Stiletoes1 |
le mar 24 fév 2015 à 21:13
Quelques infos :
« Toujours pour l’agrément de son propriétaire et de ses passagers, le monospace pourra disposer (toujours en option !) de l’ouverture automatique du coffre, qui laisse entrevoir un espace de 743 litres (soit 48 dm3 de plus que le Touran actuel, qui avançait un volume de coffre de 695 litres) en configuration 5 places (le Touran étant toujours disponible en versions 5 et 7 places). Tous sièges rabattus, le nouveau Touran signe le record de la catégorie en offrant un volume de 1857 litres. Il faut dire qu’il a grandi : il est plus long de 13 centimètres (dont onze profitent à l’empattement) par rapport à celui qu’il remplace, et atteint ainsi les 4 mètres 53 de long.
Une augmentation des mensurations reliée à l’apparition de nouveaux soubassements : en effet, le Touran cru 2015 écope de la plate-forme modulaire MQB (pour Modularer Querbaukasten) chère au groupe VAG et qui équipe déjà entre autres les Volkswagen Golf VII, Audi A3 8V et Seat Léon III. Mais malgré ses quelques centimètres de gagnés, le Touran perd des kilos : grâce au régime MQB (mais aussi grâce à des sièges plus légers), il perd en moyenne 62 kg selon les versions.
Nul doute que cela sera profitable aux consommations et au comportement routier, d’autant que le nouveau Touran sera proposé avec des mécaniques remises à jour. A la sortie de la voiture, la gamme des motorisations s’articulera comme suit :
Essence : *1.2 TSI 110 ch *1.4 TSI 150 ch *1.8 TSI 180 ch
Diesel : *1.6 TDI 110 ch *2.0 TDI 150 ch *2.0 TDI 190 ch
Le Touran bénéficiera donc de blocs plus puissants que le Sportsvan (qui culmine à 150 ch). A noter que les 1.8 TSI 180 et 2.0 TDI 190 seront directement accouplés à la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports. Celle-ci sera en option sur les autres moteurs (sauf le 1.2 TSI qui n’y a pas droit). Quant aux consommations, Volkswagen annonce qu’elles seraient en baisse de 20% par rapport au Touran actuel. Le 1.6 TDI ne consommerait ainsi que 4.1 L/100 km en cycle mixte. »
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