Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
19 messages 2042 vues |
Litige entre particulier |
pitaine | ![]() bonjour a tous ,nouveau sur ce forum ,je viens une question,je viens de vendre un vw t3 equipé camping car entierement refait mecaniquement ,, et peinture ,,l'acheteur au bout de 300klms ,,a mis le feu dans le compartiment moteur , suite a un court circuit sur le cable demareur batterie ,,,depuis le CT 350KLMS AU COMPTEUR ,,,je me sens aucunement responsable ,,,l'acheteur bien sur ,,me demande le rembourssement .....si quelqu'un a des idees sur le sujet( vehicule ,,t3 de 1981)...... |
teuschi | ![]() Refait par un professionnel ou par toi-même? Combien de temps et de km entre la réfection de ce faisceau et l'incendie? |
carpe.diem | ![]() "L'acheteur a mis le feu" ![]() |
pitaine | ![]() refait par moi meme ,, 4000klms effectués depuis ,,et 350 effectues depuis le ct qui est sorti vierge |
ambre | ![]() Et le court circuit, c'est l'acheteur qui l'a provoqué ? ![]() ![]() Prix de vente du véhicule ? Tu ferais quoi à sa place ? Il peut tout à fait te poursuivre pour vice caché ! |
pitaine | ![]() explication possible :fixation de la batterie ,qui aurait lachée par les vibration ,,,car le court circuit façon arc a coupé net les cables a 5cm de la cosse +, ne faisant sauter aucun fusibles |
teuschi | ![]() le CT s'en fout des branchements électriques. C'est pour ta pomme serge ![]() |
SuperZank | ![]() Si ton acheteur s'amuse a faire une expertise, ça risque de barder pour ton matricule. Tu peux jouer la montre justicière, mais c'est quitte ou double si tu te retrouves à payer les frais de justice de la partie adverse. Si tu avais fait faire le circuit électrique par un pro (déjà yaurait eu peu de chance que ça flambe |
vroum45 | ![]() Sauf si tu as bien spécifié à l'acheteur que tu as fait les travaux (et que tu peux prouver qu'il le savait). Cela pourrait atténuer ta responsabilité. |
teuschi | ![]() Bein non, c'est lui qui les a faits les travaux, c'est de sa faute. Fallait les faire faire par un professionnel, avec facture. |
vroum45 | ![]() Non, car si l'acheteur le savait, cela réduit la portée du "caché". Tout dépend de fcomment cela a été formalisé au moment de la cession. |
teuschi | ![]() Un truc genre "entièrement refait" Ce qui me fait dire qu'il est en tort, c'est que pitaine a sciemment tripoté le faisceau => C'est SON travail qui a causé le dysfonctionnement. Je vois pas comment c'est atténuable. Mais bon, t'es plus calé que moi dans le juridique |
SuperZank | ![]() Surtout qu'il sait très bien ce qui a merdé ![]() |
pitaine | ![]() ho ho ho ,pas de panique les amis!!! je m'explique ; j'entends par refait mecaniquement ,,,c'est a dire segmentation,coussinets ,,injecteurs ,,ETC......aucune intervention a ete necessaire sur la partie electrique ,,,de plus c'est sur ces vehicules d'une grande simplicité , avec trois fils qui arrivent a la batterie (neuve) |
samu68 | ![]() Un expert a dû passer, quelles sont ses conclusions? Que dit l'assurance du propriétaire? Etait-il assuré contre l'incendie? Le véhicule a tout de même 32 ans... |
pitaine | ![]() en effet vehicule de 32 ans ,,de plus le court circuit a ete a 5cm dela cosse+ de la batterie ,je ne parle pas du papier signé ( dans l'etaT) de plus si je depense de l'argent pour refaire la segmentation ,,je ne rechigne pas sur le remplacement de 1m de cable de 15mn |
samu68 | ![]() Et qui dit que le nouveau propriétaire n'a pas fait quelque chose qui aurait pu provoquer cet incendie? Du style une surcharge avec un branchement de trop d'appareils électrique (bon, e fusible aurait dû fonctionner) ou un bricolage à lui sur la batterie, non? |
pitaine | ![]() je pense pas qu'il soit intervenu dans le compartiment moteur ,,300 klms apres l'achat,,non ,ma seule explication ,,fixation batterie, la batterie tres pres de la courroie de l'alternateur ,,le fil frotte ,se met a la masse et coup d'arc ..........maintenant moi ou est ma responsabilité,,,surtout je parle d'incendit avec exageration,,c'est seulement la mousse du compartiment moteur qui a cramée et bien sur les trois fils coupés |
samu68 | ![]() Donc, le T3 n'a pas été carbonisé? Il est récupérable? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 633 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|