Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
8 messages 373 vues |
Suppression de l'ACC |
teddy59 | ![]() Bonjour , Nouveau Propriètaire d'un TOURAN Life plus de 2024j'ai recherché plusieurs tutoriels , ici sur ce forum , lecture notice et je ne trouve pas la réponse à ma question Explication : lorsque je mets mon regulateur de vitesse , je souhaiterai enlever l'ACC ce système qui fait que lorsque vous arrivez a l'arrière d'une voiture , votre vehicule ralenti AUTOMATIQUEMENT , Idem si un vehicule se rabat "court" apres vous avoir dépassé . C'est très genant voir un peu dangereux car je tracte ( à 90 %) une remorque fourgon en permanence et cela perturbe la reprise de mon vehicule attelé . y-a-t-il donc une manip à faire pour enlever ce ACC tout en gardant mon regulateur ? MERCI d'avance |
teddy59 | ![]() Personne n'a de solution ?????? |
S970277 | ![]() Chez Toyota, il y a moyen de choisir la sensibilité du système mais pas de le supprimer complètement. C'est probablement pareil chez VW. |
stelio | ![]() Avec un vcds il y a sans doute possibilité de faire quelque chose avec les codages qui vont bien |
aviator56 | ![]() Chez Toyota, il y a moyen de choisir la sensibilité du système mais pas de le supprimer complètement. @S970277 Sur les anciens modèles (ceux avec le petit commodo sur le volant) il est possible de faire en sorte que le régulateur fonctionne sans ACC (idem chez Lexus). Sur les modèles plus récents (ceux avec les boutons sur le volant) je ne sais pas. @teddy-59 Pour le Touran https://www.vwserviceandparts.com/videos/deactivating-adaptive-cruise-control/ (Deactivating Adaptive Cruise Control | Official VW Vide) |
S970277 | ![]() Sur la Yaris 4, il y a 3 niveaux mais je n'ai pas l'impression que ce soit complètement désactivable. Faudrait que je vérifie ça. Il faut d'ailleurs se mettre au niveau de sensibilité le plus faible, sinon c'est vraiment pénible (et même comme ça, je n'aime pas du tout). |
aviator56 | ![]() @S970277 Il y a une manip a faire avec le commodo pour qu'il s'active classiquement, sur les versions d'avant. J'avais vu ca sur les groupes Lexus. De mémoire il fallait rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'activation du cruise contrôle pour qu'il fonctionne sans le radar. Sur la Yaris 4, qui a des boutons sur le volant, c'est peut être pareil. |
S970277 | ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 720 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|