Volkswagen Touran 2006 : voyants allumés ESP - ABS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranVolkswagen Touran 2006 : voyants allumés ESP - ABS           Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
29816 vues
Volkswagen Touran 2006 : voyants allumés ESP - ABS
quent le dim 17 janv 2010 à 19:16
Bonjour à tous

Je rencontre un problème sur mon Touran Sport TDi 140 DSG de 2006.

Depuis quelques jours, les trois voyants ( oranges ) désignés ci-dessous se sont allumés simultanément au tableau de bord :

- Le voyant d'ESP
- Le voyant de l'ABS
- Le voyant indiquant une défaillance du système d'échappement

Après un test de conduite, il me semble que l'ABS ne fonctionne plus, ni l'ESP...

Certes il a fait assez froid dans ma région ( picardie ) mais je doute que tout soit tombé en panne en même temps.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Merci pour vos réponses...


Dernière édition le 18/01/2010 à 11:52 par quent, édité 3 fois
quent le dim 17 janv 2010 à 20:16
Je suis preneur de tout conseil, toute expérience...
quent le lun 18 janv 2010 à 11:49
Aujourd'hui, j'ai le voyant de défaillance du système d'échappement qui s'est éteint... sans rien faire de particulier.

Par contre les deux autres restent allumés et l'ABS et l'ESP ne fonctionne pas.

Je suis allé chez Feu Vert pour qu'ils la passent à la valise ("multidiag"). Se sont des bras cassés dans ma ville. Même pas capable de faire fonctionner leur logiciel... Cependant, au bout d'un moment , ils ont réussi à avoir un message d'erreur :

"Défaut capteur de vitesse roue avant gauche"...

Ca dit quelquechose à quelqu'un ? ( défaut connu ? Coût de la répération ? Prise en charge par Volkswagen sachant que mon Touran est de 2006 et à 135000 km ? etc etc etc )

Merci pour vos renseignements ou votre aide...

vassim le lun 18 janv 2010 à 12:06
Ben pq tu va chez feu vert et pas chez vw déja ? Ensuite t'as la réponse c'est un capteur abs qui est défaillant.
marko le lun 18 janv 2010 à 12:11
Ca peut etre une simple ampoule qui est grille.
mon frere me telephone souvent pour des conneries dans le genre sans jamais verifier ses ampoules. et a chaque fois, il en a une de grille :bad: :D
la premiere fois, il avait plein de voyant allume et plus d ABS ni d ESP. la seconde fois, la voiture avait du mal a demarrer et plus d ESP :bad: :D
toyoast le lun 18 janv 2010 à 12:40
J'avais eu un truc un peu comme ça sur mon octavia mais juste avec l'ABS. Skoda a mis un moment à trouver mais c'était de la terre dans la couronne du capteur d'abs.

Si ça peut aider...
quent le lun 18 janv 2010 à 16:12
Pour toi Vassim : SI je vais chez Feu Vert, c'est parceque la concession Volkswagen la plus proche de chez moi est très réputée et connue... mais dans le très très mauvais sens... Alors entre deux maux... Je fais au mieux !!
Dernière édition le 18/01/2010 à 16:14 par quent, édité 1 fois
vassim le lun 18 janv 2010 à 16:33
Ah, ok.
thamomo007 le mer 20 janv 2010 à 08:26
Mais la valise vw est très performante ...
i-s-r le mer 20 janv 2010 à 21:19
T'as controler le bon fonctionnement de tes feux stop?
Sinon, pour ta prise en charge par VW, tu pourra toujours demander a Feuvert si ils veulent bien faire un geste.
quent le jeu 21 janv 2010 à 09:44
???
patefimo le jeu 11 fév 2010 à 09:33
Bonjour à tous, je poste ici un message posté sur un autre forum qui peut peut être vous aider:

"Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens solliciter votre aide.

Ce sujet à du être maintes et maintes fois abordé mais je ne sais pas comment formuler ma recherche pour trouver ma réponse. J'espère que quelqu'un pourra me répondre ou me donner le lien vers le bon sujet.


Voilà, nous avons acheté un touran d'occasion il y a 2 ans 1/2. Il avait 10 000kms et avait juste 1 an. L'achat à eu lieu dans une concession volkswagen. Des le debut, nous avons ressentis un probleme au niveau de l'embrayage. Celui ci à été entièrement refait par volkswagen et nous n'avons rien payé.

Aujourd'hui, le voyen ESP reste allumé. Aprés diagnostique à la valise, il s'avère qu'il faut changer le boitier ABS. Cout de la réparation: 2500€. La concession me propose de prendre en charge 70% du cout du boitier. Il me reste donc 30% du boitier à payer et la main d'oeuvre.

La pièce n'est pour l'instant pas encore remplacée, mais je refuse de payer cette réparation.

J'estime que cette pièce est defectueuse et qu'il ne s'agit pas d'une usure normale. Je pense, et je demande votre avis, que volkswagen doit prendre completement la cout de la réparation à sa charge même si le véhicule n'est plus sous la garantie des 2ans.

Merci de me donner votre avis, et de me conseiller sur ce qu'il faut faire en cas de refus de leur part.


Nico."
tazouille le mar 4 mai 2010 à 13:23
Bonjour j aurai voulu savoir si patefimo a réussi à avoir gain decause car il vient de m arriver le meme probleme hier
karpe13014 le jeu 29 sept 2011 à 18:04
--pub supprimée--
modéré le jeu 29 sept 2011 à 18h17
 1 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranVolkswagen Touran 2006 : voyants allumés ESP - ABS             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoChine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008
MarquesDenza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel
Actuellement, il y a 1102 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement