Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenUpVolkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii   «   3   »   »»            Répondre    
Volkswagen Up ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Citigo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Mii ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
1158 messages
31548 vues
Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii
avantime75 le dim 21 août 2011 à 22:09
Franchement, je choisirais la Twingo facelift... Autant la Twingo II est fade si elle n'est pas en version haute...Autant la version restylée est sympa...
D'autant que les petites VW ont rarement été des succès... (Fox, Lupo...)
clionrj le lun 22 août 2011 à 10:07
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Up-avant-sa-presentation-elle-change-legerement-de-look-71573.htm (Salon de Francfort 2011 - Volkswagen Up! : avant sa présentation, elle change (légèrement) de look)

Elle promet :love: :love: :love:
yago le ven 2 sept 2011 à 17:09
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Volkswagen-Up-1.0-75-Bluemotion-Technology/258926/ (Volkswagen Up 1.0 Review | Autocar)
yago le ven 2 sept 2011 à 21:11
http://www.volkswagen-up.com/#/?slide=360-secondlevel (up!)
caraddict le mar 6 sept 2011 à 14:43
Un petit essai, pas hyper détaillé :/

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_vw_up_la_up_bientot_au_top (Volkswagen Up 1.0 75 ch High Up - Premier essai VW Up: La Up bientôt au top? - Essais - L'Automobile Magazine)

Volkswagen Up  (2011)
spilner le mar 6 sept 2011 à 14:46
Sympas les jantes de la noire et de la blanche :good:
Rod350Z le mar 6 sept 2011 à 15:53
C´est vraiment le principe de la C1 : même forme, vitre AR qui fait office de hayon...bon, j´irai l´essayer quand même. :D
starter le mar 6 sept 2011 à 15:55
Une C1 mais au standard automobile :D
Rod350Z le mar 6 sept 2011 à 15:58
Y´en a qui mettent du plastique qui présente mieux et d´autres qui proposent un châssis correct. :D

Dernière édition le 06/09/2011 à 15:59 par Rod350Z, édité 1 fois
phastaz le mar 6 sept 2011 à 16:01
et des disques de frein à changer tous les 15.000km !
Rod350Z le mar 6 sept 2011 à 16:19
RAS à près de 70.000 bornes niveau disques de frein ou d´embrayage de la C1 (RAS tout court, en fait). :cool:

Dernière édition le 06/09/2011 à 16:20 par Rod350Z, édité 1 fois
caraddict le mar 6 sept 2011 à 16:21
En même temps, tu freines jamais: toujours pedal to the metal sur autobahn :cool:
Rod350Z le mar 6 sept 2011 à 16:22
Caraddict< Mme la conduit depuis Avril 2010, en ville ou sur des A/R Lille-Nuremberg. ;)

Je lui ai piqué passé les 15.000 puis restitué autour des 38.000 (une des premières et dernières tofs) :



Dernière édition le 06/09/2011 à 16:34 par Rod350Z, édité 3 fois
clionrj le mar 6 sept 2011 à 17:35
La UP risque de faire du mal à la Citroën C1 de laquelle elle s'inspire tout en restant bien une Volkswagen, surtout en Allemagne. Il sera temps pour PSA et Toyota de renouveler les triplettes, bien qu'on s'y perd un peu dans la stratégie de Peugeot/Citroën qui va faire un low-cost un peu concurrent :louche:
Je roule en Fox, ce qui m'a toujours plu dans la Fox c'est la conduite relativement haute, j'espère que pour la UP Volkswagen y aura pensé. J'espère aussi qu'ils auront revu le verrouillage du hayon arrière, raz le bol de payer 80 € tous les 16 mois pour débloquer le hayon. D'ailleurs, si je vais m'intéresser à la UP ce sera plus par curiosité, car je ne veux plus de Volkswagen à cause du manque de sérieux de la marque à gérer ce problème de hayon. J'ai eu trois Renault avant elle, on ne s'est jamais foutu de ma gueule comme ça. Volkswagen connaît très bien le problème toutes les Fox ont été au moins une fois au garage pour dévérouiller le hayon. J'ai rencontré une copine d'une de mes nièces qui avait une Fox, c'est la première question qu'elle m'a posée, si j'avais déjà du dévérouiller le hayon.
elyas le mar 6 sept 2011 à 21:35
Les futures triplettes vont la manger tout cru !
yago le mar 6 sept 2011 à 21:36
Je ne parierais pas :D
elyas le mar 6 sept 2011 à 21:43
Tu as bien raison VW (et vag en général) c'est une passion qui coûte assez chère comme ça :D

Toujours est-il j'ai pu voir la version Citroën... c'est bien plus réussi niveau design, et niveau moteur ça promet avec la nouvelle gamme 3cyl made in PSA qui apparemment semble donner satisfaction...
yago le mar 13 sept 2011 à 23:09


J'adore la buggy :love: :D
caraddict le mer 14 sept 2011 à 08:01
Oui, le buggy est sympa en effet :good:
Rod350Z le mer 14 sept 2011 à 08:21
Ouai, les version Buggy et Mini-Moke sont sympas. :good:
ItalianDriver le mer 14 sept 2011 à 11:00
C'est bien d'avoir fait une gamme complete, en s'inspirant de la Panda. Par contre, c'est plus une concurrente des triplettes/Twingo que de la Panda. Cette Up fait plus "voiturette" que la Panda, comme les triplettes, avec aussi beaucoup de carrosserie apparente à l'interieur...
guillaume7693 le mer 14 sept 2011 à 11:03
C'est bien d'avoir fait une gamme complete, en s'inspirant de la Panda.

En quoi la Panda a une gamme plus complète ?
spilner le mer 14 sept 2011 à 11:07
ID fait une rechute :D

Tu penses pas que le bandeau couleur carrosserie sur le tableau de bord provient de la Fiat coupé en fait :/ ? :D
Rod350Z le mer 14 sept 2011 à 11:10
La preuve que tout est repompé sur la Panda, ils ont appelé la version Mini-Moke "Azzurra" et le style intérieur est totalement repompé sur les Riva. :D
da_master le mer 14 sept 2011 à 11:10
On voit bien que l'idée de l'Azurra est reprise du 806 Runabout :bad:
guillaume7693 le mer 14 sept 2011 à 11:15
da_master, j'ai pensé la même chose, sauf que je me rappelais pas du nom du proto peugeot :D
Rod350Z le mer 14 sept 2011 à 11:34
Concept que Peugeot a bien repompé chez Talbot et autres :D :

ItalianDriver le mer 14 sept 2011 à 11:46
Gui>> Tu le fais expres ou quoi ?

La Panda II avait une gamme ultra complete (qui sera renouvelée petit à petit avec la Panda III), Panda, Panda Alessi, Panda Natural Power, Panda HP, Panda 4x4, Panda Cross. La Up ne fait que reprendre la bonne recette de la Panda.
phastaz le mer 14 sept 2011 à 11:47
:D :D

ID, t'as déjà entendu parler de la Mini ?
spilner le mer 14 sept 2011 à 11:48
:D :D :D
ItalianDriver le mer 14 sept 2011 à 11:50
Euh, pardon, mais la Panda l'a fait bien avant la Mini... :D ;)
spilner le mer 14 sept 2011 à 11:50
La vraie Mini
phastaz le mer 14 sept 2011 à 11:51
LA Clio aussi alors, yavais la RN, la RL, la RT, la S, la RSI, la 16S.... mince, la R5 l'avait aussi fait avant ça... comme toutes les bagnoles en fait ! :oh:
ItalianDriver le mer 14 sept 2011 à 11:52
La vraie Mini, a part la Clubman, la 3p et la Cooper, je ne vois rien d'autre...
spilner le mer 14 sept 2011 à 11:53
Break, decapotable, mini moke
guillaume7693 le mer 14 sept 2011 à 11:54
Excuse moi ID mais une gamme complête pour moi, c'est avec un break, un cab,..., pas avec des motorisations différentes, une version musclée et une version 4*4 (+une version baroudeuse de cette dernière).

Tu m'aurais parlé de la 500, j'étais plus d'accord.
ItalianDriver le mer 14 sept 2011 à 12:01
Spliner>> La Mini avait 4 versions differentes, la 3p, la Clubman, la Wooden (avec parties en bois) et la Cooper.

Gui>> Je parle de meme segment, dans les citadines de seg.A, la Panda a ete la premiere a offrir les 4 roues motrices par exemple dans les années 80. La Panda II a suivi le pas et avait tout une gamme avec la Panda "normale", la Panda Alessi (à la mode), la Panda HP (Sport), La 4x4, la Cross (plus baroudeuse avec le blocage de differentiel) et la NP (Ecolo). Aucune concurrente n'a proposé jusqu'à la Up une gamme aussi etoffée, c'est aussi ce qui a fait l'ENORME succes de la Panda face a la concurrence.

Et c'est pour ca que je dis que VW fait bien de s'inspirer du succes de FIAT. ;)
guillaume7693 le mer 14 sept 2011 à 12:20
T'enlève la 4*4, il ne reste pas beaucoup d'originalité.

La très grande majorité des pandas que je vois sont des modèles très simples. C'est cela qui fait son succès.

La 100HP est marrante, mais on en voit très peu. L'alessi, j'en avais jamais entendu parler, la twingo initiale me semble aussi légitime dans ce rôle, plus répandue aussi.

Donc, je persiste et je signe, parler d'une gamme complète est un abus de langage. Enfin, je commence à être habitué à l'exagération italienne :D
toto03000 le mer 14 sept 2011 à 12:27
Je suis d'accord avec guillaume, là seul le 4x4 est réellement différent de la version simple (hors finitions, on est d'accord). Tu ne peux pas dire qu'une clio initiale est franchement différente d'une clio authentique, c'est juste la finition qui change. Par contre tu pourrais le dire s'il y avait une panda cab, une version 4x4, une version 2 places, une version 2 portes, une version 5 portes normale, ce que VW semble présenter pour sa Up.

Je reprends une illustration de wikipedia


Là, tu nous parle de profondeur de gamme en associant cette profondeur aux finitions, moi je l'associe peut être à tort aux différentes carrosseries (laguna break, berline, coupé par exemple) ce qui peut explique l'incompréhension depuis quelques posts :D
Dernière édition le 14/09/2011 à 12:28 par toto03000, édité 1 fois
spilner le mer 14 sept 2011 à 12:30
ID> Donc il y a bien plus de carrosseries différentes que la Panda. :etourdi: Ton histoire de gamme ne veut rien dire c'est juste des finitions différentes.

Dans ce cas y'avait la R3 pour les pauvres, la R4 pour les moyens, la R4L pour les riches, la fourgonette, la Parisienne pour les bcbg, la plein air pour ceux qui puent des aisselles, la Jogging pour les sportifs etc :D

L'enorme succes de la Panda c'est surtout en Italie non? Elle est dans les 10 meilleures ventes en France?
clionrj le mer 14 sept 2011 à 12:34
R3 et R4 étaient les mêmes voitures, c'est le moteur qui faisait la différence. Celui de la R3 était tellement anémique, que la voiture n'a duré que deux ans. Dans les R4, il y avait la Super aussi, avec glace arrière du hayon descendante.

A partir de 1965, la R4 a disparu, elle est devenue Renault 4.
guillaume7693 le mer 14 sept 2011 à 12:35
ID me rappelle mon beau-papa (qui est lui aussi très sympathique) : les Italiens font les meilleurs fruits, les meilleurs cafés (vbon cela c'est vrai :D ), les meilleures voitures, il a été choqué de voir des gens âgés (une vielle tzigane) dans la rue dans Paris (on a des maisons de retraite en Italie tu sais) etc, etc ...

cela ne l'empêche pas de trouver les Français sympathiques, malgré leur indécrottable nationalisme :D
ItalianDriver le mer 14 sept 2011 à 12:36
La Panda ECRASE le segment en Europe depuis plusiseurs années. ;)
D'ailleurs, FIAT est tres fort et place la Panda et la 5oo aux 2 premieres places du segment depuis 2008.
ItalianDriver le mer 14 sept 2011 à 12:37
La Panda, c'est la Golf du segment. ;)
yago le mer 14 sept 2011 à 12:46
La Panda c'est la Up d'hier je dirais :D
clionrj le mer 14 sept 2011 à 12:55
Je me demande ce que prépare PSA et Toyota pour remplacer les triplettes, la UP s'engouffre directement dans leur créneau :?:

On avait bien eu quelques totoshops, il y a quelques temps, plus de nouvelle depuis :louche:
Rod350Z le mer 14 sept 2011 à 12:56
On peut pas dire non plus que VW a été réactif , avec sa Up. :D
spilner le mer 14 sept 2011 à 14:46
clionrj> Merci mais je savais :D

La up semble plus réussie que la Fox c'est déjà pas mal :D
caraddict le mer 14 sept 2011 à 14:51
C'était pas trop dur ceci dit. Mais j'aime bien cette Up, contrairement à pas mal de Volkswagen, je trouve qu'elle a une bonne bouille :good:
Rod350Z le mer 14 sept 2011 à 14:52
La Lupo, aussi...d´ailleurs VW voulait l´appeler Lupo mais vu le bide, ils ont virés le L et le O (lUPo). :D

La Up, c´est une citadine pratique et tarifée comme une Fox avec la qualité de construction d´une Lupo. :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      23    24   Page suivante 
Volkswagen Up ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Citigo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Mii ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenUpVolkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1076 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement