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Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii |
avantime75 | le dim 21 août 2011 à 22:09
Franchement, je choisirais la Twingo facelift... Autant la Twingo II est fade si elle n'est pas en version haute...Autant la version restylée est sympa... D'autant que les petites VW ont rarement été des succès... (Fox, Lupo...) |
clionrj | le lun 22 août 2011 à 10:07
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Up-avant-sa-presentation-elle-change-legerement-de-look-71573.htm (Salon de Francfort 2011 - Volkswagen Up! : avant sa présentation, elle change (légèrement) de look) Elle promet |
yago | le ven 2 sept 2011 à 17:09
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Volkswagen-Up-1.0-75-Bluemotion-Technology/258926/ (Volkswagen Up 1.0 Review | Autocar) |
yago | le ven 2 sept 2011 à 21:11
http://www.volkswagen-up.com/#/?slide=360-secondlevel (up!) |
caraddict | le mar 6 sept 2011 à 14:43
Un petit essai, pas hyper détaillé http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_vw_up_la_up_bientot_au_top (Volkswagen Up 1.0 75 ch High Up - Premier essai VW Up: La Up bientôt au top? - Essais - L'Automobile Magazine) |
spilner | le mar 6 sept 2011 à 14:46
Sympas les jantes de la noire et de la blanche |
Rod350Z | le mar 6 sept 2011 à 15:53
C´est vraiment le principe de la C1 : même forme, vitre AR qui fait office de hayon...bon, j´irai l´essayer quand même. |
starter | le mar 6 sept 2011 à 15:55
Une C1 mais au standard automobile |
Rod350Z | le mar 6 sept 2011 à 15:58
Y´en a qui mettent du plastique qui présente mieux et d´autres qui proposent un châssis correct. Dernière édition le 06/09/2011 à 15:59 par Rod350Z, édité 1 fois |
phastaz | le mar 6 sept 2011 à 16:01
et des disques de frein à changer tous les 15.000km ! |
Rod350Z | le mar 6 sept 2011 à 16:19
RAS à près de 70.000 bornes niveau disques de frein ou d´embrayage de la C1 (RAS tout court, en fait). Dernière édition le 06/09/2011 à 16:20 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | le mar 6 sept 2011 à 16:21
En même temps, tu freines jamais: toujours pedal to the metal sur autobahn |
Rod350Z | le mar 6 sept 2011 à 16:22
Caraddict< Mme la conduit depuis Avril 2010, en ville ou sur des A/R Lille-Nuremberg. Je lui ai piqué passé les 15.000 puis restitué autour des 38.000 (une des premières et dernières tofs) : Dernière édition le 06/09/2011 à 16:34 par Rod350Z, édité 3 fois |
clionrj | le mar 6 sept 2011 à 17:35
La UP risque de faire du mal à la Citroën C1 de laquelle elle s'inspire tout en restant bien une Volkswagen, surtout en Allemagne. Il sera temps pour PSA et Toyota de renouveler les triplettes, bien qu'on s'y perd un peu dans la stratégie de Peugeot/Citroën qui va faire un low-cost un peu concurrent Je roule en Fox, ce qui m'a toujours plu dans la Fox c'est la conduite relativement haute, j'espère que pour la UP Volkswagen y aura pensé. J'espère aussi qu'ils auront revu le verrouillage du hayon arrière, raz le bol de payer 80 € tous les 16 mois pour débloquer le hayon. D'ailleurs, si je vais m'intéresser à la UP ce sera plus par curiosité, car je ne veux plus de Volkswagen à cause du manque de sérieux de la marque à gérer ce problème de hayon. J'ai eu trois Renault avant elle, on ne s'est jamais foutu de ma gueule comme ça. Volkswagen connaît très bien le problème toutes les Fox ont été au moins une fois au garage pour dévérouiller le hayon. J'ai rencontré une copine d'une de mes nièces qui avait une Fox, c'est la première question qu'elle m'a posée, si j'avais déjà du dévérouiller le hayon. |
elyas | le mar 6 sept 2011 à 21:35
Les futures triplettes vont la manger tout cru ! |
yago | le mar 6 sept 2011 à 21:36
Je ne parierais pas |
elyas | le mar 6 sept 2011 à 21:43
Tu as bien raison VW (et vag en général) c'est une passion qui coûte assez chère comme ça Toujours est-il j'ai pu voir la version Citroën... c'est bien plus réussi niveau design, et niveau moteur ça promet avec la nouvelle gamme 3cyl made in PSA qui apparemment semble donner satisfaction... |
yago | le mar 13 sept 2011 à 23:09
J'adore la buggy |
caraddict | le mer 14 sept 2011 à 08:01
Oui, le buggy est sympa en effet |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 08:21
Ouai, les version Buggy et Mini-Moke sont sympas. |
ItalianDriver | le mer 14 sept 2011 à 11:00
C'est bien d'avoir fait une gamme complete, en s'inspirant de la Panda. Par contre, c'est plus une concurrente des triplettes/Twingo que de la Panda. Cette Up fait plus "voiturette" que la Panda, comme les triplettes, avec aussi beaucoup de carrosserie apparente à l'interieur... |
guillaume7693 | le mer 14 sept 2011 à 11:03
C'est bien d'avoir fait une gamme complete, en s'inspirant de la Panda. En quoi la Panda a une gamme plus complète ? |
spilner | le mer 14 sept 2011 à 11:07
ID fait une rechute Tu penses pas que le bandeau couleur carrosserie sur le tableau de bord provient de la Fiat coupé en fait ? |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 11:10
La preuve que tout est repompé sur la Panda, ils ont appelé la version Mini-Moke "Azzurra" et le style intérieur est totalement repompé sur les Riva. |
da_master | le mer 14 sept 2011 à 11:10
On voit bien que l'idée de l'Azurra est reprise du 806 Runabout |
guillaume7693 | le mer 14 sept 2011 à 11:15
da_master, j'ai pensé la même chose, sauf que je me rappelais pas du nom du proto peugeot |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 11:34
Concept que Peugeot a bien repompé chez Talbot et autres : |
ItalianDriver | le mer 14 sept 2011 à 11:46
Gui>> Tu le fais expres ou quoi ? La Panda II avait une gamme ultra complete (qui sera renouvelée petit à petit avec la Panda III), Panda, Panda Alessi, Panda Natural Power, Panda HP, Panda 4x4, Panda Cross. La Up ne fait que reprendre la bonne recette de la Panda. |
phastaz | le mer 14 sept 2011 à 11:47
ID, t'as déjà entendu parler de la Mini ? |
spilner | le mer 14 sept 2011 à 11:48
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ItalianDriver | le mer 14 sept 2011 à 11:50
Euh, pardon, mais la Panda l'a fait bien avant la Mini... |
spilner | le mer 14 sept 2011 à 11:50
La vraie Mini |
phastaz | le mer 14 sept 2011 à 11:51
LA Clio aussi alors, yavais la RN, la RL, la RT, la S, la RSI, la 16S.... mince, la R5 l'avait aussi fait avant ça... comme toutes les bagnoles en fait ! |
ItalianDriver | le mer 14 sept 2011 à 11:52
La vraie Mini, a part la Clubman, la 3p et la Cooper, je ne vois rien d'autre... |
spilner | le mer 14 sept 2011 à 11:53
Break, decapotable, mini moke |
guillaume7693 | le mer 14 sept 2011 à 11:54
Excuse moi ID mais une gamme complête pour moi, c'est avec un break, un cab,..., pas avec des motorisations différentes, une version musclée et une version 4*4 (+une version baroudeuse de cette dernière). Tu m'aurais parlé de la 500, j'étais plus d'accord. |
ItalianDriver | le mer 14 sept 2011 à 12:01
Spliner>> La Mini avait 4 versions differentes, la 3p, la Clubman, la Wooden (avec parties en bois) et la Cooper. Gui>> Je parle de meme segment, dans les citadines de seg.A, la Panda a ete la premiere a offrir les 4 roues motrices par exemple dans les années 80. La Panda II a suivi le pas et avait tout une gamme avec la Panda "normale", la Panda Alessi (à la mode), la Panda HP (Sport), La 4x4, la Cross (plus baroudeuse avec le blocage de differentiel) et la NP (Ecolo). Aucune concurrente n'a proposé jusqu'à la Up une gamme aussi etoffée, c'est aussi ce qui a fait l'ENORME succes de la Panda face a la concurrence. Et c'est pour ca que je dis que VW fait bien de s'inspirer du succes de FIAT. |
guillaume7693 | le mer 14 sept 2011 à 12:20
T'enlève la 4*4, il ne reste pas beaucoup d'originalité. La très grande majorité des pandas que je vois sont des modèles très simples. C'est cela qui fait son succès. La 100HP est marrante, mais on en voit très peu. L'alessi, j'en avais jamais entendu parler, la twingo initiale me semble aussi légitime dans ce rôle, plus répandue aussi. Donc, je persiste et je signe, parler d'une gamme complète est un abus de langage. Enfin, je commence à être habitué à l'exagération italienne |
toto03000 | le mer 14 sept 2011 à 12:27
Je suis d'accord avec guillaume, là seul le 4x4 est réellement différent de la version simple (hors finitions, on est d'accord). Tu ne peux pas dire qu'une clio initiale est franchement différente d'une clio authentique, c'est juste la finition qui change. Par contre tu pourrais le dire s'il y avait une panda cab, une version 4x4, une version 2 places, une version 2 portes, une version 5 portes normale, ce que VW semble présenter pour sa Up. Je reprends une illustration de wikipedia Là, tu nous parle de profondeur de gamme en associant cette profondeur aux finitions, moi je l'associe peut être à tort aux différentes carrosseries (laguna break, berline, coupé par exemple) ce qui peut explique l'incompréhension depuis quelques posts Dernière édition le 14/09/2011 à 12:28 par toto03000, édité 1 fois |
spilner | le mer 14 sept 2011 à 12:30
ID> Donc il y a bien plus de carrosseries différentes que la Panda. Ton histoire de gamme ne veut rien dire c'est juste des finitions différentes. Dans ce cas y'avait la R3 pour les pauvres, la R4 pour les moyens, la R4L pour les riches, la fourgonette, la Parisienne pour les bcbg, la plein air pour ceux qui puent des aisselles, la Jogging pour les sportifs etc L'enorme succes de la Panda c'est surtout en Italie non? Elle est dans les 10 meilleures ventes en France? |
clionrj | le mer 14 sept 2011 à 12:34
R3 et R4 étaient les mêmes voitures, c'est le moteur qui faisait la différence. Celui de la R3 était tellement anémique, que la voiture n'a duré que deux ans. Dans les R4, il y avait la Super aussi, avec glace arrière du hayon descendante. A partir de 1965, la R4 a disparu, elle est devenue Renault 4. |
guillaume7693 | le mer 14 sept 2011 à 12:35
ID me rappelle mon beau-papa (qui est lui aussi très sympathique) : les Italiens font les meilleurs fruits, les meilleurs cafés (vbon cela c'est vrai ), les meilleures voitures, il a été choqué de voir des gens âgés (une vielle tzigane) dans la rue dans Paris (on a des maisons de retraite en Italie tu sais) etc, etc ... cela ne l'empêche pas de trouver les Français sympathiques, malgré leur indécrottable nationalisme |
ItalianDriver | le mer 14 sept 2011 à 12:36
La Panda ECRASE le segment en Europe depuis plusiseurs années. D'ailleurs, FIAT est tres fort et place la Panda et la 5oo aux 2 premieres places du segment depuis 2008. |
ItalianDriver | le mer 14 sept 2011 à 12:37
La Panda, c'est la Golf du segment. |
yago | le mer 14 sept 2011 à 12:46
La Panda c'est la Up d'hier je dirais |
clionrj | le mer 14 sept 2011 à 12:55
Je me demande ce que prépare PSA et Toyota pour remplacer les triplettes, la UP s'engouffre directement dans leur créneau On avait bien eu quelques totoshops, il y a quelques temps, plus de nouvelle depuis |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 12:56
On peut pas dire non plus que VW a été réactif , avec sa Up. |
spilner | le mer 14 sept 2011 à 14:46
clionrj> Merci mais je savais La up semble plus réussie que la Fox c'est déjà pas mal |
caraddict | le mer 14 sept 2011 à 14:51
C'était pas trop dur ceci dit. Mais j'aime bien cette Up, contrairement à pas mal de Volkswagen, je trouve qu'elle a une bonne bouille |
Rod350Z | le mer 14 sept 2011 à 14:52
La Lupo, aussi...d´ailleurs VW voulait l´appeler Lupo mais vu le bide, ils ont virés le L et le O (lUPo). La Up, c´est une citadine pratique et tarifée comme une Fox avec la qualité de construction d´une Lupo. |
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