Panne sur Calculateur d'Injection TOURAN - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranPanne sur Calculateur d'Injection TOURAN           Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
8638 vues
Panne sur Calculateur d'Injection TOURAN
padebol_touran le mer 29 juil 2009 à 20:03
PROBLEME SUR CALCULATEUR D'INJECTION D'UN TOURAN:
J'ai interrogé mon concessionnaire Volkswagen pour un défaut affectant mon Touran TDI 105 de 2004: de temps en temps, le voyant ESP restait allumé à la mise du contact, et impossible de démarrer. Après quelques essais, s'il ne faisait pas trop chaud, le voyant ESP s'éteignait, et le Touran pouvait démarrer. Il n'y avait alors plus de problème jusqu'à la prochaine coupure du contact.
Malgré de nombreux tests, ils n'ont pas su identifier le défaut, et m'ont envoyé chez Roady pour déconnecter l'attelage, qu'ils croyaient à l'origine de la panne. Roady a mis l'attelage hors de cause, et m'a adressé à un électricien auto qui a diagnostiqué une panne intermittente sur le calculateur d'injection. Coût : 1 500 € pour le calculateur, plus 500 € de main-d'œuvre, y compris la reprogrammation de l'anti-démarrage par Volkswagen, qui, au passage, m'a inhibé le régulateur de vitesse !! Ils m'ont fait patienter 2 semaines avant de le remettre en service ! J'ai demandé à Volkswagen une participation au titre de l'indemnisation pour tarif excessif et mauvaise prise en charge par l'atelier; ils ont refusé.
Bilan des courses: 2 000 € pour une simple panne intermittente; 2 000 € pour changer une carte électronique de quelques centaines d'euros de prix de revient !
Le Touran est-il particulièrement exposé à ce genre de panne ?
Pourquoi Volkswagen facture-t-il si cher ce type d'intervention ?
Ca fait réfléchir…
arcona le mer 29 juil 2009 à 21:24
2 000 € pour changer une carte électronique de quelques centaines d'euros de prix de revient

Si vraiment cette phrase est vraie, tu t'en tires extremement bien, tu peux donc t'estimer heureux
MadMax le jeu 30 juil 2009 à 08:09
Tous les constructeurs facturent cher les prestations surtout quand c'est de l'electronique qui merde....
ceci dit j'avais jamais vu ce pb de calculo sur ce TDI 105....:/
olib21 le jeu 30 juil 2009 à 08:27
Ca parait un peu gros cette histoire ...
padebol_touran le dim 2 août 2009 à 23:39
Ca parait un peu gros, oui...
... mais malheureusement, c'est vrai !...
Je crois qu'il y a possiblilité d'acheter un calculateur ailleurs que chez VW, donc sûrement beaucoup moins cher, mais je n'en sais pas plus...
ramses2 le lun 3 août 2009 à 00:16
800€ pour le remplacement d'un calculateur sur une Xantia 1.8 16v ;)
padebol_touran le mer 16 sept 2009 à 11:20
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?
Combien a coûté la réparation ?
Merci d'avance de vos témoignages...
 1 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranPanne sur Calculateur d'Injection TOURAN             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement