VW Touran. Le nouveau dossier fiiabilité est enfin sur le net ! ! ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranVW Touran. Le nouveau dossier fiiabilité est enfin sur le net ! ! !           Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
31 messages
11600 vues
VW Touran. Le nouveau dossier fiiabilité est enfin sur le net ! ! !
VWFan le ven 26 nov 2004 à 10:32
Suite à nombreux remarques venant de toutes parts, si je n'ai pas reçu une centaine de mails et une centaine de MP sur la mise à jour du dossier fiabilité du VW Touran, je n'en ai jamais reçu ! ! !






Toujours est-il que c'est enfin fait ! ! !


Voici le lien:



http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=2&id=168



Je compte sur vous pour donner votre avis, poser des questions ou vos attentes et si possible donner des conseils à tous les possesseurs de Touran ou à toures les personnes qui sont intéressés par ce modèle à succès.


Comme vous le verrez, www.e-vw.net a tenu compte de vos remarques, elle aussi vérifier vos dires auprès de nombreux concessionnaires, de Volkswagen France S.A et Volkswagen A.G., le site a poser pas mal de question aussi à des centaines de propriétaires pour essayer de vous offrir une mise à jour de qualité qui reflète le travail et le sérieux que le site veut essayer de vous offrir.





Merci à ce forum et aux autre d'ailleurs qui grâce à lui a permis d'extraire un maximum d'informations. Merci à vous forumers pour votre aide qui a été très précieuse pour la mise à jour du dossier fiabilité mais aussi pour tous les autres dossiers qui sont sur le site depuis pas mal de temps.


Le forum, les forumers ont permis d'établir des liens de confiance avec le site.

L'objectivité est le maître mot principal du site.







On doit rien à Volkswagen et Volkswagen nous doit ren, hormis d'offrir à ses clients des autos les plus fiables possible. ! ! !



www.e-vw.net est partenaire de tous les conducteurs de VW, et tient à le rester de toute la confiance qu'il fera tout pour continuer à mériter.



Je compte sur vous pour faire vivre ce nouveau topic en donnant de manière constructive et objective votre opinion sur le Volkswagen Touran, mais aussi sur les remarques ou les problèmes que vous rencontrez sur votre Volkswagen Touran.






@+ et merci encore
VWFan le ven 26 nov 2004 à 12:19






Afin de pouvoir continuer les mises à jour (février 2005), j'aimerais connaître votre avis sur:


FINITION:

tableau de bord?
sellerie?
coffre?
peinture extérieure?
ajustement des éléments de carrosserie?
y a t-il eu de réels progrès avec les versions "2005"?


Moteur?

Fiabilité
La puissance de vos moteurs vous paraît-elle réaliste avec ce qui est annoncé?
La consommation?
la consommation d'huile, de looked, ...etc..


Divers:

Usure des pneus précoce ou pas?
....etc....
nethil le ven 26 nov 2004 à 12:20
c est pas possible, il recommence
vassim le ven 26 nov 2004 à 12:42
Vraiment trop moche ce bac...
need-for-speed le ven 26 nov 2004 à 12:44
Comme vous le verrez, www.e-vw.net a tenu compte de vos remarques, elle aussi vérifier vos dires auprès de nombreux concessionnaires, de Volkswagen France S.A et Volkswagen A.G.,

PT mais vraiment PT de rire .... tu crois quoi David ? que VW va te dire " oui notre Touran est pas super fiable .... " tu reve ! deja qu'il accepte pas de prendre en chage les debitmetre , les leves vitre , les bras de suspentions ...parce que pour eux c'est pas de leur faute ....
VWFan le ven 26 nov 2004 à 13:17
Exact à une certaine période qui a duré fort longtemps.

www.e-vw.net s'est fait un plaisir de le signaler à plusieurs reprises sur le net, ou de donner des indications pour essayer d'ammener les clients VW a récupérer un max d'argent sur certaines réparations.


depuis la nouvelle direction de Volkswagen a changé, tout bouge très vite. si les autos ont moins de 100000 kilomètres ou moins de 4 ans, Volkswagen s'engage à prendre à sa charge les pannes les plus fréquentes (voir automobile magazine de cette semaine)

Auparavant, c'était en fonction de l'année et du kilométrage que le constructeur participait.

le souci vient essentiellement du réseau qui ne veut pas appliquer les prises en charge du constructeur, car les taux de remboursement de certaines pièces sont moindre pour la concession ! ! !

Volkswagen france S.A. a fait de sérieux progrès, la route est longue encore, mais ils sont sur la bonne voie. www.e-vw.net tenait a signaler ces efforts.


par contre nous ne sommes pas dupes et nous veillons chaque jour à l'amélioration que l'on veut constante et durable et non à de la poudre de perlin pinpin qui disparaîtrait dans quelques mois ! !!

A bon entendeur messieurs de Volkswagen france S.A et messieurs du réseau.


Avis aux autres marques aussi, car elles ne valent pas mieux ! ! !

need-for-speed le ven 26 nov 2004 à 13:37
aujourd'hui , dans les association de consomateur , c'est VW qui remporte la palme du plus grand nombre de plaintes ....

non les autres marque ne valent pas mieux que VW , mais VW ne vaut pas mieux que les autre marque généraliste , mais VW a construit sa reputation sur sa fiabilité , et c'est là que le bas blaisse

-> il te vendent un produit plus cher en te disant que c'est plus cher parce que c'est plus fiable , ce qui est aujourd'hui faut c'est du meme niveau de fiabilité que les autres constructeur généraliste

-> meme si il y a un peu d'ameliorartion , VW ne prend toujours pas en compte les debitmetre , les bras de suspention , les vitres électrique , BV multitronique , les turbo .... indigne d'un constructeur qui fait de sont font de commerce la fiabilité de ses produits
dans la plus part des cas quand un constructeur a des problemes chronique avec un organe mecanique important , le constrcuteur prend en charge le prix de la pieces en grande partie
Dernière édition le 26/11/2004 à 13:40 par need-for-speed, édité 1 fois
VWFan le ven 26 nov 2004 à 17:24

AUtant pour le début je suis totalement d'accord avec toi, autant pour les débitmètres, ....je confirme ce que j'ai dit plus haut.


D'ailleurs, prochainement, www.e-vw.net sortira un article sur le nouveau barème de prise en charge
stanvice le ven 26 nov 2004 à 18:24
Faut-il avoir des enfants pour l'acheter? :D
Dommage, qu'elle ne possède pas de porte coulissante.
Lebatard.20v le ven 26 nov 2004 à 18:32
Ah enfin le nouveau dossier fiabilité (sans fautes) du Touran : Eh ben depuis le temps que j'attandais ça
need-for-speed le ven 26 nov 2004 à 21:25
le changement c'est que au lieu de changé tout le debitmetre on change la piece qui est defectueuse ( elle s'encrasse ) et ca cout beaucoup moins cher , bien sur il y a toujours des concess' qui change tout le debitmetre au lieu de changé la piece encrassée ,

alors est ce que c'est un probleme de communication entre VW et ses concess' ?
ou est ce qu'il y a des concess' verreuse ?
enfin quoi qu'il en soit que ca soit dans un cas ou dans l'autre c'est quand meme grave

enfin pour en revenir au touran , ca doit etre la seule caisse de signé VW que je trouve pas trop mal , elle peu justifié sont prix par une habitabilité superieure a ses concurantes
singer le ven 26 nov 2004 à 21:27
nfs>ferme ta putain de grande gueule.. :arg:

toujours à critiquer VW pauvre merde va :vomir:
Dernière édition le 26/11/2004 à 21:29 par singer, édité 1 fois
VWFan le ven 26 nov 2004 à 22:10
need-for-speed posté le Ven 26 Nov 2004 à 21:25 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
le changement c'est que au lieu de changé tout le debitmetre on change la piece qui est defectueuse ( elle s'encrasse ) et ca cout beaucoup moins cher , bien sur il y a toujours des concess' qui change tout le debitmetre au lieu de changé la piece encrassée ,




Complètement faux, car les débitmères VW sont sertis et donc indémontables. il faut les changer complètement.

Le seul avantage quand l'auto a plus de 100000 kilomètres, vient du fait Bosch est obligé (via le réseau Volkswagen de reprendre l'ancien débitmètre (en entier) et d'en vendre un neuf en échange de la somme de 91 euros environ.



POURQUOI??????

**********************************************************************************************************************************************************************************************



Le problème de prise en charge était du au fait que l'équipementier ne voulait rien savoir, il a fallu que le groupe Volkswagen aille au tribunal pour démontrer que le cahier des charges n'était pas rempli sur le plan fiabilité.

En attendant pendant à peu près 4 ans, c'est les clients VW qui ont trinqué



Dernière édition le 26/11/2004 à 22:25 par VWFan, édité 1 fois
dams171176 le ven 26 nov 2004 à 22:14
pas faux singer :etourdi:
VWFan le ven 26 nov 2004 à 22:26


En attendant, le C-Max, ne fait pas meiux que le Touran.


Il suffit de lire la double page sur le dernier "Automobile magazine", qui révèle de nombreux incidents assez sérieux sur le monospace compact Ford.

Dommage, car en tenue de route et sur le plan esthétique, c'était plutôt réussi.


need-for-speed le ven 26 nov 2004 à 23:05
et merde j'ai encore vexé se pôôôôvre Singer .... désolé de vilipender des vérités

David , on doit pas avoir les même sources ... a moins que ce qui me sert de cerveau à mal imprimé

il parait qu'il y aurait quelque défaut de jeunesse pour le C-max , mais je trouve difficile la comparaison entre le Touran et le C-max ,
le C-max s'adresse aux familles avec 1 enfant 2 au maximum et qui veulent gardé un plaisir de conduire
le touran c'est une habitabilité et modularité au top ( ce qui justif sont tarif supérieur au autre monospace )
VWFan le ven 26 nov 2004 à 23:32
C'est quand même deux monospaces compacts.

et les deux meilleurs en terme de tenue de route.

need-for-speed le ven 26 nov 2004 à 23:41
niveau tenue de route le C-Max est au dessus de lot sa tenue de route est a la fois sur et dynamique

Touran dispose d'une tenue de route plus que honorable , mais je pense que le Scenic 2 fait aussi bien que le picasso mais moins bien que le Scenic2
VWFan le ven 26 nov 2004 à 23:50


j'ai pas tout compris à la dernière ligne ! ! !
VWFan le ven 26 nov 2004 à 23:57








angetdi le sam 27 nov 2004 à 10:07
Mon touran 2.0 tdi a maintenant 27000 km :vomir: :vomir: :vomir: est consomme toujours du huile est dire que c fiable...le scenic 1 :bad: :bad: de mon frère totalise maintenant 300000 km :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: sans le moindre problème juste la casse du courois de distribution qui a miraculeusement ne lui a pas détruit le moteur juste il la changez.
goupyl le sam 27 nov 2004 à 11:17
sans le moindre problème juste la casse du courois de distribution qui a miraculeusement ne lui a pas détruit le moteur juste il la changez.

Quel bol. Sinon, souvent, les TDI consomment de l'huile les premières dizaines de milliers de km. Il faudrait voir combien il consomme aux 1000 km.
carpe.diem le sam 27 nov 2004 à 11:18
c saoulant a force non?
MarinusgTi119 le sam 27 nov 2004 à 11:44
ça me gave également :D
need-for-speed le sam 27 nov 2004 à 12:51
David > je voulais dire que le touran au niveau de la tenue de route fait moins bien que le C-max ( on est d'accord là dessus ) mais le Touran a aussi une moins bonne tenue de route que le Senic 2

Mais la tenue de route est aussi bonne que le Citroen Picasso , c'est a dire tres bonne
VWFan le dim 12 déc 2004 à 15:22


Avez-vous d'autres infos sur la fiabilité de votre VW Touran?


touriniste le ven 17 déc 2004 à 11:38
:ouin: Propriétaire d'un TOURAN confort TDI 140 CH 7 PL depuis le 15/12/2004, j'ai déjà constaté de la buée dans les phares avant. L'essuie-glace arrière ne marchait pas, j'ai contacté VW qui m'a indiqué que le hayon était mal fermé, le contact de l'essuie-glace arrière se faisant avec la porte du coffre bien fermée. Cela s'est avéré exact. Aujourd'hui, en coupant le moteur, un bruit bizarre genre courant haute tension qui passe a duré quelques instants avant de s'arrêter.
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Les nouveaux phares remplacés attrapent-ils aussi de la buée après ? Pourquoi depuis que ce problème est connu, VW ne fait pas automatiquement les changements avant de livrer un tel véhicule à un tel prix ! (et même pas un bidon d'huile dans le coffre, ni un coffret d'ampoule !)
Bravo VW, après deux jours d'utilisation, je suis déjà inquiet !
lengliche le ven 17 déc 2004 à 16:08
mode JP Koffe ON
C'est normal, c'est de la merde. C'est bien fait ce qui arrive, je l'ai toujours dit, faut pas acheter de la merde .... :D
mode JP Koffe OFF

Pas de bol ... mais bon tant que ce avance ...
Tigre72g le lun 23 juil 2007 à 12:06
Qu'est ce que tu as comme véhicule lengliche ?

lengliche le lun 23 juil 2007 à 12:40
Ce vieux deterrage de topic ...

Pour répondre à ta question, un Espace. Sans buée dans les phares, avec un essui-glace arrière qui marche, 100 fois plus confortable et logeable qu'un touran, et 100% fiable pendant les 13000 bornes faites à son volant. :D



Tigre72g le mer 1 août 2007 à 10:55
Ah un Renault :( , dont le turbo coule, comme sur la laguna, j'espère pour toi que ce n'est pas un 120 CV. :D
 1 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranVW Touran. Le nouveau dossier fiiabilité est enfin sur le net ! ! !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autolocation Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement