Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 23 24 Page suivante |
1158 messages 31540 vues |
Volkswagen Up, Skoda Citigo et Seat Mii |
spilner | le dim 15 avril 2018 à 12:44
J'adore |
Rod350Z | le dim 15 avril 2018 à 15:02
L'intérieur est lumineux (surtout avec le toit de verre), l'instrumentation simple et lisible: C'est vivant (les accélérations collent vraiment au siège), le moteur fait un petit son rauque sympa, ça se conduit comme un vélo (avec sa direction assez directe) et ça reste plutôt confortable. Bref, un daily qui donne la banane. |
turbo1980 | le dim 15 avril 2018 à 15:06
Sans faire 600ch |
Rod350Z | le dim 15 avril 2018 à 15:19
Actuellement, c'est même trop, ces 115ch. |
Carpe.diem | le dim 15 avril 2018 à 15:20
Et ca prend 150cv en tournant la vis du turbo. Jsuis complétement fan, le sérieux de construction (et de présentation avouons le) de vw, avec le fun en prime pour un prix cadeau |
Rod350Z | le dim 15 avril 2018 à 15:23
Mme m'a dit que si cette VW avait existé à ce moment là, elle aurait pris la UP GTi plutôt que la NBcab. |
turbo1980 | le dim 15 avril 2018 à 15:33
Ou une up gti cab |
Carpe.diem | le dim 15 avril 2018 à 15:34
J'avais pas vu l'écran 2" pour la caméra de recul |
Rod350Z | le dim 15 avril 2018 à 15:39
Elle affichait un gros "STOP" alors qu'il restait un bon mètre de marge: ils ont dû la configurer avec les paramètres d'une Arteon |
F7R | le dim 15 avril 2018 à 16:01
Mignonne C'est quoi le problème avec la Twingo GT actuelle ? Trop ferme ? |
ctncrsp | le dim 15 avril 2018 à 16:40
Elle a l'air de faire l'unanimité cette Up! À surveiller dans les occases plus tard |
caraddict | le dim 15 avril 2018 à 17:05
La Twingo GT actuelle c'est ferme, mal insonorisé, la direction est ultra démultipliée et imprécise, ça sous vire un maximum et le moteur est moins sympa que dans la Up, bref pour moi y a pas photo |
F7R | le dim 15 avril 2018 à 18:33
Ok Etonnant de la part de Renault Sport... c'est pas l'habitude de la maison... Ils ont sûrement seulement collé le logo Pour l'insonorisation "légère "c'est un peu la norme dans cette catégorie... c'est comment dans la Up ? |
president | le dim 15 avril 2018 à 18:37
F7R est en panique, il comprend pas comment une française peut être inférieure à une allemande. Surtout dans le domaine de la petite GTI. |
Carpe.diem | le dim 15 avril 2018 à 18:38
C ptet parce que la twingo 3 est une allemande ratée sous sa robe |
spilner | le dim 15 avril 2018 à 18:39
Voilà c'est pas une vraie Reno donc c'est bon elle peut être critiquée |
president | le dim 15 avril 2018 à 18:40
|
F7R | le dim 15 avril 2018 à 18:46
Ah ben voila l'explication |
weber-dc40 | le dim 15 avril 2018 à 18:49
C'est bien Renault qui a fait toute la mise au point des twingo/smart non ? La up gti a une super gueule. Ca fait du bien aussi d'avoir envie d'une caisse qui coûte pas un bras. |
president | le dim 15 avril 2018 à 18:54
Leur erreur a été de ne pas imposer la boîte auto. En boîte mécanique, ça ne marchera jamais. C'est un véhicule citadin. |
Carpe.diem | le dim 15 avril 2018 à 18:55
C au contraire du pur génie. |
turbo1980 | le dim 15 avril 2018 à 18:55
Il y en pas sssez des bva de vieux sur le marché ? |
president | le dim 15 avril 2018 à 18:58
Je comprends pas pourquoi certains constructeurs s'échinent encore à proposer des boîte mécaniques. C'est hors de propos en 2018. Les clients n'en veulent plus depuis longtemps. Marre de ce passéisme régressif. |
blueleon | le dim 15 avril 2018 à 18:59
et en plus la BVA des Up est un grosse daube, c'est une boite manuelle robotisée toute merdique. |
caraddict | le dim 15 avril 2018 à 19:08
Voilà, mais ça va bien aux vieux comme Président les BVR, c'est moins pire quand on se traîne Insono légère c'est le cas dans toute la catégorie oui, mais sur la Twingo c'est pire |
soussoude | le dim 15 avril 2018 à 20:25
Ca donne quoi le maintien des sièges ? Ca a pas l'air tres creusé. Et la conso ? |
caraddict | le dim 15 avril 2018 à 20:40
Position de conduite et maintien des sièges c'est bof oui, conso ça a l'air de rester raisonnable mais je peux pas trop te dire précisément, après c'est un moteur vraiment sobre sur d'autres caisses |
Rod350Z | le lun 16 avril 2018 à 08:36
C'est une mini-citadine de 115ch, y'a pas 2G de force centrifuge à chaque virage, non plus. Un petit 0-85 sur une petite route déserte, respect des limitations avant le joli mois de Juillet : |
soussoude | le lun 16 avril 2018 à 19:03
Oue enfin c'est fait pour rouler un peu fort quand meme. C'est un confort de pas avoir a se cramponner au volant dans les virolos. De ce cote rien a dire sur la twingo rs. |
weber-dc40 | le lun 16 avril 2018 à 19:06
Top gear l'a bien malmené. Le mec est toujours sur le siège. Dernière édition le 16/04/2018 à 19:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
Freemen | le lun 16 avril 2018 à 19:07
C'est vraiment à mettre en comparaison avec une Twingo RS ou plutôt une Twingo GT (actuel)? Car coté motorisation et puissance, on est loins du 1.6 16v. |
weber-dc40 | le lun 16 avril 2018 à 19:10
Sur le mag ils disaient que c'était plus dynamique que sensationnel. Pour plus de sportivité faudra sûrement attendre la swift. Mais ça devrait être un peu plus cher car mieux équipé. |
ItalianDriver | le lun 16 avril 2018 à 19:10
Twingo GT e 5oo S 105ch. |
spilner | le lun 16 avril 2018 à 19:42
|
Rod350Z | le mar 17 avril 2018 à 08:11
La TRS ne m'avait pas vraiment emballé avant que je n'en capte le mode d'emploi, vers la fin de l'essai. Avec la UP GTi, y'a zéro mode d'emploi, c'est du fun dès la première accélération (faut juste pas partir sur le deuxième rapport où un petit creux se fait sentir) et le maintien des sièges est suffisant pour ne pas avoir à se cramponner au volant. |
weber-dc40 | le sam 21 avril 2018 à 11:15
On peut enfin se rincer l'oeil sur lbc https://www.leboncoin.fr/voitures/1414696772.htm/?ca=12_s (Volkswagen Up GTI 1.0 TSI 115CH BVM6) https://www.youtube.com/watch?v=8C1O4toKbhY (VW UP GTI - Gewindefahrwerk ≡ H&R - YouTube) YouTube - - Rabaissée |
caraddict | le mar 21 août 2018 à 14:09
Mine de rien, c'est un peu l'essai de cette Up GTi qui m'a conduit à prendre la Yaris https://www.youtube.com/watch?v=eEyzna1Dtgw&index=2&list=WL&t=115s (Can The VW UP GTI Handle the Nurburgring Nordschleife? - YouTube) YouTube - - |
spilner | le mar 21 août 2018 à 14:13
https://www.youtube.com/watch?v=jxmX8Vr3E2o (VW Up GTI: Rebirth Of The Hot Hatch? - Carfection - YouTube) YouTube - - |
carpe.diem | le mer 22 août 2018 à 21:11
Suis allé en essayer une aujourd'hui. J'avais le vendeur avec moi, mais plutot conciliant. Soyons clair, je trouve la up! degueulasse, mais la, elle est quasi parfaite. Les grosses teujan, le pc avant, la bande rouge (elle était noire). Et puis on passe derrière...C'est une voiture sans permis de dos Bon, ya le sigle gti et les jolis feux. Et la bande rouge. La sortie d'échappement est ridicule. Dedans, ca claque. Les sièges à damier, le bandeau rouge, le volant, même la console centrale présente bien. Coté console, c'est pas vraiment le 21e siècle. Si on touche, c plutot l'asie que l'allemagne, c en plastique, dur, partout. Les ajustements sont pas mal. Mon petit gabarit prend place, le vendeur me ressemble, 1m75-80, pas obèse, on a de la place, on ne se touche pas le bras. Manque un accoudoir bordel. Ca démarre sans faire trop de bruit, mais ca fait pas trop un bruit de diesel non plus, comme un ID. Je m'attendais à ramer, ca se lance bien, et euh, ca sonne fort non? C artificiel me dira fièrement le vendeur, ok Le petit trois cylindres gronde à mi régime, c agréable, mais ca doit saouler un peu facon twingo rs sur longs trajets. La souplesse du moteur est folle, j'ai trouvé le truc plus souple que la SSS2 et la TRS. Les relances usuelles sont top, la commande de boîte agréable et rapide, c positif. J'ai pas l'archi bruler, mais en haussant un peu le ton, sur des routes pas forcément toutes lisses, on comprend qu'elle doit rebondir à la limite. C'est raide, l'amortissement est sec. On sait toujours ou en est le train avant, mais elle ne demande qu'a lever la patte. C sans doute son plus gros défaut pour arsouiller sur routes défoncées, mais les limites semblent tout de meme assez loin. Coté moteur, le petit bloc à une bonne patate, mais s’essouffle passé 5000 et s'effondre à 5500. On perd ca par rapport à la TRS et à la SSS2. Mais on le gagne de 1200-1300 à 3500, ou ca donne vraiment l'impression de faire plus de 115cv et 200nm , Modèle d'essai, 4000 kms au compteur, vd du commercial, et 6.9/100 à l'odb! Je suis assez conquis en fait. J'aime le sérieux de la proposition, son tarif (15500€ pour ce vd, extension de garantie comprise) et le coté je m'amuse, bcp, sans excès. En belgique, ca ne coute rien en taxe en plus |
Blueleon | le jeu 23 août 2018 à 09:01
|
caraddict | le jeu 23 août 2018 à 09:04
Oui c'est assez sympa comme bestiole faut avouer, pas d'une efficacité folle mais vivable au quotidien (bon, pas spacieux certes) et plutôt fun |
patala | le jeu 23 août 2018 à 09:24
A ce tarif, la swift neuve et garantie 3 ans propose le 3 cylindres de 111ch. Le 140 est cher en comparaison (taxe et prix d'achat) |
carpe.diem | le jeu 23 août 2018 à 09:27
C'est très nettement plus vivant qu'une swift 111 Par contre, j'ai oublié, pas de régulo, et AUCUN modèle en stock avec régulo Dernière édition le 23/08/2018 à 09:27 par carpe.diem, édité 1 fois |
Blueleon | le jeu 23 août 2018 à 09:28
Ah ca, c'est no-go pour moi. Une caisse neuve sans regulo, c'est pas envisageable. |
jibe | le jeu 23 août 2018 à 09:31
pas de regulo c'est étrange ma UP! bluemotion de milieu de gamme l'avait, c'est une option sur la GTI ? |
carpe.diem | le jeu 23 août 2018 à 09:31
Oui. |
jibe | le jeu 23 août 2018 à 09:32
ok étrange comme politique |
president | le jeu 23 août 2018 à 09:33
Ford fait pareil. |
caraddict | le jeu 23 août 2018 à 09:37
Et Porsche aussi |
nico-20vt | le jeu 23 août 2018 à 09:52
Ça a l'air rigolo comme caisse. Reste comme tu le dis le look de voiture sans permis qu'il faut être prêt à accepter. La Suzuki Ignis n'est pas mal non plus dans le genre. |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 23 24 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 206 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|