Vrais pneus hiver - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranVrais pneus hiver   »»            Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
86 messages
4493 vues
Vrais pneus hiver
aubade le mar 2 nov 2010 à 17:51
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'un vrai pneu "hiver" qui tienne vraiment sur la neige et la glace d'autant qu'avec mon Touran, ce n'est pas le meileur des "franchisseurs" en la matière...;)
j'ai beau cherché sur le web, je n'arrive pas à me faire une idée, alors je préfere venir voir ce que VOUS, utilisateurs en pensent...

j'ai vu le nouveau michelin alpin (version hiver 2010/2011) mais je sui spas certain que ...

merci pour vos avis éclairés:)
Siouplé le mar 2 nov 2010 à 17:56
Voir tests du TCS qui sont cohérents avec les autres que j'avais vu (synthèse des résultats des différentes tailles) : Conti en TS830, Michelin en PA4 (pas 3 ni 2 !), Dunlop en Wintersport et Goodyear en Ultra Grip 2. Les 4 là sont à chaque fois dans le peloton de tête. Les semperit étaient très bien notés aussi pour une taille.
robby le mar 2 nov 2010 à 17:59
le Bridgestone Blizzak !!!!!

je les ai montés l'année dernière quand on avait pas loin d'1 m de neige pendant 1 mois, ben je peux te jurer que tu montes aux arbres !!! :good:
nickgtt le mar 2 nov 2010 à 18:01
Le Michelin Alpin est très bon... mais très cher.

Sinon il y aussi le Continental Wintersport 3D qui est bon.
Perso j'ai des Pirelli SottoZero et sous la neige c'est nickel.

Après il faut savoir si tu veux des pneus "hiver" pour 4 mois de l'année ou juste des pneus pour partir à la montagne.
carpe.diem le mar 2 nov 2010 à 18:03
Le michelin alpin est tres cher, mais extrêmement endurant.
KalleAnka le mar 2 nov 2010 à 18:04
Qu'est-ce que vous appelez "très cher" ?
nickgtt le mar 2 nov 2010 à 18:13
>160€ en 205/55/16 sur internet.
HARRY111 le mar 2 nov 2010 à 18:27
Le double du prix d'un pneu été.
aubade le mar 2 nov 2010 à 18:29
merci pour ces premières infos,

non,non, ce n'est pas pour partir une fois comme çà mais bel et bien pour rester en montagne jusqu'aà la fin de la saison donc ... utilisation journalière.

Robby , c'est vrai qu'il a pas l'air mal ce blizzak , j'avais jamais entendu parler
ze_schumi le mar 2 nov 2010 à 19:44
Le SottoZero pour moi porte bien son nom... Zéro sur la route un peu verglacée.. surtout en comparaison du Dunlop Wintersport 3D.
Arcona le mar 2 nov 2010 à 20:39
juste un détail, vous pouvez avoir des pneus qui collent a la route, si vous savez pas conduire sur la neige, l'arbre, on va pas le grimper, on va se le prendre :etourdi:

les pneus neige sont une "aide" sur la neige mais il faut complètement changer son style de conduite sur la neige, et ca y a certains fangio sur la route qui l'ont pas encore compris, jusqu'au mariage avec l'arbre
ju69 le mer 3 nov 2010 à 10:08
Salut,

Peux tu donner les dimensions de tes pneus, ainsi que les indices de charge et de vitesse? :)
maxz318is le mer 3 nov 2010 à 10:12
Arcona> :good:

sinon si il y a bien un domaine ou il ne faut pas regarder à la dépense c'est bien les pneus ( c'est quoi 150€ de gagner sur 4 pneus une fois que la caisse est dans le fossé et nous à l'hôpital? :/ ) , le seul que je connais est le michelin Alpin mais il est super je trouve :love:
Rod350Z le mer 3 nov 2010 à 10:17
La Civic va bientôt être chaussée de Goodyear Ultra Grip 7+ en 205/55 R16...120€/pneu (+ 50€ par jante métal) monté-équilibré, dans mon petit garage de cambrousse bavaroise. ;)

Et en Allemagne, le Goodyear est en haut du classement ADAC : j´avais testé en 2008 sur une NB, et ils étaient vraiment performants sur neige et route verglacée.:good:

Les Semperit Winter Grip montés sur la C1 sont, eux, moins performants.;)


Dernière édition le 03/11/2010 à 10:23 par Rod350Z, édité 3 fois
jacquesvabre le mer 3 nov 2010 à 10:18
Elle va être belle avec ses jantes en tôle :love:
xu19tdi le mer 3 nov 2010 à 10:22
"surtout en comparaison du Dunlop Wintersport 3D"

je veux bien te croire! sur l'ibiza il est terrible :good:
Rod350Z le mer 3 nov 2010 à 10:22
Gringo< Photo semaine prochaine.:D

La NB faisait command-car (les jante tôle noires se mariaient bien avec la capote noire :love: ) mais je pense que sur la Civic, ça va moins lui aller. ;)
thamomo007 le mer 3 nov 2010 à 10:48
Citation de nickgt :

« Sinon il y aussi le Continental Wintersport 3D qui est bon. »


ouai ou le dunlop Alpin non ? ca n'existe pas ton pneu... :D
xu19tdi le mer 3 nov 2010 à 11:25
c'est dunlop le 3D
nickgtt le mer 3 nov 2010 à 15:22
Effectivement, Dunlop, j'ai confondu avec le Continental WinterContact.
OLi54000 le mer 3 nov 2010 à 15:58
Sur la glace y a pas de pneus miracle. Les pneus neige c'est pour la neige :D
Rod350Z le mer 3 nov 2010 à 16:03
Oli< j´ai roulé sur des routes verglacées sans pneus hiver puis avec pneus hiver et la différence est monumentale.;)
OLi54000 le mer 3 nov 2010 à 16:08
Rod > La silice fait une différence oui. Mais ce serait dangereux de croire que ça accroche sur la glace. Ça repousse un peu les limites on va dire. Mais quand ça glisse, ça glisse :/
Les pneus neige sont conçus pour évacuer mieux la neige et empêcher que ça reste dans le profil, et une meilleure accroche sur route très froide.

Mais une plaque de verglas... C'est le conducteur qui fera la différence.
Rod350Z le mer 3 nov 2010 à 16:20
Donc ça marche mieux sur la glace aussi. :D




Sur ces routes verglacées, la C1 avait un bon grip...et en plus, chaussée de Semperit.:D
OLi54000 le mer 3 nov 2010 à 16:41
Rod > Ah quand je parlais de plaque de verglas c'est plutôt le truc inattendu genre tu passes sur un pont et tout d'un coup plus rien ne répond :D

Des routes comme ça j'en ai aussi en hiver, mais je crois que c'est surtout l'habitude (aptitude ?) et la prévisibilité qui font penser à une quelconque tenue de route ;)

La vraie plaque de verglas planquée sous la neige, et qui prend le contrôle de la voiture à te place, je reste sur ma position, aucun pneu ne t'aidera ;)
ze_schumi le mer 3 nov 2010 à 16:44
Sur la neige, çà agrippe de trop.. :D ... Les donuts ou les 8 sont moins évidents.. :D :D

A part les pluies verglaçantes où la glace devient vraiment lisse, en général, les plaques de glaces, tu trouves toujours une accroche.. au milieu de la route ou sur le bas coté..
Dernière édition le 03/11/2010 à 16:45 par ze_schumi, édité 1 fois
OLi54000 le mer 3 nov 2010 à 16:51
Ben la glace comme sur la photo de Rod, c'est pas vraiment des plaques de verglas. C'est la neige qui a fondue et qui a regelée car le sel ne fait plus effet (à partir de -7°), ce qui donne toutes ces irrégularités. Ca accroche un peu mine de rien, on distingue d'ailleurs les profils des pneus des voitures précédentes.
paulomars le mer 3 nov 2010 à 16:51
Pirelli Snowsport :good: à l'épreuve des Alpes franco-italiennes pendant trois ans.
Bridge Blizzak corrects mais sans plus
Goodyear Ultragrip 7+ test à venir cet hiver;)

Ceux qui ne voient pas d'intérêt au pneu d'hiver n'en ont jamais essayé!
maxz318is le mer 3 nov 2010 à 17:07
Rod> ou je peux trouver des routes comme ça ? :love: :love: :love:
ze_schumi le mer 3 nov 2010 à 17:28
Ben l'hiver dernier par chez moi... :D
gilles95 le mer 3 nov 2010 à 22:30
goodyear ultragrip , ca fait 3 ans que le tcs les note bien :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html (Test des pneus d'été 2012 - TCS Suisse)
Hispano le mer 3 nov 2010 à 22:34
Perso j'avais des Conti WinterContact sur mon ancienne voiture, très très content de ces pneus! J'en ai d'ailleurs racheté pour mon nouveau déplaçoir
Neo67 le mer 3 nov 2010 à 22:55
J'ai fais tout l'hiver de l'année dernière en goodyear ultragrip 7, et franchement rien à redire, vraiment du bon boudin.
titus555 le mer 3 nov 2010 à 23:05
Je viens d'acheter des Goodyear ultragrip 7+ après avoir fait pas mal de recherches!!! Si ils donnent aussi bien que les Hydragrip que j'avais par un temps, ça sera le top!!!:good:
Jamais déçu par goodyear!

J'ai eu des michelin alpin également et jamais déçu non plus. Les A4 sont paraît-il pas trop mal.

J'ai pu essayer les BF Goodrich et les Firestone. Avantage au Firestone. Très déçu par les BF.
Je précise que j'habite une région ou la neige tombe en quantité!

Je pourrai bientôt établir un compte rendu des perfs made in Goodyear. A voir également qu'un pneu peu être excellent sur un modèle de voiture et mauvais sur un autre... question de taille, de châssis ... maintenant, c'est sur qu'avec certaines marques, on a moins de chance d'être déçu.

Pour ce qui est du verglas, quel que soit le pneu, impossible de lutter:/
migoo2000 le jeu 4 nov 2010 à 01:20
Je ne sais pas si TOYO est une marque disponible en France , mais chez nous c'est un des meilleurs pneus hiver !!!
Et ici l'hiver dure 6 mois........
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 07:34
Bon, Goodyear UltraGrip 7+ montés :cool: : on verra s´ils sont aussi biens que ceux de 2008, quand la neige fera son apparition parce que là, l´été est de retour.:D

Max< J´ai mis les 2 moins jolies :D, pour un meilleur aperçu, faut reluquer par là ;) :

En Goodyear UltraGrip (2008)
http://www.autotitre.com/forum/Adventure-Rpt-NBcab-goes-off-99647p1.htm#r0 ([Adventure Rpt] NBcab goes off-snow - Auto titre)
En Semperit WinterGrip (2009)
http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.-99086p6.htm#r30 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 6 - Auto titre)
http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.-99086p7.htm#r24 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 7 - Auto titre)
http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.-99086p8.htm#r6 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 8 - Auto titre)
http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.-99086p9.htm#r24 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 9 - Auto titre)
Dernière édition le 04/11/2010 à 10:33 par Rod350Z, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 4 nov 2010 à 09:46
pour le verglas, une seule solution, la chaine à neige. :good:
nickgtt le jeu 4 nov 2010 à 09:59
Même pas....

Il n’y a que les pneus cloutés qui donneront un minimum de motricité sur le verglas mais c’est interdit sur route.

Les chaines, ca marche surtout bien sur la neige tassée.

Mais visiblement, le grand froid ce n’est pas pour maintenant.
Ce matin à 8h30, il faisait 15C° à Lille ! :oh:
paulomars le jeu 4 nov 2010 à 10:01
TCS, ADAC, les Ultragrip sont toujours dans le Top 5 et sont assez bon marché :good:
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 10:35
Quand on aura eu -20 pendant une semaine, je poserai la Civic sur un lac et je testerai les aptitudes des GY sur glace....puis je la laissera là jusqu´au dégel.:D
nickgtt le jeu 4 nov 2010 à 10:38
Rod350Z, tu les as acheté en 225/45/17 ?
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 10:45
Nick< Non, il fallait commander des jantes alu pour les monter (les jantes tôles s´arrêtent au 16"), mais cela aurait pu se faire : l´autre problème c´est qu´ils étaient facturés 168€ pièces en plus des jantes alu hors de prix.;)
thamomo007 le jeu 4 nov 2010 à 10:45
moi faut que je me trouve des chaines à neige en 225/45/17 ! ca va encore couter cher !
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 10:47
Cette monte de Civic (en 17) est assez chiante à gérer, finalement. :D
thamomo007 le jeu 4 nov 2010 à 10:57
boh ca va c'est devenu quasiment "standar" comme le 205 / 55 / 16 je trouve.

le truc c'est que sur la e90 c'est du runflat et c'est mini 200 le pneu neige :/
nickgtt le jeu 4 nov 2010 à 10:59
Ca va je trouve, le 225/45/17 est très courant de nos jours.

En pneus neige ca coute une fortune dans cette taille par compte.

Perso, j’ai des 17’’ pour l’hiver équipées de 2 pneus neiges tout neuf et 2 pneus usés.
Je sais pas trop quoi faire…

Reprendre 2 pneus neige ou acheter 2 Uniroyal pour la pluie ??
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 11:02
Ouai, le Runflat, c´est 220€ par pneu, m´a dit mon fermier de proprio, qui roule en BM série 3 essence (je sais pas s´il comptait la jante avec). :ouin:
Rod350Z le jeu 4 nov 2010 à 11:12
Nick< Je parlais du passage en pneu neige, plus difficile à gérer en 255/45/17.;)

Sinon, sur Lille, ta config. mixte est peut-être viable...mais perso, je reprendrais 2 pneus hiver supplémentaires.;)
thamomo007 le jeu 4 nov 2010 à 11:32
c'est sans jante je te rassure :)

j'ai acheté d'occasion en plutot bon état, pneus pas beaucoup usé, 750 euros 4 jantes alu d'origine BM et 4 pneus brigestonne blizaak
ze_schumi le jeu 4 nov 2010 à 12:18
Je suis descendu en taille pour mes pneus neiges.. au lieu du 245/45/17, je suis passé au 225/50/17. Le pneu me coute un peu moins cher et bien sur, j'ai diminué sur l'indice de vitesse.
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranVrais pneus hiver   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3 Porsche Macan Peugeot 2008 BMW iX3 Bugatti
MarquesHonda Renault Peugeot Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai Mini
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales