Touran 2012 DGS 2012 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranTouran 2012 DGS 2012           Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
501 vues
Touran 2012 DGS 2012
Adam88 le jeu 22 avril 2021 à 07:02
Bonjour,
Je suis niveau dans le forum, mon problème, après avoir changer le turbo sur touran DGS, y’à’´quelque jour la voiture fumes blanche et à un odeur très forte , et ceci une fois la voiture est entre 60 et 90 dégrée en température, c es fument intevîenne a chaud et et au ralenti pendants les rondpoint, turbo changer EGR changer ( par contre le Fap est supprimer physiquement) aucune pertes de puissance mais j au voyant moteur et FAp qui s affiche .... et grosse consolation de carbuy... 60km avec moitier subplein ! 🥵🥵 si non à froid pas de fumer et aussi l odeur je la sent dedans l habitacle ... on m’a diriger vers l un des injecteurs au moins qui a un mauvaise combustion... merci de votre aide
Sachant que le Touran est de 2012 aec 127 000 KM
Toutes vous aide sont les bienvenu 😭 encore merci
stelio le jeu 22 avril 2021 à 07:31
Salut

Si on résume, tu as changé le turbo et la vanne egr
Pas de perte de puissance
Mais tu as des fumées blanches avec le témoin fap qui s'allume
Ce qui te gêne, ce sont des odeurs âcres qui remontent dans l'habitacle

Est-ce que tu as vérifié le boitier papillon s’il est propre ou même hs ?
Car quand il commence à être hs, le fap se colmate très rapidement car les cycles de régénération fap sont perturbés
Ce qui est surprenant c'est le témoin fap alors que tu n'as plus de fap ?

Sinon pour les odeurs très fortes, cela peut venir de ton catalyseur HS ?
Si la céramique est cassée, elle peut obstruer ta ligne et une partie des gaz d’échappement vont remonter dans l’habitacle
Est-ce que tu entends des bruits métalliques au niveau de ta ligne d'échappement ?
Adam88 le jeu 22 avril 2021 à 13:33
Bonjour, et merci de votre réponse ! Effectivement j entend des petit claquement au niveaux du peau d échappement ! Et ça ça m intriguer ,du coup je pensais que c est du à la chaleur du pot . Et pour le fap (je l ai pas supprimé du calaculeur ) est ce que ça change quelque chose ? Et pour finir j ai le voyant moteur et fap toujours allumer sans perte de puissance ( par contre la fumée y es a chaud et quand j écrase l accélérateur .
Merci 🙏
EenSayn le jeu 22 avril 2021 à 16:35
@stelio :good: :good: :good:
stelio le jeu 22 avril 2021 à 17:31
Au fait, j'avais oublié de demander si un diagnostic avec une valise ou vcds avait été fait ?
C'est la première chose à faire, car généralement cela aide bien pour trouver une panne

Le fap a donc été supprimé physiquement, sans reprogrammer le calculateur d'injection ?
C'est toi qui a supprimé le fap ou cela a été fait par un garagiste ?
Je pense que cela peut causer des problèmes, car ton moteur va continuer à envoyer un surplus de carburant à chaque régénération de fap
Ce qui peut expliquer la fumée blanche et surtout l'allumage du témoin fap sur le tableau de bord
En plus, sur les vw tu peux avoir ton niveau d'huile moteur qui va augmenter, car du carburant non brulé va se retrouver dans ton bas moteur, tu vas dépasser le niveau max et à partir d'un moment ton turbo risque de s'emballer

Tu parlais des injecteurs, c'est une piste à étudier, avec un injecteur hs ou simplement un joint défectueux dans un puit d'injecteur
Tu vas avoir du carburant qui va couler sur ton moteur chaud ou sur ton pot d'échappement, ce qui pourrait expliquer les odeurs dans l'habitacle

Mais commence par faire un diag, tu vas gagner du temps
darkv le jeu 22 avril 2021 à 17:35
grosses félicitations stelio pour la traduction
stelio le jeu 22 avril 2021 à 19:24
@EenSayn j'ai déjà eu quelques vw (8) à mon actif et pas mal de pannes par la même occasion..

@darkv c'est un peu mon métier d'aider les gens, je fais cela tous les jours, je suis .. informaticien ;)
Alka111 le jeu 22 avril 2021 à 19:52
Le turbo vient d où ? Qui a fait le montage ?
Tu parles de fumée blanche ce qui correspond à de l eau...
Ce serait pas plutôt bleu comme de l huile?
Si ca sent dans l habitacle, c est plutôt une fuite dans le compartiment moteur, genre les joints des carters du turbo par ex...
 1 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranTouran 2012 DGS 2012             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 536 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement