Le topic des Volkswagen Transporter (Type I, Type II, Westfalia...) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTransporterLe topic des Volkswagen Transporter (Type I, Type II, Westfalia...)           Répondre    
Volkswagen Transporter ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
5102 vues
Le topic des Volkswagen Transporter (Type I, Type II, Westfalia...)
yago le jeu 30 juil 2009 à 18:00

:love:

Wesfalia a mis tous les véhicules de son musée en vente sur eBay

Dernière édition le 30/07/2009 à 18:02 par yago, édité 1 fois
epine43 le jeu 30 juil 2009 à 18:03
J'avais quasiment le meme en 1969-72, ça n'avançait pas et c'etait tres fragile du moteur, pour la moitie prix de cet ancetre j'ai acquis en 2006 un T5 de 20000km qui marche d'enfer, vive le progres !
clionrj le jeu 30 juil 2009 à 18:06
Ben oui mais ça n'a pas le même charme.

Le bon vieux Kombi est toujours à l'ordre du jour au Brésil. Seule différence, le moteur est désormais refroidis par eau ;)
yago le jeu 30 juil 2009 à 18:07

:love: :D
epine43 le jeu 30 juil 2009 à 18:12
Le charme, mais ne pas depasser le 80, faut pas aller loin, mais c'est vrai qu'en 1979 un land rover diesel plafonnait a 84 km/h, et que certains traversaient l'afrique ! le monde change !
yago le jeu 30 juil 2009 à 18:23

yago le jeu 30 juil 2009 à 18:25

:D
kanter le jeu 30 juil 2009 à 18:26
Un split, c'est beau, mais les prix pratiqués sont à la limite du débile!!
yago le jeu 30 juil 2009 à 18:29
C'est deveu hors de prix c'est vrai.

Je me demande si on trouve des split au Brésil.
yago le jeu 30 juil 2009 à 18:32

:love:
yago le ven 31 juil 2009 à 13:56

VW faisait un bateau qui recouvrait exactement le toit :good:
kanter le ven 31 juil 2009 à 16:44
La classe, pourquoi ils n'ont pas utilisé ça pour tourner Rabbi Jacob? :D
clionrj le mer 29 mai à 20:50
Jice le mer 29 mai à 21:14
Worldnrj :D
clionrj le mer 29 mai à 21:15
Non, j'ai juste oublié de préciser que c'est le teaser du nouveau Transporter ;)
clionrj le jeu 1 août à 12:22
Les premières photos du nouveau Transporter >

Il a été bien inspiré par l'ID-Buzz...
MadMax le jeu 1 août à 12:55
Ouais....c'est surtout un transit chaussé de tdi vw
Dernière édition le 01/08/2024 à 12:55 par MadMax, édité 1 fois
clionrj le jeu 1 août à 12:58
Effectivement >

margaleau le jeu 1 août à 15:17
Effectivement je peux pas m’empêcher de voir un Transit… C’est dommage
Fred le jeu 1 août à 15:38
Pourquoi dommage ? Le Transit Custom est plutôt sympa. Et Ford a aussi une solide réputation en matière d'utilitaires.

Sur un utilitaire sur ne peut pas tout modifier.

Au moins, il y a un effort de différenciation que sur la quintuplette Stellentis-Toyota
MadMax le ven 2 août à 17:21
Parce que VW faisait de vrais vu avec les transporteurs cetait de vrais camions avec un vrai châssis fait spécifiquement (et sûrement la dernière chose qu'ils faisaient encore de bien..) pas des pièces de clio/308/focus rassemblées pour en faire un van....entre ça et le dernier multivan qui n'est autre qu'une golf merdique remasterisee...tout fou vraiment le camp !
Dernière édition le 02/08/2024 à 17:21 par MadMax, édité 1 fois
Fred le ven 2 août à 18:11
Justement, faire un VRAI utilitaire coute cher. C'est pour ça que Ford et VW partagent les véhicules sur certains utilitaires.

Ford est dans les leaders européens depuis longtemps. Sur cette gamme ils ont un vraie expérience en étant plus logeable que les Transporter. Donc le nouveau Transporter est basé sur un Ford Transit Custom avec un vrai châssis spécifique à l'utilitaire.

Et VW a fait le Multivan sur base de plateforme MQB Evo (base Golf, Passat) pour les passagers. Ce modèle est pour remplacer à la fois le Multivan passager et le Sharan. C'est pour ça qu'il a cette gueule semi utilitaire-semi monospace.

Les gammes utilitaires de 2 :

Ford Transit Courier : plus petit utilitaire, base Ford, pas de pendant chez VW

Ford Transit Connect : utilitaire compact. C'est un VW Caddy re-badgé en gros

VW ID Buzz : 100% VW pas de pendant chez Ford

VW Multivan : 100% VW pas de pendant chez Ford

Ford Transit Custom : Utilitaire moyen, gamme 3 tonnes. La c'est l'inverse, le VW Transporter est un Transit Custom re-badgé

Ford Transit : gros utilitaire. Le pendant c'est le VW Crafter. C'est 2 utilitaires différents, chaque maque est totalement différencié

Ford Ranger : le VW Amarok est un Ranger re-badgé
MadMax le sam 3 août à 13:09
Transit plus logeable qu'une base transporter ? Non je crois pas non surtout en chassis long ...bref du reste que le Ford soit pas un mauvais véhicule soit, de la a dire qu'ils ont une vraie expérience dans le domaine face a VW ça fait sourire...

Édit: je parle du transit custom même catégorie que le transporteur pas le gros vs crafter hein...
Dernière édition le 03/08/2024 à 13:11 par MadMax, édité 1 fois
MadMax le sam 3 août à 13:12
du reste ça fait longtemps que VW a rentabilisé son transporteur surtout depuis le premier t5 et vu les prix pratiqués c'était leur poule aux oeufs d'or....bref ça va devenir une merde comme le reste
clionrj le sam 3 août à 13:26
Quand même triste de savoir que la marque qui a créé ça >

va faire son marché chez Ford pour lui trouver un successeur :/
SaluC1 le sam 3 août à 14:21
L'ancêtre VW le Combi est sorti en 1950 et L'ancêtre du Transit est sorti en 1953 donc expérience similaire ;)
Fred le sam 3 août à 14:28
@MadMax Est-ce que j'ai dit qu'il avait une vraie expérience dans le domaine face à VW ? Absolument pas. J'ai juste dit que Ford avait une vraie expérience dans le domaine, c'est tout.

Quitte à s'associer à une marque pour diminuer les coûts, autant en choisir une qui ne débute pas. Le Transit existe depuis 1965. Et pourquoi le Tranporter deviendrait une merde tout à coup en étant sur une base Ford Transit. J'aimerai que l'on m'explique par des faits.
spanishtouch le sam 3 août à 16:18
Bah ça chagrine un peu ce partenariat.. Mais tu peux aussi prendre un Mercedes Vito :D
margaleau le sam 3 août à 18:24
@Fred je ne dis pas que le Transit est un mauvais véhicule, je le trouve même très beau pour un utilitaire. Mais le Transporter est un modele emblématique pour VW, je trouve ça dommage qu'il partage l'ADN d'un "américain"
SaluC1 le sam 3 août à 19:23
À part les thunes qui sont américaines, c'est Ford Europe qui a conçu le Transit ;)
sayemone le sam 3 août à 21:39
Conception européenne oui, et fabrication en Turquie
Fred le lun 5 août à 19:40
Le Transit Custom est en effet européen. Rien d'américain là-dedans. C'est 100% désigné pour l'Europe. De toutes façons, je doute que VW s'allie avec un partenaire si il ne convient pas au cahier des charges.

Le "gros" Transit quant à lui est aussi de conception européenne mais est désormais vendu aux USA en remplacement de l'Econoline depuis 2015. (et l'Econoline existe toujours en châssis et châssis-cabine)

Ce n'est donc pas dit que le Crafter sera commun avec le gros Transit dans le futur. Le Crafter se vend peu, mais il a un clone le Man TGE.
 1 
Volkswagen Transporter ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTransporterLe topic des Volkswagen Transporter (Type I, Type II, Westfalia...)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Volkswagen ID.7 Taxe emploi Voyah Audi Q6 pièces marché Kia Sorento mortalité circulation Cupra Formentor Lotus
MarquesHyundai Volkswagen Voyah Audi Kia Cupra Lotus Citroën Alfa Romeo Maxus Toyota Renault Peugeot Lecar DS Mini Volvo BYD
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement