R50 v10 touareg - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregR50 v10 touareg           Répondre    
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
34 messages
1111 vues
R50 v10 touareg
M5- le jeu 28 nov 2019 à 23:58
Que pensez vous du fameux r50 ? J'ai le projet d'acheter un r50 mais j'hésite encore vos avis ?
Rafabenz le ven 29 nov 2019 à 00:02
J ai un pote qui a racheté celui de son père a pas cher.

C te cadeau empoisonné, ya tjr un voyant dans son bordel, il a du remettre deux ou trois fois le prix d achat dedans depuis.

Et c est même pas un v10
M5- le ven 29 nov 2019 à 00:13
Mais apre tout dépend de l'année l'entretient après sait vrais que j'ai boucoup entendu que cetter de la merde au niveau fiabilité enfaite sa dépend parce que 50% des personne disent que sait bien au l'autre partie disent que sait de la merde mais faut que je me décide je veux une voiture qui marche autent que ça
sebgizmo le ven 29 nov 2019 à 00:27
thedelph le ven 29 nov 2019 à 00:34
:oh: ah oui, ca pique un peu, là :D
M5- le ven 29 nov 2019 à 00:36
Personne n'a été en possession d'un r50 ?
Alfisteforever le ven 29 nov 2019 à 06:53
Seb... :D
jujuleterrible le ven 29 nov 2019 à 07:35
Pour faire simple,
Le R5 fait un bruit degueu, a un agrement degueu et a une fiabilité catastrophique, qu'est-ce qu'on peut te dire de + :?:

Apres si t'es mecano, et que t'as deja eu une alfa, je peux comprendre que ca te tente :cool:
thedelph le ven 29 nov 2019 à 07:46
Citation de jujuleterrible :

Apres si t'es mecano, et que t'as deja eu une alfa, je peux comprendre que ca te tente :cool: »


@jujuleterrible
:oh:
Coup bas ! :D
zorglub007 le ven 29 nov 2019 à 08:40
propre, simple, efficace :D
CL50091 le ven 29 nov 2019 à 09:19
M5- ne parle pas du R5 tdi de 174cv mais de la série spéciale R50 a mon avis...
kseedee le ven 29 nov 2019 à 09:35
Citation de sebgizmo :
« »


@sebgizmo

:D :D
666lucyfer666 le ven 29 nov 2019 à 09:39
Enfin le V10 est une catastrophe aussi. Normal c’est 2XR5.... 🤣
Zorgol le ven 29 nov 2019 à 09:48
Pour avoir été tenté recement par un R50 (celui là: https://www.autoscout24.ch/fr/d/vw-touareg-suvtout-terrain-2008-occasion?vehid=7204970&backurl=%2Fvoitures%2Fvw--touareg%3Ftypename%3Dr50%26make%3D82%26model%3D594%26vehtyp%3D10&make=82&model=594&typename=r50 (VW Touareg R50 V10 Automatic, Occasion, Diesel, 135'000 km, CHF 22'900.–) )

De ce que j'ai pu lire et regarder... mais j'ai pas fait l'experience personellement:
J'ai été assez calmé quand j'ai vu les temoignages et conseil sur le net concernant le Touareg v10tdi... En gros quand ça tombe en marche c'est super top... mais c'est pas souvent le cas et c'est bourré d'éléctronique, le moteur est tellement rentré au chausse pied qu'il faut le tomber pour faire le plein de lave glace (ceci est une exagération... mais vous voyez l'idée) ce qui cause des frais d'entretien délirants... Bref, pas forcement à conseiller à moins d'avoir un budget solide d'entretien. Et ça bouffe du GO et des pneus avec un appétit assez solide:D

Les Touareg les plus recommendables semble visiblement être les V6TDI qui sont plus raisonnables et les v8 essence si tu roules vraiment pas beaucoup (ou que tu vis dans un pays ou le SP est pas cher... je sais pas si ça se passe à l'Ethanol...). Visiblement la suspat hydrolique est un vrai plus... et bizarrement pas trop capricieuse avec en plus le blocage de diff arrière (rare), ça devient très serieux en capacité tout terrain.

C'est pas Vassim qui avait un touareg v10 à un moment pour tracter ses jouets?
M5- le ven 29 nov 2019 à 10:18
C'est vrais dit comme ça ,sa ne donne plus trop envie dans prendre un vue tout les complications qui peux engendrait faut que je me trouve un autre jouer qui possède 300cv
Dernière édition le 29/11/2019 à 11:12 par M5-, édité 2 fois
sebgizmo le ven 29 nov 2019 à 10:43
Re-
CL50091 le ven 29 nov 2019 à 10:57
Arete on ai pas a 2 fotes prêt
Fred le ven 29 nov 2019 à 11:28
Là vous parlez du Touareg I, qui est vrai était une vraie merde en V10 TDI. (électronique, pneus, moteur et surtout surtout boite auto qui était l'élément qui lachait souvent en premier).

Mais le R50 est le Touareg II. ça n'a pas été amélioré ?
weber-dc40 le ven 29 nov 2019 à 11:29
De toutes façons 300ch là dedans t'avances comme avec une Clio de 180 non ? Achète pas ca pour avoir une voiture de sport. :D
Fred le ven 29 nov 2019 à 11:32
C?est clair que le V6 TDi semble le plus adapté au machin
Zorgol le ven 29 nov 2019 à 11:41
C'est un touareg 1 face lift... avec 850 N.M de couple, ça doit pas manquer de reprise quand même... mais c'est une enclume, c'est sur...
CL50091 le ven 29 nov 2019 à 11:43
C'est parfait pour tracter un avion :cool:
Carpe.Diem le ven 29 nov 2019 à 11:46
J'adorais ce bloc. J'avais eu ça ds une phaeton, l'enclume machiavélique :D :love:
Samolo le ven 29 nov 2019 à 11:51
L’auteur du post parle bien de V10 TDI.
Zorgol le ven 29 nov 2019 à 11:52
@carpe.diem T'avais eu des soucis avec ?
M5- le ven 29 nov 2019 à 12:23
Je voulez ça justement parce que sait un vrai monstre 2tonne6 350ch 850nm sait un véritable bordel :D
jujuleterrible le ven 29 nov 2019 à 12:58
300ch, 2tonnes, et fiable :louche:

Faut changer de continent pour tes recherches ;)
Patala le ven 29 nov 2019 à 13:15
Lexus mom phraire illa ke ssa deuh wrai. Tue ceurrah zuppaire phrais.
jujuleterrible le ven 29 nov 2019 à 13:16
SMLP les chinoiseries, tu peux taper dedans :love:
Aviator56 le ven 29 nov 2019 à 14:24
La distri par cascade de pignon avait des soucis aussi sur le v10 TDI je crois ? Quand tu vois le bordel, ca fait rever.



Sinon, je n'ai jamais entendu du bien de ce moteur (a part en agrément...quand il marche).

C'est 750Nm qu'il fait en 313cv. Sinon le V6 TDI semble un bon choix, Caiada avait ce moteur sur sa Phaeton.

Le V8 4.2 essence passe assez bien à l'E85.
Dernière édition le 29/11/2019 à 14:28 par Aviator56, édité 2 fois
M5- le ven 29 nov 2019 à 14:33
Je tien à rectifier le r50 v10 est une édition spéciale à ne pas confondre avec le v10 normal le r50 développe 350ch et 850nm de couple
Dernière édition le 29/11/2019 à 14:33 par M5-, édité 1 fois
Aviator56 le ven 29 nov 2019 à 14:34
il a reçu des modifications mécaniques par rapport à l'autre ?
M5- le ven 29 nov 2019 à 14:43
Une adaptation du turbo compresseur et une modification de la gestion moteur ont permis d’augmenter la puissance apre justement au niveau fiabilité je sais pas si sa change vrement quelle que chose
MadMax le ven 29 nov 2019 à 14:46
ca fait rêver quoi?
le V10 qui est de R5 j'en sais rien, mais le R5 j'en ai eu pleins dans les mains, et les versions soit disant pas fiables avant les fap...

ben 0 soucis, le mien perso il a passé les 260 000 kms tout d'origine et part ce soir avec son nouveau proprio.... il roule franchement très bien ....

mon frangin en a un aussi en 174cv version FAP, à part ce dernier qui l'a fait chier, et qu'il a vidé, pareil 230 000 kms il roule très bien..

le problème venait surtout je pense de l'entretien préconisé par vw qui était une vrai connerie, sur les T5 40 000 kms et 2 ans avec la même huile alors que la cascade de pignons baigne dedans, et les aac aussi qui ont tendance à péter...ben tu m'étonnes!

j'en ai eu d'autres dans les mains FAP ou non, qui avait largement passé les 330 000 kms et à part l'embrayage qui commençait à fatiguer, le reste était d'origine et RAS....


maintenant ptet que sur les toayennes l'implémentation du bordel faisait que c'était d'avantage la cata...
Dernière édition le 29/11/2019 à 14:47 par MadMax, édité 2 fois
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouaregR50 v10 touareg             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFiat 500 jeu vidéo BMW X6 Mercedes Classe S Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio usine Toyota Yaris Porsche 911
MarquesFiat BMW Mercedes Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot Jaguar Land Rover
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales