Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 5102 vues |
Le topic des Volkswagen Transporter (Type I, Type II, Westfalia...) |
yago | le jeu 30 juil 2009 à 18:00
Wesfalia a mis tous les véhicules de son musée en vente sur eBay Dernière édition le 30/07/2009 à 18:02 par yago, édité 1 fois |
epine43 | le jeu 30 juil 2009 à 18:03
J'avais quasiment le meme en 1969-72, ça n'avançait pas et c'etait tres fragile du moteur, pour la moitie prix de cet ancetre j'ai acquis en 2006 un T5 de 20000km qui marche d'enfer, vive le progres ! |
clionrj | le jeu 30 juil 2009 à 18:06
Ben oui mais ça n'a pas le même charme. Le bon vieux Kombi est toujours à l'ordre du jour au Brésil. Seule différence, le moteur est désormais refroidis par eau |
yago | le jeu 30 juil 2009 à 18:07
|
epine43 | le jeu 30 juil 2009 à 18:12
Le charme, mais ne pas depasser le 80, faut pas aller loin, mais c'est vrai qu'en 1979 un land rover diesel plafonnait a 84 km/h, et que certains traversaient l'afrique ! le monde change ! |
yago | le jeu 30 juil 2009 à 18:23
|
yago | le jeu 30 juil 2009 à 18:25
|
kanter | le jeu 30 juil 2009 à 18:26
Un split, c'est beau, mais les prix pratiqués sont à la limite du débile!! |
yago | le jeu 30 juil 2009 à 18:29
C'est deveu hors de prix c'est vrai. Je me demande si on trouve des split au Brésil. |
yago | le jeu 30 juil 2009 à 18:32
|
yago | le ven 31 juil 2009 à 13:56
VW faisait un bateau qui recouvrait exactement le toit |
kanter | le ven 31 juil 2009 à 16:44
La classe, pourquoi ils n'ont pas utilisé ça pour tourner Rabbi Jacob? |
clionrj | le mer 29 mai à 20:50
|
Jice | le mer 29 mai à 21:14
Worldnrj |
clionrj | le mer 29 mai à 21:15
Non, j'ai juste oublié de préciser que c'est le teaser du nouveau Transporter |
clionrj | le jeu 1 août à 12:22
Les premières photos du nouveau Transporter > Il a été bien inspiré par l'ID-Buzz... |
MadMax | le jeu 1 août à 12:55
Ouais....c'est surtout un transit chaussé de tdi vw Dernière édition le 01/08/2024 à 12:55 par MadMax, édité 1 fois |
clionrj | le jeu 1 août à 12:58
Effectivement > |
margaleau | le jeu 1 août à 15:17
Effectivement je peux pas m’empêcher de voir un Transit… C’est dommage |
Fred | le jeu 1 août à 15:38
Pourquoi dommage ? Le Transit Custom est plutôt sympa. Et Ford a aussi une solide réputation en matière d'utilitaires. Sur un utilitaire sur ne peut pas tout modifier. Au moins, il y a un effort de différenciation que sur la quintuplette Stellentis-Toyota |
MadMax | le ven 2 août à 17:21
Parce que VW faisait de vrais vu avec les transporteurs cetait de vrais camions avec un vrai châssis fait spécifiquement (et sûrement la dernière chose qu'ils faisaient encore de bien..) pas des pièces de clio/308/focus rassemblées pour en faire un van....entre ça et le dernier multivan qui n'est autre qu'une golf merdique remasterisee...tout fou vraiment le camp ! Dernière édition le 02/08/2024 à 17:21 par MadMax, édité 1 fois |
Fred | le ven 2 août à 18:11
Justement, faire un VRAI utilitaire coute cher. C'est pour ça que Ford et VW partagent les véhicules sur certains utilitaires. Ford est dans les leaders européens depuis longtemps. Sur cette gamme ils ont un vraie expérience en étant plus logeable que les Transporter. Donc le nouveau Transporter est basé sur un Ford Transit Custom avec un vrai châssis spécifique à l'utilitaire. Et VW a fait le Multivan sur base de plateforme MQB Evo (base Golf, Passat) pour les passagers. Ce modèle est pour remplacer à la fois le Multivan passager et le Sharan. C'est pour ça qu'il a cette gueule semi utilitaire-semi monospace. Les gammes utilitaires de 2 : Ford Transit Courier : plus petit utilitaire, base Ford, pas de pendant chez VW Ford Transit Connect : utilitaire compact. C'est un VW Caddy re-badgé en gros VW ID Buzz : 100% VW pas de pendant chez Ford VW Multivan : 100% VW pas de pendant chez Ford Ford Transit Custom : Utilitaire moyen, gamme 3 tonnes. La c'est l'inverse, le VW Transporter est un Transit Custom re-badgé Ford Transit : gros utilitaire. Le pendant c'est le VW Crafter. C'est 2 utilitaires différents, chaque maque est totalement différencié Ford Ranger : le VW Amarok est un Ranger re-badgé |
MadMax | le sam 3 août à 13:09
Transit plus logeable qu'une base transporter ? Non je crois pas non surtout en chassis long ...bref du reste que le Ford soit pas un mauvais véhicule soit, de la a dire qu'ils ont une vraie expérience dans le domaine face a VW ça fait sourire... Édit: je parle du transit custom même catégorie que le transporteur pas le gros vs crafter hein... Dernière édition le 03/08/2024 à 13:11 par MadMax, édité 1 fois |
MadMax | le sam 3 août à 13:12
du reste ça fait longtemps que VW a rentabilisé son transporteur surtout depuis le premier t5 et vu les prix pratiqués c'était leur poule aux oeufs d'or....bref ça va devenir une merde comme le reste |
clionrj | le sam 3 août à 13:26
Quand même triste de savoir que la marque qui a créé ça > va faire son marché chez Ford pour lui trouver un successeur |
SaluC1 | le sam 3 août à 14:21
L'ancêtre VW le Combi est sorti en 1950 et L'ancêtre du Transit est sorti en 1953 donc expérience similaire |
Fred | le sam 3 août à 14:28
@MadMax Est-ce que j'ai dit qu'il avait une vraie expérience dans le domaine face à VW ? Absolument pas. J'ai juste dit que Ford avait une vraie expérience dans le domaine, c'est tout. Quitte à s'associer à une marque pour diminuer les coûts, autant en choisir une qui ne débute pas. Le Transit existe depuis 1965. Et pourquoi le Tranporter deviendrait une merde tout à coup en étant sur une base Ford Transit. J'aimerai que l'on m'explique par des faits. |
spanishtouch | le sam 3 août à 16:18
Bah ça chagrine un peu ce partenariat.. Mais tu peux aussi prendre un Mercedes Vito |
margaleau | le sam 3 août à 18:24
@Fred je ne dis pas que le Transit est un mauvais véhicule, je le trouve même très beau pour un utilitaire. Mais le Transporter est un modele emblématique pour VW, je trouve ça dommage qu'il partage l'ADN d'un "américain" |
SaluC1 | le sam 3 août à 19:23
À part les thunes qui sont américaines, c'est Ford Europe qui a conçu le Transit |
sayemone | le sam 3 août à 21:39
Conception européenne oui, et fabrication en Turquie |
Fred | le lun 5 août à 19:40
Le Transit Custom est en effet européen. Rien d'américain là-dedans. C'est 100% désigné pour l'Europe. De toutes façons, je doute que VW s'allie avec un partenaire si il ne convient pas au cahier des charges. Le "gros" Transit quant à lui est aussi de conception européenne mais est désormais vendu aux USA en remplacement de l'Econoline depuis 2015. (et l'Econoline existe toujours en châssis et châssis-cabine) Ce n'est donc pas dit que le Crafter sera commun avec le gros Transit dans le futur. Le Crafter se vend peu, mais il a un clone le Man TGE. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|