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Vrais pneus hiver
thamomo007 le jeu 4 nov 2010 à 12:19
ouai tant que c'est compatible avec le véhicule, pas de souci. (par contre pas plus de un indice de vitesse)

mais pour mon cas, c'est la taille minimum acceptée sur le véhicule.
ze_schumi le jeu 4 nov 2010 à 12:21
Je passe de Y à V.... (il me semble..) de 300 à 210 il me semble.. :D (Belle marche tout de même)
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 12:29
Ils descendent les indices de vitesse sur les pneus hiver : j´avais remarqué que ça se vautrait un peu plus au freinage....la sensation n´est pas très agréable.:D

...et je parle évidemment de freinages bien appuyés.
ze_schumi le jeu 4 nov 2010 à 12:38
çà se vautrait :?: :louche:

C'est à dire ? moi, je pense que c'est plus le pneu qui te donne cette sensation là..
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 12:47
C´est dingue, faut toujours faire min. 2-3 messages pour se faire comprendre :D : ben le caoutchouc est plus mou, donc quand on freine très fort (faut essayer les autobahns no limites, on comprends assez vite ce qu´est un freinage bien appuyé :D ), y´a une sensation d´écrasement pas super sympa.;)

Dernière édition le 04/11/2010 à 12:55 par Rod350Z, édité 1 fois
Siouplé le jeu 4 nov 2010 à 13:15
Je crois que c'est surtout la structure donc les flancs qui sont plus souples.

Par contre avec UN indice de vitesse en moins tu sentais la différence ? Flûte, j'hésite entre V (été) et H , et mes pneus sont déjà terriblement mous comme ça, ça va me gaver, mais c'est quand même 20 € facile de moins par pneus, ça cause...
thamomo007 le jeu 4 nov 2010 à 13:16
ouai mais c'est pas à cause de l'indice de vitesse, c'est juste un pneu qui flotte plus qu'un été à gomme dur. ;)
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 13:20
Je pense quand même que l´indice de vitesse est abaissé pour les cas de freinages.;)

....parce que j´ai plusieurs fois pas respecté l´indice de vitesse en pneu neige, sur route sèche, et ça n´avait rien de spécial. ;)

Dernière édition le 04/11/2010 à 13:22 par Rod350Z, édité 1 fois
nickgtt le jeu 4 nov 2010 à 13:35
L'indice de charge influe aussi sur la souplesse du flanc.

Mais les pneus neige sont beaucoup plus souples et tendres que les pneus été, c'est logique.
yago le jeu 4 nov 2010 à 13:42
Y'avait un test récemment dans je ne sais quel revue, qui donnait les Goodyear gagnants.

Faut que je profite de mon prochain passage à Stuttgart pour équiper le Sharan, je pense que c'est nettement moins cher là-bas.
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 13:46
Yago< T´as ATU qui fait des promos intéressantes, mais comme tout bon bavarois, je vais quand même chez le spécialiste du gros bourg d´à côté, qui bosse très bien tout en restant raisonnable. :good:
Siouplé le jeu 4 nov 2010 à 13:50
Pas con, oui, tiens, je vais aussi aller voir les Kouzins pour voir si les pneus neiges valent le coup chez eux, là j'ai Allopneu qui me balade (pneus commandés pas en stock), même pas foutus d'annuler la commande... :etourdi:
poloWagen le dim 7 nov 2010 à 11:35
"C´est dingue, faut toujours faire min. 2-3 messages pour se faire comprendre :D : ben le caoutchouc est plus mou, donc quand on freine très fort (faut essayer les autobahns no limites, on comprends assez vite ce qu´est un freinage bien appuyé :D ), y´a une sensation d´écrasement pas super sympa.;)"

salut,

oui je suis entièrement d'accord et je vois le spécialistes des autobahns allemandes. je vais des fois rendre visite à ma soeur qui habite près de karlsruhe et l'hiver quand il neige un peu et que tu vois les autres fous qui conduisent no limits tu vois que cela te sert les pneus hiver. de toute façon je crois que là bas en Allemagne de ce que j'ai lu http://news.idealo.fr/news/70567/quels-pneus-hiver-choisir.html#la-loi-pour-les-pneus-hiver (Quels pneus hiver choisir ?) c'est obligatoire. Je trouve cela un peu exagéré mais bon je crois qu'il neige un peu plus là bas. sinon je crois que je vais devoir changer les miens aussi car les rainures de mes pneus sont de plus en plus profondes. les Goodyear apparement sont biens je vais regarder çà.
thamomo007 le dim 7 nov 2010 à 11:41
c'est pa sobligatoire de les avoir. C'est juste que t'es obligé d'avoir l'équipement adéquate en fonction du temps qu'il fait, après libre à toi de sortir ta voiture ou pas.

Ils ne peuvent pas obliger le pays entier à acheter des pneus hiver.
Rusty le dim 7 nov 2010 à 11:47
Vous avez droit aux pneus clous en France? Parceque mes studded Continental Contiviking, c'est inégalable.
Propulsion et même en appuyant comme un dératé, j'ai toujours le contrôle. (ou si je le perds, je le regagne avec un coup de gaz ou un coup de volant habile :D )
Rusty le dim 7 nov 2010 à 11:50
Je n'ai pas précisé mais je parle de conduite sur neige, bien sûr. Le seul inconvénient c'est quand il n'a pas encore neigé: le DSC se déclenche très (trop?) souvent avec la gomme très tendre.
ze_schumi le dim 7 nov 2010 à 12:16
Pour l'Allemagne, je crois que c'est une obligation et tu risques une amende en cas de controle..
De plus, si tu bloques une autoroute sans pneu hiver à cause de neige, t'es aussi en infraction.
nounours le dim 7 nov 2010 à 12:25
Moi j'ai opté pour les Bridgestone Blizzak on verra bien cet hiver. Comment faut-il stocker les pneus montés sur jantes? Pour ma part ec'est stocké dans mon garage sur les flancs les une sur les autres, est-ce le bon procédé de stockage?
thamomo007 le dim 7 nov 2010 à 12:42
sur jantes : tu les empiles
sans jantes, tu les stockes debout et tu les tournes tous les 3 mois.
nounours le dim 7 nov 2010 à 12:50
OK donc comme j'ai fait j'ai emplié les 4 jantes avec pneus surn flanc;)
Rusty le dim 7 nov 2010 à 12:54
Stocker les pneus debout sur jantes alliages, (sans rien dessus) ca n'est pas bon?
Rusty le dim 7 nov 2010 à 12:57
En réfléchissant un peu à tout ca, je me disais qu'en France, en fonction des bulletins météorogiques, hiver rude ou pas,etc... il pourrait être judicieux de recommander l'usage de pneus neige, quelque soit la région. Pourquoi pas? Je suis persuadé que ca éviterait beaucoup de déconvenues.
thamomo007 le dim 7 nov 2010 à 14:04
bof les gens sont bêtes, t'as qu'à voir à mon boulot quand je dis que je vais monter mes pneus neiges, tous les ans on se fout de moi et on me dit "mais y'a vraiment une différence ??"

Je réponds, non attends d'avoir ta voiture dans le fossé pour en acheter ... et tous les ans ces cons roulent en pneus été en hiver

pour rappel, j'habite dans le nord est il y a régulièrement du verglas de la neige et du temps froid....
nounours le dim 7 nov 2010 à 15:07
Rusty> Je ne pense pas que se soit le bon stockage debout. C'est la même chose pour stocker un vélo, il vaut mieux l'accrocher que de le laisser par terre et donc les roues au sol. Enfin c'est ce que j'ai toujoirs entendu quand je faisais du vélo. Pour les roues de voitures je suppose que c'est pareil pour leur stockage.
thamomo007 le dim 7 nov 2010 à 15:17
Rusty > bon ou pas je ne sais pas mais partout où ca parle de stockage de pneus c'est comme j'ai écrit.
Rusty le dim 7 nov 2010 à 16:26
Ok merci, je ferai plus attention à ca. Par chance je les ai stockés à plat la plupart du temps. Je reviens de la cave, demain changement de pneus, premières neiges potentiellement persistantes attendues à Helsinki.
Il paraît qu'on attend l'hiver le plus rude depuis des siècles dans le Nord de l'Europe.
J'ai répondu que l'hiver dernier était quand même pas dégeulasse, record de précipitations neigeuses à Helsinki depuis 1984 et un -24 deg.
Ca promet. :good: :D
nounours le dim 7 nov 2010 à 16:54
Si c'est comme l'été qui devait être aussi chaud ou plus chaud même en France que la canicule de 2003 et bien c'est loupé même s'il a fait bien chaud en juillet surtout la première quinzaine. Impossible de savoir quelle sera la tendance pour l'hiver l'été ou n'importe quelle saison d'ailleurs, ça reste du pipo. On peut prévoir au maxi à 2 semaines avec les modèles de prévisions qu'on a. le reste c'est juste de la supputation!!!
Pour rappel, l'hiver dernier sur la France devait être doux, on connaît la suite avec 50cm de neige en Bretagne et Normandie dans certaisn secteurs et de la neige en mars sur tout le languedoc Roussilon et jusqu'à 60cm de poudreuse dans les rue sde Perpignan!!!!!!!!! On ne parle même pas des températures également!!!! Je dis ça je dis rien:D

Ceci dit à Helsinki il vaut mieux les pneus hiver d'ailleurs je pense que la plupart voir tout le monde a les pneus neige là-bas n'est-ce pas?
Rusty le dim 7 nov 2010 à 17:03
Oui, obligatoire entre le 1er décembre et le 1er mars. :!:
loulou59310 le mer 10 nov 2010 à 11:59
Une petite question à la collègiale.. qui pourrait paraitre con.. (la question, pas la collègiale).
A propos de pneus hivers.. 2 suffisent? ou il faut s'équiper de 4?
calvinlepourri le mer 10 nov 2010 à 13:40
C'est largement conseillé d'avoir les 4. ;)
Question "d'homogénéité" pour l'adhérence. Ca serait dommage de faire un tête à queue avec les risques que cela comporte sur route ouverte juste parce que tu n'as que 2 pneus hiver.
thamomo007 le mer 10 nov 2010 à 13:41
ben 2 c'est pas terrible, sur une traction tu risques le tête à queue beaucoup plus souvent car l'avant va accrocher vachement plus.
Et sur une propulsion, tu risques de tirer tout droit ou de ne jamais t'arrêter ....

donc perso 2 c'est pas concevable pour moi, 4 ou rien :good:
ze_schumi le mer 10 nov 2010 à 15:28
Oui, c'est 4 ou rien.. comme les réponses au dessus..
thamomo007 le mer 10 nov 2010 à 15:30
je ne retrouve plus le texte, mais à Luxembourg, 2 pneus hiver c'est interdit.
Rod350Z le mer 10 nov 2010 à 16:29
Pour en revenir à l´Allemagne, les pneus neige n´étaient pas obligatoires mais en cas d´accident avec des pneus inadaptés, l´assurance ne couvrait rien :ouin: , et la police ne prunait le conducteur en pneus été que s´ils avait un crash ou s´il ralentissait trop le trafic (amende de 20€). :idee:

Malgré l´absence d´obligation, les conducteurs allemands utilisaient leurs pneus hiver, de Novembre à Mars (grosso modo). :good:

Aujourd´hui les choses ont changées, car une nouvelle loi, rendant les pneus hiver obligatoires (je ne connais pas encore les détails), devrait être appliquée ces jours prochains. :idee:
kael le mer 10 nov 2010 à 16:36
La conduite est beaucoup plus safe avec 4 pneus neige.

Et pourtant on voit beaucoup de voitures équipées seulement de 2 pneus qui vont aux sports d'hiver.
thamomo007 le mer 10 nov 2010 à 18:13
ouai les parisiens et tous les mecs qui habitent au bord des cotes :p :D
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