Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
25 messages 18396 vues |
Demande d'explication pour un nul |
djestouf | ![]() Bonjour, j'aimerais qu'on m'explique la différence entre un moteur 1,9l tdi (ou 2,5l tdi) et la puissance en cv. Je prévois d'acheter un transporter t5 que je voudrais aménager, je ne sais pas quoi prendre, est-ce qu'il faut un 1,9l tdi ( 85cv ou 104 cv ) ou un 2,5 l tdi ( 130 cv ou 174 cv ) ? Merci, cdlt. |
gilol | ![]() Heu 1,9 = 4 cylindres et 2,5 = 6 cylindre heu le 2,5 serra plus puissant et aura plus de couple que le 1,9 ... |
vassim | ![]() Oué mais c'est quoi le couple et la puissance ? |
gilol | ![]() Demande à elgoog |
shrek | ![]() j'ai le 2.5 102cv et c'est largement suffisant , bon mouah c'est un utilitaire donc vide ..... le moulin est fiable, jamais eu de prob, 11l de conso Dernière édition le 11/09/2010 à 00:44 par shrek, édité 2 fois |
nocce | ![]() j'ai un collègue qui a la version la plus puissante. ça envoi quand même pas mal ![]() |
HARRY111 | ![]() Plus il y a de chevaux, donc 2.5 en l'occurrence, plus c'est performant, mais plus la consommation de carburant est élevée. Il faut faire un choix. L'assurance sera plus chère aussi. En revanche, je ne connais pas la puissance de ces moulins 'pour moi c'est 105-116-130 ch pour le 1.9 et 163-180ch pour le 2.5 je ne connais pas les autres déclinaisons. |
TheGatekeeper | ![]() C'est quand même pas sorcier d'aller sur google: http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html (Puissance et couple) |
HARRY111 | ![]() C'est quoi Google? |
Kael | ![]() Il me semble que vous vous trompez : le 2.5TDI du Transporter c'est l'ancien 5 cylindres d'origine Audi |
Maxime56 | ![]() Kael > Tout à fait ! |
thamomo007 | ![]() il était top le bruit de ce 5 cylindres, j'en avais un à la boite, j'adorais rouler cette camionette |
shrek | ![]() oui je confirme le 2.5 c'est un 5 cyl |
thamomo007 | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=qCjv1IT2ITI&feature=fvsr (Fifth Gear SHOOT-OUT! VW TRANSPORTER v MERCEDES VITO X - YouTube) ![]() ![]() YouTube 4:51 Fifth Gear SHOOT-OUT! VW TRANSPORTER v MERCEDES VITO X |
thamomo007 | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=79VEcv-9Lpw&feature=channel (Volkswagen Sportline SWB - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:56 Volkswagen Sportline SWB |
TheGatekeeper | ![]() Mais pourquoi le 2.5L est-il plus gros que le 1.9L ? |
fredg | ![]() C'est quoi L? |
TheGatekeeper | ![]() Lavant, parce que le moteur est à lavant.... je suppose... |
fujiyama | ![]() Bin je pense pas. Parceque à "l'arrière" ça marche aussi |
epine43 | ![]() mon 130 cv est tres puissant, ce qui est agreable, on tient indefiniment le 130 a 2400 tours, avec 8,5 l de GO /100 km. |
fredg | ![]() C'est quoi GO, une extension de G.I. Joe? |
TheGatekeeper | ![]() Passe la 6eme, descend à 1700 tours et tombe à 6,8L !!! |
epine43 | ![]() en 6°, 130 c'est 2400 tr, idiot ! |
TheGatekeeper | ![]() Ben c'est pas moi qui dit "mon 130 CV est très puissant" ... |
epine43 | ![]() j'arrete avec les .... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 508 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|