Temperature capteur liquide refroidissement atteint 130 degres (OBD2) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranTemperature capteur liquide refroidissement atteint 130 degres (OBD2)           Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
877 vues
Temperature capteur liquide refroidissement atteint 130 degres (OBD2)
tomcatDH le ven 6 sept 2019 à 11:46
Bonjour,
Je possède in Touran de 2015 TSI 1.2 et j'ai un problème récurrent de température haute du liquide de refroidissement depuis quelques semaines. Mon garagiste local et l'enseigne VW m'ont rien trouvé car la panne reste aléatoire et aucun code défaut ne s'allume ou n'est enregistré:
J'ai acheté une prise wifi OBD afin de surveiller la température.
J'ai constaté que :
- quand je n'ai pas d'alarme, la température OBD monte normalement, passe les 90 et atteint 110 avant généralement de redescendre rapidement à 90 (ouverture thermostat?)
- Ce matin (et de plus en plus souvent) la température a atteint 128 degrés (voir image jointe). J'ai stoppé la voiture coupe le contact patienté 5 minutes avant de remettre en marche. La température à continue a redescendre à 90 et s'y est maintenue.
- Durant ce processus, la gauge à aiguille par contre reste "coincée" a 90 et n’augmente que lorsque l'OBD affiche 120. Elle atteint ensuite une température équivalente et l'alarme / voyant rouge se met en marche.
J'ai l'impression que quelque chose ne se lance pas quand la température atteint un seuil critique (thermostat/pompe a eau...) mais que ce problème reste aléatoire et que la remise en marche électrique permet de débloque le système.
Vu qu'aucun garage ne me propose de solution, je pensais changer les pièces du système de refroidissement car la voiture a 50 000 km et je crains d'endommager le moteur sans action ...cependant je n'aime pas non plus jeter mon argent par la fenêtre
Quel diagnostique ou conseil pourriez-vous me donner?
Merci de votre aide.
thamomo007 le ven 6 sept 2019 à 15:08
La pompe à eau électrique devrait tourner pour maintenir la température constante effectivement.
 1 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranTemperature capteur liquide refroidissement atteint 130 degres (OBD2)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Up Lucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb
MarquesVolkswagen Lucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia
Actuellement, il y a 1118 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement