastaz < Chez VW?"

Des produits ratés chez VW ? Heuuu, la Lupo et la Fox rien que sur le créneau des puces de villes....
Rod350Z le jeu 27 oct 2011 à 11:30
Certes, le drame s´est produit après les 90.000, mais l´ex NBcab de Mme s´est soudainement décomposée niveau circuit hydraulique et circuit électrique. :D
freemen le jeu 27 oct 2011 à 11:32

Des produits ratés chez VW ? Heuuu, la Lupo et la Fox rien que sur le créneau des puces de villes....

La Lupo n'a pas vraiment été ratée.
Il s'en est vendue tout de même pas mal.

La Fox elle, était mal positionnée et ne correspondait pas à la clientèle.
Mais il s'en est tout de même vendue pas mal...il suffit de voir les occasions qui foisonne.

La Up! gomme les ratés de positionnement de la Fox.
caraddict le jeu 27 oct 2011 à 11:36
Les deux n'ont pas atteint leur objectif, donc c'est pas un succès non plus ;)
phastaz le jeu 27 oct 2011 à 11:36
"Mais il s'en est tout de même vendue pas mal...il suffit de voir les occasions qui foisonne. "

On parle de vente ou de qualité du produit ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est pas vraiment corrélé....
starter le jeu 27 oct 2011 à 11:38
La Lupo a tellement été une réussite qu'ils ont finalement oublié l'idée de reprendre ce nom pour la Up par crainte d'être pénalisé :D
phastaz le jeu 27 oct 2011 à 11:39
C'est quand même dingue la quantité de mecs qui virent talibans dès qu'ils ont une caisse qui leur plait un peu.... :etourdi:
freemen le jeu 27 oct 2011 à 11:42

On parle de vente ou de qualité du produit ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est pas vraiment corrélé....

Pour la qualité "La Fox elle, était mal positionnée et ne correspondait pas à la clientèle. "

C'est quand même dingue la quantité de mecs qui virent talibans dès qu'ils ont une caisse qui leur plait un peu.... :etourdi:

Pas du tout!
clionrj le jeu 27 oct 2011 à 13:44
La "qualité" de la Fox est un bien grand mot, quand tous les 18 mois vous ne savez plus ouvrir le hayon parce qu'une pièce trop fragile en plastique ne tient pas plus longtemps et qu'on ne se soucie pas en service après vente de la remplacer par une plus solide, ou que tout d'un coup la télécommande vous lâche et que vous êtes obligés de réintroduire la clé dans la serrure. J'ai eu une Clio pendant 13 ans, je n'ai jamais eu de tels soucis, pour moi les allemandes c'est fini, la prochaine sera française. Deutsch Qualitheit = légende :etourdi:
Rod350Z le jeu 27 oct 2011 à 13:56
Enfin, cette VW, c´est plutôt Brazil Qualität. :D
kellogs le jeu 27 oct 2011 à 14:00
Bah c'est juste une question d'expérience perso, quoi. Je suis sûr que ceux qui ont eu des renault dont le moteur pétait à tour de bras ont tenus le discours inverse :D
clionrj le jeu 27 oct 2011 à 14:11
Rod350z> oui c'est vrai, je dois reconnaître que côté moteur et boite de vitesse montés en Allemagne, il n'y a rien à redire, au bout de cinq ans je me souviens que les vitesses de la Clio accrochaient alors que sur la Fox ça reste un vrai plaisir. J'avais du changer le joint de culasse du moteur de la Clio au bout de cinq ans, car il y avait toujours des traces d'huile sous la voiture ;)
Mais c'est ces petites pannes récurrentes qui sont chiantes sur la Fox, surtout que le service après-ventes n'est pas low-cost chez Volkswagen. Le hayon, 80 € tous les 18 mois, la télécommande 96 €.
starter le jeu 27 oct 2011 à 14:18
Dis toi que ta Fox est économique à raison d'une panne à 80€ tous les 18 mois par rapport à ma Clio

En plus, tu sais d'où ça vient quand ça merde alors qu'avec la Clio, c'est l'aventure! Chaque mois tu poses tes mains dans un nouvel endroit secret que tu croyais interdit :love:
SaluC1 le jeu 27 oct 2011 à 14:28
Ma Seat Arosa (qui est le clone de la Lupo) doit avoir 75 000 km en presque 10 ans ans, elle fait principalement de la ville et tout est d'origine, sauf un câble d'embrayage à 60 000 km et les amortos récemment :good:
Ah si, la maladie récurrente de VW, les moteurs de vitres électriques, 2 pour la porte conducteur et 4 pour celle côté passager :bad:
Mais globalement, elle vieillit bien :good:
freemen le jeu 27 oct 2011 à 15:02
Ah si, la maladie récurrente de VW, les moteurs de vitres électriques, 2 pour la porte conducteur et 4 pour celle côté passager :bad:

Ouep, mais ça c'est un problème connu chez le fabriquant.
Exemple des moteurs de vitres électriques à problème sur la Golf 4...ho tien, Renault à les mêmes problèmes sur sa Mégane (Ph1)...et quand on regarde de près, ce sont les mêmes venant de chez Bosch.
SaluC1 le jeu 27 oct 2011 à 15:16
Je ne savais pas que c'était du Bosch, tout ce que je vois c'est qu'il faut emmener la caisse au garage pour une journée, c'est saoulant :bad:
Et encore la dernière fois, Seat voulait me faire payer mais quand j'ai demandé si les réparations étaient garanties, on m'a bien sûr répondu que oui, 1 an... alors quand j'ai dit que le remplacement du moteur avait moins d'un an et que la facture ils pouvaient se la mettre gentiment.... où ils voulaient, ils se sont trouvés couillon et voulaient quand même me faire payer la M.O. :oh:
Même pas en rêve :D
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:36
Premier contact avec la VW Up, Samedi dernier : une White 1.0 75ch en version HdG.

Jolie frimousse :good: :

Volkswagen Up  (2011)

Et jolie poupe :good: :

Volkswagen Up  (2011)

La ligne, la carrosserie bien assemblée, entièrement peinte avec ses petites touches de chrome et l'ouverture électrique du hayon projettent d'emblée une image premium. :cool:

Et si à l'ouverture, les plastiques de la contre-porte vous renvoient l'espace d'un instant dans l'Univers low-cost, on relativise en se disant que c'est pareil sur la nouvelle Toyota Yaris :idee: :

Volkswagen Up  (2011)

L'habitacle se veut plus accueillant :good: :

Volkswagen Up  (2011)

Tout est sérieusement réalisé :good: et l'ambiance est plus chaleureuse que dans les autres modèles VW :love: , grâce aux plastiques laqués couleur carrosserie (et noirs, sur le volant), qui apportent une petite touche chic type Fiat 500. : :cool:

Il s'agit ici de la version HdG, laquelle propose la sellerie semi-cuir, cuir que l'on retrouve sur le volant et le levier de frein à main. :good:

Mention spéciale pour la planche de bord, qui malgré ses plastiques durs omniprésents, marie habilement simplicité, esthétique et qualité perçue :love: :

Volkswagen Up  (2011)

Alors certes, les glissières sont plutôt apparentes et les économies sont parfois de bout de chandelles, comme l'absence de miroir sur le pare-soleil conductrice :louche: :

Volkswagen Up  (2011)

Mais l'ensemble est clairement mieux foutu que sur une C1 voire même une Twingo. :good:

Pour ce qui est du volume habitable, la garde au toit est parfaite à l'AV comme à l'AR :good: , l'épais et confortable siège AV (on y est clairement mieux assis que dans la C1 :good: ) et le volant réglable permettent une bonne position de conduite et si les places AR offrent moins d'espace que dans une C1, ça reste correct pour 2 adultes de grande taille :cool: ...De plus, l'accessibilité ne m'a posé aucun problème :good: :

Volkswagen Up  (2011)

Très bien aussi, le coffre :good: (là aussi, la C1 est battue) , avec son seuil modulable et la banquette 2/3-1/3 qui se rabat en un tour de main :cool: :

Volkswagen Up  (2011) Volkswagen Up  (2011) Volkswagen Up  (2011)

Bref, cette VW Up m'a fait très bonne impression :good: :good: :good: ...reste à confirmer sur la route. :idee:

Là où y´a un gros bémol :!: , cette version White 1.0 75ch correctement équipée (Semi-cuir, clim', MP3, ESP...) est proposée moyennant 16.400€...le tarif d'une Suzuki Swift Sport 1.6 136h, à 500€ près :oh: ... Faudra voir le prix des modèles basiques, car là c´est limite arnaque,vu que tout pousse à prendre le modèle HdG. :D
Président le lun 21 nov 2011 à 11:38
Bizarre car Auto-Moto soulignait justement le très bon rapport qualité/prix de cette auto.
caraddict le lun 21 nov 2011 à 11:40
Mouais... ça a l'air bien cher pour ce que c'est quand même. Mais j'aime bien la ligne, contrairement à la plupart des VW :good:
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:44
Le problème étant que si la Up est trop abordable, Seat et Skoda vont devoir brader leur déclinaisons. :D
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:48
Et habitudes VW obligent, la NAV n´est pas incluse dans le package HdG : faut encore débourser 300€, ce qui n´est pas énorme pour une NAV. ;)
spilner le lun 21 nov 2011 à 11:49
16k€ :oh:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
Volkswagen Up ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Citigo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Mii ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenUpVolkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoradar batterie prix mortalité Genesis GV60 normes Stellantis Mercedes marché Renault Clio Audi e-tron GT Lotus Emeya Concept
MarquesGenesis Mercedes Nissan Ford Renault Audi Lotus Peugeot Tesla Fiat Alfa Romeo Maserati Toyota Samsung Dacia Citroën Opel Volkswagen
Actuellement, il y a 2098 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement