Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Page suivante |
1167 messages 32127 vues |
![]() |
caraddict | ![]() Oui c'est vrai pour l'habitacle |
jujuleterrible | ![]() Petit message d'erreur du jour, en pleine tournée de Mme..... La bagnole s'arrête en plein créneau et affiche "démarrer le moteur manuellement"....... Elle a réussi à répartir heureusement. Ça va finir en reprise cette affaire...... Entre l'autre fois où elle voulait plus rien savoir, et VW qui n'a aucune connaissance en maintenance sur ce genre de bagnoles ...... Sans oublier les pneus qui cirent a chaque démarrage et font de beaux tout-droit en freinage viril........ La bagnole doit rouler sans soucis tous les jours, c'est pas trop demander je pense pour une bagnole "neuve"...... |
clionrj | ![]() Courage, Jujuleterrible, une Up, ça n'a pas l'air tellement plus fiable que celle qui l'a précédée la Fox que j'ai eu pendant 8 ans ![]() |
jujuleterrible | ![]() Et encore la bagnole dort au chaud dans le garage.... Ça va finir en Yaris hsd ou alors en mini a Noël si ça continue sur ce chemin.... |
Fulu | ![]() Ah merde De notre coté pas le moindre soucis ![]() |
clionrj | ![]() La Fox ça a été du style les feux arrière qui fonctionnent quand ils ont envie, les essuie-glaces qui lâchent en plein orage ou les vitres qui s'ouvrent quand on coupe le contact à l'arrêt ![]() Volkswagen plus fiable que Renault ou Fiat ![]() ![]() ![]() Ma Fox m'a causé nettement plus de soucie que toutes mes Renault réunies et je n'ai jamais eu un seul souci avec la Fiat 500 ![]() Deutsch Qwalität |
caraddict | ![]() La Fox, c'était plutôt brasilien qualitat |
carpe.diem | ![]() J'avais eu un "température trop élevée, mode sécurité" après qu'elle soit restée au soleil. Elle fonctionnait parfaitement malgré le message 😂 |
Rod350Z | ![]() C1 über alles ! |
Figolu14 | ![]() Oui, la c1, une valeur sûre 😍 Juste le témoin orange de recyclage des gaz d’échappement (je crois que c’est ça), qui s’allume de temps en temps, et s’éteint tout seul, ça roule. J’arrive pas à voir le niveau d’huile sur la jauge par contre @Rod350Z |
Rod350Z | ![]() @Figolu14 On n'a jamais vu un seul voyant s'allumer...Ah non, il y a qqs mois, Mme a eu le voyant d'huile qui s'allumait par intermittence rapide (un ou deux clignotements) car le niveau d'huile était au plus bas: elle a réussi à faire les 2-3km jusqu'à la maison sans souci puis je lui ai montré que dans ce cas là, mieux vaut s'arrêter rapidement, sortir le bidon d'huile qui se trouve dans le coffre, ouvrir le bouchon de réservoir d'huile et balancer min 0.5l dans ce réservoir. Après, c'est vrai que la jauge n'est pas facile à lire. |
jujuleterrible | ![]() ![]() La prochaine fois elle va me demander de mettre de l'essence ![]() |
weber-dc40 | ![]() Sur La honda ca me faisait ca si pendant le start and stop dans un bouchon la batterie hybride s'était trop déchargée. Là je sais pas mais ca me paraît pas être grave. |
Guiguizz | ![]() Sur une électrique, c'est un comble |
Sylvio | ![]() Ta peut être un moteur thermique caché ![]() |
petij71 | ![]() ceinture détachée? tu n'as pas ouvert la porte pendant une phase de "stop"? Par sécurité, elle te demande d'appuyer sur le bouton pour démarrer de nouveau, histoire d'être sûr que la voiture ne se mette pas à avancer toute seule. |
jujuleterrible | ![]() Si quelqu'un veut une Mii c'est le moment de me le dire En plus, le bleu ça change du noir/blanc |
Fulu | ![]() Tu la dégage déjà ? ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ben dis donc y a pas à dire ça fait faire des économies une électrique. |
jujuleterrible | ![]() Ça va ça vient les bagnoles Je suis pas le pire ici |
fabala-x | ![]() Mais c'est une location, ça va saigner en retour anticipé non ? Accessoirement si c'est bien une location, si vous la gardez pas 2 ans il faut rembourser le bonus |
jujuleterrible | ![]() @fabala-x Le texte de loi (D251-1) dit 6mois et 6000km La LOA est cessible/remboursable au bout d'1an |
fabala-x | ![]() @jujuleterrible attention 6 mois/6000km c'est pour l'achat, pour la location c'est un contrat d'une durée supérieure ou égale à 2 ans dixit l'article que tu cites qui est le bon ![]() |
jujuleterrible | ![]() Ça dit bien en effet que l'aide de l'état est attribuée dans le cadre d'une location pour un minimum de 2 ans, on est d'accord Pour la revente: ![]() |
fabala-x | ![]() Fais comme tu veux, c'est pas clair mais je sais que d'autres y sont passé avant toi et se sont cassé les dents. T'es pas sensé rompre le contrat de location avant les 2 ans et tu ne vends pas la voiture vu que tu n'en es pas le proprio ![]() A la limite un petit coup de fil ici peu enlever le doute ![]() Dernière édition le 08/09/2021 à 18:51 par fabala-x, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Je vais étudier ça mais: _ C'est une reprise chez un pro pour une nouvelle LOA. _ la Mii est en LOA sur 3ans, avec un rachat possible (et donc un échéancier ) au bout du 13e mois C'est la concession qui va s'occuper de solder et faire les démarches J'avais déjà eu il y a longtemps une twingo GT en LOA 3 ans, qu'on avait dégagé en reprise au bout d'1an Bien sûr que tu peux vendre (dans le bon délai bien entendu) en LOA , a un autre particulier, tant que tu fournis le chèque du bon montant et la cession à l'organisme créditeur, ce sont eux ensuite qui débloquent la CG du nouvel acquéreur |
spilner | ![]() Tu vas racheter un RX? |
jujuleterrible | ![]() Nan, une LS ![]() |
jujuleterrible | ![]() @spilner > une marque que j'ai jamais encore possédé |
ctncrsp | ![]() Oui mais sur ta twingo GT t'avais pas eu le mega bonus |
fabala-x | ![]() Je serais toi je passerais le coup de fil, le concessionnaire qui te l'a reprend il s'en fou du bonus, lui il gère comme n'importe quel contrat de LOA comme pour ta twingo mais si il y a une merde c'est toi qui va devoir sortir les 7000€, lui il aura fait sa vente, donc rien à battre. Je sais que l'année dernière c'était pas possible, la j'avoue que la rédaction du paragraphe 4 a) met le doute, peut-être l'ont ils réecris |
jujuleterrible | ![]() Je vais appeler demain, tu me fais flipper Sinon beh la Mii rempilera pour 1an Dernière édition le 08/09/2021 à 20:20 par jujuleterrible, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() J'ai pas de location mais pour ma culture perso ça m'intéresse la réponse |
jujuleterrible | ![]() J'appelle demain J'ai relu plusieurs fois le texte, il date de janvier 2021, pour moi c'est good mais vaut mieux en être sûr |
fabala-x | ![]() Ouai il change 1 à 2 x par an le texte, notamment pour les montants et parfois d'autres subtilités (bonus occasion par exemple) et peut être cette phrase réécrite du coup |
jujuleterrible | ![]() @fabala-x > J'ai appelé le numéro, j'ai eu 2 personnes différentes, aucun des 2 ne disait la même chose, l'un des 2 m'a dit qu'il fallait un contrat de 2ans minimum pour en bénéficier (ok je suis bon), mais qu'il fallait aller au bout des 2 ans....qu'il pourrait y avoir un risque de contrôle aléatoire.... C'est écrit nulle part..... et mon contrat prévois (avec échéancier) une restitution anticipée possible dès le 13è mois. Le 2è m'a dit --> LOA 2 ans minimum pour en bénéficier, 6mois/6000km de possession pour la revente, rien d'autre. J'ai appelé le garage, on est passé en réunion à 4 personnes (moi + 3 vendeurs dont 2 dédiés aux VE), eux m'ont confirmé 13mois de possession, donc je suis dans les clous aussi. |
fabala-x | ![]() Si même ceux qui gèrent ne savent pas... Moi je ferais pas confiance aux vendeurs, mais je sais pas où se renseigner de façon certaine. Envois peut-être un mail via le formulaire du site prime à la conversion que tu viens d'appeler (c'est le même organisme qui gère le bonus) histoire d'avoir un écrit à fournir en cas de contrôle. Par contre ne te fies pas trop au contrat de loc, il est fait comme pour une thermique et s'en fou, lui aussi des conditions du bonus Dernière édition le 09/09/2021 à 10:51 par fabala-x, édité 2 fois |
jujuleterrible | ![]() @fabala-x > C'est commandé |
fabala-x | ![]() Impec, du coup c'est quoi ? |
jujuleterrible | ![]() On devait prendre une petite essence avec des watts....on a repris une petite électrique......avec des watts |
barbatacci | ![]() Je balance ? Sinon j’aime toujours la up gti…..même si ça avance pas et que ça fait nana ![]() |
Carpe.diem | ![]() C’est mini la up. |
jujuleterrible | ![]() ![]() Au moins c'est rapide à laver ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() @Carpe.diem > t'as jusque février Elle a jamais vu un rouleau ni une brosse C'est toujours aussi débile l'accel là dessus en ville ![]() ![]() La mini avec 100ch de + ça va être encore + débile..... |
Guidb | ![]() Pour avoir lave celle de Mme tout a l'heure, je confirme, c'est pas la surface qui est gênante Sympa en bleu. |
jujuleterrible | ![]() @Carpe.diem @Guidb @Fulu https://youtu.be/OD1-T5PsomA ![]() ![]() YouTube 12:09 Mise à jour logiciel de la CITIGO de Cyril, elle charge enfin en 32A monophasé ! |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() @Fulu @Guidb Je vais déposer la Mii en révision tout à l'heure, ils vont en profiter pour faire le rappel --> "changement des résistances des sièges chauffants" , sur la notre le siège conducteur ne chauffe plus depuis un moment déjà ...... Renseignez-vous |
Guidb | ![]() Merci, sait on jamais Pas de maz sur la charge de prévue? Cf ton message plus haut |
Page précédente 1 2 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 Page suivante |
|
« 21 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 593 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|